Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 18/03/2013, 19h32
Txeng Txeng est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 11
Txeng change la caisse du Fauve
Non les tomes en rupture ne sont pas réédités et ne le seront pas d'après un message de Tonkam il y a un moment sur leur page Facebook
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 18/03/2013, 23h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ce qui est d'ailleurs assez "comique" quand on vois dans les nouveaux tomes de SC de la pub pour les "séries complètes" Golden Wind et Stone Ocean...

En tout cas les gars, dans deux jours le tome 2 de SBR !!
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 19/03/2013, 10h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Can't wait.

J'ai relu le volume 1 du coup, et si pour l'instant Gyro ne m'interesse pas plus que ça, je trouve le personnage de Johhny pas degueu du tout. Hate de voir son évolution.
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 19/03/2013, 11h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est bizarre à la biblie j'ai "jojo's bizarre adventure : Stone océan" qui sort très bien.
J'ai acheté le tome 1 de "Steel Ball Run" en ignorant que c'était aussi du jojo, mais il ne sort pas du tout.
Enfin est-ce important d'avoir la série de base des jojo's parce qu'il y a de nombreux tome et ni mon budget, ni mon espace supporterait.
Et je vois qu'il y a aussi "golden wing" et "stardust crusader" en plus. Que faire ?
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 19/03/2013, 11h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Non t'inquiète chaque partie est assez indépendante et peu en tout cas se lire sans soucis sans avoir lu ce qu'il y a avant.

Steel Ball Run encore plus que le reste puisqu'il s'agit plutôt d'une "réalité alternative".
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 19/03/2013, 11h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Toutes les parties Jojo peuvent se lire indépendamment. Ce n'est donc pas très grave de ne pas tout avoir.

Actuellement, il vaut mieux commencer par du Stardust Cursaders ou du Steel Ball Run dans la mesure où ce sont les séries qui ont encore TOUS leurs tomes de disponible (de mémoire, il y a au moins 1 tome de Golden Wind en rupture de stock et au moins 3 ou 4 de Stone Ocean allaient bientôt l'être selon Tonkam).
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 19/03/2013, 11h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour l'instant mes lecteurs ne me piquent pas ou ne gardent pas éternellement de Jojo's donc j'ai les 1 à 17 complet de stone ocean
Merci à vous deux
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 19/03/2013, 12h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Tu peux tout à fait lire Stone Ocean. Par contre, un des méchants de la partie 3 (Stardust Crusaders) est référencés dans l'histoire. De même que le héros. Mais bon comme je dis souvent, en même temps tu lis du comics de super héros donc ça doit être jouable de piger s'il n'y a que ça
Après comme mes collègues chaque partie peut se lire indépendamment. Il y a toutefois des notions, personnages, références dans certaines parties :

Les trucs à savoir si l'on lis dans le désordre :

Stardust Crusaders (3) : le méchant, Dio apparait dans la 1 ainsi que son histoire. Le grand père du héros et le héros de la 2, Joseph. Le nom Speedwagon est mentionné, c'est un perso secondaire de la 1 et 2.
Diamonds are unbreakable (4) : Référence et apparition de Joseph et de Jotaro le héros de la 3.
Golden Wind (5) : référence à Jotaro et Koichi un perso dans la 4 mais c'est très bref. On nous reparle d'une histoire dévoilée dans la partie Stardust Crusaders mais c'est mineur. Apparition d'un perso de la 3.
Stone Ocean (6) : mention et/ou apparition de Jotaro et du méchant de la 1 et 3.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #699  
Vieux 19/03/2013, 12h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi je continue de déconseiller Stone Ocean pour commencer.
Je sais que Jean Moul l'a fait, et qu'il y a pris beaucoup de plaisir, mais zut, c'est quand même l'aboutissement de la série...
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 19/03/2013, 13h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je ne suis plus shonen du tout (je pense ne l'avoir été qu'en animé du club D et pis c'est tout ^^ ), j'ai regardé, mais c'est trop brouillon, violent et gras sur le trait pour mes gouts personnels.
A savoir que la seule série que je suis personnellement en manga est Chi ^^
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 19/03/2013, 14h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, c'est pas si antinomique que ça ^^'
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 20/03/2013, 10h50
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Fini Stone Ocean et bien ça change de la fin moisi de Golden Wind. On a le droit à une vrai fin épique qui part dans tout les sens, impossible de savoir comment cela va tourner, Pucci à un charisme dingue, les diverses sacrifices sont bien fichu. Et puis la conclusion avec Emporio est magnifique, je relirai la saison une fin la S3 achevé pour mieux apprécié mais merde c'était de la bonne.

Dommage que Giorno soit pas apparu avec les fils de Dio car malgré son stand cheaté je suis sur que Araki aurait trouver un moyen de le calmé.
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 20/03/2013, 10h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
Fini Stone Ocean et bien ça change de la fin moisi de Golden Wind. On a le droit à une vrai fin épique qui part dans tout les sens, impossible de savoir comment cela va tourner, Pucci à un charisme dingue, les diverses sacrifices sont bien fichu. Et puis la conclusion avec Emporio est magnifique, je relirai la saison une fin la S3 achevé pour mieux apprécié mais merde c'était de la bonne.
Avant qu'on ne m'accuse : non, je n'ai pas crée un second compte pour reposter mon avis

Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
Dommage que Giorno soit pas apparu avec les fils de Dio car malgré son stand cheaté je suis sur que Araki aurait trouver un moyen de le calmé.
Surtout qu'Araki s'en amuse et nargue les lecteurs en le mentionnant dans un note de début de chapitre. Mais en fait non ^^
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 20/03/2013, 11h01
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Puis il y a aussi l'évolution de Jolyne tout au long des tomes qui est vraiment marquante, pour Giorno j'ai pas eu l'impression d'une évolution au long des 17 tomes alors qu'ici c'est plus la même. Beaucoup aimé l'arc sur Heavy Weather et sa relation passé avec Pucci, bref je ne comprend pas pourquoi cette saison est autant taillé.
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 20/03/2013, 11h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais... tu es mon ame soeur !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !