Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/10/2006, 19h00
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Effectivement, j'ai trouvé le rythme plus lent que les autres épisodes.
Ceci dit, le milieu est le bon endroit pour faire le point. Tu en profites pour décrire la vision de Tony Starck que tu utilises dans ce scénario. J'aurais bien vu des planches où il est affalé dans un bureau, en Iron Man, sans casque, et lorgnant sur une bouteille.

Et je n'ai pas bien compris le rôle de Fury... Par contre, le coup de la majorité des actions qui lui file sous le nez...

PS : Pourrais tu donner la "date de sortie" de l'épisode suivant, quand tu en postes un ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/10/2006, 20h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai édité le post du dernier épisode pour mettre l'annonce du prochain qui viendra mercredi, Thorn.
Pour Fury, en fait je ne l'ai peut-être pas assez dit, mais Nick est là parce qu'il s'inquiète : si l'entreprise de Stark n'est plus à lui, quelqu'un d'autre a ses brevets et donc la technologie Iron Man. Et le SHIELD a des raisons de craindre que cette technologie tombe entre de mauvaises mains...

Après, c'est vrai que j'ai bien joué sur le visuel et que je le voyais comme toi. Merci de me lire, encore.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/10/2006, 11h17
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
J'en suis resté au deuxième chapitre (je lis avant de partir au boulot) juste une petite correction:

Citation:
Tiens, ils parlent pensa Stark en évita un mini missile qui explosa un des piliers du bâtiment.
Tiens, ils parlent pensa Stark en évitant un mini missile qui explosa un des piliers du bâtiment.

J'aime bien ton perso Ben, il se rapproche vraiment bien du perso des débuts.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/10/2006, 16h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci pour la correction.
Et merci pour le commentaire, Anteus, c'est en gros ce que je voulais. Revenir un peu aux bases du perso' établies par Michelinie entre autres, vraiment montré un Stark héros mais à la fois un peu sale con capitaliste aussi.

Bon, ben comme promis, sinon, le 6e épisode que voici, en espérant que ça plaira encore...^^

Episode #6.


« Donna…
Je veux qu’on me retrouve toutes les procédures sur le rachat de mes actions de Stark Entreprises. Je veux savoir quelles banques ont été utilisées, quelles personnes ont été impliquées, et quelle Bourse a enregistré ça. Je parierais sur un établissement étranger, pour que les procédures soient bien compliquées et bien difficiles à avoir. En tout cas, je veux ça. Ces enfoirés pensent m’avoir eus en me faisant virer du conseil d’administration, mais ça se passera pas comme ça. On va prouver que tout a été fait illégalement, et je récupérerais tout. Mike ?
- Oui, Monsieur Stark ?
- Je veux un rapport complet sur Andy Foster. Où il vit, son emploi du temps des deux dernières semaines, un résumé de son passé, ses liens avec les autres personnes et ses relevés téléphoniques. Je veux aussi qu’on le mette sur écoute, et qu’on le fasse surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre. Josh, je…
- Euh…Monsieur Stark ?
- Oui, Mike ? Un problème ?
- Mais…mais on peut pas faire ça, Monsieur Stark…
- Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire, Mike ?
- Mais…mais tout ce que vous avez dis ! C’est illégal ! C’est… »

Mais Mike O’Neil ne pu aller plus loin.
Son regard d’azur croisa celui de son patron, Anthony Stark. Ils se trouvaient dans la maison du fondateur de Stark Entreprises, qui semblait être prêt à tout détruire sur son passage. Ses traits étaient tirés, sa barbe n’avait pas été rasée depuis au moins deux jours, et ses poings étaient toujours serrés. Il était énervé. Extrêmement énervé. Et le jeune employé de la société de son patron sentit immédiatement qu’il venait de faire une énorme erreur en voulant contrer celui qui payait son salaire…

« Mike… »

La voix de Tony Stark était froide. Dure. Neutre. Elle reflétait toute la rage qu’il essayait de calmer, toute la colère qu’il avait au fond de lui qui voulait exploser à chaque instant. Mike savait que son patron vivait des moments difficiles, mais jamais il n’aurait cru le voir ainsi…Jamais il n’aurait cru que son employeur puisse laisser son corps étaler autant ses sentiments qu’à l’instant…Et encore une fois, il eut peur…Très peur…

« Mike…Vous êtes gentils, mais…mais vous êtes parfois un peu con. »

Silence.
Un silence pesant venait de s’instaurer dans la salle.
Parmi la douzaine d’employés présents dans la salle principale de la maison de Tony Stark à Miami, pas un n’osait parler. Ils savaient que leur patron était énervé. Qu’il en avait assez d’être manipulé, de voir son nom traîner dans la boue, de perdre sa société et de voir son garde du corps être menacé. Apparemment, tout cela semblait lié. Ils ne le croyaient pas tous, mais toute l’assistance venait subitement de comprendre que Anthony Stark était au bord du gouffre…et qu’il en était encore plus dangereux qu’auparavant…

« Mais…
- Pas de mais, Mike. Vous êtes cons, mais vous n’y pouvez rien. Après tout, on ne peut pas être bon partout, et vous n’êtes pas mauvais dans votre partie, et c’est déjà pas mal. Mais il faut que vous compreniez quelque chose, Mike : nous ne sommes pas le Gouvernement. Nous ne sommes pas l’ONU. Nous ne sommes pas des ONG. Nous sommes une entreprise. Enfin, ce qui reste d’une entreprise… »

Stark soupira en s’approchant lentement de son jeune employé.
Il posa sur l’œil un œil inquisiteur, avant de s’asseoir juste devant lui, sur son bureau. Tony était simplement habillé d’une chemise blanche et d’un jeans délavé, et ressemblait plus à un vieux dragueur qu’au grand industriel et inventeur qu’il était. Pourtant, il était toujours Anthony Stark. Le génie des finances et des innovations. Le créateur de l’armure d’Iron Man et de mille autres merveilleuses choses. Il était toujours aussi fort, rusé, et impitoyable qu’avant, malgré tout ce qui venait de lui arriver. Et Mike O’Neil allait très rapidement le comprendre…

« Et donc, on n’a pas à suivre certains principes moraux : nous n’en sommes pas tenus par la loi. Evidemment, j’ai toujours cherché à suivre un certain code d’honneur, parce que je pense que j’ai une certaine responsabilité dans ce monde du fait de la place de notre entreprise dans le monde. Oui, jusque là j’ai vraiment essayé d’éviter d’avoir recours à des méthodes illégales, qui iraient contre une certaine morale et l’image que l’on désire donner au public et aux acheteurs potentiels.
Jusque là, nous avons fais ça, oui. Je vous l’accorde, Mike. Mais c’est fini, maintenant. »

Le regard de Tony, qui avait été jusqu’à maintenant plutôt doux, calme, presque paternel, devint à ce moment-là très dur et froid. Les mauvais côtés de Stark étaient en train de sortir, et sa rage froide avait quelque chose d’extrêmement terrifiant, surtout quand on savait quel était le poids de cet homme dans le monde et sa sécurité…

« Mon honneur a été bafoué.
Mon garde du corps et ami a été menacé de mort.
Ma technologie a été mise KO par des gens qui m’en veulent.
Mon entreprise m’a été volée et je n’ai presque plus rien à l’heure actuelle. Je suis un homme presque détruit, Mike. Vous croyez vraiment que je pense à la morale, maintenant ? Vous croyez vraiment que je peux me permettre ça ? »

Stark approcha encore plus son visage de celui de O’Neil et lui envoya un regard très perçant et dur, comme si il essayait de sonder son âme.

« J’ai presque tout perdu, Mike.
Je suis en train de voir ma vie s’écrouler et perdre tout intérêt, et j’ai peur de retomber dans l’alcool à cause de ça. Comprenez mes craintes. Comprenez mes doutes. Comprenez que je n’ai pas du tout envie, à l’heure actuelle, d’essayer de faire comme avant. On a déjà essayé de jouer leur jeu en suivant les règles, avec un code d’honneur. On a tout perdu, Mike. On a perdu une grosse bataille, et la guerre est presque perdue. La seule chose à faire, c’est de prendre les mêmes armes que nos ennemis. »

Le regard de Tony devait plus doux à ce moment-là, alors qu’un petit et léger sourire venait d’apparaître sur le visage de l’industriel.

« Je sais que ça ne vous plaît pas. Je sais que ce n’est pas une bonne chose. Je sais que ça peut être dégoûtant. Ca me l’est pour moi aussi, Mike. Je n’aime pas non plus ça, vous savez. Je n’aime pas l’idée de devoir combattre nos adversaires comme ils le font. Mais c’est une guerre, je vous l’ai dis. Une guerre économique. On n’a pas le choix, et on va avoir besoin de tout le monde…et de toutes les armes possibles.
Vous voulez bien m’aider ? Vous voulez bien m’aider à gagner et à retrouver ce que j’avais avant ? »

La tension retomba lentement.
Un soupire de soulagement s’échappa de la bouche d’une des plus vieilles assistantes de Stark. Leur patron ne s’était pas énervé. Il avait gardé sa rage au fond de lui pour en faire une arme contre Mike, et ainsi lui montrer le bien fondé de leurs actions. Bien sûr, tout le monde ici était conscient que ce qu’ils allaient devoir faire pour que Tony puisse retrouver tout ce qu’il voulait et avait eut avant, mais personne n’aimait ça. Ils ne voulaient pas utiliser les armes de leurs adversaires, mais comme l’industriel l’avait dit : « ils n’avaient pas le choix »…

« Euh… »

Mike, lui, ne savait pas quoi dire. Il s’était attendu à être renvoyé, à se faire crier dessus par son patron qui était au bord de la crise de nerfs. Il s’était attendu à perdre tout ce qu’il avait, comme Stark, et à devenir une loque humaine comme son patron risquait de l’être si il se laissait aller…Mais non. Ca ne s’était pas passé ainsi.
Au lieu d’un sermon et d’un licenciement, on demandait de l’aide à O’Neil. Tony lui demandait, d’homme à homme, juste de l’assistance pour retrouver son bien. Et il en était choqué. Profondément choqué.

« Je…
- Oui ? »

Le sourire de Tony se faisait insistant. Mike sentit immédiatement que malgré tout ce que lui avait dit Stark, son patron lui montrait bien qu’il devrait rapidement parler. Et répondre positivement à sa question, pour son intérêt, évidemment…

« Bien sûr, Mr Stark. Je vous aiderais autant que je le pourrais.
- Bien. Parfait, Mike. Content de vous voir dans notre équipe, je suis sûr qu’on réussira nos objectifs ainsi. Maintenant, on se dépêche. Je veux régler ça rapidement, je dois voir d’autres personnes bientôt…Et il faudra que je me change et que je fasse un peu de route… »

O’Neil se sentit mieux, tout d’un coup.
En voyant Stark se relever et repartir à l’autre bout de la table, l’employé soupira de soulagement. Maintenant, tout allait rentrer dans l’ordre. Ils allaient définir une tactique, une stratégie pour pouvoir vaincre leurs ennemis. Sauf que maintenant, ils allaient user de moyens illégaux. Ils allaient devoir passer dans l’illégalité pour vaincre ceux qui les avaient frappés en plein cœur. Mike ne pensait toujours pas que c’était la bonne solution. Mais il n’avait pas le choix. Il n’avait aucun choix, en fait.

Sa femme, sa fille et sa maîtresse comptaient sur lui. Elles avaient toutes besoin de son argent, de son salaire, et il devait donc rester à Stark Entreprises, ou ce qui restait pour le moment de Stark Entreprises, bien sûr. Il fallait qu’il reste. Il fallait qu’il aide son employeur du mieux qu’il le pouvait, même si…même si il n’aimait pas ça. Bien sûr, il n’était pas quelqu’un de moralement irréprochable. Il n’était pas un exemple pour tous. Mais…mais il avait toujours pensé que son patron était au-dessus de tout ça. Qu’il était supérieur à toutes ces petites choses mesquines et illégales.
Mais apparemment, il s’était trompé. Et c’était sûrement ça qui le troublait le plus…D’être déçu par l’homme qu’il avait toujours admiré…D’être déçu par son modèle…son maître à penser…son idole…






Le Mandarin.
Un nom qui faisait frissonner les hommes les plus forts du monde entier.
Un nom qui était accompagné par des corps, des cris, du sang et des centaines de larmes.
Un nom qui était synonyme de rage, de folie, de pouvoir, de tyrannie et d’un immense danger.
Un nom qui était normalement tombé dans l’oubli depuis la mort de cet être monstrueux et destructeur, quelques années auparavant.
Un nom qui revenait étrangement à la mode dans le Gouvernement Chinois et chez les rares personnes encore vivantes qui savaient qui avait lancé l’attaque contre Iron Man et Anthony Stark…

« Fen ? »

L’homme qui venait d’appeler avec énormément d’autorité et de force son serviteur était le Mandarin. Il venait juste d’arriver en Amérique, et était déjà en route vers Miami, au bord d’un avion américain qu’il avait fait louer. Simplement assit sur un des sièges de l’appareil, l’Asiatique dégageait un grand charisme et une force assez exceptionnelle. Il n’était vêtu que d’une robe de cérémonie chinoise, mais il montrait quand même une grande noblesse et une grande classe.

« Maître ?
- Assieds-toi, Fen. »

Le serviteur acquiesça et obéit à son maître, une grande peur sur le visage. Cette peur reflétait totalement son sentiment actuel : il était terrifié. Cela faisait à peine quelques jours qu’il avait été engagé par le Mandarin, cet être étrange et magnifique qui se trouvait juste devant lui, mais il savait déjà à quoi s’en tenir.
Le Mandarin était fou. Totalement fou.

Ce type était revenu à la vie mystérieusement après avoir reçut un énorme vaisseau en forme de dragon sur son corps, et Fen ne savait toujours pas comment ce monstre avait pu s’échapper des griffes de la Mort. Mais en fait, ce n’était pas vraiment important. Le Mandarin était vivant. Vivant, et totalement fou. Et ivre de vengeance envers un ennemi américain contre qui il avait toujours perdu…Iron Man.

« Il faut que nous parlions, Fen… »

Oui, ce type était fou. Fen l’avait comprit dès le premier regard.
Dès la première fois qu’il avait croisé les yeux de ce monstre sans morale, sans conscience et sans réalisme. Plusieurs fois, il avait essayé de détruire le héros américain, simplement parce que celui-ci l’avait déjà vaincu. Le Mandarin, qui avait toujours voulu rendre son lustre d’antan à la Chine, s’était perdu dans les affres de la vengeance pure et stupide, et au fond Fen éprouvait presque de la pitié. Presque, évidemment. On ne pouvait vraiment éprouver autre chose que de la haine, de la peur et du dégoût pour quelqu’un comme le Mandarin…

« Oui, Maître ?
- d
- Je ne suis pas sûr que tu comprennes vraiment pourquoi je fais tout cela, Fen.
- Mais, Maître, je…
- Chut, Fen. Chut. N’oublie pas à qui tu parles… »

Son sourire de carnassier s’affichait sur son visage alors qu’il serrait doucement les mains juste devant sa bouche. C’était un signe, évidemment. Un signe pour son serviteur. Pour que celui-ci n’oublie pas à qui il parlait. Quel était le pouvoir de son Maître. Quelle était la puissance qu’il possédait. Quelles étaient les dix bagues qu’il avait à chacun de ses doigts depuis des années maintenant…

Dix anneaux.
Dix bagues que le Mandarin pensent magiques et héritées de ses Ancêtres, mais qui proviennent en fait d’un vaisseau extra terrestre.
Dix armes d’une puissance presque absolue, et qui permettent à son propriétaire de faire tout ce qu’il veut. La lumière noire, le rayon désintégrant, le pouvoir de tourbillon, l’éclair sonique, le gaz toxique, la lumière blanche, le jet de flammes, la décharge électrique, l’hypnotiseur de masse, le rayon réfrigérant. Celui qui contrôle ces pouvoirs peut tout faire. Et c’est le Mandarin qui les a…

« Hum… »

Son petit sourire faisait frissonner Fen. Il utilisait sa grande connaissance de l’être humain et des mouvements de chacun pour comprendre ce que pensait son serviteur. Le Mandarin savait que le jeune homme se demandait pourquoi il agissait ainsi, pourquoi il voulait encore attaquer Iron Man et Anthony Stark. Son sourire se voulait rassurant. En fait, c’était l’effet inverse qui était en train de se produire…

« Je…
- Chut, Fen. Chut. Laisse-moi t’expliquer… »

Le Mandarin sourit encore une fois, avant de croiser lentement les bras devant lui. Son regard perçant et dur se posa dans les yeux de son serviteur, qui déglutit difficilement avant d’entendre la très vicieuse et dérangeante voix de son Maître, qui n’était vraiment pas quelqu’un de très sympathique…

« Je veux détruire Iron Man et son Maître, Anthony Stark. Ca tu le sais déjà, mais tu ne comprends sûrement pas pourquoi je fais cela. Oh, ne t’en fais pas, cela se voit. Et je ne t’en veux guère. Ce n’est, après tout, qu’une interrogation bien légitime venant d’un bon serviteur. Et je ne serais pas un bon Maître si je te punissais de t’en faire pour moi… »

L’Asiatique sourit doucement en faisant craquer ses phalanges avant de reprendre lentement, son regard toujours plongé dans les yeux de Fen, qui avait encore du mal à respirer pour le moment.

« Je veux le détruire parce qu’il m’a déjà fait goûter les affres de la défaite, et parce qu’il représente ce que je hais. Il représente l’Occident. La pseudo modernité. Le capitalisme. L’évolution de ce monde que je déteste plus que tout au monde. Il est vraiment l’incarnation de ce qu’est devenu notre bonne vieille planète, et je le hais pour ça. »

Le Mandarin fit alors disparaître son sourire sous un masque de sérieux et de dureté tandis que des paroles toujours froides et monotones s’échappaient toujours de sa bouche.

« Et c’est pour cela que je vais le détruire.
Je dois le supprimer pour qu’il ne puisse plus être une épine dans mon pied. Je dois le tuer pour qu’il ne puisse plus stopper mes plans pour rendre à la Chine sa gloire d’antan. Il doit mourir parce que… »

Mais l’Asiatique ne pu continuer ses paroles. Un énorme bruit de moteur venait de se faire entendre autour de l’avion, et celui-ci commença lentement à tanguer. Les différents objets qui se trouvaient dans l’appareil volèrent un peu partout, et Fen se jeta immédiatement au sol, vaincu par sa peur de l’altitude et de mourir.

« Fen ? »

Le jeune homme n’osait lever les yeux vers son Maître, qui semblait imperturbable. Toujours assit au milieu de tout ce tumulte, il n’avait pas l’air de comprendre ce qu’il se passait, ou même peut-être n’y arrivait-il pas…Peut-être était-il devenu trop fou, trop atteint pour pouvoir être encore dans la réalité…Peut-être pensait-il même qu’il ne se passait rien, et que son serviteur était totalement fou…

« Fen ?
Tu as peur, n’est-ce pas ? »

Fen risqua un regard vers son Maître, et vit qu’il souriait. Ce dingue souriait ! Il s’amusait presque de la situation ! Il était fou ! Complètement fou ! Et son serviteur se demandait si il n’était pas plus en danger avec lui que dans cet avion qui semblait devenir totalement dingue…

« Tu n’as pas à avoir peur.
L’avion est en train d’être attaqué, mais tu ne mourras pas. Nous avons simplement une petite visite, Fen. Une simple petite visite… »

Le Mandarin sourit doucement en se levant lentement, comme si il était totalement maître de son sujet et de ce qui se passait, ce qui était totalement fou normalement, sauf quand on parlait d’un être aussi monstrueux que le Mandarin…

« Une visite d’un vieil ami.
- Un…Un ami ?
- Bien sûr, Fen. Comment voudrais-tu que j’appelle ce cher Iron Man, depuis tant d’années que nous nous connaissons ? »

Fen vit alors le sourire du Mandarin, et sut qu’il avait eut raison. Ce type était fou. Totalement et complètement fou. Il était dans un avion attaqué par un super héros sûrement ivre de rage avec son Maître, mais il n’avait pas peur de Iron Man. C’était un justicier, normalement, et il ne lui ferait pas. Mais le Mandarin était dangereux. Extrêmement dangereux. Et sûrement trop dangereux pour être laissé en vie, même si son serviteur ne pouvait strictement rien contre cela…

Prochain épisode : dimanche 15 octobre

Dernière modification par Ben Wawe ; 11/10/2006 à 20h45.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/10/2006, 17h14
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Une correction pour commencer :
Citation:
« Bien sûr, Mr Stark. Je vous aiderais autant que je le pourrais.
est un futur, pas de "s" aux verbes.

Ah ! La guerre des dragons ! Un très bon JrJr ! Et le Mandarin, qui m'as toujours semblé inspiré par l'Ombre Jaune de Bob Morane.

Une première partie qui, bien qu'en vase clos, est très active.
Un bel exercice de répétition pour (re)présenter le Mandarin.
Et enfin un résumé des motivations de ce dernier.
Un bon chapitre, bien vivant.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/10/2006, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai toujours été mauvais en conjugaison.

Et merci, sinon, de ton avis. J'ai beaucoup aussi aimé ce passage de JR Jr sur la série, et j'ai voulu un peu y rendre hommage/en parler là-dedans. Je suis content de voir que tout ça passe bien et que les émotions/motivations de chaque perso' passent apparemment bien.
Plus que deux épisodes avant la fin, j'espère que ça continuera à vous plaire.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/10/2006, 20h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ben Wawe
Je suis content de voir que tout ça passe bien et que les émotions/motivations de chaque perso' passent apparemment bien.
Personnellement, je trouve que c'est le chapitre le mieux construit, justement à cause des émotions qui s'enchaînent sans temps mort, et qui expliquent les motivations des personnages.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/10/2006, 14h07
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
ouep....assez d'accord avec ca, je trouve que les scènes de combats ou d'action sont assez délicates à narrer, tu à prefféré mettre l'accent sur le côté rapports humain, rapport de force....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/10/2006, 17h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Thorn
Personnellement, je trouve que c'est le chapitre le mieux construit, justement à cause des émotions qui s'enchaînent sans temps mort, et qui expliquent les motivations des personnages.
Merci.
J'avoue que la psychologie des persos est la chose qui me plaît le plus quand j'écris, je préfère ça aux passages d'action avec plein de violence, même si c'est fun aussi d'en faire.

Citation:
Posté par gorlab
ouep....assez d'accord avec ca, je trouve que les scènes de combats ou d'action sont assez délicates à narrer, tu à prefféré mettre l'accent sur le côté rapports humain, rapport de force....
Niveau rapports humains et rapport de force entre Iron Man et le Mandarin, t'as encore rien vu, je te le promets...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/10/2006, 12h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Voila, avant dernier épisode. J'espère que ça continuera à vous plaire et que la conclusion sera à votre goût.

Episode #7.


« Je n’aurais pas pensé ça de toi, Mandarin. J’avoue même que je suis surpris par tout ce que tu as fais pour me faire tomber.
- Tu es surpris ?
- Oui. Totalement, même.
- Etrange.
- Pourquoi ?
- J’aurais crus que tu aurais vu ma marque dans tout ce qui t’es arrivé, mon cher ennemi…
- La marque d’un fou ?
- Je ne suis pas fou.
- Tu l’es. Et pourtant, il n’y avait aucune trace de folie dans tout ce que tu as fais pour me faire tomber. Je n’ai rien vu de tes délires mystiques, ou de tes plans de conquête du monde. Tu me surprends, Mandarin. Et je dois dire que ça me plaît assez.
- Ah oui ? Et pourquoi cela, mon cher ennemi ?
- Parce que ça sera plus facile de tout détruire et de reprendre tout ce que tu m’as pris. »

Un léger sourire apparut sur le visage du Mandarin alors qu’il dépliait lentement ses jambes.
Assit dans un des nombreux fauteuils de son appareil particulier, il semblait étrangement calme pour quelqu’un qui avait vu son avion agressé par un Justicier Américain plein de rage et de vengeance. Il n’avait même pas bougé le moindre muscle lorsqu’il avait vu Iron Man prendre le contrôle de l’appareil pour le faire lentement descendre sur la terre ferme, au centre des Etats-Unis d’Amérique, alors que son serviteur, Fen, tremblait de peur dans un des coins de l’avion.

« Vraiment ?
Cela m’étonnerait, mon cher ennemi. Mon plan est parfait, cette fois-ci. Tu ne peux rien contre moi. Strictement rien. J’ai tout prévu. Ta chute est imminente. Ce que tu vis jusque là n’est rien comparé à la tourmente qui va rendre ta vie invivable. Tu es fini, mon cher ennemi. Et me délecter de ce plaisir sera pour moi la plus belle chose au monde… »

Les poings en métal d’Iron Man commencèrent lentement à se serrer dans un léger bruit d’acier pressé. Le Vengeur était présent dans l’avion au centre d’une forêt perdue, où il avait fait atterrir non sans mal l’avion du Mandarin. Il essayait de se calmer, il essayait de ne pas exploser à chaque mot prononcé par son adversaire, mais il avait vraiment du mal. Comment l’en blâmer, d’ailleurs ? Le Chinois était en train de tout lui prendre…et il prenait plaisir à cela…comment ne pas vouloir sa mort dans ces conditions ?

« C’est ça. Tu sais que tu m’as déjà sortis ce couplet une bonne douzaine de fois ? Et que je suis toujours là ? Et que j’ai toujours gardé ma société, malgré toutes tes folies et toutes tes attaques ?
Tu n’as jamais réussis à me vaincre, Mandarin…Tu es un perdant, et tu le seras toujours… »

Stark s’approcha lentement du Mandarin, qui ne bougeait toujours pas. Une étrange atmosphère de sérénité et de calme était présente dans la pièce, qui n’était évidemment pas normal : le Mandarin était en face de son pire ennemi, et leur haine à tous deux dépassant en grandeur la taille de tous les Etats-Unis d’Amérique.
La tension devrait normalement être au paroxysme, mais il n’en était étrangement rien…Et rien que pour cela, Fen n’aimait pas ça…Il n’aimait pas ce qu’il se passait…Il n’aimait pas les réactions des deux personnes devant lui…Et surtout, il n’aimait vraiment pas être présent dans cet endroit, avec Iron Man et le Chinois qui allaient très certainement se battre dans peu de temps…Oh non, il n’aimait pas ça…

« Evidemment…Pourtant, ce n’est pas moi qui suis obligé d’utiliser des méthodes illégales pour espionner un pauvre raté du capitalisme qui aime un peu trop les femmes et l’alcool à mon goût…Ce n’est pas moi qui doit me parer d’une armure pour aller affronter un ennemi…Ce n’est pas moi qui viens utiliser la violence pour régler une affaire commencer dans le milieu des affaires… »

Un léger sourire s’afficha sur le visage du Mandarin alors qu’il disait cela, et Fen frissonna longuement en voyant cette expression apparaître sur la face de son employeur.
Il n’aimait pas ça. Le Chinois allait trop vite. Il défiait trop ouvertement l’Américain devant lui. Oh, bien sûr, il était persuadé que le Mandarin avait tout prévu et qu’il ne disait pas cela à la légère ou sans être sûr de pouvoir s’en tirer, mais son employé ne pouvait s’empêcher de penser que Iron Man allait bientôt s’énerver…qu’il allait exploser…qu’il allait perdre tout contrôle et se déchaîner contre son adversaire dans un combat épique et destructeur, voir mortel pour lui…

Evidemment, Fen était certain que c’était le but voulu par le Mandarin : faire perdre à Iron Man le contrôle de ses nerfs pour qu’il lui porte le premier coup, et ainsi gagner la bataille de l’honneur et de la morale.
Il savait aussi que le Chinois était sûr de pouvoir vaincre son adversaire en combat singulier, surtout si l’Américain était énervé : après tout, n’avait-il pas des armes qui défiaient l’imagination et qui pouvaient détruire en quelques secondes à peine ce monstre qui représentait si bien l’horreur du capitalisme ?
Mais si Fen savait tout cela, il n’était pas sûr que ça fonctionne comme son employeur le voulait…Il n’était pas sûr que le Mandarin puisse vaincre son adversaire, mais pire encore…Il ne savait pas si il voulait vraiment qu’il gagne…Il ne savait pas vraiment lequel des deux êtres devant lui était le pire, et c’était vraiment ce qui lui faisait le plus peur…Vraiment le plus peur, oui…

« Bien sûr…
Tu es le gentil petit sauveur du monde qui veut lui rendre sa grandeur d’antan en détruisant l’Occident et le Capitalisme, ces fléaux qui transforment tout ce qu’ils touchent en ruines et en horreurs…Tu veux simplement sauver les habitants de notre belle planète pour les remettre sur le chemin du bonheur, de ce bon vieux système qui existait il y a des milliers d’années déjà et qui a amplement fait ses preuves…non ? »

La voix d’Iron Man était encore plus froide qu’auparavant.
Debout le Mandarin, il semblait prêt à chaque instant à se jeter sur son adversaire pour user de son armure, cette chose qui avait été créée dans le seul but de propager le capitalisme et ses horreurs dans le monde entier…du moins, selon le Chinois. Pour Fen, les choses étaient beaucoup plus complexes que cela, mais il n’avait jamais osé remettre en question les paroles de son employeur…Du moins, jusqu’à maintenant…Jusqu’à maintenant, oui…

« Tu ne peux comprendre. Tu as été élevé par ce mode de pensée, et je ne peux vraiment t’en vouloir. Ce n’est pas de ta faute. Vraiment pas. Je suis désolé pour toi, mon cher ennemi…mais tu dois mourir quand même. Tu es un être abject, monstrueux même, et tu propages des idées qui vont contre tout ce qui peut être bien dans ce monde, et…
- Vraiment ? C’est vraiment ce que tu penses, Mandarin ? »

Lentement, Iron Man s’approcha encore plus du Mandarin. Il ne s’arrêta qu’à quelques centimètres à peine de son éternel adversaire, ses mains pouvant très facilement se lever pour envoyer des rayons destructeurs et mortels vers la tête du Chinois.
Mais il ne faisait rien pour le moment…Ni attaque, ni geste brusque, ni tentative pour prendre possession ou contrôle de l’Asiatique avec son armure ou d’autres choses de son cru…rien. Rien du tout. Et c’était vraiment ce qui troublait le plus Fen, qui n’aurait jamais hésité à sa place à tuer le Mandarin…Après tout ce qu’il lui avait fait, il ne faisait rien ? Après tous les crimes qu’il avait commit contre lui et sa société, il ne l’attaquait pas ? Après tout ce qu’il avait osé faire, l’Américain n’essayait même pas de se venger ?!
Fen ne comprenait pas cela…Pire encore, il commençait à se dire qu’il devrait peut-être prendre la place d’Iron Man et le venger de son employeur…Et il commençait aussi à se demander pourquoi il pensait tout cela, alors qu’il avait toujours été très fidèle à son Maître, jusque là…

« Bien sûr.
Et ce n’est pas seulement ce que je pense, mon cher ennemi.
C’est ce qui est vrai. C’est ce qui est la Vérité. C’est ce qui doit être, et ce qui sera. Ce monde ne peut supporter plus longtemps le Capitalisme et l’Occident. Ce monde doit être sauvé, et je vais le faire. Je vais le sauver. Je vais lui apporter la rédemption et tout ce que cela implique…mais après. Après seulement. Avant tout, je vais te tuer, et je vais y prendre un énorme plaisir…Un énorme plaisir, oui… »

En un éclair, le Mandarin se leva.
Presque collé contre l’Américain, le Chinois affichait toujours un léger sourire sur son visage barré par un bouc asiatique et noir. Les bras lentement croisés sur sa poitrine recouverte d’une légère robe de cérémonie, il semblait rayonner de puissance et de calme organique, ce qui contrastait énormément avec l’apparence très métallique et très dure de l’être en face de lui, qui n’avait pas bougé d’un pouce lorsque l’Asiatique avait bondit de son fauteuil en quelques secondes à peine.

« Je ne te crois pas.
Et en fait, je crois que tu ne te crois pas toi-même, Mandarin. Tu te caches derrière des discours et des préceptes auxquels tu ne prêtes que peu d’attention, et tout ça juste pour éviter d’avouer que tu me détestes, et que tu ne fais tout ça que parce que j’ai réussis à te vaincre. Tu te crois supérieur. Tu te crois investis d’une mission. Mais tu te trompes. Tu te trompes lourdement… »

Fen était prêt à parier que l’Américain souriait sous son casque de métal rouge et or, mais il ne pouvait en être sûr. En tout cas, Iron Man avait apparemment reprit du poil de la bête face à son adversaire, et semblait avoir mit à jour le Mandarin, qui avait apparemment perdu un peu de confiance en lui et de sa suffisance suite aux différentes paroles de son adversaire, même si celui-ci n’en avait évidemment pas fini avec lui…

« …et en plus, tu te mens à toi-même.
- Vraiment ?
- Oui.
- Donc je me trompe, je dis des choses que je ne pense pas, et pire encore je me mens à moi-même ? Et pourquoi donc, mon cher ennemi ? Qu’est-ce qui peut bien te faire croire que je ne suis pas sérieux quand je dis que je dois sauver ce monde de ce que toi et tes monstrueux semblables essayent de faire ? Qu’est-ce qui peut bien te convaincre que je ne suis pas ce sauveur que je dis être ? »

Le Mandarin essaye de montrer qu’il était toujours sûr de lui, mais Fen avait du mal à y croire. Collé contre la carlingue de l’appareil, prêt des deux adversaires, il semblait n’être plus présent pour son employeur et son ennemi, et cela lui plaisait assez : il pouvait facilement observer l’Asiatique et Iron Man d’ici, et pouvait donc réfléchir à ce qui allait se passer, et aussi au pourquoi de ses étranges changements par rapport au Chinois dont les bagues pouvaient le détruire en quelques secondes à peine…

« Tu dis détester la civilisation, l’Occident et le Capitalisme, n’est-ce pas ?
- Je les déteste.
- Tu veux les détruire, non ?
- Je vais les détruire, et c’est mon vœu le plus cher oui. »

Iron Man recula légèrement en croisant lentement les bras. Cette fois-ci, Fen en était persuadé : il souriait sous son casque rouge et or. Son attitude, ses paroles…tout cela devait être accompagné par un sourire. C’était obligé. Il ne pouvait en être autrement. Le Mandarin était en train d’être amené sur un terrain glissant qu’il n’avait même pas encore vu, trop aveuglé par son arrogance, et l’Américain allait bientôt lui donner l’estocade qui ferait mal…Et très étrangement, Fen en était content…Il était content de voir que son Maître allait bientôt tomber, et il ne comprenait toujours pas pourquoi…Et cela lui faisait peur…Vraiment peur, même…

« C’est faux. Totalement faux. »

Le sourire du Mandarin disparut immédiatement quand Iron Man termina de parler. Un rictus de crispation et de colère apparut très rapidement sur son visage, alors que ses poings se serraient et que des mots très durs et très rageurs s’échappaient de sa bouche pendant qu’un regard noir s’envolait vers le casque si froid de l’Américain.

« Chien !
Qui es-tu pour dire cela ? Qui es-tu pour oser dire cela ? Tu n’es rien ! Strictement rien ! Tu es une horreur, une folie ! Tu représentes tout ce qui est mal dans ce monde ! Tu dois être détruit ! Détruit ! Tu es le Mal ! Le Mal ! Je dois te détruire ! Je dois détruire tout ce que tu représentes ! Je dois te détruire ! »

Il se déchaînait.
Il perdait tout contrôle, tout le calme qu’il avait eut en lui jusque là.
Le Mandarin n’acceptait pas qu’on remette en question ce qu’il disait. Il n’acceptait pas qu’on doute de ses motivations, de ce qu’il voulait faire. Ses buts, ses envies…c’étaient tout ce qu’il était. Il avait donné toute sa vie à la destruction de l’Occident et d’Iron Man, son avatar, et il ne pouvait accepter qu’on ose douter de cela…Qu’on ose douter de tout ce qu’il avait fait, de tout ce qu’il avait sacrifié pour ça…

« Bien sûr.
Tu es si sûr de toi, hein ? Tu es certain que tout ce que tu dis est vrai…mais c’est faux. Totalement faux. Tu dis des choses, tu annonces que tu veux sauver le monde, que tu veux nous détruire…mais c’est du flan. Rien que du flan. Tu n’y crois pas toi-même. Pire encore, tu fais semblant d’y croire parce que tu as peur…Tu as peur, Mandarin…et tu es un lâche…Rien d’autre qu’un lâche… »

C’en était trop pour le Mandarin, Fen le savait. Avant même que son employeur n’utilise le rayon désintégrant d’une de ses bagues, avant même qu’il ne lève son bras pour l’envoyer vers Iron Man, son employé savait qu’il allait faire cela. Il savait qu’il allait essayer de faire taire son terrible adversaire…et qu’il n’y arriverait pas. Qu’il allait échouer. Qu’il allait perdre encore une fois cette bataille, comme toutes les autres.
Le Chinois avait attaqué le premier. Il avait perdu la bataille des nerfs. Et il allait perdre le reste, comme toujours…

« Meurs !
- Un autre jour, Mandarin…Un autre jour… »

Le rayon de la bague de l’Asiatique fila vers Iron Man, mais celui-ci ne bougea pas. Toujours debout dans l’appareil, les bras croisés, il ne bougea même pas, laissant son champ de force levé juste à temps arrêter l’attaque de l’anneau de son adversaire, comme si de rien n’était…comme si il avait totalement prévu tout cela…comme si il n’avait jamais été en danger face au Mandarin et ses bagues…
Et encore une fois, Fen était prêt à parier que le Vengeur souriait sous son casque…Lui aussi avait eut un plan…Lui aussi avait manipulé des êtres pour le réussir…Mais ce qui le différenciait vraiment du Mandarin, c’était qu’il n’était pas fou, et qu’il n’essayait pas de faire croire le contraire…Il avait toujours été un manipulateur qui contrôlait les gens pour ses propres plans, et avait une énorme expérience dans ce genre de choses…Le Chinois ne savait pas faire cela…Et c’était pour ça qu’il ne pouvait gagner…Qu’il ne gagnerait jamais…Et qu’il serait pour toujours un perdant…

« Non ! C’est…c’est impo…
- Tais-toi, maintenant. Et assieds-toi. »

L’Américain leva rapidement son bras droit, avant qu’un léger rayon ne sorte de sa paume ouverte. Le Mandarin fut touché au centre de son torse par l’attaque de son adversaire, retombant lourdement sur son fauteuil alors que la voix froide et mécanique d’Iron Man s’échappait calmement de son casque.

« Tu as perdu, Mandarin.
- Non ! Je…
- Tais-toi. Tu as perdu. Et ça ne pouvait finir autrement… »

L’Américain croisa lentement les bras alors que Fen tremblait de moins en moins, étrangement. Alors que l’adversaire de son employeur était en train de gagner, alors que le Mandarin venait d’être mit assit contre sa volonté et qu’il venait de découvrir que le pouvoir de ses bagues avait été stoppé par Iron Man alors que cela n’avait jamais été possible jusque là…il se sentait bien. Il se sentait heureux. Il se sentait…libéré.
Mais pourquoi ? Pourquoi tout cela ? Pourquoi ce changement dans sa personnalité ? Et pourquoi toute la peur qu’il ressentait jusque là commençait-elle à s’échapper de son être, au fil des secondes qui passaient ?

« Tu as voulu me détruire, Mandarin, mais pour ça tu m’as montré à quel point tu n’étais rien. A quel point tu étais fou. A quel point tu n’as jamais été autre chose qu’un vieil imbécile qui vit dans le passé par crainte du futur. Parce que c’est ce que tu es, Mandarin : tu es fini. Tu l’as toujours été.
Tu es un fantôme du passé. Et je commence vraiment à en avoir assez… »

Iron Man s’approcha lentement du fauteuil où se trouvait son ennemi. Celui-ci était choqué. Totalement choqué. Les paroles de l’Américain semblaient le toucher en plein cœur, et le fait de voir que ses bagues, que ses bagues qui avaient tellement compté pour lui, n’avaient plus aucun pouvoir sur son adversaire…cela le détruisait encore plus.
Pire encore, le comportement de son ennemi lui faisait peur…vraiment peur…et il ne savait pas du tout comment s’en sortir, surtout avec l’Américain désormais penché sur lui, les mains posées sur les accoudoirs de son fauteuil…

« Tu es stupide, Mandarin…
Tu dis vouloir détruire l’Occident et le Capitalisme, mais pourtant tu utilises ces méthodes pour m’abattre…Tu as utilisé la presse, qui représente pourtant le modernisme et tout ce que tu détestes, pour me faire tomber…Tu as utilisé la science pour me faire douter de mon armure, et pour me faire comprendre que quelque chose allait arriver…Tu as utilisé la Bourse et une entreprise factice, en plus d’un petit crétin Américain, pour me faire perdre ma place au conseil d’administration…Tu as utilisé tout ce que tu détestes, Mandarin…Tu es devenu ce que tu détestes…Tu es devenu comme moi, Mandarin… »

Fen frissonna.
Il avait raison. Entièrement raison.
Pour essayer de vaincre son éternel adversaire, son employeur avait utilisé les mêmes méthodes que lui…et il était devenu comme lui. Il avait utilisé ce qu’il détestait le plus au monde pour pouvoir le faire tomber, mais à cause de cela il avait perdu ses motivations, ses buts…sa vie. Le Mandarin avait tout perdu dans sa vengeance. Et les deux Chinois venaient à peine de le comprendre, alors que l’Américain semblait avoir fait cela énormément de temps avant eux…

« Mais devenir comme moi, utiliser des méthodes que tu détestais…ce n’est pas être moi. Ce n’est pas être le grand Anthony Stark. Ce n’est pas être le génie que je suis. Tu as essayé. Tu as bien essayé, même. Mais tu n’as pas réussis. Je fais ce boulot depuis que j’ai vingt ans. J’ai une expérience que tu n’auras jamais. Et je suis le meilleur.
Tu veux un exemple ? »

Le Mandarin ne pouvait répondre. Il était perdu, et avait oublié toute son arrogance, toute sa superbe. Il comprenait que son ennemi, que l’être juste en face de lui qu’il détestait plus que tout au monde…avait raison. Il avait essayé de le vaincre avec ses armes, mais à cause de cela il s’était perdu, et pire encore il n’avait même pas réussit à faire tomber Stark…
Soudain, un léger grésillement se fit entendre provenant de l’armure d’Iron Man, avant que la réception ne se fasse plus claire. Le Vengeur venait de capter une radio, et Fen comprit très rapidement, alors que les mots assez calmes d’une speakerine s’échappaient de l’invention de Tony Stark à un gros volume, pourquoi l’Américain était si sûr de lui, et pourquoi il était le seul Maître dans la manipulation des hautes sphères…

« …et nous répétons cette nouvelle : Anthony Stark, le célèbre industriel et associé des Vengeurs, est réintégré dans ses fonctions de Président de Stark Entreprises.
Ce brusque changement, alors que la société perdait de plus en plus de points en Bourse depuis l’annonce du licenciement de son fondateur par son conseil d’administration il y a peu, est le produit d’une action menée par les avocats d’Anthony Stark, qui ont réussi à prouver que le licenciement de leur employeur provenait de manœuvres frauduleuses d’une Banque d’Argentine. Nous ignorons encore la réaction du principal intéressé, mais gageons que… »


La radio s’arrêta alors que Fen pouvait, encore une fois, deviner un sourire sous le casque d’Iron Man. Le Mandarin, lui, semblait avoir perdu toute conscience et tout contrôle de lui, alors que son adversaire extrêmement bien près de lui reprit lentement la parole, d’une voix encore plus froide, encore plus dure et encore plus dangereuse qu’auparavant…

« Je suis le meilleur, Mandarin…
Et tu vas vite comprendre pourquoi tu n’arriveras jamais à me vaincre, et pourquoi tu ne réessayeras plus jamais de me faire du mal…Oh non…Plus jamais… »

Fen frissonna.
Cette fois-ci, il eut vraiment peur.
Quelque chose allait se passer. Quelque chose allait arriver, dans quelques secondes à peine. Iron Man était ivre de rage. Cela se voyait, cela se sentait. Il avait réussit à retrouver sa société, à retrouver tout ce que le Mandarin avait voulu lui prendre…mais cela ne lui suffisait pas. Cela ne pouvait lui suffire. Il voulait se venger. Il voulait libérer sa colère.
Et il allait le faire…et rien ni personne n’allait le stopper…Rien ni personne…

Prochain et dernier épisode : mercredi 18 octobre.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/10/2006, 13h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Scan anti virus + anti spyware + anti trojan = le temps de lire !

Pas mal, l'idée du témoin de la scéne, et de ce qui se passe dans sa tête.

Un peu moins bien : le Mandarin perd un peu vite son flegme, juste sur des affirmation de IM sans argumentation. Mais en 8 chapitres, faut un peu se dépècher.

A propos de se dépècher, un compliment général : non seulement tu t 'amuses visiblement à écrire ces récits, mais tu fais preuve de la discipline nécessaire pour les publier au jour prévu.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/10/2006, 13h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum, c'est vrai que le Mandarin perd vite son sang froid, j'aurais peut-être dû plus insister là-dessus. Mais je voulais montrer qu'il était fou, et qu'il pouvait ainsi sombre d'un moment à l'autre : sa psyché est, pour moi, totalement défaillante et fatiguée, et si on lui met la vérité en face, il s'effondre dans ces contradictions. J'aurais peut-être dû plus jouer dessus...une leçon pour la prochaine fois.^^

Mais sinon, merci de lire et merci des commentaires. J'essaye vraiment d'être le plus à l'heure possible, par simplement respect de ceux qui suivent.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/10/2006, 16h28
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bien la confrontation, mais elle à bien lieu dans l'avion au sol..?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/10/2006, 17h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui : l'avion volait, mais Iron Man l'a stoppé dans les airs et l'a posé avant d'aller voir le Mandarin et son serviteur à l'intérieur.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/10/2006, 16h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Voila, dernier épisode. En espérant qu'il vous plaira, et que ça ne vous décevra pas.

Episode #8.


« Non…
Non…C’est…C’est impossible… »

Le Mandarin n’en revenait pas.
Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il se passait. Pire encore, il refusait d’accepter sa défaite. Pourtant, celle-ci ne pouvait être évitée : coincé dans un avion avec en face de lui son pire ennemi ivre de colère, il venait d’entendre par la radio de l’armure d’Iron Man que celui-ci avait retrouvé son entreprise, et que son plan pour le vaincre avait échoué. Non. Il n’arrivait vraiment pas à accepter cela. Et il sombrait de plus en plus dans la folie, ce qui allait être visible dans peu de temps…

« Si. Ca l’est.
- Non…
- Ne sois pas ridicule, Mandarin. Tu as perdu. Je suis le meilleur. Accepte-le.
- Jamais ! Tu…tu vas mourir, ennemi de l’Orient ! Je…je détruirais ton monde, et je te détruirais ! Je suis le Mandarin ! Rien ne peut m’arrêter ! Rien ! »

Difficilement, l’Asiatique s’était levé de son siège. Ses jambes tremblaient sous l’effet de la surprise et de la déception, mais il refusait toujours d’accepter ce qui était en train de se passer. Pire encore, son visage commençait peu à peu à refléter la folie qui s’emparait de son esprit à ce moment-là, et Fen frissonna en pensant qu’un fou comme lui avait maintenant le pouvoir de ses Dix Anneaux avec lui…Tout pouvait arriver à chaque instant, et l’ancien serviteur de l’ennemi d’Iron Man se colla encore plus contre la paroi de l’avion, essayant vainement de se protéger même si il se doutait bien que ce n’était qu’un abri trop éphémère pour vraiment durer…

« Arrête, Mandarin… »

Stark, lui, était calme.
Alors que son ennemi de toujours, celui qui avait essayé de le faire tomber encore plus bas que terre, celui qui avait levé ses deux mains en tremblant vers lui, essayait d’être le plus impressionnant et le plus menaçant possible, lui restait de marbre. Les bras croisés sur son torse de métal, il toisait l’être devant lui de toute sa puissance et de toute sa confiance en lui, conscient qu’il avait gagné et que le Mandarin ne ferait que s’abaisser encore plus si il tentait quelque chose contre lui.

« …tu es pitoyable.
- Non !
- Si. Tu as perdu. Accepte ta défaite. Agis comme un homme. Ça te changera.
- Ch…chien !
- C’est stupide, ce que tu fais…
- Tu…tu vas périr !
- Arrête…Ca n’en vaut pas la peine…
- Raaah !!! »

La scène était étrange.
D’un côté, on voyait un être pathétique, tremblant, essayant vainement de prouver aux autres et surtout de se prouver qu’il dominait la situation et qu’il était un danger pour les personnes présentes, mais évidemment ça ne fonctionnait. Le Mandarin semblait paralysé par les simples paroles d’Iron Man, qui s’était pour une fois comme Tony Stark et non pas comme un Vengeur : il avait utilisé la psychologie et la connaissance de son adversaire pour vaincre, et ça avait fonctionné au-delà de ses espérances vu que son ennemi n’était plus désormais qu’une loque désarticulée.
Et de l’autre côté, on avait l’industriel. Cet homme qui avait presque tout perdu, mais qui restait calme. Et ça, Fen ne le comprenait pas. A la place de Stark, il aurait massacré le Mandarin…il l’aurait tué après l’avoir fait souffrir des heures entières. Après tout, c’était une réaction logique, et personne n’aurait rien trouvé à redire. Mais Iron Man ne faisait rien. Il restait là, les bras croisés, et essayait d’arrêter le Mandarin avec des mots. Et c’était vraiment le plus étrange pour le jeune Asiatique, qui commençait de plus en plus à admirer l’Américain alors qu’il le détestait autant que son Maître quelques heures auparavant…Ca aussi, d’ailleurs, était très étrange pour lui…

« Mandarin…
Ca ne vaut plus la peine.
Tu te mens à toi-même depuis trop longtemps. La majorité de ta vie, tu l’as passée à essayer de me détruire et de stopper la mondialisation, mais tu as toujours échoué. Nous sommes toujours là, et ce n’est pas toi qui nous stopperas. Tu es un vieil homme qui n’aime pas ce monde, et je peux le comprendre. Mais ne fais pas des choses que tu regretteras. Arrête tout ça, et va vivre dans une montagne d’Asie. Va finir ta vie là où la mondialisation ne viendra pas, et laisse-nous en paix. Cessons donc cette guerre stupide et futile, tu veux bien ? Ca n’a que trop duré, et je suis lassé… »

Fen était impressionné. Apparemment, Stark était en train de proposer au Mandarin de partir sans subir sa colère, et c’était vraiment impressionnant pour le jeune Asiatique. Mais il était en train de comprendre ce qu’il se passait, et ça le faisait admirer Stark encore plus qu’auparavant.
Iron Man était vraiment énervé lors de son arrivée dans l’avion, et ça s’était trop vu pour qu’il l’oublie. Mais apparemment, en voyant ce qu’était devenu son grand ennemi, l’Américain avait changé d’avis. Il avait oublié ses projets de vengeance pour simplement se rendre compte que le Mandarin n’était qu’un vieil homme malade et fatigue, qui ne méritait que sa pitié, et pas sa colère.
Il lui proposait même de finir sa vie comme il le désirait, après tout ce qu’il lui avait fait…Stark lui proposait de tout oublier ! Fen commençait peu à peu à saisir qui était vraiment cet être, et il réussit à être moins crispé alors : après tout, le Mandarin ne pouvait pas refuser cette offre, il n’était pas fou à ce…

« Meurs !
Meurs, chien !
Tu crois m’avoir avec tes discours ! Tu crois m’avoir avec tes sornettes ! Mais c’est faux ! Tout ce que tu dis est faux ! Tu crois m’avoir avec tes paroles impies et tes cadeaux empoisonnés ! Tu es le Mal ! Le Mal ! Et le Mal doit périr ! Périr !
- Mandarin… »

Fen soupira en même temps que Stark.
Ils ne pensaient pas que l’Asiatique devant eux puisse être aussi atteint, mais apparemment si. Il rejetait tout accord avec son ennemi et voulait apparemment en découdre, et son ancien serviteur comprit que désormais, Iron Man n’allait pas lui refuser cela. Il l’avait préservé jusqu’à maintenant par respect pour lui et parce qu’il l’avait prit en pitié, mais c’était fini. De par son attitude et de celle de son armure, Stark semblait en avoir assez, et le combat allait commencer. Et Fen se demanda alors ce qu’il pouvait bien faire pour aider l’Américain à vaincre, et cette pensée le surprit encore plus que les précédentes, vu tout ce qu’elle voulait dire…

« …tu m’énerves.
- Tu vas mourir !
- Tu veux pas la fermer, parfois ?!
- Chien !
- Je te proposais la paix et mon pardon, malgré tout ce que tu m’avais fais…Tu m’as presque pris ma société, tu as ruiné mon image, et tu as essayé de me tuer en faisant voler mes brevets…Et j’étais prêt à oublier tout ça, à te laisser vivre comme tu le voulais…Mais tu ne veux pas, apparemment…
- Jamais je ne voudrais de fausses promesses du chien de l’Occident !
- J’en ai marre…j’en ai vraiment marre ! »

Iron Man n’en pouvait plus. Alors que les anneaux du Mandarin avaient commencés à briller mais que le visage de leur propriétaire semblait toujours rongé par la folie, l’Américain avait déplié ses bras, et ses gants avaient commencés à se charger d’énergie. Il avait essayé de terminer cette lutte avec des mots, mais il avait échoué. Il allait maintenant devoir mettre fin à tout ça par la violence. Et ce n’était pas vraiment quelque chose qui le dérangeait…

« Et maintenant…tu vas payer pour tout ce que tu m’as fais ! »

Le poing droit de Stark vint violemment frapper le nez du Mandarin, qui ne fut pas assez rapide pour l’éviter. L’énorme coup augmenté par la rage de Tony mais surtout par les circuits de son armure firent violemment reculer son ennemi, alors que ses anneaux commençaient à devenir fous.
En effet, des rayons sortaient de ces armes extra terrestres, et Fen se jeta au sol, évitant de justesse un tir de lumière noire qui l’aura gelé à jamais et condamner à une éternité d’obscurité et de peur. Le rayon désintégrant détruisit aussi un morceau de la coque de l’appareil, alors que les flammes avaient commencées à prendre sur les sièges et qu’une autre partie de l’avion était gelé.
Les anneaux semblaient être utilisés par pure folie, et ce n’était que l’expression la plus flagrante de l’état mental de leur propriétaire pour le moment, ce qui le rendait évidemment encore plus dangereux et encore plus mortel qu’auparavant pour les deux autres personnes présentes…

« Raaaahhh !!!
Chien d’Occident !
Tu vas payer pour ce que tu as fais ! Tu vas payer pour avoir posé ta main sur moi ! Chien ! Chien ! Chien ! »

L’Asiatique releva ses bagues vers Iron Man, et on pouvait clairement voir qu’il voulait les utiliser toutes en même temps pour détruire son ennemi. Fen savait, par sa documentation sur son Maître, que si il faisait cela, il produirait un cataclysme sans précédent : la puissance résidant dans chacun de ses anneaux allait être libérée avec toutes les autres, et rien ne pourrait stopper cela. Il fallait donc agir au plus vite pour échapper qu’une telle énergie soit déversée et surtout contrôlée par le Mandarin, mais heureusement Stark était arrivé aux mêmes conclusions, et commençait déjà à intervenir pour éviter cela.

« Mandarin…
Tu es vraiment stupide…Et tu as vraiment besoin d’une leçon… »

Iron Man joignit rapidement ses deux mains.
Une sorte de bulle d’énergie bleutée en sortie lentement, grossissant à chaque instant. Et alors que les Dix Anneaux du Mandarin commençaient à briller ensemble et que leur propriétaire semblait devenir de plus en plus fou à chaque instant, la création de son adversaire s’envolait vers lui. Elle avait apparemment atteint sa taille maximum et représentait désormais une sorte de petite boule de bowling, qui allait extrêmement vite dans l’appareil presque détruit.

« Et ça va venir…Oh oui…
- Tu vas mourir !!! Je danserais sur ta peau !
- Pas aujourd’hui. »

La boule arriva juste devant le Mandarin, et elle recommença à grandir. Fen, toujours couché sur le sol à cause de la peur qui était en train de lui broyer l’estomac et le cœur, vit avec stupeur la création d’Iron Man devenir de plus en plus grande, avant qu’elle n’ait finalement la taille d’emprisonner l’Asiatique en elle…ce qu’elle fit, d’ailleurs !
En quelques secondes à peine, le Mandarin fut donc fit prisonnier de la sphère d’énergie créée par Stark, et Fen pu presque voir le sourire de celui-ci sous son casque d’Iron Man alors qu’il s’approchait lentement de son adversaire qui saignait du nez, mais dont les bagues étaient étrangement devenues inopérantes…

« Mais…mais…
- Jeu, set et match.
- Que…que m’as-tu fais ?! Pourquoi mes bagues ne m’obéissent-elles plus ?!
- Sphère d’énergie annihilante de bagues. Tu n’es pas le seul à t’être documenté sur ton ennemi et à avoir trouvé comment le vaincre, Mandarin.
- Mais c’est impossible !
- Tu vois bien que non.
- Sorcellerie !
- Non. Science. »

Stark resta alors silencieux quelques secondes.
Fen réussit à se relever, conscient que l’Américain avait finalement gagné…et que ça lui faisait plaisir. Même si il ne comprenait toujours pas pourquoi il se sentait aussi bien et aussi heureux depuis que le Mandarin avait été vaincu et surtout depuis que Iron Man était arrivé ici, ça lui plaisait. La peur de son ancien Maître n’était plus qu’un ancien souvenir, et même ses croyances dans ce que disait auparavant l’Asiatique semblaient s’être envolées…Oui…C’était vraiment très étrange…Mais pas si déplaisant que ça, au fond…

« Tu es fini, Mandarin. Tous tes tours sont terminés. Je t’ai proposé de finir ta vie dans la paix et dans la façon que tu aurais choisis, mais tu as refusé. Tu as rejeté ma proposition, et tu as voulu essayer de me vaincre. Tu ne savais pas que c’était impossible. Je suis le meilleur, Mandarin. J’ai tout prévu. Et tu vas prévoir pourquoi. »

Le Mandarin commença à frissonner. Il comprit alors que le véritable vainqueur ne pouvait être que l’homme derrière l’armure, et que ce qu’il allait dire allait achever de le rendre fou et de le vaincre. Mais il devait écouter. Il devait savoir ce qu’avait à dire Stark. Ce n’était qu’ainsi qu’il perdrait totalement pied avec la réalité, et qu’il serait enfin en paix, même si il n’avouerait jamais que c’était son but depuis toujours…

« Tu as réussis à stopper mon armure.
Tu as utilisé Andy Foster pour me voler mon entreprise, et tu as salis mon nom et ma réputation dans la presse pour que je n’ais plus rien.
Et finalement, tu as voulu me détruire par toi-même, avec tes misérables anneaux. Rien de tout ça n’a fonctionné. Et je vais t’expliquer pourquoi. Pourquoi j’ai vaincu. Pourquoi je t’ai vaincu. Pourquoi je suis le meilleur. »

L’Asiatique tomba à genoux devant l’Américain, mais celui-ci ne bougea pas. Les bras ballants devant lui, il continuait à parler d’une voix monotone alors que Fen s’approchait légèrement, ne se sentant pas vraiment dans son assiette après tout ce qui venait de se passer devant lui.

« J’ai réussis à reprendre le contrôle de mon armure parce que tu as utilisé des informations trouvées sur Internet pour me vaincre. Malheureusement pour toi, j’avais déjà prévu de m’occuper de ce problème de batterie, et j’avais réussis à implanter une sortie de secours : la possibilité de me recharger autre part.
Tu ne m’as pas vaincu à ce moment-là, et j’ai réussis à m’en sortir alors que tu avais déjà commencé à te trahir en utilisant Internet. Premier échec. »

Le Mandarin se prit la tête entre les mains, commençant à prendre conscience de ses erreurs et de la folie qui l’avait prise des années auparavant de commencer ce combat insensé qu’il ne pourrait jamais gagner…

« Tu as utilisé Foster pour racheter les parts de Stark Entreprises qui avaient été mises aux enchères après mon licenciement du Conseil d’Administration à cause de ma mauvaise image dans la presse, mais tu as fais l’erreur de penser que l’honneur et l’image étaient aussi importants pour l’Occident que pour l’Orient. Je n’ai pas peur d’avouer que j’étais un alcoolique et que j’ai des défauts : il m’a simplement suffit d’une conférence de presse pour avouer à tous mes erreurs et faire mon Mea Culpa pour que je passe pour un homme droit et bon, qui en plus accepte d’avouer ce qu’il a fait et de dire qu’il n’est parfait. Je suis maintenant un exemple, Mandarin. Un homme qu’on va dresser en héros, comme quelqu’un de bien dont il faut suivre le parcours et les attitudes. Et le Conseil d’Administration a été ravi de supprimer mon licenciement après que j’ai racheté les parts de l’entreprise à Andy Foster. Et pour ça, j’ai juste eut à lui expliquer par téléphone combien ça pourrait être gênant de publier les malversations de Foster Entreprises et les pratiques perverses de leur père. Même si l’image n’est pas aussi importante chez nous que chez toi, le vieux Foster n’est plus là pour se défendre, et ses fils n’y arriveront pas. Ils perdront leur cabinet d’avocat et tous les emplois qu’on leur offrirait, et ils finiraient à la rue. Et ça, Andy l’a bien comprit, et il est donc facilement revenu à la raison.
Il m’a donc été facile de retrouver mes parts en rachetant le tout à bas prix vu la menace sur les Foster, et de retrouver ma place de PDG au CA après mon Mea Culpa. Deuxième échec, Mandarin. »

L’Asiatique posa alors violemment sa tête sur le sol. Il comprenait. Il comprenait qu’il s’était attaqué à quelqu’un de beaucoup trop gros pour lui, et qu’il n’avait pas tout prévu…Que Stark était vraiment le meilleur d’eux deux, et qu’il s’était fait prendre à son propre piège…

« Et ça fait déjà bien longtemps que je fais des recherches sur tes anneaux, Mandarin. Ils sont d’origine extra terrestre, et j’ai maintenant réussis à créer cette sphère d’énergie qui t’emprisonne et annihile leur pouvoir. Et j’ai aussi réussis à fabriquer un petit appareil qui réussit à brouiller les émissions de ton anneau hypnotiseur…pratique, n’est-ce pas ?
- N…Non…
- Oh si. Et tu sais ce que ça veut dire, n’est-ce pas ?
- Non…Pitié, non…
- Pas de pitié après ce que tu m’as fais, Mandarin. Fen, c’est bien ça ? »

Fen sortit alors de sa rêverie.
Il avait assisté, impressionné, au monologue de Stark qui expliquait comment il avait réussit à vaincre son ancien Maître malgré toutes ses tentatives, et un énorme sourire était apparut sur ses lèvres. L’ancien serviteur du Mandarin était vraiment heureux de voir que l’Américain avait réussit à s’en sortir et avait vaincu l’Asiatique, mais il ne comprenait pas vraiment ce qu’il lui voulait maintenant, et c’était donc avec la peur au ventre qu’il s’approcha de l’être en armure devant lui, parlant d’une voix plus faible encore que celle du Mandarin…

« Ou…Oui ?
- Tu as servis le Mandarin, c’est ça ?
- Ou…Oui…
- Tu ne t’es pas rendu compte que ta fidélité a commencé à baisser depuis que je suis là ?
- Je…
- Réponds, Fen.
- Ou…Oui…
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Si…
- C’est de ma faute. Je t’ai libéré.
- Hein ?!
- Le Mandarin a un anneau qui lui permet d’hypnotiser autrui. Il l’a souvent utilisé pour réussir à fuir, mais j’ai réalisé il y a peu qu’il l’utilisait pour autre chose. Qu’il l’utilisait pour pouvoir avoir des alliés…des serviteurs, qui pensaient comme lui…C’est ce qu’il a fait avec toi, Fen…Il t’a hypnotisé pour que tu crois à ses folies, mais j’ai réussis à stopper le signal de sa bague…
- Oh mon Dieu… »

Fen comprenait tout, maintenant.
Il comprenait pourquoi il avait commencé à changer d’avis sur le Mandarin depuis l’arrivée d’Iron Man. Il comprenait pourquoi il avait prit sa cause dans les combats. Et il comprenait même pourquoi il s’était joint au Mandarin alors qu’il n’avait jamais vraiment pensé comme lui jusque là…Il s’était fait manipuler…Il s’était fait hypnotiser…Et il était redevenu lui-même grâce à Stark…Grâce à cet Américain qu’il s’était employé à détruire, mais qui ne lui en voulait pas et qui l’avait même libéré…

« Et voila, Mandarin… »

Tony se tourna vers le Mandarin, qui était détruit. Simplement par des paroles, Stark avait réussit à le détruire totalement, et son univers n’était plus que miettes désormais. Et Iron Man allait mettre le coup final à ce massacre avec ses dernières paroles, un énorme sourire sous son casque de métal.

« …troisième échec, et fin de la partie.
Tu as perdu tes illusions. Tu vas perdre tes hommes, du moins ceux que tu avais encore. Tu as perdu tes valeurs. Tu as perdu tes anneaux. Tu as même perdu ton honneur en utilisant ce que tu détestais pour vouloir me détruire. Tu t’es perdu, en somme. Et je ne suis pas là pour te retrouver. Les militaires américains ne vont pas tarder : ils sont déjà en train de chercher l’avion. Je suis sûr qu’ils seront ravis de trouver un des criminels les plus dangereux du monde ici. Surtout si Fen leur explique tout…n’est-ce pas ? »

Le jeune Asiatique acquiesça difficilement.
Il n’avait toujours pas digéré la nouvelle d’avoir été manipulé, mais il savait qu’il allait bientôt avoir sa vengeance. Son témoignage, le rapport de tout ce qu’il savait sur les activités du Mandarin…tout ça allait faire plonger définitivement son ancien Maître. Il allait pouvoir se venger sans violence. Sans agressivité. Avec simplement des mots. Des mots, et des vérités. Comme Iron Man l’avait fait lui-même…

« Bien.
Je n’ai plus rien à faire ici.»

Le vrombissement de ses Jet Boots se fit alors entendre, et en quelques secondes à peine il passa dans la coque de l’appareil détruite par un des rayons du Mandarin. Celui-ci était toujours au sol, vaincu dans cette sphère d’énergie qui continuait à l’empêcher d’user de ses pouvoirs, même si ce n’était pas vraiment utile : l’Asiatique était vaincu. Il avait été détruit par plus fort que lui, et il venait de comprendre qu’il avait essayé de détruire par la modernité le maître de la modernité. Ce n’était que pure folie…
Il avait passé sa vie à essayer de vaincre quelqu’un qu’il n’égalera jamais, et il venait enfin de réaliser que son existence avait été gâchée, et qu’il n’avait plus rien à faire maintenant…Non…Plus rien…Sauf souffrir pour tout ce qu’il avait fait…Et ce n’était, au fond, que Justice…pour ses crimes...envers les autres, et surtout lui-même...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !