Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/11/2008, 22h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par perny
Voir le message
t inquiete, je le prends pas pour moi
mais par contre moi j avais quand meme plutot lu civil war dans cet esprit et la prison dans la zone negative ressemble quand meme pas mal a guantanamo.
Ah oui, la zone négative, c'est tout à fait ça !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/11/2008, 23h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
PERNY , je veux vraiment pas que tu le prennes contre toi, ce serait faux, mais ca me gonfle les journalistes qui font des parallèles entre tout les films ou les bd ou les disques qui viennent des USA et la politique de BUSH : blabla....
Bientôt, on va sortir que SPACE CHIMPS, c'est franchement pro OBAMA et anti la guerre....
Mais t'as pas plus d'argument pour prouver l'inverse. Que le parallèle soit fondé ou pas, ce qui est libre de toute interprétation, il n'en demeure pas moins que les auteurs, parfois inconsciemment, se font l'écho de problèmes de leur époque.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/11/2008, 23h11
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est surtout cette impression que les journalistes découvrent un truc en pensant que c'est tout nouveau
Du genre merci Millar d'avoir humaniser les Super héros .. Cm si l'humanisation des personnages en collant était vraiment une nouveauté ( moi qui pensait qu'un journaliste se documentait avant de parler d'un sujet qu'il ne connait pas ... )
Attention à ne pas confondre journalisme et 20 minutes ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/11/2008, 00h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Je tiens à signaler que c'était une simple plaisanterie faite en jouant avec les propos de Doop.
Doop n'est pas raciste. Merci de ne bruler personne.
Quoi? Doop n'est pas raciste? alors brulons le!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/11/2008, 09h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement , je trouve que faire de CIVIL WAR une fresque politique, c'est un peu se moquer du monde (et bien sûr que JOE Q ou MILLAR le revendiquent, ca fait quand même de la bonne pub) , et bien sûr que certains aspects de la saga ont une connotation politique, mais ce n'est quand même pas son but premier, il n'y a aucune position qui ne soit réellement prise, c'est suggéré, et pas franchement dénoncé.
Quand vous lisez HOWARD THE DUCK, FOOLKILLER, THE QUESTION par O'NEIL et COWAN; là y'a une véritable réflexion pollitique et sociale, je parle même pas des titres plus indés. Même ENGLEHART sur DOC STRANGE peut tenir la dragée haute à MILLAR et CW sur ce coup là.
Ce qui me gonfle, c'est que depuis BUSH et l'IRAK, on a gravement tendance à politiser tous les milieux artistiques, c'est cette mode de "je donne mon avis" et "tout est en relation avec BUSH" dés qu'on parle d'un film américain qui me gonfle un peu.
Franchement , impossible d'inviter un acteur Américain depuis 6 ou 7 ans sans que le journaliste lui demande de préciser ses opinions sur BUSH ou autres.....
ENcore hier, y'avait au GRAND JOURNAL une itw de PINK, DENISOT lui demande ce que lui a fait la victoire d'OBAMA etc.. (ca peut paraître logique, elle avait pris position et tout ca) et deux secondes après.. ALors LUDIVINE SAGNIER et VINCENT CASSEL, et vous , qu'est ce que ça vous a fait ?
Genre ils sont acteurs et Français !!!!!! ET en gros on s'en fout, surtout qu'ils peuvent pas dire autre chose que "c'est super blablabla".
Y'avait même une polémique sur 10000 BC comme quoi c'était pro bush alors que c'était juste un film bourrin.
Bientot je vous dis, on aura une polémique sur DRAGONBALL Z comme quoi c'est très pro-républicain avec la loi du plus fort blablabla...
ET c'est vraiment ce ton là que j'ai trouvé dans cet article de 20 minutes, surtout la fin...
Genre MARK MILLAR est un génie, il a donné une conscience politique aux super héros ... QUe va dire le journaliste quand il va voir KICK-ASS ?????
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/11/2008, 09h36
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Genre ils sont acteurs et Français !!!!!!

Doop, va falloir arrêter maintenant, avec ce racisme de tout les jours. Tout le monde ne peut pas être une crotte de nez volante.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/11/2008, 09h39
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NOn mais ca va pas, j'ai pris SPACE CHIMPS parce que c'était le prmier dessin animé venu à l'esprit !
J'aurais du mettre FLY ME TO THE MOON.
Aucune intention quelconque là dessus....
(-JE l'avais même pas remarqué )
Mouais...
Sauf que Fly me to the moon est un film belge...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/11/2008, 09h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Doop, j'ai du mal à saisir ton emportement sue ce coup-là.
Il est évident que Civil War, sans être un pamphlet virulent et engagé, surfe sur la situation américaine de l'époque pour créer une atmosphère qui fera réagir le lecteur.
Bien sûr, ça reste un truc de baston entre super-héros mais il faut être borné pour n'y voir que ça.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/11/2008, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas contre CIVIL WAR que je m'emporte, c'est contre les gens qui ne l'analysent que comme un pamphlet politique.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/11/2008, 10h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Doop il gueule contre Dragon Ball parce que Satan Petit Coeur il sera pas vert…
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/11/2008, 10h13
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
C'est bien la première fois que je vois un article de 20mn créer la moindre polémique...

Sinon, je veux bien m'énerver contre les questions de Denisot dans le Grand Journal. Ce monsieur est le Droopy du journalisme...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/11/2008, 10h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Grace ou à cause de cet article un gars de ma promo vient de me demander de si je pouvais lui preter Civil war
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/11/2008, 10h21
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Un pamphlet c'est pas le mot, le reflet d'une époque, oui. Mais comme la plupart des comics d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/11/2008, 10h24
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour aller dans le sens de doop, il faut se rappeler la polemique qui avait ete faite autour de 300 lors de sa sortie comme quoi c etait un film pro Bush.
Meme si Miller doit partager pas mal des idees de Bush il avait ecrit son "graphic novel" 10 ans avant Bush et ca fait plus l apologie du defenseur contre l agresseur que l inverse...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/11/2008, 10h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par perny
Voir le message
Pour aller dans le sens de doop, il faut se rappeler la polemique qui avait ete faite autour de 300 lors de sa sortie comme quoi c etait un film pro Bush.
Meme si Miller doit partager pas mal des idees de Bush il avait ecrit son "graphic novel" 10 ans avant Bush et ca fait plus l apologie du defenseur contre l agresseur que l inverse...
Après, Bush n'a rien inventé. Que ses idées s'accordent sur certains points avec Miller n'en fait pas de cet auteur un bushiste (un anar de droite, je pense plutôt). Après pour les médias français, c'est plus simple de parler de bushiste ou d'anti que d'expliquer les courants.

Pour ma part j'ai été plutôt chiffonné par la dernière phrase de l'article que le reste.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !