Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/12/2013, 16h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avoue avoir aussi pensé à l'aspect financés. Un mag en moins par mois, ça ne se refuse pas.

Par contre, est ce un témoin de la mauvaise santé du mag (ce qui m'étonnerait) ou juste une affaire de sommaire ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/12/2013, 16h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pas trop fan du format bimestriel mais la formule à 5 épisodes est assez cohérente, du moins à terme. Je pense en effet qu'une fois passé Infinity, UNCANNY AVENGERS n'a vocation a accueillir que 2 séries (Mighty et Uncanny).
Sur un an, ça nous fait un total de 30 n°, soit une moyenne de 15 n° par série, ce qui est à peu près le rythme de publication US.
La clé est bien là. si c'est 2 séries cela se tient et tant mieux pour le porte monnaie (mais tant pis pour le rythme de lecture mensuel par contre). Par contre si c'est 3 séries dommage car cela ne rentre pas dans 112pages. J'ai quand même peur pour le lancement du relaunch du mag si c'est pour nous faire des débuts qui soldent des séries de la précédente incarnation et qu'il faille attendre le troisième (donc 6 mois) pour avoir le bon sommaire. Je pense qu'il faut frapper juste dès le nouveau #1.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/12/2013, 17h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
à mon avis, ce uncanny avengers ne fonctionnait pas bien, et comme ils ne veulent pas prendre de risques avec une nouvelle série dont on ne sait rien, ils préfèrent largement le mettre en bimestriel.
Après, c'est quand même dommage que le fer de lance de la ligne MARVEL NOW PANINI BLOCKBUSTER (en tout ca vendu comme tel) soit le premier à se faire relauncher.
Et je vais encore faire mon vieux con mais si dans ce magazine il y avait eu quatre séries dès le départ, avec , je ne sais pas moi, LEGACY , on n'en serait peut être pas là !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/12/2013, 17h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Alors j'ai une "mauvaise nouvelle" qui est un peu passée inaperçue dans l'avalanche de "oh mon dieu, un nouveau numéro 1, je ne vais pas réussir à m'en remettre" sur la page Facebook : A+X est encore là, au moins sur les premiers numéros du mag.

Les raisons ? Un peu les mêmes que le passage en bimestriel : Uncanny Avengers a pris du retard et on ne veut pas d'un mag UA sans le titre phare (donc on évitera les doubles rations) + Mighty Avengers a ses épisodes bloqués en rythme avec Infinity et Inhumanity + Avengers Arena en fin de course (6 épisodes puis un gap de 2 mois avant Undercover) + Inhuman repoussé de 3 mois.

Par contre le format 112p/4€80 reste plus rentable que le précédent et en bimestriel il pèsera peu dans votre budget.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/12/2013, 17h11
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
bien dit doop.

EDIT

Et m... la même avec A+X, super. Effectivement mauvaise nouvelle c'est le bon terme.

Dernière modification par Archangel ; 28/12/2013 à 17h16.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/12/2013, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Alors j'ai une "mauvaise nouvelle" qui est un peu passée inaperçue dans l'avalanche de "oh mon dieu, un nouveau numéro 1, je ne vais pas réussir à m'en remettre" sur la page Facebook : A+X est encore là, au moins sur les premiers numéros du mag.

Les raisons ? Un peu les mêmes que le passage en bimestriel : Uncanny Avengers a pris du retard et on ne veut pas d'un mag UA sans le titre phare (donc on évitera les doubles rations) + Mighty Avengers a ses épisodes bloqués en rythme avec Infinity et Inhumanity + Avengers Arena en fin de course (6 épisodes puis un gap de 2 mois avant Undercover) + Inhuman repoussé de 3 mois.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai quand même peur pour le lancement du relaunch du mag si c'est pour nous faire des débuts qui soldent des séries de la précédente incarnation et qu'il faille attendre le troisième (donc 6 mois) pour avoir le bon sommaire. Je pense qu'il faut frapper juste dès le nouveau #1.
Tu vois Adinaieros là je ne vous comprends pas. J'interviens peu sur votre politique d'édition mais au vu de ce que tu annonces le relaunch du mag fait un peu amateur. D'entrée de jeu on n'aura pas la bonne formule mais un truc bancal. Et comme cela devient bimestriel il faudra donc attendre 6 voir 8 mois pour avoir un mag stable. Cela ne va pas dans le sens de la fidélisation d'un lecteur et dans la qualité intrinsèque du mag.
Alors oui il y a l'argument financier mais je préfère payer un peu plus cher pour avoir de la qualité régulièrement. Et au passage je rappelle que nous lisons en général des séries mensuelles ou bimensuelles et parfois il y a même des artistes qui en jouent, le rythme de parution peu donc avoir son importance sur son appréciation. Mais ce n'est que mon avis sur le dernier point.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/12/2013, 17h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc voilà, c'est sûr, je ne ferai pas la revue.
Next!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/12/2013, 17h29
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Entre cette annonce (bimestriel, A+X reste) et le fait que quelques mois plus tard la série phare du mag arrive en librairie je trouve que c'est plus du sabordage qu'autre chose ...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/12/2013, 17h31
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pas trop fan du format bimestriel mais la formule à 5 épisodes est assez cohérente, du moins à terme. Je pense en effet qu'une fois passé Infinity, UNCANNY AVENGERS n'a vocation a accueillir que 2 séries (Mighty et Uncanny).
Sur un an, ça nous fait un total de 30 n°, soit une moyenne de 15 n° par série, ce qui est à peu près le rythme de publication US.
Je serais d'ailleurs pas étonné que MARVEL KNIGHTS relaunche sous peu avec la même formule et la même pagination ...
Hein? Non, le format de MK reste inchangé en 2014. Avec l'arrivée de nouvelles séries urbaines, il n'y a que l'embarras du choix pour 2015 donc je ne vois pas trop pourquoi on réduirait le nombre de pages et de séries au sommaire...

Pour UA, rien n'est arrêté concernant l'avenir de la revue. Un passage mensuel me semble être une possibilité tout à fait envisageable à terme, surtout vu le format 112 pages qui a été adopté.

Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
si maintenant à chaque fois qu'une série arrive dans une revue celle ci repart à 0. Parce que là c'est ça ils nous ajoutent une série et le reste continue.
Non, la relance n'est pas forcément lié au fait qu'une série arrive.
Le relaunch est là pour mettre en avant le nouveau format de la revue et augmenter ainsi son lectorat. C'était la même chose lorsque les 96 pages ont été relancés en 112 pages durant l'été 2012.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'entrée de jeu on n'aura pas la bonne formule mais un truc bancal. Et comme cela devient bimestriel il faudra donc attendre 6 voir 8 mois pour avoir un mag stable. Cela ne va pas dans le sens de la fidélisation d'un lecteur et dans la qualité intrinsèque du mag.
Il y a quand même Infinity et McNiven, associé au rythme bimestriel, donc ça laisse toutes les chances à la revue pour se refaire une santé et fidéliser les lecteurs avant l'arrivée de nouvelles séries.


Concernant A+X, il n'y en aura que quelques uns dans UA, et pas plus d'un numéro (2 x 10 pages) par 112 pages.
Si tous les numéros d'A+X sont actuellement programmés en VF, bon nombre d'entre eux ne seront pas proposés dans UA.

Dernière modification par yannzed ; 28/12/2013 à 17h41.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/12/2013, 17h44
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Pour UA, rien n'est arrêté concernant l'avenir de la revue. Un passage mensuel me semble être une possibilité tout à fait envisageable à terme, surtout vu le format 112 pages qui a été adopté.
La réponse que j'attendais, merci
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/12/2013, 17h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
En tous cas, je comprends mieux le sens de la nouvelle maintenant qu'Adineiros est intervenu. Ca rejoint ce que je disais en partie sur Inhuman repoussé, sur le peu d'avance d'Uncanny Avengers. Pour Avengers Undercover, j'avais pas fait attention au gap de deux mois, mais encore une fois, ça explique que Panini ne puisse pas faire comme prévu. Et le fait qu'A+X continue dans le mag (il me semblait que ça devait s'arrêter non ?), je trouve ça plus logique pour la pagination du mag... Et bon, même si c'est pas toujours génial, dans cet exercice de style il y a quand même des trucs sympa (j'avais adoré celui avec Sinister par exemple). Après, on verra où seront publiés les "autres" numéros, mais il ne devrait pas y en avoir trop vu que la série est arrêtée.

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Hein? Non, le format de MK reste inchangé en 2014. Avec l'arrivée de nouvelles séries urbaines, il n'y a que l'embarras du choix pour 2015 donc je ne vois pas trop pourquoi on réduirait le nombre de pages et de séries au sommaire...
Carrément, il y a même plus de séries que de place à terme... le mag aura du mal à être bimestriel d'ailleurs je pense.

Ce qui m'inquiète justement c'est de savoir comment seront proposées l'ensemble des séries du All-New Marvel Now, car même si des places se libèrent, il y a quand même énormément de nouvelles séries (même si pour certaines, je ne leur prédis pas un très long avenir).

Par rapport aux mags actuels et à leurs contenus:

MARVEL Knights
Daredevil
Thunderbolts
>>>> A remplacer Winter Soldier, Punisher...
Punisher et le Ghost Rider seraient logiques vu qu'ils sont dans les T-Bolts

AVENGERS
Avengers
New Avengers
Secret Avengers
Avengers World
>>>> A REMPLACER Young Avengers qui s'arrête

AVENGERS UNIVERSE

Avengers Assemble
Indestructible Hulk
Thor
Captain America
>>>> A REMPLACER Fearless Defenders qui s'arrête (heureusement)

IRON MAN
Iron Man
Nova
Guardians of the Galaxy
Fantastic Four

DEADPOOL

Deadpool

X-MEN
Uncanny X-Men
All-New X-Men
X-Force
Amazing X-Men

X-MEN UNIVERSE
X-Men
Savage Wolverine
All-New X-Factor
Gambit pour cinq numéros
>>>> A REMPLACER Uncanny X-Force et Astonishing X-Men qui s'arrêtent

WOLVERINE
Wolverine & the X-Men
Wolverine

UNCANNY AVENGERS
Uncanny Avengers
Avengers Undercover ?
Mighty Avengers
A TERME: Inhuman

SPIDER-MAN
Superior Spidey
Superior Foes of Spidey
Superior Spidey Team-Up

HAWKEYE en librairie

Les séries régulières du All-New Marvel Now à caser

Avengers A.I.
All-New Invaders
New Warriors

Silver Surfer

Moon Knight
Punisher
Ghost Rider

Winter Soldier
Black Widow
She-Hulk
Miss Marvel
Captain Marvel

Loki
Iron Patriot

Magneto
X-Men Legacy
Wolverine Origin II
A+X ?

Si certaines séries me semblent destinées clairement à Marvel Knights, il faudrait que le mag soit mensuel. Cela dit, avec les T-bolts, Punisher, DD, Moon Knight, Ghost Rider, ça semblerait un sommaire logique, varié, et solide. Pour Winter Soldier, il me semble que ça n'est pas une ongoing, mais à vérifier.

Ensuite, Magneto, X-Men Legacy, A+X, ça ira parfaitement dans le sommaire des X-Men HS/Extra je pense, vu que ça s'y prête bien. Wolverine Origin en Wolverine HS, ce serait top aussi.

Pour le reste, difficile de savoir ce qui intègrerait tel magazine en série de remplacement des quelques places vacantes... toujours est-il qu'il y en a quelques unes que j'ai du mal à imaginer "survivre" dans un mag où elles seraient toutes seules (un HS ou Extra), comme Captain Marvel ou Miss Marvel... et je n'imagine pas non plus les séries restantes réussir à tenir un nouveau magazine, vu qu'il n'y a pas de série suffisamment forte pour les porter.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/12/2013, 18h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, ce nouveau magazine ne sent pas très bon.
Du coup ouais, on en revient toujours à la même chose : le manque total de cohérence éditoriale à long terme (c'est à dire sur l'année...)
Ca commence à devenir relou. C'est vraiment sans aucune animosité ce que je raconte, mais globalement, c'est très relou.
Allez, on prend les paris : cet UNCANNY AVENGERS ne va pas fonctionner. Tout ce que vous voulez, et on aura certainement un arrêt, ou un relaunch, ou un truc comme ça avec simplement le UNCANNY AVENGERS qui sera recasé ailleurs.

Attention, je ne m'en félicite pas, mais allons y clairement sur ce relaunch :
- un bimestriel, ce qui n'est jamais très facile pour fidéliser un lectorat
- des séries en cours (ARENA + A+X). Même si pour A+X c'est pas grave, pour ARENA c'est catatsrophique. Comment un nouveau lecteur peut-il y trouver son compte ? Ca n'apportera personne
- Une série phare encore une fois dont les épisodes sont liés entre eux

votre nouveau lecteur potentiel, il restera le temps d'un seul numéro avant de se dire
"oh, UNCANNY AVENGERS je comprends rien, oh ARENA je comprends rien, oh A+X c'est tout moisi ". Le magazine ne peut pas attirer de nouveaux lecteurs dans ces conditions, le pire c'est que vous avez un exemple qui n'a absolument pas fonctionné qui correspond à la même chose : X-MEN UNIVERSE....

On rajoute un sommaire changeant tout le temps, avec zéro visibilité: ca ne fonctionnera jamais.
La seule chose qui va se passer, c'est que vous allez encore une fois perdre des lecteurs au bout de deux ou trois numéros. Je ne vois absolument pas les choses autrement. Et l'argument MC NIVEN, qui va dessiner, allez deux épisodes avant d'être remplacé par PACO MEDINA, il fait pschiit tout de suite.

Je pense que le mieux, vraiment aurait été de continuer sur le format 3 séries avec deux ARENA , histoire de finir la série complètement et ensuite de basculer UNCANNY AVENGERS dans AVENGERS par exemple, ou tout du moins attendre de voir quelles seront les séries "blockbuster" pour rajouter dedans des séries qui valent un peu le coup (un UNCANNY AVENGERS en juin/ juilletavec la série eponyme, invaders, new warriors et pourquoi pas miss hulk, aurait carrément plus de gueule).

Parce que là, ca vend tout sauf du rêve.
Et c'est pas comme si on l'avait pas dit depuis le départ encore une fois.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/12/2013, 18h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Encore une fois, c'est très inquiétant. Magazine qui ne fini même plus l'année, y plus de communication au delà de trois mois, ça sent pas bon du tout. Aucune ligne éditoriale réelle. Un argument pour une situation devient la justification contraire au bout de six mois. Ex : la justification d'une revue à 72 pages qui devait être mi-X-men mi - Avengers, un relaunch sans aucun motif. Je relis la page FB, je comprends toujours pas l'argument aux USA ils relancent aussi. Là clairement c'est un numéro 1 qui ressemble à ceux d'il y a deux ans. Doop est dans le vrai. Et avec le lancement de la collection Marvel Now en librairie, autant l'enterrer de suite ce futur nouveau mag.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/12/2013, 18h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Hein? Non, le format de MK reste inchangé en 2014. Avec l'arrivée de nouvelles séries urbaines, il n'y a que l'embarras du choix pour 2015 donc je ne vois pas trop pourquoi on réduirait le nombre de pages et de séries au sommaire...
Je raisonnais en termes d'adéquation au rythme de parution US : 2 épisodes de 3 séries tous les deux mois, vous voyez bien que ça ne tient plus la route. Résultat : des retards qui vous obligent à sortir des HS (ULTIMATE SAGA) ou à dégager des séries dans d'autres revues ou HS (Punisher, Winter Soldier).
Il va donc bien falloir changer quelque chose à MARVEL KNIGHTS ; perso, je serais ravi de le voir passer mensuel en incorporant au passage All-New Invaders, voire Moon Knight ou le nouveau Punisher mais j'ai l'impression que c'est largement utopique.
Un passage à 7 épisodes (et donc à 144 pages minimum) est-il envisageable, par exemple ?

Autre question, qui me semble d'importance pour le lectorat VF : avec l'étalement d'Infinity sur 6 mois, vous allez être conduit à augmenter le délai de parution des séries impactées. En gros, on va revenir à un écart de 9 mois.
Est-ce que ça ne sera que provisoire ou est-ce que ça a vocation à (re)devenir l'écart "normal" sur lequel vous allez caler un maximum de séries (certaines, comme Thor ou Cap, le sont quasi-déjà, d'ailleurs) ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/12/2013, 18h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
L'écart de 9 mois devrait être comblé pour revenir à 7 entre fin 2014 et début 2015
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mars 2014 Gassian News VF 655 22/10/2014 17h20
Planète Panini juin 2014 Gassian News VF 298 07/07/2014 13h08
Planète Panini février 2014 Gassian News VF 439 07/03/2014 16h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle News VF 232 19/01/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !