Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/02/2016, 13h49
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Les boys, si vous avez un peu de temps, faites ce petit test histoire de! Je vous en dirais un peu plus apres!

http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html

Si vous preferez filer vos resultats en mp, pas de soucis!
mon résultat: http://www.analyse-transactionnelle....=../index.html
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 29/02/2016, 21h01
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Mon résultat:
http://www.analyse-transactionnelle....=../index.html
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 29/02/2016, 23h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Hello cousin! Tu dois souvent faire peur aux gens toi aussi! En terme de reflexions jusqu auboutistes par exemple!

Citation:
Posté par Burlock
Voir le message
Beaucoup d'ecrivains sont INFP. Tu es sur le bon topic on dirait!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 29/02/2016, 23h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, je me suis livré à une petite expérience : j'ai réalisé deux fois le test MBTI avec un intervalle suffisant pour que je ne me souvienne pas lors du deuxième test des réponses que j'avais données la première fois.
J'ai les deux fois répondu honnêtement selon mon humeur du moment.
J'ai obtenu des résultats très différents qui me classent dans des catégories différentes.
J'en déduis que ce machin est aussi crédible que de la poudre de perlimpinpin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 29/02/2016, 23h54
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tiens, je me suis livré à une petite expérience : j'ai réalisé deux fois le test MBTI avec un intervalle suffisant pour que je ne me souvienne pas lors du deuxième test des réponses que j'avais données la première fois.
J'ai les deux fois répondu honnêtement selon mon humeur du moment.
J'ai obtenu des résultats très différents qui me classent dans des catégories différentes.
J'en déduis que ce machin est aussi crédible que de la poudre de perlimpinpin.
D'ou l'interet de faire plusieurs tests et surtout de le faire en limitant le biais de l'humeur. Celui ci, c'est le plus simple pour se faire une idée.

Ce qui compte vraiment ce sont les probabilités et la connaissance personnelle.

On ne reagit pas de la meme maniere sous stress ou hors stress. D'ailleurs, comme toute science sociale ou émanation de sciences sociales, type psycho, socio, eco, aucune ne sont une science exacte, du fait justement du biais du facteur x humain, ou plutot de l'autodetermination, des masques ou des croyances persos.

Donc clairement, il y a un effet barnum et je serais loin de vendre le truc comme la nouvelle "pierre de rosette" de l'esprit.

Pour mon cas, ça m a servi pour affiner des points et en général je tombe sur le meme. Je n'ai, comme mon profil l'indique parfaitement d'ailleurs, aucun a priori en general. Je donne sa chance a presque tout et je vois ensuite ce que ça donne dans la réalité. Ca m'a reellement aidé pour tout ce qui concerne ma grande dispersion par exemple!

Mais de toutes façons, je pense que tu es sois un idéaliste, soit un rationnel. Peut etre un gardien, mais je prends le risque, Intp, Infj, Enfj, peut etre Istj...

N'hésites pas a me dire si je me trompe!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/03/2016, 00h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Mais de toutes façons, je pense que tu es sois un idéaliste, soit un rationnel. Peut etre un gardien, mais je prends le risque, Intp, Infj, Enfj, peut etre Istj...
Je ne m'en souviens déjà plus.

Juste que lors du premier test, j'avais l'impression que le truc me donnait une image assez proche de ce que je pense être.
Beaucoup moins lors du deuxième.

Enfin bon, je trouve ce truc plutôt ludique mais au final d'un intérêt proche de zéro.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 01/03/2016, 00h17
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Inutile de se forcer. Par contre j aurais bien aimé connaître le résultat tout de même ! Ça me fait aussi des statistiques pour valider ou pas ce petit test.

On se refait pas, désolé !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 14/03/2016, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ecrire sur mon parcours m'a inspirer ce texte
http://www.buzzcomics.net/showthread...16#post1645716
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/03/2016, 11h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
http://www.analyse-transactionnelle....=../index.html

J'y vais de ma petite contribution parce que je m'y retrouve pas mal.
Je me demande quand même à quel point mon inconscient conditionne les résultats en répondant aux questions pour "être caser" dans ce que je voudrais être plutôt que ce que je suis. Typiquement, mon idéal perso se situe dans l'équilibre en tout, je veux laisser de la place à tout sans être dominé par rien. Par exemple, de nature plutôt réfléchi, j'essaye de laisser la place à l'émotion, de base plutôt solitaire, j'apprécie évoluer dans un groupe, de nature introverti, je prend du plaisir à monter sur scène... Et là, les résultats me donnent globalement 50% partout. Vérité ou j'obtiens ce que je voulais obtenir ?
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/03/2016, 17h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Chapitre 13: La malédiction

Mince, il tombe vachement bien, ce numéro de chapitre , vu ce que je vais évoquer...
Evoquer simplement, parce qu'il y a des choses qui ne regardent que moi, mais dans cette démarche que j'ai initié ici, je ne peux pas le passer sous silence.

Je me suis fait virer il y a de ça un mois par Luc Brunschwig. Apparemment, il aurait découvert que j'étais un gros prétentieux en manque de reconnaissance, construisant un truc sur son nom, et ça ne lui a pas plu.
J'avais été jugé et condamné avant d'avoir pu m'expliquer, et la descente fût rapide et assez glaciale. Incompréhension, sentiment d'injustice, furent au rendez-vous.

Un petit mois après ces évènements, je me dis qu'il avait du y avoir une gigantesque incompréhension entre lui et moi, sur cette dimension maître/ apprenti. Il ne m'avait pas donné les règles à suivre, considérait que je les connaissais, et comme souvent, deux bien entendus ne se sont pas rencontrés et ont donné un gigantesque malentendu.
Bon, évidemment, je suis toujours pas dans ses sentiments très positifs, alors je m'arrête là, par courtoisie. Mon sens de l'intellectualisation a aussi ses limites, mais ça ne regarde que moi.

Mais donc, je me suis retrouvé comme un con, à nouveau tout seul. Alors que je n'étais déjà pas dans ma phase la plus productive. S'en est donc fort logiquement suivi une phase de retrait, un mois durant lequel je n'ai pas écrit du tout de scénario bd.
Par contre, je me suis éclaté en me lançant dans une carrière de Youtuber/ Booktuber, et je m'épanouis pleinement dans ce nouvel univers. Je ne sais pas si je deviendrai scénariste, mais au moins, je reste bien ancré dans l'univers de la BD. Et je vais par ailleurs être payé pour écrire des articles, devenant pigiste, c'est donc une dimension personnelle qui se développe bien.
Autre élément qui m'a bloqué dans l'écriture, je suis en formation de moniteur-éducateur, et il était temps de rendre mes écrits diplômants. Une cinquantaine de pages, réparties sur trois exercices. Et même si j'étais parfaitement en avance, je sens bien que ça m'a occupé l'esprit, le rendant peu ouvert à m'investir dans un quelconque monde imaginaire.

Ce qui me convainc que ces échéances avaient du poids, c'est qu'alors que j'ai rendu hier matin mes écrits, hier soir, une idée de scénario m'est venue. Et que je pense avoir dégrossi un album entier de 44 pages en quelques heures...
Je lisais le bouquin de Xavier Fournier sur les super-héros français, au fond de mon lit, et je me suis dis que j'aimerai bien écrire quelque chose dans le genre. Et là, à toute vitesse, mon contexte s'est développé. J'ai su de quoi je voulais parler, de quel contexte je voulais me servir. Ce n'était pas très clair encore si j'aurai un héros à pouvoirs, mais je savais que je voulais me servir du monde d'aujourd'hui comme support.
Et ce midi, quand je me suis lancé, ça a filé à toute vitesse, comme une évidence. J'ai mon héros, pourquoi il a changé, psychologiquement. J'ai son antagoniste principal. Je les vois... Et surtout, j'ai tout plein de trous que je ne compte pas combler, pour une fois. c'est à dire que je ne compte pas trouver une explication à certains éléments que j'écris. Pas maintenant. Je vais me laisser l'occasion de laisser passer du temps pour donner ou pas, des clés de lecture, petit à petit. Si j'arrive à sortir une série autour de ces personnages.

Mais je reste un mec pas commercial. La deuxième scène montre un assassinat barbare, que je vais utiliser tout au long de l'histoire. Mon personnage est ambivalent, d'ailleurs, je compte laisser planer le doute sur qui est mon héros. Cette question ne sera pas résolue sur les premières pages. Donc ça va pas forcément être facile à vendre, mais ça me permettra, si j'arrive à sortir ça en bd d'une manière ou d'une autre, de parler de notre monde, de ses valeurs, de ses problèmes, par l'entremise du super-héros vigilant.

Je mets ça au propre et ce soir, je devrai avoir écrit (juste l'histoire, pas le découpage) le premier épisode format comics. 22 pages, qui seront soit un épisode, soit la première moitié de l'album.
Comment je me sens bien! Et comment j'ai envie de me battre pour prouver que oui, j'ai parfaitement ma place en tant qu'acteur dans ce secteur!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/03/2016, 18h24
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
D'après mon expérience, c'est dans les pires moments qu'on arrive à avoir les meilleurs idées !
En espérant que ce soit le cas pour toi !
Courage
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 31/03/2016, 18h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
MErci.
J'essaye de faire le nécessaire pour aller de l'avant, pour rester créatif. De faire que ce moment merdique ne soit pas un obstacle. Ca a l'air de marcher.
Ca n'empêche pas qu'il soit difficile de perdre quelqu'un qu'on pensait un ami.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 31/03/2016, 18h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Les boys, si vous avez un peu de temps, faites ce petit test histoire de! Je vous en dirais un peu plus apres!

http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html

Si vous preferez filer vos resultats en mp, pas de soucis!
Je sais pas si tu parlais a tout le monde...
http://www.analyse-transactionnelle....=../index.html

j ai déjà fait ce test (enfin plus poussé).... avec la DRH au boulot... mon equipe avait un souci avec le manager et entre nous...
je sais plus ce que j etais... à epoque.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 31/03/2016, 21h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Chapitre 13: La malédiction
Je suis désolé pour toi et comprend mieux ton silence.

De mon coté.
Epilogue 2 : Suivre le flux et le reflux.
J'ai évoquer à Yaneck mon envie de travailler en commun. En plusieurs mail on a essayer de trouver un accord. Mais j'ai eut l'impression de lui donner plus de travail qu'autre choses. Certaines de mes interrogations ne le faisait pas rebondir, d'autre si mais dans un sens qui me faisait peur et sembler m'enfermer.
Avec son silence que j'ai respecter, je me suis dit qu'il me mettais à l'épreuve (Et j'en suis désolé) pour voir de quoi j'étais capable. Mais le fait de ne plus lui parler m'a plonger dans une zone étrange. Je pensais ne pas pouvoir avancer sans savoir ou aller ses idées, et si j'avais des idées, j'ai eut peur de les mettre par écrit. Surtout que j'hésitais à lui envoyer. J'ai de la tristesse lorsque je lis par quoi tu es passé. Et j'espère ne rien y ajouter, j'ai fortement apprécier nos échange. Mais comprendrais que tu ne désire pas continuer, surtout que j'en suis toujours nul par en fait ^^ (Et c'est ma faute). De mon point de vue, le sujet est tiens si tu veux t'en servir libre à toi.

Du coup c'est un message de Wildcard sur ma boite m'invité à participé à son idée excellente de traité des événements du passé par écris, qui m'a sortit de ma torpeur (Et je l'en remercie). Mais c'était pas mon genre d'écriture, je lui ai donc dit que j'en était pas capable. Cependant avant de lire son projet en entier une idée à germer. Celle du texte "la petite blonde". En finissant de lire son projet j'ai de suite su que mon texte ne serait pas ce qu'il demandait. J'ai donc laisser tomber, tout en laissant l'idée fleurir en moi. Et un soir je l'ai tapé. Directement sur le forum et surement avec énormément de faute. Merci pour la bonne réception d'ailleurs.
Du coup j'ai écrit un second texte cours sur la poitrine féminine après le passage d'une jeune femme au décolleté intriguant. Puis Gravillon que j'aime beaucoup.
Là aussi l'idée est venu direct et je l'ai laisser germer avant de me lancer à l'écrire. (Je pense honnêtement qu'il vient de tes pierre animaux Yaneck d'ailleurs)

Et aujourd'hui j'ai acheté un bouquin de JdR Numenéra. Son monde futuriste mais fantasy avec notre présent comme passé trop lointain et les traces de nos sociétés vu comme des artefacts m'a enchanté. J'ai donc écrit un texte mener par cette inspiration.
Le premier texte de SF depuis longtemps. Je reprend confiance. Je pense le continuer comme un feuilleton surtout si j'ai aussi bonne réception qu'avec la petite blonde. Sinon il mourra à petit feu. Mais c'est pas important.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 31/03/2016, 21h56
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Boys ! C'est une mauvaise passe mais ça va aller mieux ! Rien de tel qu'un tour dans le caca pour n avoir qu une envie, c'est de remonter ! C'est difficile, mais pensez bien que ça vous donne encore plus de choses à échanger dans vos créations !

Really, keep the face !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
auteur, création, franco-belge, scénarisation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steve Rude à un Nexus de sa carrière.... scarletneedle Interview 3 25/09/2012 20h13
Eric Canete et sa carrière scarletneedle Interview 0 15/09/2012 14h43
10 Cases SCENARISTE MYSTERE cytrash Le Grand Jeu des Cases 88 24/06/2010 07h01
Scénariste recherche dessinateur Romi A vos crayons !! 8 11/06/2010 19h01
10 cases scénariste mystère cytrash Le Grand Jeu des Cases 69 12/04/2010 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !