Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/05/2020, 16h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 904
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation mai 2020

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Legion of Super-Heroes #6 verra les débuts d'un mystérieux Gold Lantern qui est aussi un Légionnaire.

  • Punchline viendra fêter Harley Quinn #75 le 5 août où la nouvelle acolyte du Joker viendra fighter la précédente, le tout en lien avec Joker War.

  • Une interview de scott Snyder sur Dark Nights: Death Metal qui se voit ajouter un épisode (en 7 donc) et obtenir 2 tie-ins en août.

  • Joshua Williamson a renouvelé son contrat mais quittera The Flash après Finish Line.

  • Les sollicitations pour août.

  • Vague de mauvaises nouvelles entre annulations ou passage au numérique pour plusieurs titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 31/05/2020, 09h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par sneazzy95
Voir le message
Personnellement je trouve qu'un comic book qui existe déjà et qui est déjà rentabilisé n'a pas à subir quelques retouches pour le faire rentabiliser une énième fois, ça n'a aucun sens

Les retouches sont essentiellement en couverture avec l'annonce du fait que ce soit un Dollar Comics. Quoique, les pubs à l'intérieur sont actuelles.

Il n'y a que les Facsimilés qui sont identiques intérieurement mais avec une couv intégrant le prix actuel et un code barre aussi.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 31/05/2020, 10h04
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
La suite de Lucifer en TPB
https://www.newsarama.com/50370-dc-s...-canceled.html

Bon... Je prendrai ce TPB, au moins pas de doublon et une poursuite en impression.

Les 2 derniers numéros de House of Whisper en digital
https://www.newsarama.com/50371-dc-s...wo-issues.html

Là c'est plus embêtant. Aucune envie d'acheter un TPB avec des numéros que j'ai déjà pour avoir la fin de la série.
Ce sera sûrement la première fois que je tenterai le numérique.
On peut sauvegarder les pages sur son ordi ?
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 31/05/2020, 11h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Pas à ma connaissance. IL faut toujours utiliser le site d'achat pour lire les comics et ils ne permettent pas de les télécharger en local.

Il faudra que tu fasses des captures écrans mais je ne sais pas trop comment ça va rendre.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 31/05/2020, 11h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?
Toi tu n'as pas la réponse, mais pourquoi ne pas vouloir considérer que DC sait ce qu'il fait? Et que donc, s'ils arrêtent ce genre de produits en période de crise, c'est qu'ils ne sont pas intéressants pour le développement du chiffre d'affaire?
Comme je le disais ce n'est pas forcément qu'une question de rentabilité individuelle. Encore que l'on ne connaisse pas le taux de marge sur ces produits à bas prix, qui peuvent être en fait moindre que sur des produits de création récente. Donc ils ne sont pas forcément si rentables que cela, aucun de nous ne le sait.

Et puis je le redis, c'est peut-être aussi une question de stratégie. Le "gateau" que représente la masse totale de l'argent américain disponible pour l'achat de comics baisse drastiquement du fait de l'augmentation du chômage. DC sait que les consommateurs vont faire des choix et qu'il va y avoir de la casse. En procédant ainsi, il me semble qu'ils guident le consommateur afin de contrôler les titres qui cassent.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois plus en cette option qu'en la simple question de la rentabilité titre à titre.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 31/05/2020, 12h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Outre ces questions de rentabilité il y avait la forme du produit qui était intéressant.
Un single à bas prix, que les vieux lecteurs appréciaient pour leur côté pépite et que les nouveaux pouvaient essayer sans se ruiner pour tenter l'aventure comics.
Ces comics à 1$ chez les big two représentaient pour moi pratiquement la moitié des titres que j'achetais, et je me régalais à leur lecture, un effet nostalgique surement d'une époque où on respectait le format épisode.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/05/2020, 13h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Un single à bas prix, que les vieux lecteurs appréciaient pour leur côté pépite et que les nouveaux pouvaient essayer sans se ruiner pour tenter l'aventure comics.
Tu crois vraiment à ça ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/05/2020, 14h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Toi tu n'as pas la réponse, mais pourquoi ne pas vouloir considérer que DC sait ce qu'il fait? Et que donc, s'ils arrêtent ce genre de produits en période de crise, c'est qu'ils ne sont pas intéressants pour le développement du chiffre d'affaire?
Comme je le disais ce n'est pas forcément qu'une question de rentabilité individuelle. Encore que l'on ne connaisse pas le taux de marge sur ces produits à bas prix, qui peuvent être en fait moindre que sur des produits de création récente. Donc ils ne sont pas forcément si rentables que cela, aucun de nous ne le sait.

Et puis je le redis, c'est peut-être aussi une question de stratégie. Le "gateau" que représente la masse totale de l'argent américain disponible pour l'achat de comics baisse drastiquement du fait de l'augmentation du chômage. DC sait que les consommateurs vont faire des choix et qu'il va y avoir de la casse. En procédant ainsi, il me semble qu'ils guident le consommateur afin de contrôler les titres qui cassent.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois plus en cette option qu'en la simple question de la rentabilité titre à titre.
C'est peut-être pas tout à fait ça, mais c'est sans doute quelque chose d'approchant.
Sans compter que de nombreux paramètres nous échappent. L'organisation interne bouleversée par le confinement, les relations avec les imprimeurs, les chaînes d'approvisionnement, les chaînes de distribution,... dans un pays où certains états appliquent toujours un confinement assez strict et où la circulation du virus reste toujours très importante.
Les dollar comics ne font pas partie de la stratégie de redéploiement post-confinement de DC. Il me semble assez compréhensible que dans une stratégie où il faut opérer des choix, la relance synchronisée du DCU soit mise en avant.
S'ils suscitent un réel engouement et qu'ils sont rentables, les dollar comics reviendront sans doute plus tard, une fois la situation normalisée et le marché stabilisé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/05/2020, 16h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un single c est 3 ou 4 dollars

Une réédition c est un dollar...

La différence c est pas le salaire de l équipe créative ..

Je pense que DC sait ce qu il fait et si une réédition en moins ca peut aider à la sortie d un nouveau comics c est déjà ça


Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?
Enfin bon, pour ma part les dollars comics je m'en tape un peu, c'est le Flash Giant 5 pour lequel je suis dégouté. Parce que leur version digitale ils peuvent se la mettre où je pense.
Même chose pour les séries qui se finissent version digitale.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/05/2020, 18h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sans compter que de nombreux paramètres nous échappent. L'organisation interne bouleversée par le confinement, les relations avec les imprimeurs, les chaînes d'approvisionnement, les chaînes de distribution,... dans un pays où certains états appliquent toujours un confinement assez strict et où la circulation du virus reste toujours très importante.
Bien que je sois d' accord avec EsseJi, il y a au moins 2 paramètres qui n' ont pas été évoqués.

Les prévisions de certains économistes US, dont l' un prévoit que 40% des salariés gagnant moins de 40 000$/an seront licenciés dans les 12 mois à venir.

Et vous raisonnez tous en terme de fric (ce que ça coûterait, ce que ça rapporterait) en omettant le concept d' effort qui est essentiel dans un circuit de distribution. Un retailer US va passer autant de temps à commander, réceptionner et réserver un comic-book à 4 ou 5 $ qu' un one dollar comic. D' où la question = A travailler quelques minutes par comic-book, pensez-vous que le retailer/dealer préfèrera gagner 30 ou 40 cents contre 1,50 US$ ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 31/05/2020, 21h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Pas à ma connaissance. IL faut toujours utiliser le site d'achat pour lire les comics et ils ne permettent pas de les télécharger en local.

Il faudra que tu fasses des captures écrans mais je ne sais pas trop comment ça va rendre.
sur comixology tu peux
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 31/05/2020, 22h21
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je savais même pas
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 01/06/2020, 00h03
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Je ne sais pas ce que Kate Spencer et Mark Andreyko ont fait à DC....
Déjà, la série précédente s'était terminée en back-up de Streets of Gotham et n'a jamais eu droit à un TPB.
Kate fait partie des personnages pour lesquels j'étais prêt à jeter un oeil sur Event Leviathan.


Réponse avec citation
  #73  
Vieux 01/06/2020, 11h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mince je l’avais commende moi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2020, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation avril 2020 scarletneedle News VO 39 01/05/2020 16h14
DC Nation mars 2020 scarletneedle News VO 30 01/04/2020 19h41
DC Nation février 2020 scarletneedle News VO 106 01/03/2020 11h06
DC mai 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 15/02/2020 18h22
DC Nation janvier 2020 scarletneedle News VO 46 01/02/2020 12h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !