Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 20/10/2016, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Excellent Mind MGMT (0n avait dit avec EsseJi). plus que 2 HC à acheter et lire
Plus qu'un de mon côté et je relis tout d'une traite.
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 20/10/2016, 14h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Merci les gars!
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 20/10/2016, 16h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je commence tout juste le second arc mais le premier (+ le #0) m'a déjà conquis. Malheureusement, il me manque les deux derniers Mais pour les lecteurs de HC, est-ce que les marges (narratives ou illustrées), les BD en deuxième et troisième de couverture ou les fausses pubs sont retranscrites ?
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 20/10/2016, 16h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les marges oui, mais les fausses pubs non.
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 21/10/2016, 00h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Vu que j'avais bien aimé Sheltered et que je lis souvent beaucoup de bien du travail d'Ed Brisson, je me suis coltiné ces derniers jours quelques-uns de ses titres.

The Field - mini-série en 4 numéros chez Image.
Une espèce de Groundhog day version gore et trash.
Pas très intéressant.

The Mantle - mini-série dans laquelle un gars lambda se retrouve investi de super-pouvoirs et dans la foulée doit se coltiner sans préparation une nemesis super-puissante. Pas gagné d'avance.
Sympa, ça se laisse lire sans déplaisir.

The last contract - mini-série polar hardboiled bien crade et violente comme il faut.
Mais comme l'impression quand même d'avoir lu des trucs similaires un paquet de fois, notamment chez Brubaker.
Ca fonctionne mais c'est pas très original.

Globalement un peu resté su ma faim donc, en tout cas par rapport à l'excellent Sheltered.


Bon, je me suis consolé avec du war comic made in Garth Ennis.
Au programme : Dreaming eagles et Johnny Red.
Putain ce gars a toujours une classe folle, particulièrement dans le genre du comic de guerre.
C'est hyper documenté et hyper respectueux sans que ça gêne le développement des personnages et de l'intrigue.
Dreaming eagles sur les difficultés pour des soldats noirs de se faire accepter comme pilotes de chasse lors de la seconde guerre mondiale avec au final le constat amer que chaque avancée n'est que provisoire et doit être reconquise par la génération suivante.
Cela résonne parfaitement avec l'actualité et les mouvements Black lives matter.
Johnny Red, reprise moderne mais très respectueuse d'une bd anglaise des années 70 et 80 centrée sur un pilote de la RAF qui se retrouve à combattre du côté russe.
On apprend (enfin, moi, en tout cas) plein de trucs sur le front de l'est mais en même temps ça se lit comme un comic d'aventures avec ce côté brut de décoffrage qui faisait le charme des bd d'action anglaises de l'époque.

A la lecture de ces deux titres, je me faisais la réflexion que contrairement à d'autres big guns de la British invasion comme Morrison ou Milligan qui, même s'ils sortent encore parfois des choses intéressantes, sont quand même très loin de ce qu'ils ont été, Ennis, lui, continue toujours à produire des trucs au top.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 21/10/2016, 00h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai que The Last Contract a un côté Ennis, même si Brisson sait éviter de tomber dans la démesure, mis à part la prise en otage du chien rien ne fait trop hors propos.

Et je suis étonné que tu ais aimé The Mantle.
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 21/10/2016, 00h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est hyper documenté et hyper respectueux sans que ça gêne le développement des personnages et de l'intrigue.
Dreaming eagles sur les difficultés pour des soldats noirs de se faire accepter comme pilotes de chasse lors de la seconde guerre mondiale avec au final le constat amer que chaque avancée n'est que provisoire et doit être reconquise par la génération suivante.
Cela résonne parfaitement avec l'actualité et les mouvements Black lives matter.
J'ai eu un peu de mal. C'est en effet très bien documenté, peut être trop car j'ai trouvé cela parfois un peu pointu sur les termes techniques employés. Mon niveau de langue a trouvé ses limites. Mais le fond est hyper intéressant et les premier et dernier numéros valent à eux deux la lecture de l'ensemble. A relire un jour, plus au calme, en bloc avec déjà un peu plus de recul.

Last contract de Ed Brisson a été très agréable à lire mensuellement (format qui s'y prêtait)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 21/10/2016, 00h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est vrai que The Last Contract a un côté Ennis, même si Brisson sait éviter de tomber dans la démesure, mis à part la prise en otage du chien rien ne fait trop hors propos.
Perso, je voyais plus le lien avec Brubaker. Particulièrement Criminal.
En plus du côté hardboiled assez proche (classique, bien fait mais pas très original), on retrouve chez Brisson la même espèce de fascination viscérale pour les scènes de torture que chez Brubaker.
C'est un peu moins léché chez Ed Brisson, cependant (et tant mieux).

Citation:
Et je suis étonné que tu ais aimé The Mantle.
Je trouve que c'est bien fait.
Ca reste focalisé, de manière un peu minimaliste certes, sur son core business.
Pas besoin d'explications sur le pourquoi du comment, on s'en tape.
La fin est pas mal réussie (même si les motivations du bad guy sont nulles) et j'ai bien aimé l'héroïne.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 21/10/2016, 00h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens je viens de lire le tpb The Violent d'Ed Brisson, sorti il y a peu, et j'ai assez bien aimé, c'est tendu tout du long, assez bien écrit, même si relativement classique dans le fond. Toutefois, bon dieu, c'est bien rythmé !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 21/10/2016, 00h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tiens je viens de lire le tpb The Violent d'Ed Brisson, sorti il y a peu, et j'ai assez bien aimé, c'est tendu tout du long, assez bien écrit, même si relativement classique dans le fond. Toutefois, bon dieu, c'est bien rythmé !!!
Je dois encore lire The violent, mais ce que tu écris à son propos cadre tout à fait avec ce que j'ai pensé de The last contract.
Pour The violent, j'attends de voir si Brisson va vraiment lancer un kickstarter pour sortir la suite. Je me suis inscrit sur son site pour me tenir au courant du truc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 21/10/2016, 07h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, je voyais plus le lien avec Brubaker. Particulièrement Criminal.
En plus du côté hardboiled assez proche (classique, bien fait mais pas très original), on retrouve chez Brisson la même espèce de fascination viscérale pour les scènes de torture que chez Brubaker.
C'est un peu moins léché chez Ed Brisson, cependant (et tant mieux).



Je trouve que c'est bien fait.
Ca reste focalisé, de manière un peu minimaliste certes, sur son core business.
Pas besoin d'explications sur le pourquoi du comment, on s'en tape.
La fin est pas mal réussie (même si les motivations du bad guy sont nulles) et j'ai bien aimé l'héroïne.
J'avais bien lu que tu parlais de Bru mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau à compris Ennis.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je dois encore lire The violent, mais ce que tu écris à son propos cadre tout à fait avec ce que j'ai pensé de The last contract.
Pour The violent, j'attends de voir si Brisson va vraiment lancer un kickstarter pour sortir la suite. Je me suis inscrit sur son site pour me tenir au courant du truc.
Tu peux lire les épisodes existants sans te soucier de la suite, elle sera avec d'autres personnages, seul le contexte de la ville de Vancouver sera gardé.

Et sinon bien content de voir que Brisson fait de plus en plus d'émules, que pensez-vous de son arrivée au maintream avec une série sur Bullseye? Perso je trouve que c'est un perso qui peut très bien lui aller, j'ai hâte de lire ça.
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 21/10/2016, 08h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Tu peux lire les épisodes existants sans te soucier de la suite, elle sera avec d'autres personnages, seul le contexte de la ville de Vancouver sera gardé.
Merci pour l'info.

Citation:
Et sinon bien content de voir que Brisson fait de plus en plus d'émules, que pensez-vous de son arrivée au maintream avec une série sur Bullseye? Perso je trouve que c'est un perso qui peut très bien lui aller, j'ai hâte de lire ça.
Sauf ponctuellement, je ne suis plus vraiment attentivement ce qui se passe chez les Big two donc a priori je n'en pense pas grand chose.
Mais si ça a de bons échos, j'y jetterai sans doute un œil.

Après l'échec de The violent et sa difficulté en creator-owned de trouver un public assez large, ça devrait lui faire du bien (financièrement au-moins) de faire du work-for-hire.
Mais j'attends quand même surtout qu'il revienne avec un projet personnel fort.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 21/10/2016, 17h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Woods est un très bon titre (comme pratiquement tous ceux de Tynion), mais il souffre du format singles, donc ce soir séance de rattrapage.

Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 21/10/2016, 19h43
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
De la lecture à gogo ces derniers temps !
Tout d'abord Buffy contre les vampires saison 8. J'en suis au tome 4 version française. Après un premier tome d'adaptation que ce soit pour les dessins de Georges Jeanty (je ne trouve qu'il sait bien dessiné des adultes. tous les personnages ont l'air d'avoir la corpulence et le visage d'un grand enfant, même Giles !) ou pour le scénario (j'ai trouvé un peu n'importe quoi ce retour de l'écorché vif ). Arrivé au tome 4, les différents scénaristes donnent envie de poursuivre l'histoire même si certains éléments (le mécha-dawn, et le look trop superhéroique de Crépuscule) la font déraillé vers le grand gignolesque et fait perdre toute intensité dramatique à l'histoire.
Ensuite le crossover de 2016, Aspen Universe Revelations #0-1-2 (et bientôt 3). Ce crossover est mené par J.T Krul et Joshua Hale Fialkov au scénario et Jordan Gunderson aux dessins. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de l'univers Aspen et j'ai eu du plaisir à retrouver les héros de Fathom et de Soulfire dans cette aventure. Pour l'instant l'instant est agréable sans être facassante. Je sens que les sauts dans le temps des différents protagonistes vont m'emmêler les pinceaux mais pour l'instant tout se tient. La bonne surprise vient des dessins. Certaines previews de comics Aspen m'avaient fait un peu mal aux yeux mais Gunderson rend un travail très bon. Malheureusement il est remplacé pour le 3 par Guiseppe Cafaro. À voir. en tout cas c'est une bonne entrée en matière de l'univers Aspen si quelqu'un veut tenter l'aventure.
Sinon fin d'arc pour East of West. Alors que Hickmann avait fait culminer son histoire dans le #27, les #28 et #29 finissent la deuxième année de l'apocalypse de manière un peu mollassonne. dommage.
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 21/10/2016, 22h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
The Woods est un très bon titre (comme pratiquement tous ceux de Tynion), mais il souffre du format singles, donc ce soir séance de rattrapage.

Voilà une dizaine d'épisodes de The Woods d'enchainés et je n'ai qu'un seul avis : cette série mériterait d'être connue et encensée par plus de lecteurs! Est-ce parce qu'elle est publiée chez Boom qu'elle n'a pas la réputation qu'elle mérite? Si c'était chez Image elle tiendrait le haut du pavé aux cotés de Saga, Walking Dead et Lazarus. Car comme avec ces séries, c'est une lecture épique et très fine dans le traitement de ses personnages. Tynion mériterait d'avoir une réputation de grand, même si il est déjà estimé par les lecteurs de mainstream comme sur Detective Comics.
Le plus beau quand on a déjà lu le début de la série et qu'on reprend au #1, c'est que dès la première page on s’aperçoit que les pistes qui vont être exploitées sont déjà présentes. La marque d'un très grand scénariste, qui sait où il va et qui n'avance pas à tâtons, de ce fait qui respecte le lecteur qui suit l'aventure.
Il fallait que je vous laisse ce ressenti avant d'y retourner pour encore une autre dizaine d'épisodes, et cela sans se forcer tant c'est fluide et prenant. Les tp sont facilement trouvable, plongez-vous dans ce titre et participez à le faire connaître, il le mérite amplement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !