Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4156  
Vieux 20/10/2011, 23h00
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
En ce moment, j'écoute en boucle les albums solos de Syd Barrett

Acide Barrett !!!!!
Un auteur génial, capable du meilleur comme du pire, parti en vrille trop tôt.
Si tu ne connais pas, un peu dans le même esprit et à la même époque, tu peux écouter les premiers albums de Kevin Ayers, ex-Soft Machine (qui d'ailleurs accompagnent le Syd sur quelques morceaux de sa courte carrière), dont un titre complètement barré (Oh Wot A Dream !) qui lui est dédié sur Bananamour (et Syd joue de la gratte sur Religious Experience dans les bonus de l'excellent Joy Of A Toy de 1969).
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #4157  
Vieux 21/10/2011, 16h29
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
ah, je en connaissais pas. Merci.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #4158  
Vieux 22/10/2011, 12h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Carrément.
Rien ne peut battre ce petit sourire à chaque fois que je retombe sur Tambourine Man ou Girl from the North Country.
si, la jouissance d'une immersion dans Desolation Row, la plus raimbaldienne des chansons jamais écrites.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4159  
Vieux 25/10/2011, 12h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La meilleure chanson à jamais de Jason Loewenstein.

Et euh.. Popeye.
Réponse avec citation
  #4160  
Vieux 25/10/2011, 17h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Drink my whiskey, swear, and smoke, But I can't swim a bloody stroke, Said Barnacle Bill the Sailor.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4161  
Vieux 01/11/2011, 16h22
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Os Mutantes, du rock psyché brésilien des 60's (pour simplifier), bien déjanté, qui donne la patate.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #4162  
Vieux 04/11/2011, 19h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Mylo Xyloto de Coldplay.

Un album à la fois aventureux et entêtant.
Derrière ce titre mystérieux se cache en fait un bon vieux "concept album" : Mylo et Xyloto sont deux personnages qui se rencontrent et vont s'aimer. Coldplay emprunte des chemins qui, finalement, doivent moins à U2 (avec lesquels on les compare souvent, Chris Martin ayant plusieurs fois exprimé son admiration pour les irlandais) qu'à Pink Floyd (les rois du concept-album).

Musicalement, la patte de Brian Eno, "l'Enoxification" comme l'indique les crédits, est cette fois complètement assimilée par le groupe, après leur première collaboration sur leur précédent opus (Viva la vida or death and all his friends). Mais la clé de cette progression, proche du "wall of sound" "spectorien" et de la pop-électro, était prévisible dans le EP Prospekt's March, sorte d'acte II à Viva la vida, avec de magnifiques inédits.

Les parties de clavier typiques de Chris Martin se marient idèalement à des riffs de guitare obsédants de Jonny Buckland : il suffit d'écouter certaines chansons pour qu'elles vous accompagnent toute la journée, et cette capacité à créer des hymnes fait de Coldplay une combo redoutablement efficace, qui a réussi à durer là où tant d'autres ont sombré (je pense à The Verve et la carrière solo de Richard Ashcroft, excellent songwriter mais ingérable).

En outre, Coldplay s'offre un duo avec Rihanna, et, ce n'est pas rien, la chanson est vraiment bien (si elle avait un producteur et des auteurs de ce calibre, elle serait une vraie bonne chanteuse).
Réponse avec citation
  #4163  
Vieux 07/11/2011, 20h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Réponse avec citation
  #4164  
Vieux 07/11/2011, 22h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Rap

Asap Rocky



en téléchargement légal, son premier album :
http://hulkshare.com/y6dp5fopuxx3

C'est bon allez y.

http://www.youtube.com/watch?v=EB7bmQg6m3Q
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4165  
Vieux 12/11/2011, 14h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Colporteurs, VRP's, Casse-couilles et parasites en tout genre passez votre chemin j’écoute le Crazy Clown Time seulement vêtu d'un pagne de Zembla avec quelques filles sur les genoux et jusqu’à ce que mort s'ensuive !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4166  
Vieux 12/11/2011, 15h28
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Là, j'écoute surtout le CD de Alan Moore qui a eu avec sa bio chez Dargaud.
Autant j'adore ses chansons rock, autant j'ai du mal à écouter ses textes en prose (beacause, je ne comprend pas tout...)

Mais c'est un CD très intéressant, et j'adore ses chansons rock !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #4167  
Vieux 03/12/2011, 23h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
En ce moment j'écoute régulièrement (disons 2-3 fois par semaine) un groupe que j'ai découvert il y a peu : The Puppini Sisters



Elles reprennent des standards de la musique américaine des années 40-50, leur donnent un côté un peu plus jazzy, "jouent" sur le rythme des morceaux... Bref, ça me plait beaucoup.

Pour vous faire une petite idée (pour ceux que ça peut intéresser) :
http://www.youtube.com/watch?v=_DlHmoYP7V4
http://www.youtube.com/watch?v=klddU...eature=related
Réponse avec citation
  #4168  
Vieux 05/12/2011, 11h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Sinon, faut-il acheter le nouveau Malkmus? ^^
Bon, j'ai utilisé il y a 2 semaines le petit bénef de Ramonville pour m'acheter mon premier CD depuis ...3 ans?, et c'est quasi-formidable.
Il y a sur cet album à peu près 80% d'un Crooked Rain, et c'est déjà très bien.

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4169  
Vieux 05/12/2011, 21h23
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


Je ne comprends pas que la France entière ne soit point en train d'écouter ce disque avec ferveur, un sourire quiet aux lèvres, emportée encore et encore par le voyage musical fabuleux qu'il propose.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 06/12/2011 à 00h03.
Réponse avec citation
  #4170  
Vieux 05/12/2011, 22h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ouais, c'est la classe ce disque, minus des moments de basse slapée et de claviers qui sentent un peu le roquefort. "Midnight City", morceau hédoniste de l'année. Il sera dans ma sélection 2011.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !