Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/08/2020, 10h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation août 2020

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • DC Implosion...

  • Officiel pour le retour de Sweet Tooth justement nommé Sweet Tooth: The Return.

  • En novembre, Dark Knights: Death Metal voit arriver 2 nouveaux one-shots en plus du #5 : Dark Nights: Death Metal Infinite Hours Exxxtreme! #1 et Dark Nights: Death Metal The Multiverse Who Laughs #1.

  • Les Variant Covers tandems pour Detective Comics #1027.

  • Punchline obtient son one-shot en novembre par James Tynion IV, Sam Johns et Mirka Andolfo.

  • Le programme du DC Fandome.

  • Une interview de Jim Lee sur la réorganisation de DC.

  • La proposition de Twilight of the Superheroes, le Crisis d'Alan Moore sera finalement publiée dans la collection DC THROUGH THE ’80S: THE END OF ERAS HC.

  • Les sollicitations pour novembre 2020.

  • Le retour de Milestone.

  • Mini-série par John Ridley et Nick Derington consacrée à Batman où le héros sous le masque sera afro-américain.

  • 2 teasers pour Endless Winter par Mikel Janin.

  • Les informations pour le Batman Day 2020.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 11/08/2020, 12h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pourquoi changer de distributeur et faire ça ensuite ? Était ce prévu ou alors on est dans l improvisation ?
La stratégie derrière cette restructuration massive semble être de développer l'offre digitale et de privilégier les bookstores par rapport aux comic shops.
C'est entre autres ce que semble indiquer les promotions de Marie Javins et Michele Wells alors que par ailleurs beaucoup d'autres postes sont supprimés.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/08/2020, 12h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La stratégie derrière cette restructuration massive semble être de développer l'offre digitale et de privilégier les bookstores par rapport aux comic shops.
C'est entre autres ce que semble indiquer les promotions de Marie Javins et Michele Wells alors que par ailleurs beaucoup d'autres postes sont supprimés.
Ha... l'Offre Digitale... le saint graal de l'éditeur qui veux s'en mettre pleins les poches.. même prix que la version papier..sans les coûts d'impression, et la part des créateurs reste la même...



Je n'ai pas regardé depuis 2-3 ans ... mais sur le marché Européen.. le digitale stagne entre 5 et 10 % .. et les lecteurs de Digitale ne sont pas des lecteurs réguliers, mais de l’occasionnel ... pas un lectorat aevc lequel développer une série...


retrouvé un article assez Récent ..

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?rubrique91

le numéroique n'as une part que chez les18-24 et 25-29 (29 et 23%)

la lecture de bandes dessinées au format numérique
29% des 18-24 ans lisent des BD numériques

La lecture de bandes dessinées numériques paraît encore peu répandue chez les lecteurs de bandes dessinées : cela concerne en effet 14% d’entre eux. Toutes les catégories d’âge ne sont pas touchées de manière uniforme par cette pratique, qui est plutôt le fait des moins 40 ans et, de façon plus marquée encore, des 18-24 ans et des 25-29 ans : les premiers comptent 29% de lecteurs de bandes dessinées numériques et les seconds 23%.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/08/2020, 12h41
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah Marvel unlimited franchement le rapport qualité prix est top
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/08/2020, 13h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Après, faut avoir envie de se taper encore et encore des écrans à regarder, après avoir déjà passé une journée entière à le faire au travail.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/08/2020, 13h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sincèrement, si j'ai le choix entre un écran et le comics, je n'hésite pas une seconde: ce sera le papier...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/08/2020, 13h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ouais mais ça permet de continuer à lire. Je pourrais plus acheter autant sans le numérique. gros manque de place.

Pour moi le numérique devrait être pour le comics de tous les jours et le papier pour le côté bel objet et les grands titres ou grands runs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/08/2020, 14h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sincèrement, si j'ai le choix entre un écran et le comics, je n'hésite pas une seconde: ce sera le papier...
Le contraire, en ce qui me concerne.
Je prends plus de plaisir à lire un comic sur une bonne tablette qu'en version papier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/08/2020, 15h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ha .. le débat .. papier ou numérique....

Marvel, DC, Ahoy, entre autre ont décidés de passer certains titres numériques, suite au lockdown..

Ca fera des trous dans mes collec...

et alors? je m'en bats .... j'en ai pleins de trous dans mes collec... (je récupère ces derniers temps des comics que j'avais ratés, pas vu , ou pas dispo à l'époque chez la triplette Album, Déesse, Actualité entre 85-90 -- et bien moins chers qu'ils voulaient me les vendre en "oldies" à l'époque)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/08/2020, 15h30
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Vraiment une sale année 2020
Attends 1 ou 2 ans, tu regretteras 2020.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/08/2020, 15h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Attends 1 ou 2 ans, tu regretteras 2020.
Et 2050 risque de pas être beau à voir...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/08/2020, 15h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je n' arrive pas à trouver de chiffres sur le plan de licenciement.

ComicsBlog évoque 800 personnes mais WarnerMedia doit compter environ 30 000 salariés (34000 en 2014 d' après Wikipédia)
http://www.comicsblog.fr/39081-DC_Co..._licenciements
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/08/2020, 15h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et 2050 risque de pas être beau à voir...
En ce moment, je croise des comptables, banquiers et avocats. Et j' en connais peu qui pensent gagner des clients en 2021 et 2022.

Et à titre personnel mais je l' ai peut-être déjà exprimé ici, mon pronostic optimiste post-Covid19, c' est -20% de points de vente et au minimum -30% d' artistes et d' éditeurs à court terme sur le territoire national.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/08/2020, 15h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sincèrement, si j'ai le choix entre un écran et le comics, je n'hésite pas une seconde: ce sera le papier...
Perso, c'est pas compliqué : hors de question que je lise du comic sur ecran.

Le jour ou le papier saute, j'arrete.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/08/2020, 16h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pareil.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/08/2020, 16h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je ne pense pas que le sujet du format, digital ou papier, soit le cœur du problème. La crise qui frappe actuellement l'industrie des comics provient bien évidemment de la crise covid-19 dans sa forme présente mais trouve malheureusement des racines, bien pourries, profondément enfouies depuis des années. Le terreau était malheureusement fertile et le virus s'y est engouffré sans gestes barrières pratiqués depuis des années.

Sur le fond rien de nouveau sous le soleil, l'industrie papier et culturel sous cette forme semblant appartenir à des temps passés depuis des décennies maintenant. Cela a toujours vivoté, surnagé, avec des crises plus ou moins majeures ayant entrainées des révolutions et des changements pour le meilleur et pour le pire (DC dans les années 70, Marvel dans les années 90 pour n'en citer que 2).

Sauf que, soyons honnêtes, qu'est ce que les super héros et pas que mainstream depuis 15-20 ans ? Des resucée d'histoires et de personnages atteignant des limites dans leur incapacité à se réinventer, dopés par une industrie cinématographique surpuissante qui donne désormais le la planétaire. Pour une tranche importante de la population, Superman, Batman et autres Avengers sont désormais des avatars sur écran et pas sur papier (ou digital si vous préférez). Désormais, et maintenant que Disney a presque terminé son OPA mondiale sur l'offre visuelle et donc papier, plus besoin des personnages, les vrais dans des comics. Pire avec le vivier existant depuis presque un siècle, même plus besoin de nouveauté.

Je gonfle mon argumentation avec le retour en arrière d'une époque peu glorieuse, les années 90 qui ont vu Marvel implosée Depuis 2010 c'est la fête du slip en reboot, variant cover, re numérotation, numéro anniversaire, retcon, retards, goodies et j'en passe. Le tout s'accompagne de prix qui s'envolent, le lecteur cible étant désormais volatile mais surtout collectionneur (on veut des beaux objets, tient comme le lecteur français), bien éloigné de l'esprit populaire que sont les comics (et les pulps) à la base.

Donc oui le comics se meurt depuis des années, et même si des pépites et des comics de forts bonnes factures sortent toujours aussi régulièrement, c'est une industrie à l'agonie que nous sommes en train d'observer couler et ne nous leurrons pas, nous y avons complètement contribué en guidant l'iceberg.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/08/2020 à 16h20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2020, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation juillet 2020 scarletneedle News VO 52 01/08/2020 10h24
DC Nation mai 2020 scarletneedle News VO 72 01/06/2020 11h39
DC Nation avril 2020 scarletneedle News VO 39 01/05/2020 16h14
DC Nation mars 2020 scarletneedle News VO 30 01/04/2020 19h41
DC Nation janvier 2020 scarletneedle News VO 46 01/02/2020 12h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !