Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/01/2024, 16h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui je crois
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 29/01/2024, 21h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Surpris de voir Astro City chez panini après le bide il y a 20 ans.
Et publier la série en omnibus ça va être un gros frein
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 29/01/2024, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il faut écouter le podcast c est intéressant sur les choix.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 30/01/2024, 06h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui je l'ai écouté.
Mais autant je peux comprendre pour des séries Marvel dont certaines multi éditée, là pour une série qui a 25 ans certes et dont les anciens lecteurs peuvent quasi se compter sur les doigts d'une main du fait de la publication initiale (en souscription chez Sémic), je suis déjà plus sceptique.
Car au final, Astro City est une série, certes patrimoniale, qui ne peut avoir que des nouveaux lecteurs et la publication en omnibus c'est forcément écarter tout nouveau lecteur qui ne va pas dépenser 90€ juste "parce que ça a l'air bien". C'est juste s'adresser aux quelques lecteurs ayant pu découvrir la série auparavant, donc une niche de chez niche.
Alors oui, publier des TPB par arc ou mini série ce serait risqué vu la longueur, mais on aurait très bien pu imaginer des tomes semblables à ce que fait Huginn & Muninn pour Madman et séparer l'omnibus en 3 Deluxes, ce qui aurait été un compromis pas trop mal.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 30/01/2024, 09h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour les gens.

Je suis la profil de client des Omnibus.
J'ai arrêté de lire du comics de manière continue, je ne suis plus aucune série depuis quelques années. Par contre j'aime bien rattraper des séries que j'ai loupées en un seul coup.
C'est plus occasionnel et je ne dépense pas plus de sous (un omnibus tous les deux mois, c'est pas pire que trois Deluxe/100%/intégrales...)
Panini choisit selon l'âge et le volume de la série tout en publiant un nombre ciblé d'exemplaires.
Donc moi cette nouvelle d'Astro City je suis fort content.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/01/2024, 10h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Cette annonce pour Astro City est un véritable crève coeur en ce qui me concerne.
Ayant presque tous ces albums en VO, j'aimerais bien pouvoir faire lire cette série à mes filles où à Mme Box.

Mais les gros pavés de 1000 pages, je ne supporte plus.
Le prix est intéressant, le contenu est top, mais c'est vraiment trop chiant à manipuler.
Et sachant que deux fois sur trois, ces albums sont imprimés en Chine en Inde, deux grandes démocraties où les droits des travailleurs sont formidables, hmmmm...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 30/01/2024, 10h58
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour ma part je n'ai jamais lu Astro City mais c'est sur ma liste depuis au moins 15 ans, je ne l'ai pas faite en V.O. parce que je savais que tôt ou tard ce serait réédité. Et même si je ne suis pas fan du format pavé, au moins il me rassure sur le fait que la publication ne risque pas d'être interrompue, donc, bien que de profil très différent d'Eddy Vanleffe, je fais également partie de la cible de Panini sur ce bouquin.
Et quant au droit des travailleurs en Chine et en Inde je précise à toute fin utile que boycotter leur production ne peut que dégrader encore leur situation. Un acte d'achat n'est pas et ne sera jamais un acte civique, quoi qu'on essaie de nous faire croire.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 30/01/2024, 11h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je pense en effet que comme le truc s est jamais bien vendu. La en omnibus ils touchent une cible peut être plus faible mais fiable
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/01/2024, 11h42
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Il faut aussi probablement prendre en compte que le tarif d'un Omnibus permet sûrement à Panini de faire une marge plus confortable que le même contenu publié en 3 intégrales / deluxe au niveau du coût de fabrication/transport, ce qui peut expliquer qu'ils se permettent de publier des contenus de niche dans cette collection.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/01/2024, 13h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est clair!
L'omnibus HOmme Chose, ç'est le cadeau idéal pour les 20 personnes que ça intéresse..
Je suis favorable à ce format

Les Epic aussi, même si à priori, c'est celui qui se vend le mieux...
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/01/2024, 14h23
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
J'aime beaucoup le format Epic mais d'apres ce que résume nathan95 ( merci d'ailleurs ) ça ne se vend pas si bien que ça...je sens que qu'ils vont arrêter le truc une fois qu'ils auront sorti la moitié des numéros par série ! genre dans 5-10 ans vu le nombre de sorties...
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/01/2024, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
alors c est une histoire de marge mais pas pour augmenter le gain mais faire en sorte qu il y en ait un.
Tous les editeurs expliquent qu ils ont un tableau où ils rentrent des données sur le tirage, la mise en rayon attendue etc et et qui leur donne un prix.
Par exemple Komics Initiatiuve ou Hi comics t expliquent que c est pas parce qu ils font un beau produit que c est cher mais parce que ce sera cher qu ils font un beau produit ..

Là Panini t expliquait que Ultimate Spiderman ne vendait plus que 200 ex par an en deluxe.. et que le reimprimer allait soit donner un prix plus cher que les deluxes normaux, soit etre à perte.. ils ont tenté l omni car ca leur semblait limiter la casse en cas de ventes de cet orte là car tu as moins de tomes a sortir mais ca a été un succés qui leur fait penser à la possibilité de le mettre en collec pocket

Urban ou Panini ont parfois des trucs déjà traduit mais qu ils impriment pas car les ventes du T1 ont été desastreuses... et déjà trop de pertes..

Ecoute ces podcast d editeurs.. tu verras qu ils ont tous un discours assez similaire qui fait penser qu il y a quand même pas mal de vrai dans ce qui est dit.

Panini explique par exemple qu ils font pas tellement de frais partagé dans leur propre groupe mais qu ils n ont pas par exemple dans le groupe de distrib ni un autre service.. qui m echappe..

En tout cas chez chacun le format semble etre reflechi et la marge est plus souvent vu à la baisse qu a la hausse (en tout cas pour gagner plus que necessaire, l augmentation de marge sert plus à ne pas perdre d argent et en gagner)

et tous reconnaissent des erreurs

Bref c est interessant de voir leur point de vue à tous.. je dis pas qu ils disent que des trucs vrais, qu ils enjolivent pas etc etc.. mais y a quand meme des discours commun.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/01/2024, 16h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Il faut aussi probablement prendre en compte que le tarif d'un Omnibus permet sûrement à Panini de faire une marge plus confortable que le même contenu publié en 3 intégrales / deluxe au niveau du coût de fabrication/transport, ce qui peut expliquer qu'ils se permettent de publier des contenus de niche dans cette collection.
J'en suis pas persuadé.
Par exemple il y a les Alpha Flight de Byrne et les New Warriors. Omnibus déjà dispo en VO, voire transposés comme tel par Panini en Italie, publiés en Intégrale chez nous.
On peut toujours penser que Panini France envisage de publier la suite des épisodes dispo dans l'Omnibus, mais dans les faits ce n'est pas réédité en VO et pas prévu.

Au lieu de publier les 25 épisodes de chaque + les quelques suppléments dans un omnibus d'environ 80 euros, tu les mets dans 3 Intégrales avec encore plus de suppléments , ça fait 3x36 euros.

Je pense que le raisonnement s'applique pour un truc encore plus "de niche" comme Man-Thing.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/01/2024, 16h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
depend ce que tu entends âs supplement de marge..
L idée est pas de faire plus de thunes en marge mais bien de finir par garder la marge ou d en avoir une..
pas de multipilier la marge qui rentre dans les poches quoi..

L idee est qu en intégrale ils auraient finis par perdre de l argent alors qu en omnibus ils gagnent la thunes habituelles ou au moins de la thunes..

Si tu ecoutes les podcasts de tous les editeurs c est ca leur truc... c est d avoir sa marge ou de ne pas perdre de l argent au pire.. et aprés selon el prix qui sort pour tel ou tel format.. ils decident du format et parfois vu le prix de faire un peu plus autour (meilleur couv, peileur papier) car déjà que le prix est élevé autant sortir un produit que le lecteur pensera "meriter " le prix.. (Hi comics, 404 ou Komics Initiative en parle bien sur leur choix de format).

Là en gros panini disait que les deluxe ca coutait trop cher pour NA, Ulti Spidey ou Cap America (qu ils ne citent pas mais on comprend) de faiure une reimpression.. le nb d ex est trop bas et pour que ca fonctionne le prix est trop élevé par rapport à la collec.
C est ce qui a tué Marvel Icons.. pour faire de la reedition ca aurait couté tellement plus cher que l omnibus est un choix plus facile car il y aura une publicité, une mise en place plus importante, bref un effet qui fera plus de ventes et rendra le tout rentable et vu le prix qu aurait été un icons autant que ce soit un omnibus certes plus cher mais le prix du icons ou du deluxe aurait été tellement plus haut qu un deluxe ou un icions habituel que ca aurait été contre productif.

Quand 4040 ou Hi comics met un dos toilé c est pas ca qui coute le plus cher.. c est que le livre était déjà cher et que rajouter cela fait penser à l editeur que ca passera mieux pour le lecteur qui n aurait pas payé bien moins cher sans cela car ca dépend de leur tableau excel avec tirages, mise en place estimée... blablabla

c est pour ca qu une reedition c est moins envisagé.. ca sera mis direct en bibli et pas sur les nouveautés... alors qu une variant/autre format ca va en nouveauté.. (mise en place) donc plus visible pour un lecteur

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/01/2024 à 17h02.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/01/2024, 21h28
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 163
Dicodisco change la caisse du Fauve
La version parue en 3 ou 4 volumes en souscription chez Semic devait couvrir, au pif, une bonne trentaine d'épisodes. Mais je pense qu'il doit y en avoir au moins autant qui sont restés inédits en VF à ce jour.

Le volume que prépare Panini va réellement tout reprendre ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2021 Fred le mallrat Archives Buzz 279 14/03/2021 09h37
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat Archives Buzz 212 21/03/2018 16h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat Archives Buzz 116 14/03/2017 21h04
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius Archives Buzz 351 30/04/2016 16h00
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian Archives Buzz 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !