Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 18/02/2016, 07h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La fin de Jack Of Fables est inédite VF???
Dommage car c'est de la tranche de rigolade!
Retourneur de couteau dans la plaie!!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 18/02/2016, 10h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
j'attaque le premier tome ce soir

je vous dirais
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 18/02/2016, 11h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La fin de Jack Of Fables est inédite VF???
Dommage car c'est de la tranche de rigolade!
Mais avant ça c'est plutot lourdeau. Cependant oui, la fin de Jack est nettement plus réussie que n'importe quel épisode anniversaire de Fables
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 18/02/2016, 12h00
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
moi j'ai bien aimé la fin de Fables (et toute la série d'ailleurs)

par contre vraiment beaucoup de mal avec Jack Of Fables, je suis complètement passé à coté et je me suis un peu forcé à les lire...

je les vends d'ailleurs (intégrale single 1 à 50, voir ma signature)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 18/02/2016, 12h17
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
moi j'ai bien aimé la fin de Fables (et toute la série d'ailleurs)

par contre vraiment beaucoup de mal avec Jack Of Fables, je suis complètement passé à coté et je me suis un peu forcé à les lire...
Tout pareil
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 18/02/2016, 13h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j aimais moins Jack... mais Babe... c etait mes pages de loufoqueries adorées... j aurais payé pour un comics Babe...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/02/2016, 23h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Fables tome 1: Legendes en exil

FABLES TOME 1: LEGENDES EN EXIL


Fables #1 à #5

A la hauteur de la légende
Je n'avais osé m'aventurer dans l'univers de Bill Willingham. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être ai je été rebuté par le retard les numéros qui défilaient (150 quand même sans compter les spin off). En tout cas le pari de transposer les personnages des fables qui ont bercé notre enfance (et plus pour certains) est réussi. Le scénariste ne tombe pas dans la facilité et évite les pièges. Avec ce premier arc il pose intelligemment les bases de son histoire en nous donnant juste ce qu'il faut bien comprendre le socle sur lequel Fables est construit (pas en paille, ni en bois à priori).

Il attaque par du classique : Rose Rouge, la soeur de Blanche Neige a été assassinée. Et c'est parti pour un défilé du folkore des habitants des fables exilés à New York suite à la prise de pouvoir plutôt sanglante de l'adversaire (pas celui de Fall Of The Mutants). C'est le loup Bigby qui s'occupe de l'enquête avec des méthodes bien particulières. Autant la découverte du coupable ne m'a guère surprise autant j'ai apprécié la narration et le fil conducteur de Willingham nous permettant de rentrer dans l'intimité des protagonistes. La ré invention est un régal (les apparitions du cochon m'ont fait rire) et on voit immédiatement que le scénariste en a sous le coude et que Fables n'est pas promis à être une mini mais bien une on-going.

L'autre réussite est bien évidemment la mise en image. Lan Medina (surtout quand il est encré par Steve Leialoha) relève brillamment le défi avec des planches très belles, colorées, jamais surchargées mais avec ce qu'il faut de magie pour que l'on y croit. Même constat sur le design des personnages.

Bon il va falloir que je me prenne la suite maintenant. Trop dure la vie
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/02/2016, 23h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi cet arc est de loin le plus faible.. dans un 1er temps d ailleurs j avais pas fait la suite (j avais commencé cet arc en VO et j ai recommencé à la sortie du T2 de semic)
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 20/02/2016, 13h34
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair que ce premier arc ne m'avait pas emballé. La magie a commencé à opérer dès le second.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 20/02/2016, 14h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Voilà ce que je pensais du tome 1 il y a quelques années!

Pour moi, c'était une excellente introduction.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Bienvenue au royaume de Fables ! Arnaques, crises de couple, divorces sordides, obsessions sexuelles, meurtres divers et en série, zoophilie, chantage, corruption politique, prostitution y ont pour acteurs le Grand Méchant Loup, Blanche-Neige, les 3 petits cochons, le Prince Charmant, la Belle et la Bête, Barbe Bleue, Pinocchio et tous les être fabuleux qui ont illuminé notre enfance !

Après Semic en 2004 puis Panini, c'est Urban Comics qui nous présente "Fables", la série de Bill Willingham et Lan Médina pour le label VERTIGO de DC. Depuis que le royaumes des Fables est tombé aux mains de l’Adversaire, les survivants ont trouvé refuge dans notre monde, se mêlant aux humains pour ceux qui en avaient l’apparence ou se cantonnant à « la Ferme » pour les non-anthropomorphes. Afin de mieux faire connaissance avec les protagonistes de ces contes pour adultes avertis, nous suivons l’enquête de Bigby (Big B… ad Wulf) sur la brutale disparition de Rose Rouge, la sœur de Blanche-Neige.

Les investigations et interrogatoires du défenseur de l'ordre de Fableville sont un excellent prétexte à un tour d'horizon des Fables qui comptent, tenants du pouvoir politique et financier, et des canailles opportunistes qui ne rêvent que de les flouer ou les remplacer. Ce sont tous les rouages d'une communauté en exil autant que les pensées et penchants intimes de ses membres qui se révèlent grâce au flair et à la fausse nonchalance d'un loup repenti dont les instincts ne sont qu'assoupis.

Toutes les graines d'une excellente série humoristique, dramatique, romantique et cynique sont ici plantées pour captiver les lecteurs tout en sachant que le meilleur est à venir!
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 11/03/2016, 08h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai fini la série Fables hier soir, j'ai tout aimé du début jusqu'à la fin.

Concernant le manque de remords de Bigby sur la mort de Bidule : je pense que si, il en a, mais plutôt que de nous servir la soupe du héros qui regrette ce qu'il a fait (chose vue et revue dans les comics), l'auteur a préféré nous montrer autre chose.

Pour le combat Cendrillon vs Truc-muche, je ne suis pas surpris de l'issue. Relisez le tout début de la série, il est bien expliqué que la puissance des Fables dépend de leur niveau de popularité auprès des communs.
Truc-muche a beau être à la base très puissante, vous ne trouverez pas une personne sur dix qui connait ce personnage. Cendrillon elle, est la princesse des contes de fée la plus connue avec Blanche-Neige.
Si en plus, cette version de Cendrillon est dopée comme Richard Virenque avec de l'EPO / charmes magiques, le résultat est tout à fait logique, d'autant que son adversaire était plus qu'affaiblie.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 11/03/2016, 09h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
C'est clair que ce premier arc ne m'avait pas emballé. La magie a commencé à opérer dès le second.
C'est le duel Barbe Bleue / Prince Charmant qui m'a vendu la série, perso
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 11/03/2016, 22h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour le combat Cendrillon vs Truc-muche, je ne suis pas surpris de l'issue. Relisez le tout début de la série, il est bien expliqué que la puissance des Fables dépend de leur niveau de popularité auprès des communs.
Truc-muche a beau être à la base très puissante, vous ne trouverez pas une personne sur dix qui connait ce personnage.
Sauf que truc-muche, tout comme Bigby et Jack, est l'amalgame de plusieurs personnages de différents contes. Hansel et Gretel, Raiponce étant les plus connus et pas des moindres.
Donc elle est une Fable très connue au contraire. Plus que Rose Rouge par exemple.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 11/03/2016, 22h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hansel & Gretel, les communs - donc nous - retiennent majoritairement que le nom des deux gamins.

Raiponce, s'il n'y avait pas eu le dessin animé, le personnage serait tombé dans les oubliettes.

Tandis que Cendrillon, on en bouffe dés la naissance.

Par-contre, je suis d'accord pour dire Truc-Muche est plus connue que Rose Rouge.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 12/03/2016, 00h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Comme Jack! en l'occurence un mix de tous les Jack des Fables (ô ben c'est le nom du comics). L'exception étant Rose Red effectivement
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fables, urban comics, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !