Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/11/2014, 09h40
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 361
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Quid de conan ? Peut on espérer voir publier les "conan the barbarian" sortis chez marvel ?
Les "Savage sword" vont-ils continuer à être publiés à un rythme de 3 par an ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/11/2014, 10h28
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
et qu'en est-il aussi du catalogue dynamite ? je pense notamment aux titres scénarisés par garth ennis !

Dernière modification par bartholomé ; 23/11/2014 à 10h29. Motif: rajout
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/11/2014, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis peu emballé au final de ce planning 2015. J'y vois surtout beaucoup de ré édition et beaucoup de déception vis à vis des ventes pour certaines séries. Je suis persuadé que l'on ne peut pas donner la chances à certains produits au vu des étals rempli ce qui va être le plus rentables (et c'est logique pour une société). C'est la quantité qui prime sur la qualité.
Exact. C'est dommage pour Valiant, mais à force de tout mettre en librairie il y a forcément des ventes moins bonnes pour certains titres.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/11/2014, 11h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Exact. C'est dommage pour Valiant, mais à force de tout mettre en librairie il y a forcément des ventes moins bonnes pour certains titres.
Oui, mais en kiosque, je n'aurais rien pris du tout.

Et autant un magasine avec Spider-man ou Iron-man ou les Vengeurs ou Wolverine se voit dans un linéaire, autant Harbinger ou XO-manowar n'évoquent rien de particulier au chaland dans une maison de presse.

En gros, un magasine Valiant n'avait, à mon avis, sans une tête d'affiche connue, aucune chance.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/11/2014, 11h59
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Dommage pour valiant
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/11/2014, 12h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bien d'accord avec toi sur Valiant en kiosque (c'est injuste et dommage mais c'est ainsi). Panini a fait ce qu'il faut pour la gamme Valiant en librairie, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.

Le problème est que devant l'offre plus que conséquente et les prix qui n'arrêtent pas d'augmenter vu que les lecteurs VF ne veulent que du cartonné pour avoir de belle bibliothèque, en plus d'aller vers une certaine facilité dans les titres choisis (là encore ce n'est pas une critique mais un constat) des titres comme Valiant mais aussi d'autre n'ont désormais plus beaucoup de chance. Et je ne suis pas sur que chez la concurrence cela marche mieux (pour en avoir discuté avec des vendeurs). Sauf que Delcourt et Urban ont peu être les épaules plus solides pour supporter certains titres. Mais business is business. C'est là où je suis content de faire de la VO sur certains titres.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/11/2014, 12h40
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bartholomé
Voir le message
et qu'en est-il aussi du catalogue dynamite ? je pense notamment aux titres scénarisés par garth ennis !

Enfin scénarisé c'est un bien grand mot, une successions de scènes gores ou trashs qui sont devenues une parodie de son propre style, oscillant entre le sordide et le déjà vu sans âme qui se veut underground mais qui est devenu normatif au possible.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/11/2014, 14h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

En gros, un magasine Valiant n'avait, à mon avis, sans une tête d'affiche connue, aucune chance.
Ah mais je suis d'accord. Vu comme ont évolué les marchés kiosque et librairie, c'était quasiment acquis que l'univers Valiant serait exploité en librairie. Mais je le regrette quand même. L'offre librairie est pléthorique et diversifiée comme jamais, et en effet je n'achète pas du Valiant car j'ai d'autres priorités à chaque fois, et qui m'ont l'air meilleures (j'achète pas du Deluxe Mighty Avengers, quoi).
Pour revenir au planning de Panini, ça me pousse vers plus de VO, car je ne ferai pas des séries à 15 euros le tome.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/11/2014, 14h13
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
et pourtant les tp marvel en prix couverture sont plus chers que panini
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/11/2014, 16h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, ne faisant plus le kiosque, il n'y a que les news librairie qui m'interressent.
Star Wars, faudra voir...

Je suis tres seduit par la gamme Now que je redecouvre (la premiere annee lue en kiosque ne l'avait pourtant pas enflammé). Du coup, en plus des series que je fait (UA, Cap, Thor) je vais ptet laissee leur chance a d'autres (Spiderman pour commencer)
Dans les nouvelles series, au vu des previews, ce sera silver surfer et elektra, a voir pour le reste.

Pour le Icons de Mac, je crois que j'ai tout en Bethy, a verifier...
Idem pour le deluxe TBolts, si j'ai encore mes Spiderman chez mes parents, je fais l'impasse, sinon je prends! En revanche, ils peuvent compter sur moi pour uncanny xforce et waxm, vu que j'avais raté le debut!

Bref, moi ça me plait ce planning!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/11/2014, 09h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En ce qui concerne Valiant, je trouve étrange que Panini demande que le lectorat défende une série. N'est-ce pas à eux de la promouvoir pour qu'un maximum de gens l'achètent ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/11/2014, 09h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Du coté de Spidey j'ai du mal à comprendre pourquoi la saga du clone n'a toujours pas été rééditée.
Et a un prix decent, ce serait bien aussi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/11/2014, 09h37
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
En ce qui concerne Valiant, je trouve étrange que Panini demande que le lectorat défende une série. N'est-ce pas à eux de la promouvoir pour qu'un maximum de gens l'achètent ?
Pour le coup je trouve que le message envoyé par Panini n'est pas très bon...

Je vais y réfléchir à 2 fois avant de démarrer une prochaine série Valiant, parce que le risque de se retrouver "le bec dans l'eau" avec ces séries est assez fort à mon avis.

Du coup je vais continuer les 2 séries que suis déjà (X-O et Archer&Armstrong) mais pour le reste ce sera VO (Rai et Quantum&Woody me font de l’œil)

Pour ce qui est de la promo autour des séries Valiant, c'est au lancement qu'il fallait donner de la visibilité aux séries!
Et pas 1 an après quand on se rend compte que c'est passé complètement sous le radar et que les ventes sont décevantes...
Toujours ce souci d'être dans la réaction plutôt que dans l'initiative.

Dernière modification par shtmup ; 24/11/2014 à 09h53.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/11/2014, 10h09
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Pour le coup je trouve que le message envoyé par Panini n'est pas très bon...

Je vais y réfléchir à 2 fois avant de démarrer une prochaine série Valiant, parce que le risque de se retrouver "le bec dans l'eau" avec ces séries est assez fort à mon avis.

Du coup je vais continuer les 2 séries que suis déjà (X-O et Archer&Armstrong) mais pour le reste ce sera VO (Rai et Quantum&Woody me font de l’œil)

Pour ce qui est de la promo autour des séries Valiant, c'est au lancement qu'il fallait donner de la visibilité aux séries!
Et pas 1 an après quand on se rend compte que c'est passé complètement sous le radar et que les ventes sont décevantes...
Toujours ce souci d'être dans la réaction plutôt que dans l'initiative.
Panini suivant les TPB VO, tu peux sans trop de risque soutenir la VF... et basculer en TPB VO par la suite, si le titre ne continue pas...
Pour le coup, je trouve que la promo des valiant a été quand même relativement bien faite...les sorties faites à un rythme soutenu...et la promo des tomes 1 à 5 euros faite par la suite montre une vraie volonté de soutenir ces séries... Après faut pas non plus se leurrer, aujourd'hui avec le nombre astronomique des sorties librairie avec des trucs hautement plus vendeur ( pas forcément meilleur hein!)... y'avait quand même peu de chance.. je crois pas vraiment qu'on puisse blamer panini sur ce coup...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/11/2014, 10h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
En ce qui concerne Valiant, je trouve étrange que Panini demande que le lectorat défende une série. N'est-ce pas à eux de la promouvoir pour qu'un maximum de gens l'achètent ?
quel message de panini?
c est un message de planete comics qui a fait un compte rendu du panel PCE...
je l indique au début (c est aussi pour ca que j indique que Dorian a fait des précisions (qui là sont de Panini)

Panini a par contre du indiquer que les ventes induisaient une periodicité moins soutenue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever News VF 533 08/09/2015 10h30
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !