Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2012, 15h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics)

X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 3




irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Espérant être pardonnée pour tous les péchés qu'elle a commis avant de donner la vie, Wolfsbane décide de se confesser, mais ce n'est pas l'absolution qui l'attend. Elle va devoir affronter ses démons (et des vrais de vrai !). Une nouvelle aventure extraite de la célèbre série X-Factor, réalisée par Peter David et Emanuela Lupacchino.
(Contient les épisodes US X-Factor 220-224)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2012, 15h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Peut pas m’empêcher de penser au vilain spoiler que je me suis bouffé avant hier. Pas glop...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/09/2012, 20h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Enfin sorti!

Saga complète sur la naissance du fils de Rhane. 5 épisodes sur ce thème c'est long, mais c'est très rythmé et toujours plaisant, les personnages étant toujours aussi attachants. Monet et Guido n'ont toujours pas fait le point sur la possibilité de l'ébauche d'une relation, Shatterstar et Rhane font le point au sujet de Rictor. Des démons de diverses mythologies veulent s'approprier le fils de Rhane et ne veulent pas attendre sa naissance pour cela.
J'ai eu du mal avec les dessins des 2 premiers épisodes, par Denis Calero, qui avait remplacé Ryan Sook au tout début de la série, et c'était bien meilleur à l'époque. Après ça va mieux, on retrouve Lupacchino qui est je crois la dessinatrice dont le style convient le mieux à cette série.
Au final, je n'éprouve plus vraiment de surprise à al lecture de cette série, mais David en maîtrise le rythme et sait nous tenir en haleine avec quelques éléments utilisés sur le long terme (le flashback qui fait tiquer Madrox sur Layla, c'était dans des épisodes du Monster que je n'ai pas lu, ou dans le mensuel X-Men Universe? ça commence à dater...).
7 mois d'attente depuis le précédent H-S, c'est trop long! et en 2012 on n'aura eu que 10 épisodes, un comble quand on passe la surmultipliée sur les autres magazines et séries.
Pour me remettre dans le bain j'ai relu le précédent H-S, rions un peu avec une Grasserie de l'époque: "en attendant le retour de X-Factor dans les pages de XMU".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/09/2012, 21h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X factor, c'est juste une des trois meilleures series X de ces dernières années. Et c'est quasiment la seule qui me fasse régulièrement rire quand je la parcours.

Cette saga n'a pas fait exception. C'est vraiment honte qu'à l'heure du Fast Forward la série soit encore publiée avec un an de retard par Panini.

Bref, on attendra 2013 pour lire la suite, c'est pas comme si on etait pressé de lire du bon comic.

(en même temps, vu que je me suis fait spoiler comme un porc le destin d'un membre de l'equipe il y a quelques jours, je suis pas pressé non plus...)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/09/2012, 21h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui un run sympa qui "conclue" une des intrigues de la série (mai si c'ets pour l'amener vers autre chose)
Y a d'excellents moments et d'autres un peu redondant. Pas le meilleur run de la série (et graphiquement avec un peu un manque de continuité) mais toujours au dessus que bien d'autres séries

Et contentde voir que Peter David recycle certains de ses personnages (bon c'ets un retour éclair mais retour quand même )

Ha et j'adore la caractérisation de Shatterstar (on peut même dire que c'est bien la première fois qu'il est digne d'un quelconque intérêt)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 21/06/2013 à 13h11.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/09/2012, 11h30
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
(le flashback qui fait tiquer Madrox sur Layla, c'était dans des épisodes du Monster que je n'ai pas lu, ou dans le mensuel X-Men Universe? ça commence à dater...).
C'est dans le Monster.
Faut le lire, le Monster, il est super important !
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/09/2012, 13h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Super important pour que Panini en fasse d'autre pour la suite de la série?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/09/2012, 13h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, je te jure...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/09/2012, 13h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui ça commence à me gonfler. Vais ptet bientôt me tourner vers les tp vo pour X-Factor...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/09/2012, 20h23
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Super important pour que Panini en fasse d'autre pour la suite de la série?
Super important parce que si on aime la série, on devrait avoir envie de lire le dénouement de plusieurs trames très importantes, genre toutes celles concernant Layla Miller.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/09/2012, 21h07
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
D'ailleurs je crois que Peter David doit être le seul scénariste actuel capable de rendre tous ses personnages intéressants, même lorsque l'équipe comporte une bonne dizaine de membres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/09/2012, 17h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
D'ailleurs je crois que Peter David doit être le seul scénariste actuel capable de rendre tous ses personnages intéressants, même lorsque l'équipe comporte une bonne dizaine de membres
PAD fait parti de ces auteurs de comics qui prouvent qu'il n'y a pas (vraiment) de mauvais personnages.

Il y a juste la vision que le scénariste a des perso et sa capacité à nous la transmettre. C'est la marque des grands .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/09/2012, 17h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
D'ailleurs je crois que Peter David doit être le seul scénariste actuel capable de rendre tous ses personnages intéressants, même lorsque l'équipe comporte une bonne dizaine de membres
Et Aaron aussi, alors.


Et plein de scénaristes indés, of course.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/09/2012, 23h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Super important parce que si on aime la série, on devrait avoir envie de lire le dénouement de plusieurs trames très importantes, genre toutes celles concernant Layla Miller.
Ah mais je l'ai ce monster, je te rassure.
C'est juste que je n'ai pas envie que la série tombe dans la collection Monster et tombe dans l'oubli...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/09/2012, 14h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J' ai ce monster aussi. Je l' ai trouvé à 10euros chez mon bouquiniste préféré (rue d' Algérie, à Lyon) et c' est vrai qu' il est important !

Sinon, concernant ce numéro, je suis un tout petit peu déçu.
Bon, Féral devient intéressante pour la 1ère fois, il y a des moments hilarants mais c' est étiré sur 5 épisodes, plutôt inutilement. J' attendais quelque chose de mieux pour l' accouchement d' un des membres de l' équipe.
C' est comme toujours totalement indispensable, hein !!!! Je suis juste un peu déçu que quelques épisodes sont un peu redondants, ce qui m' étonne de PaD.

Sinon, je dois dire que la périodicité actuelle des épisodes de PaD me convient bien ! Je suis le seul peut-être ? Je préfère lire un "run" en entier juste pour lui qu' attendre de le lire de temps en temps dans Asto ou dans un Monster !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-factor, x-men universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !