Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 01/09/2014, 22h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon allez, 12 !
  #122  
Vieux 02/09/2014, 00h38
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=doop;1518642]Ouais, All new INvaders, la série qui va être arrêtée au bout de dix numéros !!!![/QUOTE]

Ca semble être un argument récurrent pour toi, l'arrêt des séries. Je te pose la question sans aucune arrière pensée : en quoi ça te dérange qu'une série ne dure pas longtemps (encore que ça ne soit pas sûr à 100%) ? Cela empêche t il la série d'être de qualité selon toi ?
  #123  
Vieux 02/09/2014, 07h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben ca me dérange sur des tonnes de points, dont principalement :
- l'arrêt prématuré d'une série n'est jamais prévu dix mois à l'avance, ce qui donne la plupart du temps lieu à des fins bâclées ou des développements de personnages tronqués. Regarde la plupart des séries pré new 52 et la fin pourrie d'une grande partie d'entre elles (Superboy, Batgirl , Teen titans entre autres; mais bon, on peut aussi parler de Young Avengers de Gillen etc..
Donc ouais, à moins d'être un truc bien pensé, tu n'auras pas de fin satisfaisante et la qualité s'en ressentira (il y a bien évidemment des exceptions)

- Comment dire, une série qui ne dépasse pas douze numéros dans un magazine mensuel régulier en VF ? Tout le monde sait ce que ca veut dire : (en deux mots , sommaire changeant ou bouche trou). En tout cas, problème de régularité du magazine, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire désormais (on appelle ca l'effet infinity ;) )
  #124  
Vieux 02/09/2014, 12h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et avec le faible écart VO/VF, ça implique aussi un manque de recul pour Panini, qui publie en kiosque des séries courtes ET pourries.
  #125  
Vieux 02/09/2014, 12h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On en revient à ce débat : faut il tout publier ? Moins de publication mais avec des titres parraissant plus solides peut être une bonne alternative pour fidéliser le lecteur. Au départ le format comics c'est quand même du Kiosque et une parution régulière. Revenir à des fondamentaux est une bonne approche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #126  
Vieux 02/09/2014, 12h26
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1518760]On en revient à ce débat : faut il tout publier ? Moins de publication mais avec des titres parraissant plus solides peut être une bonne alternative pour fidéliser le lecteur. Au départ le format comics c'est quand même du Kiosque et une parution régulière. Revenir à des fondamentaux est une bonne approche.[/QUOTE]

C'est sûr qu'avec un contenu plus solide et des sommaires plus stables, je lirais peut-être encore du magazine...

Mais bon moi je te dis ça, alors que beaucoup vont te dire que ouii, il faut absolument tout publier, peu importe le nombre de mag et le casse-tête éditorial que cela implique.

Difficile de contenter 2 publics qui ont des demandes si différentes voire opposées...
  #127  
Vieux 02/09/2014, 12h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
En même temps, qu'est-ce qui est considéré comme du contenu solide ?
Une série avec des personnages connus ? Iron-Man, Avengers, X-Men sont loin de faire l'unanimité...
Une série très bonne mais qui risque de ne pas faire vendre ? Un magasine avec X-Factor, Silver-Surfer et Moon Knight serait super, mais est-ce qu'il se vendrait vraiment ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #128  
Vieux 02/09/2014, 13h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben certainement un peu des deux , et c'est justement ce qu'on appelle un travail éditorial.
Tu auras toujours une série IRON MAN, SPIDEY, AVENGERS que les lecteurs vont acheter comme des veaux (qu'ils aiment ou pas et et j'en ai fait/fais encore partie) quelle que soit sa qualité.
Alors oui, deux/trois séries stables + une/deux séries avec potentiel (faut pas attendre 6 mois pour se rendre compte que LOKI ou LEGACY , SUPERIOR FOES voire YOUNG AVENGERS étaient de splendides séries en puissance. De même, tu peux juger FEARLESS DEFENDERS ou autres conneries (ALL NEW INVADERS ?) limite rien qu'à la première preview.

Il va atterir où GARDIANS OF GALAXY 3000 ?
  #129  
Vieux 02/09/2014, 13h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Mil K;1518767]
Une série très bonne mais qui risque de ne pas faire vendre ? Un magasine avec X-Factor, Silver-Surfer et Moon Knight serait super, mais est-ce qu'il se vendrait vraiment ?[/QUOTE]

Tu peux mettre ces séries dans des mags avec une série vendeuse. Comme X-Force/X-Statix qui avait été publié dans X-Treme X-Men. Ce qui a changé depuis, c'est que Panini a développé, comme tous les autres, sa gamme librairie, donc est tenté de publier sous ce format les séries peu vendeuses mais de qualité et pouvant toucher potentiellement un autre public (marche pour Allred, pourquoi pas Moon Knight pour Ellis mais pour X-Men Legacy j'ai des doutes). Donc dans des mags kiosque devenus plus gros on se farcit tout ce qui porte le nom Avengers ou X-Men même si c'est naze, et des séries/one-shots de complément avec bien peu de qualité.
  #130  
Vieux 02/09/2014, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/s960x960/10463762_10152676088879648_4237667421693166764_o.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #131  
Vieux 02/09/2014, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est bien la pub présente dans les magasines de Septembre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #132  
Vieux 02/09/2014, 18h56
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ces sommaires me font tout de même bien envie ! Manque plus qu'un mag' avec les séries urbaines et je serais comblé !
  #133  
Vieux 03/09/2014, 15h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1518768]Ben certainement un peu des deux , et c'est justement ce qu'on appelle un travail éditorial. [/QUOTE]
Tiens, à ce sujet, Panini a t'il un directeur éditorial qui tient la route, façon François Hercouët ? S'il existe, c'est dommage qu'il ne fasse pas plus de déclarations publiques, c'est quelque chose qui manque à mon avis, et qui permettrait de donner une vraie ligne directrice, une véritable identité.
Les community manager ne peuvent décemment pas endosser ce rôle, même s'ils faut bien avouer que ceux de Panini ont assurément un plus grande connaissance du monde des comics que Charlène de chez Urban, par exemple...

[QUOTE=arrowsmith;1518814]C'est bien la pub présente dans les magasines de Septembre.[/QUOTE]
Avec un sommaire pour IM qui est déjà obsolète.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #134  
Vieux 03/09/2014, 17h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que le directeur editorial est europeen.. l equipe francaise est pas grande, je crois.
C'est là la difference, je pense..
  #135  
Vieux 04/09/2014, 08h17
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 53
HammerHead change la caisse du Fauve
D'ailleurs je vois Savage Hulk dans Iron Man. Qu'est ce qu'il fait ici ? Ça fait un peu bouche trou comme ça.

Le magazine porte super mal son nom.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Urban Comics janvier 2015 Hilarion News VF 67 01/02/2015 12h17
Planète Panini Janvier 2013 Remy Lebeau News VF 40 17/01/2013 22h29
Planète Panini Janvier 2012 Remy Lebeau News VF 19 18/01/2012 21h02
Planète Panini Janvier 2010 Gassian Archives Buzz 100 01/02/2010 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !