Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2022, 19h11
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Bilan du run de Hickman sur X-men ?

Bonjour à tous !



j'ai vu que panini commence à sortir en deluxe les X-men de l'ère Hickman.



A ce jour, je n'ai lu que l'intro (house of X / power of X) et j'aimerai savoir quel est le bilan de ce run à l'heure actuelle ? ça vaut le coup au final ou pas ? Si oui, quelles sont les séries vraiment bien et celles qu'on peut éviter de s'infliger ?



Sachant que par exemple là, c'est new mutant tome 1 qui sort par exemple.



Je sais que je peux compter sur vous pour m’aiguiller efficacement !
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2022, 19h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un naufrage. Tu px lire Hox Pox et Inferno. Le reste oublie
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2022, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un coitus interruptus pour moi : un début qui tranchait méchamment qu'on adhère ou pas, c'était osé et porteur d'histoires jamais vues/lues.
Dommage, ça bandait mou sur pas mal de titres.
Pire le mec se tire comme un voleur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2022, 19h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un coitus interruptus pour moi : un début qui tranchait méchamment qu'on adhère ou pas, c'était osé et porteur d'histoires jamais vues/lues.
Dommage, ça bandait mou sur pas mal de titres.
Pire le mec se tire comme un voleur.
Alors il se barre pas tt à fait comme un voleur certes il y a substack mais de ce que j ai compris Marvel souhaite qu il réinvente des franchises sans s installer ds la durée. Du coup... et puis bon quand Substack te file 600 000 dollars pour créer ton comics en échange d une newsletter....

Par contre tout à fait d accord sur le coitus : son histoire devait être une epopee en 3 actes et le voilà qui se barre à la fin du premier en laissant le bébé à Tini Howard ou Benjamin Percy. Génial...

Du coup le truc qui devait réinventer la franchise est in fine le pire truc qui lui soit arrivé (même Chuck Austen à côté c peanuts) : le truc est dénaturé et les créateurs aux commandes pas brillants. Quant à l éditeur il est dépassé : le mec il s est dit "hey on n est pas assez dans la merde comme ça, allons chercher Steve Orlando"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2022, 20h13
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Ouch ! je ne m'attendais pas à un verdict si strict ! Du coup je suis bien content de ne pas avoir suivi les simili kiosque en attendant d'être sûr que le run était bien !



Je vais faire de grosses économies !
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2022, 20h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Disons qu il y a pleins d idées qu on se dit que ce serait pas mal quand elles seront développées et elles ne le sont jamais.

APres franchement si tu veux suivre a minima tu fais HOX/POX - Xmen - X of SWORDS (ca sera peut etre un peu tendu sans excalibur) - Xmen- Hellfire Gala-Trial of Magneto-Xmen-Inferno..
pour moi ca peut se faire
Apres Marauders et Sword se lisent bien

ensuite par contre malgré le départ de hickmann c est pas vraiment réglé.. et il y a ensuite la periode Immortal Xmen/Red Xmen avec gillen/Ewing qui commence pas trop mal.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2022, 21h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah pour faire simple... Ces concepts sont faux... Ce qui rend les personnages idiots...
Les personnages sont out of character
Et ça ne respecte pas la continuité....


Ah et on aura jamais le dernier mot de l auteur.
Sinon ......
Non j ai détesté mais ça aurait pu donner quelque chose comme histoire mais en Inde avec des nouveaux persos ... Là pour moi c est vraiment mauvais alors que j avais plein d espoir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2022, 10h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il n y a que le concept de résurrection qui n est pas maîtrisé non ?

Pour ma part le seul intérêt était que tt cela était lié à des persos existants auxquels je suis attaché. Je voulais voir comment ils en étaient arrivés là, les compromis, les compromissions, les doutes... bref tt ce qu on a pas eu après HOX POX. On s est tapé un vulgaire "maintenant c est comme ca" et c est difficilement credible
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2022, 10h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout dépend ce que tu entends par "maitrisé". Moi je trouve que dans la logique interne (qui est aussi celle des comics.. Xavier est revenu dans un clone (broods), rd skull aussi plusieurs fois, techniquement c est pas différends des récentes résurrections de Stark et Rhodey..) c est maitrisé la résurrection. J entend que ca ne plaise pas. mais il ya une explication

Ton argument par contre est un point vraiment pas maitrisé.. y a rien dessus
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2022, 12h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors non ce n est pas maîtrisé à mon goût.

Car la les gars sont prévenus. On leur dit. On fait des copies de vos esprits qu on met dans des copies de votre corps... et ils se disent cool on est immortel...

Enfin non on a déjà eu ce débat.

Ce qui me gene ce n est pas le principe pour ramener des mutants.
Ce qui me gêne c est qu on explique aux gens qu on fait des copies d eux et eux traduisent ça par on est immortel on peut se faire tuer dans une arène pour revenir avec nos pouvoirs....

Ça rend les persos idiots
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/09/2022, 12h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai trouvé X-Force intéressant à ses débuts.
De manière générale, j'ai aimé les débuts. On m'avait vendu du rêve.
Le départ d'Hickman m'a énormément déçu. J'attendais vraiment une fin "rationnelle" à tout ça (ce qui arrivera un jour je pense). En attendant, je laisse les titres X en jachère.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2022, 12h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce qui est certain à la lecture de ce topic est que nous ne sommes pas dans la logique des influenceurs qui trouvent tout génial et merveilleux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/09/2022, 12h29
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je suis les séries mutantes depuis un peu plus de 40 ans et j'ai été présent tous les mois.
Là, en cumulant un manque total d'intérêt et une formule VF juste hors de prix (32€ par mois !!), j'ai lâché l'affaire il y a quelques mois.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/09/2022, 12h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors non ce n est pas maîtrisé à mon goût.

Car la les gars sont prévenus. On leur dit. On fait des copies de vos esprits qu on met dans des copies de votre corps... et ils se disent cool on est immortel...

Enfin non on a déjà eu ce débat.

Ce qui me gene ce n est pas le principe pour ramener des mutants.
Ce qui me gêne c est qu on explique aux gens qu on fait des copies d eux et eux traduisent ça par on est immortel on peut se faire tuer dans une arène pour revenir avec nos pouvoirs....

Ça rend les persos idiots
Encore une fois tu le vois comme cela mais c est ainsi présenté et c est pas une nouveauté (j ai assez cité de persos qui sont dans le même cas en ayant été cloné avec une back up de souvenirs dont stark 2 fois).
Le nombre de personnages ramenés avec le clonage est grand.. et on compte les clones comme des personnes quand ils ont pu évoluer differemment du perso dont ils sont clonés.

J ai dit que ca pouvait géner.. qu on pouvait discuter du truc, pas le trouver bon mais c est géré
Qu on est un débat oui.. mais c est traité.. pas à ton gout pas à celui de pleins d autres.
Par conte que les mutants soient tous d accord c est pas traité
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/09/2022, 12h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai tout lu jusqu'à X of Swords et ai lâché l'affaire quand je me suis rendu compte que je n'aurai pas ce que j'attendais: une saga à court ou moyen terme qui suivrait de près les pistes lancées dans HoX/PoX, alors qu'au final on est dans une logique de franchise classique mais où tout tourne autour de Kakoa.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toi aussi, fais ton Hickman Slobo Du Pain et des Jeux ! 8 22/07/2019 13h57
East of West #1 (Hickman/Dragotta) EsseJi Singles 16 24/03/2013 11h40
The Manhattan Projects #1 (Jonathan Hickman inside) michel Singles 11 05/03/2012 21h32
Pax Romana #1 (Jonathan Hickman) Mycroft Singles 3 22/12/2007 19h10
2007, le bilan HiPs! Arts, musique & bouquins 14 10/12/2007 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !