Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 05/10/2014, 10h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne compare pas avec d'autres séries policières car pour moi ce n'en est pas une, dans les séries policières les méchants ne se donnent pas des surnoms d'oiseau, les enfants des rues ne sont pas des athlètes surdoués et les traits des gentils ne sont pas exagérés pour faire ressortir ceux des méchants.
Mais tout ça, c'est que de l'emballage.
Au niveau des mécanismes narratifs, ça reste inféodé au genre policier.
Par exemple, quand je dis que je trouve l'enquête complètement bâclée dans l'épisode 2, c'est bien d'un élément ressortissant du genre policier dont je parle.
Et ce n'est pas parce que les méchants ont des surnoms d'oiseau (dans Reservoir Dogs, les méchants ont des surnoms de couleur, ça en fait un truc comparable uniquement avec d'autres films où les méchants ont des noms de couleur ?),... que tout ce qui ressort de l'enquête peut être bâclé par les scénaristes.
Pareil pour la caractérisation à la truelle du duo Bullock - Gordon, par exemple.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 05/10/2014, 10h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi très négativement quand on me dit que c'est en dessous d'arrow : pour moi la comparaison place directement Gotham dans le genre de série pour ados ratée. Après, si cela n'a rien à voir, très bien.

En revanche, si on te vend Gotham comme une série policière qui se veut pour les "adultes" et non pas comme un truc lollipop avec des morceaux de DAWSON dedans (ce qui est à mon sens la fonction du pilote : placer les exigences et le ton de la série pour les téléspectateurs), le niveau d'exigence par rapport à cette série doit être plus élevé.

Et c'est plutôt ca que j'ai envie de demander : d'après les premiers épisodes, quel est le ton de la série ? Du ado attardé assumé comme ARROW ? Du truc un peu plus "adulte" ?
Franchement, je crois que le mieux serait que tu te fasses un avis par toi même. Parce que là, je dirais que, nous nous trouvons au seuil d'une sorte de bataille idéologique entre ceux qui jugent un produit comics et ceux qui jugent une série tévé.

Voilà et c'est quasi irréconciliable. Y a que toi qui peut voir par toi même où tu peux te situer.

Le fond, l'Univers DC. Et puis cette forme.

Et la forme, bon... Je me retrouve dans le camp de ceux qui n'arrivent pas à faire abstraction de la forme. Vraiment calamiteuse. C'en est tellement époustouflant de nullité d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre comment on peut s'en satisfaire.

Faut que tu le voies. Nos mots seraient impuissants à décrire la chose.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 05/10/2014, 10h59
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Franchement, je crois que le mieux serait que tu te fasses un avis par toi même. Parce que là, je dirais que, nous nous trouvons au seuil d'une sorte de bataille idéologique entre ceux qui jugent un produit comics et ceux qui jugent une série tévé.

Voilà et c'est quasi irréconciliable. Y a que toi qui peut voir par toi même où tu peux te situer.

Le fond, l'Univers DC. Et puis cette forme.

Et la forme, bon... Je me retrouve dans le camp de ceux qui n'arrivent pas à faire abstraction de la forme. Vraiment calamiteuse. C'en est tellement époustouflant de nullité d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre comment on peut s'en satisfaire.

Faut que tu le voies. Nos mots seraient impuissants à décrire la chose.
Je trouve la description bien tournée voire très parlante pour le coup
Du coup je vais regarder le pilote histoire de rigoler un coup
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 05/10/2014, 11h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben moi je préfère perde mon temps sur ce fil passionnant plutôt que de commencer la série (pas parce que tout le monde dit que c'est nul: mais parce que le concept à base de préquel avec des Joker, Catwoman et cie en kids me rebute au plus haut point).
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 05/10/2014, 11h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Désolé mais je suis d'accord avec Zen (Je vois ce qu'il veut dire).
Oui Gotham est à la base un univers basé sur l'adaptation du comics et il serait légitime de le comparer à nos exigence comics. Mais (Et c'est un gros) dès le début les producteur ont bien signifier être une sorte de what-if/terre parallèle pour expliquer la présence de certain personnage surtout comme Ivy là où on ne l'attends pas.
Du coup le point de vu du geek "Je suis pas content parce qu'intel n'est pas respecter" en sera diminuer par un "Bien oui mais c'est pas lui, c'est une version parallèle. Accepte le et tu vera que c'est très bien".
Moi aussi lorsque je vois le Pingouin je pense directe Batman le défi que perso j'ai préférer au premier de Burton et que je ne trouve pas ridicule.
Parce que si on regarde vraiment dans le comics à l'époque tout les personnage l'était (Et j'associe largement les méchant Marvel autant que DC).
On ne peut demander au Batman de Burton d'être au niveau des personnages d'aujourd'hui qui ont gagner en complexité et noirceur. Et un film de 2H30 n'a pas le temps d'approfondir ce qu'un médium d'une trentaine d'année avec un pléthore d'auteurs partant dans des sens différents, parfois opposé, parfois en continuant la voie tracer par les autres.

Donc on peu tout autant ce dire Ok Gotham et donc une série policière ce passant à Gotham. C'est d'ailleurs le gros reproche du premier épisode. Tu enlève le nom de la ville et les référence au bat verse et t'as un bête polar.
Et la du coup tu peux le comparer à d'autre série policière et te dire qu'il n'invente rien et font moins bien.

Donc Doop disait de ce mettre dans l'optique de ce que le pilot voulait montrer.
En gros un polar gotham for newbies qui montrerait l'évolution des perso du bat-univers dans un monde parallèle ou y'a pas de hasard.
Du coup je juge autant le coté gotham que la logique des personnages et là trame de l'épisode. Et le tout est une catastrophe.
Vous serinez qu'Arrow est une série pour ado qui se prend pas la tête au niveau d'un smallville. Je suis d'accord et c'est pourquoi j'aime pas j'en attendait plus surtout quand on dit que son model c'est les Batman de Nolan. Mais au moins il ne promettait pas plus (Comme pour flash). Des les début tu sais entre les costume et les choix d'acteur ou tu met les pieds. Gotham il te font genre casting de fou, promesse d'un truc plus adulte et tu fini avec un épisode pas digne du pire episode des experts.
Person of Interest serait bien plus un batman si tu intégrais des références au batverse par exemple.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 05/10/2014, 12h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Désolé mais je suis d'accord avec Zen
Mais faut pas être désolé, hein....

Et je m'associe à ceux qui pensent que Batman - le défi est un grand film.
Un grand Batman? Je m'en fous.
Un grand Tim Burton. Ah ça oui. Et peut-être même le plus grand. Et c'est pas peu dire au vu des films que Burton faisait à l'époque.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 05/10/2014 à 12h05.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 05/10/2014, 12h56
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Putain sérieux, c'est en dessous d'arrow ?
Perso je trouve que c'est mille fois mieux joué qu'Arrow, et pour l'instant (mais c'est dur de comparer) le scénar tiens bcp plus la route.

Après il est sur que je ne comparerais jamais cette série à d'autres comme Sherlock ou Utopia, mais elle reste sympa.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 05/10/2014, 14h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Le fond, l'Univers DC. Et puis cette forme.

Et la forme, bon... Je me retrouve dans le camp de ceux qui n'arrivent pas à faire abstraction de la forme. Vraiment calamiteuse. C'en est tellement époustouflant de nullité d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre comment on peut s'en satisfaire.

Faut que tu le voies. Nos mots seraient impuissants à décrire la chose.
Le souci, c'est que clairement, je n'ai jamais rien téléchargé et que je ne téléchargerai jamais rien (légalement ou pas) et que je suis de ceux qui achètent les séries télévisées en DVD (d'où souvent mon retard sur certaines séries, j'attends des offres promo, d'ailleurs merci THE GOOD WIFE les 4 saisons à 49 €) ). Ce qui veut dire que concrètement, je ne verrai GOTHAM que dans deux ans
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 05/10/2014, 16h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Si le téléchargement t'effraie, reste le streaming...
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 05/10/2014, 17h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
idem, le streaming en tant que concept, ca ne me plaît pas.
Je sais c'est con.... (et couteux), mais vraiment...
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 05/10/2014, 17h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je télécharge jamais mais le streaming est parfois mon amis. Et puis pour d'autre série je peux patienter. Mais voir le premier épisode peu me permettre de me décider à acheter ou non une série que j'étais pas sur de faire.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 05/10/2014, 23h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le souci, c'est que clairement, je n'ai jamais rien téléchargé et que je ne téléchargerai jamais rien (légalement ou pas) et que je suis de ceux qui achètent les séries télévisées en DVD (d'où souvent mon retard sur certaines séries, j'attends des offres promo, d'ailleurs merci THE GOOD WIFE les 4 saisons à 49 €) ). Ce qui veut dire que concrètement, je ne verrai GOTHAM que dans deux ans
Nul doute que d'ici deux ans, tu auras le recul nécessaire pour faire ton choix

Vos échanges m'interpellent, je me demande comment on peut être aussi divisés sur la forme d'une série. Faudrait que je vois ça pour mieux comprendre...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 05/10/2014, 23h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
idem, le streaming en tant que concept, ca ne me plaît pas.
Je sais c'est con.... (et couteux), mais vraiment...
Ben moi, c'est ma ligne ADSL qui ne plait pas au streaming
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 06/10/2014, 07h11
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Alors pas maté le second, mais c'est clair que la série fait parler d'elle ici Et c'est vachement plus passionnant que le premier épisode que je n'ai même pas fini tellement je m'ennuyais...

Pour rejoindre le débat, personnellement et comme pour beaucoup ici, ce qui m'a fait venir vers cette série plutôt qu'une autre, c'est bel et bien le nom "Gotham". Je veux dire, j'aime le fan service, mais subtil, intelligent et occasionnel. Ce n'est pas ça qui me fait suivre une série. Déjà dans ce premier épisode, tu sens que cette série est faite pour de mauvaises intentions.

Quand j'ai su que ça s'appellerait "Gotham", et qu'il n'y aurait pas mon personnage préféré du monde entier dedans, je me suis dit "bah c'est pas grave, on pourra avoir un truc genre les experts, ou the shield, peu importe, mais au moins à Gotham, et ça c'est cool".
Quand j'ai commencé à regarder AGENTS of SHIELD, je ne m'attendais pas à avoir du cameo, et je ne me suis pas maté 5 épisodes pour ça. Après j'ai pas pu mater la suite, c'était vraiment trop chiant.

Mais le fait est que, d'après ce que j'ai vu, ce que j'en ai ressenti et ce que vous avez pu en dire, bah, à moins d'un changement complet de ligne directrice, Gotham, le show, restera moyen, voir mauvais.

En prenant en compte que c'est Gotham, la ville de la BD, version parallèle ou pas, ça restera une série moyenne car le matériau de base est malheureusement altéré dès le début. On est sur une cible large publique, et rien que ça, ça en dit sur le contenu. Gotham, c'est une ville sale, pourrie, corrompue. Et pas uniquement à l'époque de Batman, à priori, elle l'a été avant lui, et le sera encore après... Et ça, on ne le sent pas dans ce premier épisode. On essaie de nous le faire croire, mais ça ne marche pas. Ça me fait penser à ce que dit Karim Debbache dans l'épisode de Crossed sur Max Payne le film. Puisqu'il y a de l'auto-censure, Gotham ne pourra pas être Gotham.
Ce que je ne comprend pas. Clairement, la cible n'est pas celle de Arrow. Ce n'est pas les jeunes enfants non plus, on est d'accord, y'a pas batman dedans (syndrome spiderman, tu fous le personnage, quelque soit le support, le gosse regardera son perso préféré). Donc pas la peine de faire de l'édulcoré.
Et même sans aller jusqu'au gore d'Hannibal (tiens, en voilà une merveilleuse série), y'a un juste milieu entre le matériau de base et ce qu'on veut raconter, et le moyen dont on le raconte.
Vous avez vu American Horror Story ? La saison 2 se passe dans un asile, et moi, je me suis dit que c'était parfaitement une vision de ce que pourrait être Arkham. Visuellement, dans le traitement, et dans la mise en scène. Bah quand je vois une série qui porte le nom de "Gotham", je m'attends à un traitement visuel particulier, une mise en scène spéciale et un traitement qui me fait dire "ouais, y'a pas les perso que j'aime, mais putain, cette ville donne la chair de poule, c'est bien foutu !"
Bah non...

Et ça, c'est mon second point. En regardant ça autrement que "Gotham". C'est là que ça fait mal. Certains acteurs jouent mal. D'autres sur-jouent. La mise en scène n'a aucun caractère. La photographie n'est pas homogène. C'est lent et on ne rentre pas dedans. Et je sais que je n'ai vu qu'une partie du pilote, mais merde, s'il y a bien un épisode qui doit te donner envie de regarder la suite c'est bien le pilote.
Donc juste en série normale sans aucune attache à un quelconque autre média, bah moi, la série, j'y jette déjà même pas un oeil.

Et dieu sait que ça me fait bien ch*er tout ça
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 06/10/2014, 11h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après comme dit plus haut un épisode 1 extrêmement mauvais fait que le reste ne peu être pire (Limite au même niveau) du coup ceux qui restent auront l'impression d'une progression.
Je me rappel que pour Buffy de mon point de vue ça a été ça. Le premier épisode fut tellement mauvais mais je suis revenu parce que j'aimais les perso et du coup la saison 1 et 2 sont passé comme une lettre à la poste. Après la saison 2 est tellement forte et bonne entre les deux double épisode Kendra et Innocence, et l'épisode la boule de Tesula que les saisons suivantes non fait que redescendre de mon point de vue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lil' Gotham #4 scarletneedle Singles 2 19/07/2013 15h18
Lil' Gotham #5 scarletneedle Singles 1 08/02/2013 20h44
Gotham Central Drix Comics Culture 7 10/12/2008 17h22
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 145 31/12/2007 00h21
Les Justiciers de Gotham Tim Drake A vos plumes ! 6 19/08/2007 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !