Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11326  
Vieux 04/01/2015, 19h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
La meme!! J'ai recuperé mes 2 Big Books, je vais m'y mettre... Un jour...
  #11327  
Vieux 04/01/2015, 19h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté je viens de finir le Original Sin 2 chez Panini et le Instructions par Gaiman et Vess...
Deux choses très différentes certes mais pas mal du tout au final !
Le Original Sin continue sur sa lancée, c'est pas mal goupillé, même si je trouve un peu forcée cette tendance à forcément foutre des coups de théâtre toutes les deux pages, à la longue ça en devient un gimmick presque redondant ! Toutefois, pour un mec comme moi qui a progressivement lâché prise avec tout ça c'est pas mal amené, avec du suspense, de l'action et des pistes qui se dessinent pas trop mal ! On va voir avec la suite !
Pour Instructions on retrouve deux auteurs en pleine forme. Gaiman nous entraîne dans une sorte de balade en pays féérique, avec des instructions pour que cela se passe bien, c'est très joliment illustré par Vess et franchement on passe un très agréable moment à simplement suivre ce drôle de héros à tête de chat. J'aime beaucoup ces petits livres assez simples, très accessible, même pour les gamins. Très recommandé !
__________________
Mon site (qui date )
  #11328  
Vieux 05/01/2015, 16h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme je m'y attendais j'ai complètement modifié mes ordres de lectures pendant mes congés. Du coup j'ai commencé à lire le Captain Marvel de Peter DAVID. Oui je dis bien lire car à l'époque de sa publication en VF je m'étais arrêté au cinq premiers épisodes, étant loin d'apprécier ce que je lisais. Sauf que depuis j'ai muri et je comprends également mieux l’œuvre du scénariste. Donc sans surprise, maturité oblige, c'est effectivement une très bonne lecture, avec un humour que j'apprécie désormais et des dialogues encore une fois aux petits oignons. Le fait de m'être replongé dans les Hulk du même PaD n'est pas non plus innocent à mon plaisir car c'est une joie de retrouver Marlo et Rick Jones. Enfin le graphisme de Chriscross ne me semblent plus si austère.

Il faut parfois attendre pour déguster du bon vin parait il. Avec les comics c'est pareil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11329  
Vieux 05/01/2015, 17h50
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Je viens de finir le premier Marvel Deluxe publié par Panini consacré à Captain America version Marvel Knight. Les 6 premiers numéros m'ont impressionné. Tout d'abord aux dessins John Cassaday livre un beau travail avec son lot d'images iconiques. Au scénario John Ney Rieber livre une histoire forte. Il y a peu de dialogues mais je trouve qu'ils sonnaient tous juste. Après, l'histoire se casse un peu la gueule notamment au moment ou Captain America à des visions/souvenirs. Là, j'ai été un peu perdu.
Enfin la dernière histoire écrit et scénarisé par Marcos Martin fait un peu bizarre dans ce recueil tant il parait détaché des autres récits.

En tout cas, ce recueil m'a donné envie d'explorer un peu plus la version Captain America Marvel Knight. Il faudra que je recherche dans la bibliothèque que je fréquente la présence ou non des récits dessinés par Bachalo paru dans la collection 100% Marvel.
  #11330  
Vieux 06/01/2015, 07h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Il faut parfois attendre pour déguster du bon vin parait il. Avec les comics c'est pareil.
Sauf que là c'est toi qui est arrivé à maturité...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11331  
Vieux 07/01/2015, 13h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture en cours : Captain Carrot and his amazing Zoo Crew in The Oz/Wonderland War Trilogy. Rien que le fait que ça existe me met de bonne humeur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme je m'y attendais j'ai complètement modifié mes ordres de lectures pendant mes congés. Du coup j'ai commencé à lire le Captain Marvel de Peter DAVID. Oui je dis bien lire car à l'époque de sa publication en VF je m'étais arrêté au cinq premiers épisodes, étant loin d'apprécier ce que je lisais. Sauf que depuis j'ai muri et je comprends également mieux l’œuvre du scénariste. Donc sans surprise, maturité oblige, c'est effectivement une très bonne lecture, avec un humour que j'apprécie désormais et des dialogues encore une fois aux petits oignons. Le fait de m'être replongé dans les Hulk du même PaD n'est pas non plus innocent à mon plaisir car c'est une joie de retrouver Marlo et Rick Jones. Enfin le graphisme de Chriscross ne me semblent plus si austère.

Il faut parfois attendre pour déguster du bon vin parait il. Avec les comics c'est pareil.
Si tu ne la connais pas, tu devrais te trouver la série Comet Man et les Marvel comics Presents liés pour certains personnages (également apparus dans les FF période Inferno)
  #11332  
Vieux 07/01/2015, 14h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme je m'y attendais j'ai complètement modifié mes ordres de lectures pendant mes congés. Du coup j'ai commencé à lire le Captain Marvel de Peter DAVID. Oui je dis bien lire car à l'époque de sa publication en VF je m'étais arrêté au cinq premiers épisodes, étant loin d'apprécier ce que je lisais. Sauf que depuis j'ai muri et je comprends également mieux l’œuvre du scénariste. Donc sans surprise, maturité oblige, c'est effectivement une très bonne lecture, avec un humour que j'apprécie désormais et des dialogues encore une fois aux petits oignons. Le fait de m'être replongé dans les Hulk du même PaD n'est pas non plus innocent à mon plaisir car c'est une joie de retrouver Marlo et Rick Jones. Enfin le graphisme de Chriscross ne me semblent plus si austère.

Il faut parfois attendre pour déguster du bon vin parait il. Avec les comics c'est pareil.
Ca me fait chaud au coeur de lire cela Arrowsmith… Va jusqu'à la fin et l'on pourra rediscuter d'un certain épisode dont la fin m'a fait pleurer (au sens propre)
  #11333  
Vieux 07/01/2015, 14h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Jamais lu à mon grand désespoir. Sûrement pour cette année ....un jour
Là par contre tu me fait mal au coeur Lis mec, lis !!!!!
  #11334  
Vieux 08/01/2015, 08h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme il est dur ce premier post dit normal de l'après 7 Janvier 2015 ou 07/01/2015 (à ne pas confondre dans certains milieu avec le 01 Juillet 2015, les fidèles du forum comprendront). Horrible fut la journée d'hier. Je ne pouvait pas ouvrir un comics et à part regarder en boucle des sites d'informations je ne voyais pas à quoi pouvais ressembler ma soirée. J'ai même dessiné pour l'occasion (fait encore plus rare qu'un bon scénario de Bendis). Et puis ce matin je me suis rappelé en écoutant les informations et un journaliste de Charlie Hebdo que la vie continue. Donner raison à ces barbares c'est continuer à s'apitoyer et stopper une de nos activités favorites : venir sur Buzz Comics, le forum comics qui est Charlie. Car sur buzz on discute, on cause, on débat, on critique, on dessine, on écrit ..... on est la liberté d'expression même. Alors il faut que cela continue pour montrer que nous ne serons pas muselés par ces terribles assassinats.

J'aurais du écrire ce post hier. Je l'écrit aujourd'hui comme réponse aux ignominie perpétrés. On doit se relever, être fort.

J'ai récemment lu certains de mes comics acquis pendant le FCBD 2014 (des FCDB et des singles offerts par ma boutique préférée) :

Firestorm #1 et #2 New 52 par Ethan Van Sciver Gail Simone et Yildiray Cinar : Globalement j'ai bien apprécié ces deux numéros. Comme il faut que ca aille vite dans le New 52 on rentre vite dans le vif du sujet et les enjeux et protagonistes sont vite identifiés. Par contre j'ai du mal à croire à cette histoire de bouteille remise à un jeune lycéen, c'est un peu gros. L'idée des deux Firestrom est bien trouvé également ainsi que l'angle d'attaque sur la différence raciale entre Ronnie et Jason. Et puis c'est également sanglant les terroristes (sorry c'est le hasard) ne font pas dans la dentelle. Re découvert avec Superior Iron Man, Yildiray Cinar m'enchante et me régale (c'est pour toit Magda) à chaque palnche avec un graphisme clair et haut en couleur.
Question : la suite vaut elle le coup ?

Black Hawks #1 New 52 par Mike Costa Graham Nolan et Ken Lashley : là c'est mauvais d'entrée de jeu. Cette présentation d'équipe est catastrophique et trop caricaturale pour nous intéresser. En plus il ne se passe pas grand chose au final pour un premier numéro et les enjeux sont difficiles à distinguer (la technologie nano, pourquoi ? la photo alors qu'ils agissent sans trop se cacher). Le scénario est bancal. Ken Lashley rend par contre des planches intéressantes. Il avait déjà commencé une certaine évolution de son dessin.
Question : curieux de savoir la suite par ceux qui ont lu.

FCBD Project Black Sky par Fred Van Lente et Michael Broussard : Intrinsèquement je trouve que Fred Van Lente ne se foule pas trop et il y a un côté WTF faussement assumé (les gorilles vu et revu mais le langage des signes est excellent par contre). Brain Boy en prend plein la tête tout le long du numéro et Captain Midnight a l'air d'être un personnage très intéressant que j'ai bien envie de découvrir. Néanmoins c'est suffisamment intrigant pour avoir de continuer le cross over entre différentes séries de Dark Horse. Un numéro FCBD, inédit, qui fait donc le job


Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ca me fait chaud au coeur de lire cela Arrowsmith… Va jusqu'à la fin et l'on pourra rediscuter d'un certain épisode dont la fin m'a fait pleurer (au sens propre)
J'ai lu les 12 premiers numéros pour l'instant. Je dois recevoir la suite et il me manquera les 6 derniers épisodes du long run de PaD (les deux séries confondus)

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Là par contre tu me fait mal au coeur Lis mec, lis !!!!!
Tu vois, avec les évènements d'hier je me demande si je ne vais pas aller me l'acheter aujourd'hui, ce Transmetropolitan. Quoi de mieux pour rendre hommage aux journalistes tombés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11335  
Vieux 08/01/2015, 09h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que ce serait une bonne idée.
  #11336  
Vieux 08/01/2015, 09h37
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
oui, j'ai direct pensé à Transmet' après les événements d'hier, un comics barré sur le journalisme mais qui tient la route. Spider laisse toujours entendra sa pensée et ne recule pas comme le faisait Charlie.

c'est une bonne idée si tu ne connais pas du tout Transmet'
  #11337  
Vieux 08/01/2015, 21h07
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Je viens de finir injustice tome 1 FR et je dois dire que j'ai adoré ! Les dessins sont magnifique, l'histoire intense... Ça serait tellement bon que ça soit adapté en film ! Pour 20€ ça les vaut largement ! En plus vous aurez le jeu sur pc
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
  #11338  
Vieux 09/01/2015, 05h16
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Hellboy Tome 1 chez Delcourt (ouais je sais je suis un peu en retard)
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #11339  
Vieux 09/01/2015, 07h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu vas te régaler, ton banquier aussi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11340  
Vieux 09/01/2015, 15h42
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu vas te régaler, ton banquier aussi
Tu veux dire quand je vais vouloir acheter les 12 tomes restants, et les B.P.R.D, et les histoires bizarres, et Hellboy en Enfer, Et B.P.R.D l'Enfer sur Terre ainsi que toutes les séries annexes car je serais devenu accroc?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !