Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/05/2018, 18h05
ozn ozn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 5
ozn change la caisse du Fauve
Meilleure série Iron Man

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan du personnage d'Iron Man et j'ai envie de commencer les comics (je ne connais le héros qu'à travers les films)

Malheureusement je ne sais pas par où commencer. Je souhaiterai acheter la collection la plus complète de ses aventures, celle qui inspire probablement les films ? C'est à dire celle où on retrouve toutes les armures, jusqu'à la MARK 48 (si c'est bien la dernière ?)

J'ai lu qu'elle était inspirée de la Bleeding Edge Armor de la série de comics The Invincible Iron Man. Si possible je préfèrerai tout de même une VF équivalente. Si les sources sont exactes, Panini Comics aurait traduit la série ? Est-elle traduite jusqu'au dernier comics ?

Sinon selon vous quelle série se rapproche le plus des univers du MCU ? Et si elle est en anglais, quelle est la série traduite la plus fidèle ?

Merci de votre attention !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/05/2018, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Salut!

Ca tombe bien, une nouvelle série va débuter : Tony Stark: Iron Man avec laquelle c'est le bon moment pour commencer sans trop de prérequis.
Pour Invincible Iron Man la parution vf n'est pas encore terminée car il reste encore 1 numéro en vo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/05/2018, 18h21
ozn ozn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 5
ozn change la caisse du Fauve
Merci de ta réponse !

Ce n'est pas grave si il manque qu'un numéro, il sera sûrement traduit le temps que j'y arrive.

Comment s'appelle la VF dont tu parles ? C'est celle de Panini Comics ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/05/2018, 19h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep et c'est publié dans les revues Kiosques, actuellement dans celle nommée Avengers (qui contient aussi Infamous Iron Man).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/05/2018, 19h33
ozn ozn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 5
ozn change la caisse du Fauve
Ah je ne savais pas que ça faisait parti d'une revue je pensais plutôt que ça serait un comics indépendant !
Merci de tes réponses
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/05/2018, 19h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Peut être un "Je suis Iron Man" ???
Moi j'avais beaucoup aimé la période 70 avec L'armure dans sa caisse ^^
J'ai aimé aussi la période 90 menant à War Machine avec Tony remplacé par Rodey.
Armor Wars me semble une évidence à lire.
J'ai adoré Superior Iron Man et beaucoup aimé Invincible avec Riri dans l'armure.
Mais je pense pas que ça rentre dans ce que tu demande.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/05/2018, 19h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il semble que l'armure dont tu parles ait débuté dans les comics dans la série Invincible Iron Man de 2008 au numéro 25 (source : http://marvel.wikia.com/wiki/Iron_Man_Armor_Model_37)
Du coup, les numéros qui t'intéressent sont ceux de Invicible Iron Man #25 à 33 en vo, publiés dans le Marvel Deluxe Iron Man 3 chez Panini et dans Marvel Icons (vol.2) des numéros 1 à 8. Source pour les correspondances VO/VF : http://www.comicsvf.com/us/4536.php
Attention, il y a plusieurs volume d'une série, celle avec Bleeding Edge est le volume 1 publié de 2008 à 2011, elle a été suivi de deux autres volumes (à chaque fois à partir d'un numéro #1), et c'est aussi le cas des publications VF (attention aux numéros de Marvel Icons sur lesquels tu peux tomber)
Les séries actuelles (et ce, depuis Civil War 2) ont peu à voir avec les films puisque ce n'est plus Tony Stark qui incarne le personnage titre jusqu'à une relance imminente de la série.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/05/2018, 19h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iron Man : Extremis me semble le début idéal pour les fans des films.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/05/2018, 20h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pareil que ben
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/05/2018, 21h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je confirme
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/05/2018, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si tu cherches : https://www.amazon.fr/IRON-MAN-EXTRE.../dp/2809439982
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/05/2018, 00h44
ozn ozn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 5
ozn change la caisse du Fauve
@Slobo je ne trouve pas les références que tu me parles, tu aurais un lien ?
@JB cette armure m'intéresse mais je souhaiterai lire l'histoire dans sa totalité, pas seulement le passage où elle apparaît
@Ben merci c'est top ! Est-ce que ce livre retrace l'histoire entière ? Sinon quel livre devrais-je acheter en complément ? L'idéal serait d'avoir une suite qui se passent tous dans le même univers
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/05/2018, 00h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, l'histoire que j'évoque vient après un reboot très littéral d'Iron Man, donc je pense que ça peut se prendre en marche. Sinon, c'est difficile de lire l'intégralité. Par exemple, Extremis (sur lequel se base en partie Iron Man 3) est suivi par un prélude à Civil War (qui implique de connaître le crossover, sensiblement différent du film), par une période avec Stark à la tête du Shield, puis la période Dark Reign. Invicible Iron Man #25 revient à un statut quo du personnage plus proche du cinéma.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/05/2018, 10h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ozn, sans aucune méchnaceté, je pense que tu n'as pas trop compris comment fonctionne une série en comics en fait. Iron man est un personnage qui est apparu dans au moins un épisode par mois depuis 1963 ! Tu ne liras JAMAIS l'intégralité de la série, en tout ca doit représenter 20 000 pages (les débuts en plus ne sont vraiment pas terribles). Il y a eu au bas mot une centaine de scénaristes et de dessinateurs qui se sont occupés du personnage depuis 55 ans, chacun donnant une version différente du héros, de son armure et de son occupant.

Il y a d'abord eu Tales of Suspense #39-99 (March 1963 – March 1968)
Iron Man vol 1 #1-332 (May 1968 - September 1996)
Iron Man vol. 2, #1-13 [#333-345] (November 1996 - November 1997)
Iron Man vol. 3, #1-89 [#346-434] (February 1998 - December 2004)
Iron Man vol. 4, #1-35 [#435-469] (January 2005 - January 2009)
The Invincible Iron Man #1-33 [#470-502], #500-527 [#503-530] (July 2008 - February 2011; March 2011 - December 2012), #500.1
Iron Man vol. 5, #1-28 [#531-558] (November 2012 - June 2014)
Superior Iron Man, #1-9 [#559-567] (November 2014 - June 2015)
Invincible Iron Man vol. 2[1] #1-14 [#568-581]
Invincible Iron Man vol. 3 #1-11 [#582-592]
Iron Man #593-current

Ca c'est juste pour la série principale, on ne compte pas les crossovers, les apparitions ailleurs, les grands évènements ....

Qui ont de plus, été publiées en France dans environ une bonne dizaine de magazines différents. Tu ne t'y retrouveras JAMAIS.
(la numérotation anglaise étant plus simple que les publications en VF).

Ce que te proposent les forumers ici, c'est un point d'entrée. Cela existe, Il s'agit d'un début de série qui peut de permettre de prendre le train en cours de route sans trop avoir à lire ce qui s'est passé avant.
ET effectivement, ce que l'on appelle EXTREMIS, qui commence au IRON MAN vol 4 de 2005 est un excellent point d'entrée. Comme tu peux le voir, cela fait déjà 35 épisodes.
En revanche, sa publication en VF est compliquée.
Le début (les six premiers épisodes) a été publié dans un Marvel graphic novel EXTREMIS par Marvel France en 2006 (la photo de ben wawe), réedité dans MARVEL LES GRANDES SAGAS en 2011 et dans LA COLLECTION DE REFERENCE HACHETTE en 2014.
Le reste se trouve dans la revue VF MARVEL ICONS HORS SERIE n°9 de 2007 (les épisodes 6 à 12) puis la fin (jusqu'au 35) se trouve dans la revue VF MARVEL ICONS de 2007 à partir du n°26 puis dans la revue MARVEL SAGA de 2009.

Après, tu pourras enchaîner.
Panini propose aussi des intégrales IRON MAN qui couvrent plusieurs périodes différentes (les années 80 etc).

J'espère que c'est assez clair et que je ne t'ai pas fait trop peur !

Mais effectivement, le GRAPHIC NOVEL extremis ets très bien pour commencer.

(et là, on dit merci panini pour ce joli bordel..... !!! )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/05/2018, 13h34
ozn ozn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 5
ozn change la caisse du Fauve
Ah oui d'accord ! C'est vrai que j'étais assez perdu mais là c'est vraiment plus clair. Un grand merci pour toutes ces explications.
Le 3eme film est celui que je préfère donc c'est vraiment parfait je vais suivre l'enchaînement que tu m'as proposé doop.
Encore merci pour tout !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comics vf, iron man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
Meilleure édition de Watchmen en VF? Gambit85 Comics Culture 49 28/10/2011 20h18
Crit. Doop sem 91: Avec la meilleure série de l'année et du final crisis, wolvie,etc doop Critiques VO et VF des forumers 15 22/12/2008 13h50
votre meilleure equipe heroclix... I am a Xorgon Goodies 13 14/04/2008 14h12
James D. Hudnall sur la meilleure BD de Lex Luthor Ronan Interview 3 10/07/2006 16h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !