Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 31/01/2018, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Doc Strange: Last Days of Magic de Aaron et Bachalo. Je ne suis vraiment pas client. J'avais déjà fait le vol.1 en VF avec une conclusion assez négative sur le rythme de l'histoire. Cet avis est malheureusement confirmé et renforcé ici.
Des inquisiteurs débarquent sur la Terre ex-616 afin d'y supprimer la magie, et arrive pratiquement devant la porte de Strange. Celui-ci, après une première défaite, part avec les mystiques survivants récupérer des brins de magie pour contre-attaquer.
Déjà, l'histoire part de façon étrange. Le ton se veut dramatique, les pages deviennent littéralement grise au fur et à mesure de la mort de la magie... et pourtant, dans les signes avant-coureur, l'auteur et l'artiste font des clins d'oeil à Harry Potter et à Aladdin, et l'on voit des simili-Alis et Jasmine en chute libre lorsque leur tapis volant tombe en panne, ce qui m'a fait éclater de rire.
La narration est également complètement à la ramasse : un numéro se déroule sur quelques minutes, avec un monologe du méchant sur ses motivations et les mystiques sur le point de se faire exécuter, puis les numéros suivants les voient (après une évasion deus ex machina) parcourir le monde en quelques pages, sans le renfort de la magie. Franchement un ratage.
J'ai commencé le numéro suivant, mais voir un Strange avant sa rencontre avec l'Ancien se shooter au MGH, drogue Marvel surtout diffusée dans les années 2000, m'a dissuadé d'aller plus loin
C'est le drame du run de Aaron sur "Dr Strange" : ça commence de façon très prometteuse, puis ça pique du nez et ça finit par un crash inévitable. Une grosse déception pour moi aussi.
Bachalo assure mais ne sauve pas l'affaire, livré à lui-même.
La fin de leur prestation est même pathétique (avec le passage éclair de quelques ennemis du sorcier, qui laisse entrevoir ce qu'aurait pu donner le projet s'il avait été écrit plus sérieusement, en leur donnant la place qui leur revient).
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 31/01/2018, 18h31
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Après 3 mois de lectures par picorage, je viens de finir Savage Dragon Archives vol.2. Mon ressenti sur ce volume est contrasté. Autant j'avais dévoré/adoré le vol.1 autant là j'ai eu plus de mal. Il a des moments très forts, tout ce qui tourne autour de la relation Dragon/Rapture en début de volume, et des longueurs comme le Darkworld et la partie dans l'espace. Cependant même ses longueurs (pour moi) semblent s'imbriquer dans l'Histoire que Larsen veut livrer, il n'y a que très peu de superflu dans ce qui ait raconté.

Sinon j'ai également fini la saison 8 de Buffy ! C'est un peu du grand n'importe quoi. Autant les auteurs semblaient prendre leur temps dans la première partie de la saison 8 autant dans la seconde il m'a semblé que tout se précipitait. La fin m'a semblé en deux temps (1 la renonciation de Buffy pour le nouveau monde et ensuite 2. la bataille finale). du coup après la fin du nouveau monde le soufflet était retombé pour moi. Au final sur cette saison 8 les auteurs semblent avoir pris plaisir à lancer tous leurs énormes concepts (robots godzilla, peluche tueuse, nouveau monde, sous marin, vaisseau spatial rempli d'insectes géants) au risque de perdre un peu le lecteur. Heureusement (pour moi qui en avait un peu marre de ce n'importe quoi) la fin de la saison 8 et le début de la saison 9 marquent un retour à des histoires moins grandiloquentes, plus terre à terre : Buffy et sa difficulté à s'insérer dans la vie de tous les jours.
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 31/01/2018, 21h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
...ce qu'aurait pu donner le projet s'il avait été écrit plus sérieusement ....
tu y vas fort : Tu penses réellement que Aaron a pris ce titre à la légère ? Qu'il ne s'est pas investi ? Que l'on soit déçu c'est une chose, je suis moi même mitigé mais pas forcément si négatif, mais que l'on remettre en cause l'investissement d'un auteur uniquement sur une déception je suis dubitatif
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 31/01/2018, 21h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le story arc Last Days of Magic, j'ai honnêtement cru à une resucée sans imagination de Day of Vengeance de chez DC

Dernière modification par JB ; 01/02/2018 à 09h37.
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 01/02/2018, 09h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui.. non..
Il y a un day of vengeance meets godbutcher..

Bon apres.. je trouve que c est pas forcement une bonne idée.. Limiter le pouvoir de superman, du Spectre, de Thor ou de Strange, c est pour moi sans interet... si les lecteurs ont besoin de se projeter... il faut lire autre chose que de la SF, du fantatique ou du superheros...

Ceci dit je ne suis pas d accord et je trouve l execution bien faites; on est à des années lumieres des tentatives de Quinn ou Ellis... ou de certaines reprises marvel par des auteur de renom dans les années 2000
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 01/02/2018, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
tu y vas fort : Tu penses réellement que Aaron a pris ce titre à la légère ? Qu'il ne s'est pas investi ? Que l'on soit déçu c'est une chose, je suis moi même mitigé mais pas forcément si négatif, mais que l'on remettre en cause l'investissement d'un auteur uniquement sur une déception je suis dubitatif
J'ai surtout eu le sentiment qu'il était parti là-dedans avec les meilleures intentions du monde (redonner un mensuel à Dr. Strange), avec en plus un super dessinateur très à son aise dans ce registre. Mais plus l'histoire avance, plus c'est mauvais, écrit à la vas-comme-je-te-pousse. C'est franchement affligeant. A la fin, ça relève plus de la farce qu'autre chose.
Alors oui, j'ai de sérieux doutes sur le sérieux avec lequel Aaron a développé cette affaire. Il me semble qu'il a trouvé une sorte de filon - déconstruire un héros (Thor, Strange) - mais ici il n'en ressort rien. Le run finit de manière pathétique, sans cohérence avec le ton adopté au début (plutôt dramatique alors que le dénouement est rigolard).

C'est pour ça que je suis si méfiant avec Aaron : j'ai souvent cette impression qu'il ne tient pas sur la durée. A part "Wolverine & the X-Men" qui était épatant, il y a cette persistance à dépouiller un héros, et le quitter comme une loque.

A la même époque que "Dr Strange", j'avais lu le "Moon Knight" de Lemire, qui comptait à peu près le même nombre d'épisodes (trois recueils) et là, c'était bien plus impressionnant en termes de rigueur. Lemire allait au bout de son idée (en gros MK contre lui-même pour se libérer de l'emprise de Khonshu) et, à la dernière page, on quittait le perso et la série totalement retourné.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 01/02/2018, 16h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai surtout eu le sentiment qu'il était parti là-dedans avec les meilleures intentions du monde (redonner un mensuel à Dr. Strange), avec en plus un super dessinateur très à son aise dans ce registre. Mais plus l'histoire avance, plus c'est mauvais, écrit à la vas-comme-je-te-pousse. C'est franchement affligeant. A la fin, ça relève plus de la farce qu'autre chose.
Alors oui, j'ai de sérieux doutes sur le sérieux avec lequel Aaron a développé cette affaire. Il me semble qu'il a trouvé une sorte de filon - déconstruire un héros (Thor, Strange) - mais ici il n'en ressort rien. Le run finit de manière pathétique, sans cohérence avec le ton adopté au début (plutôt dramatique alors que le dénouement est rigolard).

C'est pour ça que je suis si méfiant avec Aaron : j'ai souvent cette impression qu'il ne tient pas sur la durée. A part "Wolverine & the X-Men" qui était épatant, il y a cette persistance à dépouiller un héros, et le quitter comme une loque.
Le traitement de Aaron sur divers personnages est en effet assez dur. Même dans ses séries à succès comme Scalped, The Other Side ou encore récemment Southern Bastard.

En fait je rebondissais plus sur ton commentaire que sur la qualité de la série. Sans être aussi sévère que bien d'autres lecteurs, je ne peux pas dire que je mets le Doctor Strange de Aaron comme un de ses meilleurs travaux. Même remarque au vu de la production actuelle (pas une de mes meilleurs lectures). Après je la trouve quand même agréable à lire et elle a permis un spin off comme Doctor Strange and the Sorcerers Supreme qui n'est pas mal du tout non plus. Je suis déçu car j'en attendais beaucoup mais je ne renie pas non plus le plaisir à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 03/02/2018, 23h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Lecture un peu au hasard de Power Man et Iron Fist - all-new all-different tome 1 et tome 2 par David F. Walker accompagné de Sanford Greene ,Flaviano, Scott Hepburn.

Le premier tome assez classique sur l'histoire et sa résolution insère le cast assez truculent (mention au sorcier) et rempli d'humour. Certes il ne faut pas s'attendre à du comics renversant, mais un bon moment de lecture.

Le deuxième tome est tie in à civil war II et il sort vraiment son épingle du jeu. Vraiment très bon.

Le troisième marque la fin de la série et j’espère qu'il sera dans la même dynamique.
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 04/02/2018, 11h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dommage que la mini Lazaretto de Clay McLeod Chapman et Jey Levang fut publiée chez Boom. Oui, vraiment dommage que ça soit chez le même éditeur où Tynion écrit aussi ses minis apocalyptiques (Memetic, ..), car le thème de l'histoire, le profil des personnages et la conclusion de la mini fait trop penser à ce que l'on connait déjà.
Une épidémie, une fin du monde qui s'annonce, des héros innocents qui subissent la situation, l'ensemble est bien géré, ne serait-ce pour ce manque d'originalité.
La fin enfonce le clou, on arrive à la conclusion en se disant que c'est presque devenu trop facile ne pas finir l'histoire sur une véritable fin de chapitre. Est-ce devenu trop dépassé d'écrire une happy end?
Entre cette comparaison avec les minis de Tynion, des références non dissimulées à Camus ou sa Majesté des Mouches, Lazaretto s'inscrit dans une tradition de récits, qui n'a peut-être pas vocation à durer. En somme, une mini qui n'a pas su aller chercher l'audace d'être originale.
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 05/02/2018, 23h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes lectures du week end :

Kill or be killed de Ed Brubaker et Sean Phillips.
Un peu long à mettre en place, le personnage de Dylan prend de l'épaisseur au fur et à mesure et le dilemme qui se présente à lui commence à devenir intéressant quand Brubaker creuse les états d'âme de son personnage. Reste que le côté fantastique m'a semblé de trop (j'espère que ce n'est qu'une hallucination ou autre tumeur). J'attends beaucoup de sa relation avec Kira. J'ai du mal à voir la série dépasser la vingtaine de numéro. A suivre

Black Panthers #1 à #12 de Christopher Priest et Mark Texeira, Joe Jusko, Mark Bright...
Pas lu depuis la publication en France dans Marvel Knights (vol1) et je n'avais pas apprécié à l'époque. Je n'était pas allez aussi loin il me semble en plus. Et bien là je dois dire que j'ai pris mon pied. La narration de Priest qui emprunte à Pulp Fiction est et reste originale et l'histoire est une très bonne synthèse de modernité et respect de la continuité. Priest ose s'aventurer en territoire inconnu et surtout fait bouger les lignes comme rarement sans être grossier dan le traitement de son héros de couleur. Le personnage de Everett K. Ross est très bien écrit.

Et la pépite d'hier :

Justice League International / Justice League America #24 à #30 (édition Urban) de Keith Giffen et Jean Marc DeMatteis, Kevin Maguire, Mike McKone et Ty Templeton
Que c'est bon. Ces épisodes là sont géniaux, drôle et irrespectueux à souhait. Les deux scénaristes s'amusent (les pouvoirs de Fire avec les allusions à la torche humaine) et le rencard de Guy avec Ice est un moment d'anthologie et de misogynie sans commune mesure. Puis un petit tour avec Nabu-Kent puis .... je me marre encore. Un chef d'oeuvre de non sens.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/08/2018 à 18h29.
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 06/02/2018, 06h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Deux de mes lectures préférées (et je n'ai pas encore lu Brubaker)
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 06/02/2018, 19h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
4 tp pour kill or be killed.. mon brubaker/phillips préféré
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 07/02/2018, 07h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pareil, et de loin!
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 07/02/2018, 12h26
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
sleeper est pour moi indétronable
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 07/02/2018, 14h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Black Panthers #1 à #12 de Christopher Priest et Mark Texeira, Joe Jusko, Mark Bright...
Pas lu depuis la publication en France dans Marvel Knights (vol1) et je n'avais pas apprécié à l'époque. Je n'était pas allez aussi loin il me semble en plus. Et bien là je dois dire que j'ai pris mon pied. La narration de Priest qui emprunte à Pulp Fiction est et reste originale et l'histoire est une très bonne synthèse de modernité et respect de la continuité. Priest ose s'aventurer en territoire inconnu et surtout fait bouger les lignes comme rarement sans être grossier dan le traitement de son héros de couleur. Le personnage de Everett K. Ross est très bien écrit.
Du coup, ça m'a intrigué et je me suis enfin décidé à me lancer. J'ai donc lu aussi ces 12 premiers numéros qui se dévorent d'une traite, tellement c'est bien écrit et incroyablement bien imbriqué. Priest construit des caractérisations très intéressante, avec une dose d'humour qui ne vient jamais prendre le dessus sur le récit lui même.
Et dire que le reste de la série m'attend tranquillement sur mes étagères depuis des lustres

Sinon, j'ai lu aussi le volume de Bliss Generation Zero et une nouvelle fois c'est du très bon. L'intrigue est toutefois un chouilla tirée par les cheveux, avec un univers qui tombe parfois dans la caricature, mais je trouve que le propos reste pertinent et les personnages attachants eux aussi ! Un univers qui évolue vraiment très bien ! (Puis bon dieu les planches de Portela sont tellement belles !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !