Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 01/04/2013, 23h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un peu maladroit le rebondissement de La Cour des Hiboux, je trouve.
J'aime bien l'idée mais c'est un peu mal amené, quand même.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 02/04/2013, 12h41
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Comme tu l'as dit, new universe. C'est bien plus simple pour ce genre de retcon.
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 02/04/2013, 12h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Comme le dit Kani, on ne peut pas savoir vraiment si tout à été conservé dans l'univers New52. ça aide snyder même si je suis d'accord que le lien de parenté est décevant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 07/04/2013, 16h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
BATMAN SAGA 11

Batman 10 (Snyder/Capullo) et back up (Snyder et Tynion IV/Albuquerque)
Le cliff final a bien marché sur moi. Je suis allé ouvrir à nouveau les premiers numéros pour trouver les références. Et ça j’aime. Bon après on l’avait vu venir ce personnage mais pas forcément son lien avec Bruce. Je me suis amusé à me faire un parallèle avec le Batman Hush de Loeb qui est sur à peu près autant d’épisodes et raconte au final à peu près la même chose. Une filiation pour Bruce Wayne, des événements du passé, l’enrichissement de l’histoire de la famille Wayne et de Gotham, la participation de la bat-family, les doutes de Batman/Bruce Wayne. Et dans un style différent j’ai préféré Snyder qui a bien croqué Batman et son univers sombre.
Capullo toujours aussi solide mais si je continue à préférer son époque X Force et Spawn. Il rate parfois le visage de Batman (un peu trop rond). Et puis niveau décors, même si cela reste d’un très bon niveau, j’ai l’impression qu’il y va parfois à l’économie. Mais là je pinaille.

Detective comics 10 (Daniel/Benes) et back up (Daniel/Kudranski)
C’est nul : Daniel au scénario et Benes (méconnaissable) aux dessins. La back up est brouillonne malgré Kudranski qui est bien dans le ton. Coup de cœur pour ce dessinateur depuis que je l’ai découvert dans Spawn. Enlevez le scénario à Daniel c’est une catastrophe.

Batman&Robin 10 (Tomasi/Gleason)
Ca y est il est terminé le vilain tie in au cross over « la nuit des hiboux ». Tomasi repart de plus belle et continue à explorer Damian et ces relations avec le reste de la bat family. C’est réussi et vivement les prochains épisodes. Les dialogues sont savoureux. Gleason est toujours aussi solide même si parfois on a du mal à reconnaître les visages qu’il dessine. C’est très fluide et les mouvements des différents protagonistes sont superbement exécutés. On sent bien pointer la nouvelle menace qui va donner du fil à retordre à Batman et Damian.
C’était une équipe solide sur GLC et cela le reste (les nouveaux Claremont/Byrne et Wolfman/Perez ?)

Batgirl 10 (Simone/Martinez)
Simple et efficace. Petit à petit Batgirl trace sa route et s’affranchit de son lourd passé. Il faudra quand même bien que Simone y revienne à ce passé. Je pense que c’est la saga qui manque à Barbara. Bon travail de Martinez

Batman Incorporated : leviathan strikes (Morrison/Stewart)
Bon je ne reste pas fan de la narration de Morrison. Cela tranche avec les lectures précédentes (et pourtant c’est l’épisode que j’ai lut en premier). Drôle de numéro. Morrison m’a perdu en placant son histoire dans ce collège. Je n’ai pas vu immédiatement le lien avec le Léviathan et surtout l’enjeu. Alors oui Morrison a plein d’idée, il sait les mettre en valeurs et les appliquer, il a une vrai ligne directrice mais que cela reste compliqué à lire. J’ai toujours l’impression qu’il manque des cases ou des bulles voir des épisodes. Même impression avec son Action Comics.
Stewart impeccable.

Bilan : un très bon numéro. Une seule série (sur 5) à fuir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 07/04/2013, 17h09
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
les nouveaux Claremont/Byrne et Wolfman/Perez ?
Je l'avais jamais vu sous cet angle mais en fait ouais, c'est carrément ça.
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 07/04/2013, 17h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je trouve que Capullo est très correct sur les décors, bon c'est surtout à la fin de l'épisode où il aligne quelques pages avec Batman et Machin dans un couloir, mais ça reste dans le ton. 10ème épisode d'affilée sans fill-in!

Pour le passé de Batgirl, Simone en a eu l'opportunité avec le tireur de la bande du Joker, elle en a fait une banale histoire de rédemption et sacrifice.
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 07/04/2013, 19h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Detective comics 10 (Daniel/Benes) et back up (Daniel/Kudranski)
C’est nul : Daniel au scénario et Benes (méconnaissable) aux dessins. La back up est brouillonne malgré Kudranski qui est bien dans le ton. Coup de cœur pour ce dessinateur depuis que je l’ai découvert dans Spawn. Enlevez le scénario à Daniel c’est une catastrophe.
Tony Daniel quitte la série au #12. Au scénario, il est remplacé par John Layman qui livre jusqu'ici un taff' impeccable, en tout cas infiniment supérieur à Daniel.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 07/04/2013, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
plus que 2 numéros
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 08/04/2013, 21h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Plus que Batgirl de côté et je pourrai enfin relire le magazine en entier

Sinon concernant Snyder, vraiment dommage qu'il ait la subtitlité d'une truelle...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 08/04/2013, 22h32
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
En même temps, je ne sais pas s'il faut que je sois déçu ou amusé que Snyder, pas très subtil effectivement, a récupéré ce personnage de Earth-3, ayant émigré sur Earth-2 avec d'autres collègues du même acabit, et remis au goût du jour à l'époque par Grant Morrison.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 08/04/2013, 23h05
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Un peu maladroit le rebondissement de La Cour des Hiboux, je trouve.
J'aime bien l'idée mais c'est un peu mal amené, quand même.
Ceci dit:

__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 08/04/2013, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce qui est dommage c'est de toujours piocher dans la


Loeb avait été plus original avec Hush et encore plus bourin que Snyder.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 09/04/2013, 09h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous trouvez Snyder pas très subtil, attendez de voir Death of the family !!!!*
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 09/04/2013, 09h51
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Arrowsmith, sur le fonds c'est un peu dommage d'utiliser ce lien après plus de 2000 numéros de comics Batman (certainement plus) mais bon Snyder laisse la porte ouverte à tout.

@Doop : franchement, c'est quand même une série haut de gamme avec beaucoup de lecteurs, et là après plus de 10 numéros nous ne sommes plus dans l'effet nouveauté et cela vends toujours très bien. C'est un peu comme avec Bendis, il se fait cracher dessus, c'est pas toujours top du tout, mais bon qui se rappelle de la franchise Avengers avant son arrivée???

Et de manière générale, je trouve cela effrayant de voir autant de critiques plus ou moins subtils sur Snyder qui était encore encensé il y a quelques temps et est devenu critiquable à souhaits. Franchement, je relis les derniers commentaires, j'ai l'impression que vous parlez d'une série écrite par Liefield...
Quand je vois le peu de critiques négatives sur des séries à chier comme Age of Apocalypse ou ma chouchoute Captain Marvel, j'ai du mal à comprendre.
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 09/04/2013, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
@ Arrowsmith, sur le fonds c'est un peu dommage d'utiliser ce lien après plus de 2000 numéros de comics Batman (certainement plus) mais bon Snyder laisse la porte ouverte à tout.
Et de manière générale, je trouve cela effrayant de voir autant de critiques plus ou moins subtils sur Snyder qui était encore encensé il y a quelques temps et est devenu critiquable à souhaits. Franchement, je relis les derniers commentaires, j'ai l'impression que vous parlez d'une série écrite par Liefield...
Quand je vois le peu de critiques négatives sur des séries à chier comme Age of Apocalypse ou ma chouchoute Captain Marvel, j'ai du mal à comprendre.
Citation:
Batman 10 (Snyder/Capullo) et back up (Snyder et Tynion IV/Albuquerque)
Le cliff final a bien marché sur moi. Je suis allé ouvrir à nouveau les premiers numéros pour trouver les références. Et ça j’aime. Bon après on l’avait vu venir ce personnage mais pas forcément son lien avec Bruce. Je me suis amusé à me faire un parallèle avec le Batman Hush de Loeb qui est sur à peu près autant d’épisodes et raconte au final à peu près la même chose. Une filiation pour Bruce Wayne, des événements du passé, l’enrichissement de l’histoire de la famille Wayne et de Gotham, la participation de la bat-family, les doutes de Batman/Bruce Wayne. Et dans un style différent j’ai préféré Snyder qui a bien croqué Batman et son univers sombre.
Capullo toujours aussi solide mais si je continue à préférer son époque X Force et Spawn. Il rate parfois le visage de Batman (un peu trop rond). Et puis niveau décors, même si cela reste d’un très bon niveau, j’ai l’impression qu’il y va parfois à l’économie. Mais là je pinaille.
Euh..j'ai bien aimé moi. Je ne vois pas où je descends Snyder ? Je pinaille sur Capullo qui est un de mes artistes préférés donc je suis exigeant avec lui. Sur Snyder au contraire j'écris même que je me suis replongé dans le début de son run : c'est un très bon signe. Après comme tu le soulignes Snyder est allé dans la facilité pour Owlman. Mais la suite nous diras si il a eu raison et comment il fera vivre cette connection (pour Loeb cela avait été la cata pour Hush). Je pense que c'est là que l'on pourra réellement juger Snyder et si ses choix ont été les bons.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !