Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11146  
Vieux 11/11/2014, 12h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Beaucoup de choses différentes en ce moment :

de la VO avec les premiers Alpha Flight (#1 à #8) de John Byrne qui selon les numéros ont beaucoup vieilli ou pas (le #5 centré sur Puck est très lourd), le deuxième Omnibus des Teen Titans de Wolfman et Perez qui est un régal (et presque 25 pages par numéro à chaque fois) et enfin lassé par les contenues VF des mag Forever Evil et Justice League Saga (deux séries en doublons avec l'arrivée de Earth 2) je me suis pris la fin de l'event en VO avec la Justice League. La fin est bien meilleur que le début plus que poussif.


De la VF oldies également : Intégrale Hulk 1990 mais également Intégrale X-Men 1989 (II) et 1990 (I) sur lequel je prépare un billet et tout ce que trouve un peu partout (X-Men Teen Titans de Clarmont/Simonson, X Factor (vol 3) de PaD....)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2014 à 10h14.
  #11147  
Vieux 11/11/2014, 15h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En gros pas un comics qui se lit en dessous de 10 min.
  #11148  
Vieux 12/11/2014, 15h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
enfin lassé par les contenues VF des mag Forever Evil et Justice League Saga (deux séries en doublons avec l'arrivée de Earth 2) je me suis pris la fin de l'event en VO avec la Justice League. La fin est bien meilleur que le début plus que poussif.
Je confirme mes propos : la fin (seconde partie) de Forever Evil m'a réconcilié avec les Events. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais déjà cela tient bien la route et les cliffhangers sont à la hauteur de l'évènement. Il n'y a pas de gros WTF qui mettrait inutilement à mal la continuité et cela reste très respectueux des personnages (oui même dans le cadre du New 52). Le côté épique que l'on venait chercher est également bien au rendez-vous et il est agréable de terminer sur un numéro king size qui, malgré le prix, est une récompense pour les fans.

Après Johns a toujours autant de mal à se dépasser. A la lecture des 3 derniers épisodes (j'ai donc lu en VO du #5 au #7) on regrette encore plus la lenteur du début de l'évent. L'unité de temps (48h) est assez mal exploitée et c'est dommage (bon pour cela les dessins assez statiques de David Finch n’aident pas). De même l'unité de lieu (tout se passe finalement dans la station échouée de la Justice League) n'est pas si évidente donnant une impression entre ridicule et angoisse. Un faux huit clos en quelque sorte. Là encore on peut blâmer les dessins de David Finch (surtout en dehors de la station). La composition de l'équipe triomphante m'a semblé un peu bancale et pas si bien amené que cela (on en revient au début de l'event). Sinistro est bien écrit mais je me demande quand même ce qu'il fait là (d'autres GL auraient très bien pu faire l'affaire). Enfin Johns exagère quand même un peu sur le côté gore.

Parmi les satisfactions :
- le sort de la trinité inversé,
- l'identité de l'homme mystère encagoulé et ceux que Johns fait de lui (c'est assez grandiose),
- la toute dernière page qui montre que l'on peut encore surprendre et préparer des évènements sur le moyen terme
- de véritable changement dans le statut quo
- Le rôle de Luthor (j'étais le premier sceptique)
- une bonne bagarre comme on les aime, bien rythmée, bien bourrine avec les capacités de chacun bien exploitées (Captain Cold est énorme)
- le fait d'avoir réussi à faire un event sans les héros et surtout les membres (sauf deux) de la justice League.
- Le fait que Finch, même avec du retard est allé au bout (mais il rate ses splash pages, et c'est parfois sans réelle dynamisme)

De même j'ai terminé les épisodes de la Justice League en VO (#27 à #29) qui correspondent à FE (et j'ai pris par mégarde l'aftermath le #30 qui est le début de l'arc suivant). Même remarque que pour l'event, il faut attendre la fin pour que cela décolle enfin. L’aventure de cyborg et des Metal Men est bien ficelée et intéressante. C'est mieux que les épisodes se focalisant sur les membres de l'autre terre qui était assez pauvres. Dommage qu’Ivan Reis n'assure pas jusqu'au bout. En tout cas de la bonne Justice League qui quand même ressemble beaucoup à du Teen Titans avec Cyborg et l'ébauche de la Doom Patrol.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11149  
Vieux 12/11/2014, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
On pourra en discuter à Lille!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11150  
Vieux 12/11/2014, 19h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
On pourra en discuter à Lille!
Sans aucun problème . Je viens justement de prendre mes billets de train et j'envoie un mail pour le GMT ce soir.

(tu n'as pas laissé de critique sur FE #7 au passage, ou si peu )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11151  
Vieux 13/11/2014, 10h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Joe, l'aventure intérieure de Grant Morrison, et je dois dire que je me force pas mal à continuer parce que je n'accroche vraiment pas du tout...
Je n'ai rien contre le principe de l'histoire du garçon faisant une crise et transformant le réel en monde fantastique, mais il y a trop de situations vraiment forcées qui me sortent de la lecture... pourquoi un garçon de cet âge laisse-t-il la porte d'entrée de sa maison grande ouverte (alors qu'il pleut dehors) ? Pourquoi est-ce que le seul accès à la chambre d'un garçon diabétique sujet à des crises fréquentes est une échelle de corde ? ? Pourquoi est-ce que le père a autant compliqué inutilement la vie de sa famille à propos de la maison ? ? ?
Malgré les superbes dessins, je pense vraiment que je ne vais pas tenir jusqu'au bout...

A coté de ça, j'attaque Robin, année un, et le premier épisode "the Gauntlet" est sympathique mais un peu trop rapide par moments, certaines transitions sont bizarres. J'attends beaucoup plus de la suite, qui a été fort bien vendue par beaucoup de monde ici.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11152  
Vieux 13/11/2014, 19h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Dites, je sais pas où poser la question, ça donne quoi au final Low de Remender et Tocchini ?

Je crois avoir lu des retours mitigés ici, mais je retrouve plus de critique :s

PS: question subsidiaire, où ce pose ce genre de question ?
__________________
Ma Wishlist Comics
  #11153  
Vieux 13/11/2014, 20h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Dites, je sais pas où poser la question, ça donne quoi au final Low de Remender et Tocchini ?

Je crois avoir lu des retours mitigés ici, mais je retrouve plus de critique :s

PS: question subsidiaire, où ce pose ce genre de question ?
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LOW #1 (Rick REMENDER / Greg TOCCHINI)



J'ai globalement bien aimé ce premier numéro (d'une trentaine de page) de LOW. Le seul problème que j'ai eu à la lecture c'est qu'aujourd'hui j'ai enchainé LOW (en dernier) avec deux épisodes de Uncanny Avengers, Captain America et Black Science. En clair je commence à frôler l'indigestion de Rick REMENDER et surtout son écriture (sauf pour Deadly Class pour cette dernière, cette série étant définitivement à part).

Du coup le scénario m'a semblé quand même assez classique dans ce qu'il met en place. Pas de réelle surprise. De la SF bien solide, jusque dans la caractérisation des protagonistes que l'on retrouve partout ailleurs comme dans Black Science pour les deux ados par exemple. Il manque le truc pour enflammer le tout, le truc qui nous cloue sur notre fauteuil en nous laissant bouche bée. Pourtant il y a à faire avec le pitch consistant à voir un monde évoluant sous la mer à cause d'un soleil qui se meurt. Malheureusement c'est trop peu exploité sur les 30 pages à la disposition du scénariste.

Et je ferais la même remarque aux dessins de Greg TOCCHINI qui sont magnifiques, voire trop car confus par moment. Cela aurait mérité parfois un peu plus de simplicité ou de clarté pour nous en mettre un peu plus dans la vue, à nous lecteur, qui avec un tel pitch avons envie d'en avoir plein les mirettes sur des innovations technologiques ou architecturales.

LOW #1 est un bon récit de science fiction, prometteur, qui prend déjà le chemin de rentrer dans le rang oubliant au passage le côté anticipation-philosophique si intéressant dans la SF.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LOW #2 (Rick REMENDER / Greg TOCCHINI)



Bon c'est assez vite fait car ce numéro se borne à explorer, 10 ans après, les conséquences (c'est vite fait ne vous inquiétez pas) dramatiques de la fin du premier épisode. Et c'est aussi beau que c'est brouillon. On peut d'ailleurs tourné la dernière phrase dans le sens que l'on veut au vu des planches de Greg TOCCHINI. Bon j'ai quand même passer du temps à les admirer car l'artiste en a sous ses crayons. Ce n'est pas toujours compréhensible pour l'oeil au premier abord mais cela ne me dérange pas, au contraire il y a de la poésie et une certaine mélancolie dans ses planches qui échappent à toute logique et rationalité.

Pour le récit de Rick REMENDER il faudra revenir le mois prochain car on se fait quand même un peu c$ù^ pour l'instant. Le côté anticipation de la SF n'est pas du tout abordé alors qu'il y a de quoi. Un banal récit de SF de plus. Je regrette d'autant plus que Remender avait à sa disposition un numéro double le mois dernier et que c'était l'occasion d'en lâcher beaucoup plus sur cet univers que l'on a soif de découvrir. J'ai perdu ma gourde.

Et pour la fameuse scène de levrette... c'est cool Image ose. Génial... Si il faut cela pour caractériser le vide des personnages pourquoi pas. Personnellement je préfère mater celle de BKV dans SAGA (énorme numéro cette semaine, bijoux narratif au passage).

Donc c'est beau, c'est déjà cela. Next....
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LOW #3 (Rick REMENDER / Greg TOCCHINI)



Comme Rick REMENDER le dit lui même il apprécie de travailler avec Greg TOCCHINI. Il écrit donc une série faite pour laisser éclater le talent de ce brillant artiste.
Comme pour les numéros précédents on ne peut pas dire que le scénario brille pour l'instant par son originalité, même si il y a du potentiel, et cela me semble toujours aussi lent. Néanmoins j'ai trouvé que le récit de Remender fonctionnait bien sur ce numéro. Le scénariste se focalise sur la relation compliquée mère - fils (là aussi du vu et revu) tout en offrant à Greg Tocchini de l'espace pour qu'il puisse nous proposer de superbes planches (toutes sur fond marins, créatures itou).

Surement le numéro le moins ambitieux et pourtant c'est celui qui m'a le plus plu. La poésie qui se dégage du récit arrive à enfin faire la différence. Mais Remender ne pourra pas reproduire cela à chaque fois et il va devoir prendre des risques que j'espère pour la prochaine fois.


Le #4 continue dans le classique et revient sur les évènements (et surtout certains personnages) du #1. De la SF sympathique mais sans plus. Remmener ne se foule pas et n'exploite pour l'instant à sa juste mesure le monde qu'il a mis en place. A voir dans le #5 car le #4 semble enfin faire bouger un peu les lignes. Le premier arc sera en 6.

Utilise la fonction recherche sinon tu peux poser ta question dans le topic faut il craquer et acheter
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/11/2014 à 08h16.
  #11154  
Vieux 13/11/2014, 23h12
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah bah j'ai cherché tes messages justement dans les topics de critiques, mais j'ai pas trouvé :/ Du coup merci pour les citations
__________________
Ma Wishlist Comics
  #11155  
Vieux 14/11/2014, 01h21
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
En pleine session Gail Simone avec tout d'abord le deuxième arc de Red Sonja (du 7 au 12). Histoire bien meilleure que le premier arc, Gail Simone apporte une touche d'humour à cette aventure qui du coup passe très bien pour moi. Walter Geovani est toujours aussi constant et bon.
J'ai enchaîné ensuite sur ses aventures de Wonder Woman avec les recueils The Circle et Ends of Earth. C'est plutôt bon même si Ends of Earth m'a paru brouillon par moment notamment ce qui arrive à Wonder Woman. En ce moment je suis en plein Rise of the Olympians, et là je dois dire j'accroche bien plus. Le vilain de l'histoire, Genocide, fait très forte impression. Gail Simone y décrit une Wonder Woman pas loin de la rupture et Aaron Lopresti s'éclate !
  #11156  
Vieux 15/11/2014, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Harbingers Omega
Armor Hunters m'avait plus qu'ouvert les yeux mais c'est désormais clair : Valiant n'a plus rien à envier aux Big Two vu qu'il en a enfin les défauts...
3 numéros pour ça, c'est assez quelconque car bien (trop) décompressé et je suis plus que circonspect vu que, pour un univers partagé soit-disant supérieur aux autres, il n'y a pas l'ombre d'un personnage d'une autre série qui essaie de choper Harada vu le boxon qu'il met.
On me soufflerait dans l'oreille qu'ils seraient peut-être occupés à gérer les chasseurs d'armure que je rétorquerais que justement les grandes puissances de ce monde (typiquement une mission pour Unity) n'en font même pas écho dans leur traque des 2 psiots (d'ailleurs Harada dans sa mégalomanie aurait eu son mot à dire mais passons).
Non, le reste n'est qu'un long prélude à la future série Imperium et ne résout pas grand-chose dans la rivalité Harada / Peter (ils ne ne croisent même pas véritablement et sur très peu de pages).
Alors oui, il y a un changement pour l'organisation d'un personnage mais pas pour le personnage en lui-même.
Bon, ce n'est pas inintéressant mais il y a clairement 1 voire 2 épisodes de trop.
Heureusement, il y a Rafa Sandoval.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11157  
Vieux 15/11/2014, 18h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon sinon sinon tu ne t'es pas fait chier à la lecture?
  #11158  
Vieux 15/11/2014, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non mais pas plus enthousiaste que ça.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11159  
Vieux 17/11/2014, 17h00
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Suite aux promotions de la fnac j'ai lu des kiosques panini :

Thor v2 9 à 12 :
C'est pas glorieux, un mag où je ne retiens rien. La série la moins mauvaise étant surement avengers academy mais en 6 épisodes, les personnages n'évoluent pas, c'est pas drôle, ça manque de finesse. Il y a un casting important mais au final seul ressort le machin rouge et celle qui laisse Jeremy mourir, la comparaison avec watx fait très mal. Les séries Thor et JIM sont engluées dans un très mauvais crossover, ce fut un calvaire à lire. Et les defenders ça s'oublit aussi vite que ça se lit.

Au final je n'avais strictement rien raté avec ce magazine mais je m'en doutais un peu avec deux séries de Fraction et une de Gillen je n'en attendais pas de miracle.

Marvel Classic : Iron Man Vs Doom :
Je suis arrivé très difficilement à la fin du premier épisode (le 149), j'ai essayé de lire le 249 ça m'a fait le même effet. C'est tout ce que je n'aime pas dans les comics : les couleurs, la narration. Ça confirme que les oldies ne sont pas pour moi.

Suite à ces déconvenues je n'attendais plus grand chose du Marvel universe 7 : La renaissance de Thanos. J'avais feuilleté le gant de l'infini, la couleur et les dessins m'avaient rebuté. Je dois dire que les dessins m'ont géné le moment d'une page car ensuite l'histoire m'a fait oublier le reste. J'ai pris un vrai plaisir à lire cette histoire, la narration est fluide, l'histoire avance, c'est émouvant. Ça confirme que c'est l'univers galactique que je préfère chez Marvel. Je vais donc me procurer la quete de thanos ainsi que le gant de l'infini.

Ensuite j'ai lu le Marvel Knights 8,
J'ai découvert le Daredevil de Waid et c'est vrai que c'est bon. Les personnages sont travaillés mais c'est moins sombre qu'auparavant. Maintenant je veux lire la suite et ce qui précède.
Le punisher de Rucka c'est vite lu vité oublié mais la lecture n'est pas désagréable.
Et le winter soldier j'ai trouvé le 1 er numéro moyen mais il faut dire que c'est la fin d'un arc en revanche le suivant dessiné par Lark est très bon, c'est de la même veine que ce que j'ai lu du captain america de Brubaker.

J'ai fini par le X-men universe hs 5 :
J'ai donc découvert Peter David sur X-factor. C'est l'arc sur Madrox. Voila une série avec un casting important mais ou les personnages sont developpés. J'ai pris un réel plaisir à lire ces épisodes. L'histoire en elle même ne m'a pas forcement plus (univers parallèles etc) mais je découvrais ces personnages pour la première fois et pourtant j'avais l'impression de déja les connaitre. Et puis Luppachino dessine très bien ! Donnez lui une série régulière ! Ça confirme mon souhait d'acheter les complete collection.
  #11160  
Vieux 17/11/2014, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je suis en train de lire Joe, l'aventure intérieure de Grant Morrison, et je dois dire que je me force pas mal à continuer parce que je n'accroche vraiment pas du tout...
Je n'ai rien contre le principe de l'histoire du garçon faisant une crise et transformant le réel en monde fantastique, mais il y a trop de situations vraiment forcées qui me sortent de la lecture... pourquoi un garçon de cet âge laisse-t-il la porte d'entrée de sa maison grande ouverte (alors qu'il pleut dehors) ? Pourquoi est-ce que le seul accès à la chambre d'un garçon diabétique sujet à des crises fréquentes est une échelle de corde ? ? Pourquoi est-ce que le père a autant compliqué inutilement la vie de sa famille à propos de la maison ? ? ?
Malgré les superbes dessins, je pense vraiment que je ne vais pas tenir jusqu'au bout...
Je suis un peu sur la même ligne que toi sur ce livre. J'avais apprécié la lecture, mais à la fin, il m'a manqué quelque chose, un peu d'émotion, ce je-ne-sais-quoi qui transforme une bonne bd en grande bd.

Je pense aussi que le souci de "Joe...", c'est que je l'ai lu après pas mal de bd avec des éléments similaires mais traités avec plus de génie ("Little Nemo", "Calvin & Hobbes").

Et puis il y a les dessins de Murphy, magnifiques, mais qui, du coup, sont plus forts, font plus d'effet que le scénar de Morrison (qui explore pourtant des thèmes familiers pour lui).

Mais c'est bizarre : j'ai revendu cet album, aujourd'hui je le regrette et parfois je pense le réacheter mais je repousse ce projet régulièrement.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4581 Hier 22h15
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !