Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2018, 21h15
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 316
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Marvel Nick Spencer et sa vision de Captain America

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Pourquoi les haineux ?
Je pense à ceux qui haïssent Spencer parce qu'ils le perçoivent comme un SJW gauchiste à cause de Captain Falcon, ainsi qu'aux andouilles qui le prennent pour un pro-nazi à cause de Captain HYDRA.
Tout comme Slott, il s'était fait beaucoup d'ennemis, et souvent dans les mêmes milieux. Donc, une petite pensée pour ceux qui se réjouissaient du départ de Slott et se retrouvent avec Spencer.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/03/2018, 16h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Je pense à ceux qui haïssent Spencer parce qu'ils le perçoivent comme un SJW gauchiste à cause de Captain Falcon, ainsi qu'aux andouilles qui le prennent pour un pro-nazi à cause de Captain HYDRA.
Tout comme Slott, il s'était fait beaucoup d'ennemis, et souvent dans les mêmes milieux. Donc, une petite pensée pour ceux qui se réjouissaient du départ de Slott et se retrouvent avec Spencer.
Je n'aime pas Spencer mais je ne le hais point. Qu'il soit un gauchiste ou un petit malin qui ait voulu créer le buzz en faisant de Cap un nazi m'indiffère au plus haut point.
C'est juste que pour moi il n'a pas l'étoffe d'un grand scénariste de super-héros, avec un style qui fait la différence, une forme de narration distincte. Je l'appréciais quand il déconnait sur "Superior foes of Spider-Man" puis "Ant-Man", mais justement il ne m'a jamais semblé qu'il avait plus que ça à raconter.

Slott, par contre, m'a toujours énervé : en interview, il est horripilant, et ses scénarios sont d'une débilité sidérante pour ce que j'en ai lu, sans compter son obsession avec Doc Ock.

Ryan Ottley est un quasi-inconnu pour moi qui n'ait jamais lu "Invincible". De ce que je vois là et dans la preview du FCBD, rien d'intéressant. C'est plat, quelconque.

C'est terrible, mais aucune annonce du "Fresh Start" ne me fait envie. Je croise les doigts pour "Daredevil", en espérant que l'équipe artistique que j'ai en tête soit celle choisie, mais je ne me fais pas trop d'illusion. C'est la première fois que Marvel me déçoit à ce point, j'ai l'impression de voir le bateau s'éloigner du quai sans regret.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/03/2018, 16h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Cap n etait pas un nazi.. mais un agent d'hydra tel qu'idéalisé par Kobik, manipulée par crane rouge...
Cap-nazi est justement un raccourci des haters qui n ont pas lu le bouquin et qui indiquaient que Falcon était pédophile dans les cap de Remender... et qui menacent de mort ou appelent au boycott (ils le faisaient de toute facon car s ils ont lu les comics en question soit ils sont trop cons pour comprendre soit ils l ont pas lu).

Apres on va pas refaire le débat mais je ne suis pas d accord avec toi. Spencer a un style, une voix.. tu n y accroches pas.
Pour moi, Spencer a bien une voix, une narration.. Simplment il a un style qui s adapte contrairement a d autres qui adaptent les séries à leur narration qui ne change jamais.
Je ne dis pas que c est mieux...
Parmi mes auteurs favoris, certains adaptent leur narration a ce qu ils racontent (Moore, Morrison) d'autres ont une voix qui ne change pas (Miller, Dematteis par exemple).
Je ne dis bien sur pas que spencer leur arrive à la cheville mais pour moi il n'est pas inferieur à la plupart de ses contemporains, même star. Bref il est pas inférieur à Hickmann, Bendis, Millar, Slott, Lemire.. dans un style differend.

Pour Fresh Start, je trouve les annonces interessantes mais l "initiative" pas du tout...
Autant je me dis:
-Cool j adore le thor d Aaron.. ca continue. Coates sur Panther ca s ameliore, tant mieux qu il continue..
-Cool, Spencer sur Spidey, Aaron sur Avengers ou Coates sur Cap ca peut etre interessant.. c est des auteurs que je vois bien sur ses séries.
-Cool une série Madrox.. la mini quicksilver est sympa!! Waid sur Antman et Wasp? Pourquoi pas?

Mais alors fresh start... je trouve que tout relancer.. c est con car on voit pas le lien....
Relancer Cap, Spidey ou Avengers dans le cadre d une "nouvelle saison" : pourquoi pas... mais pourquoi Thor et BP?
Quel est le lien? qu est ce qui fait qu on arrive à une nouvelle jonction???

C est là qu on se dit que Legacy devait pas etre ce que ca a été et que peut etre que la ruleur qu a relayé BC du fait qu apres Secret Empire, on devait avoir une sorte de Dark reign avec la prise de pouvoir d un groupe qui marginalise les superheros pour arriver à fresh start ensuite.. semble prendre de l epaisseur...

Les retours (sans lire) de Secret Empire ont fait peur... alors que ceux qui l ont vraiment lu font des retours trés positifs ou du moins pas plus negatif qu un autre event et en tout cas plus reussis que CWII, IVX ou AVX pour le splus recents.

Bref, il faut pas ecouter les inetrnautes ni les lecteurs... si on avait du talent, on erait createurs.. on se contenterait pas de lire.
Donc on est OK ou pas, on lit ou pas.. mais on est pas creatif..
Le souci de marvel c est de trop ecouter.. ce qui fait que Fresh Start n a plus de sens.. et que Marvel donne l impression d etre piloté a vue, sans direction.. alors que sans blaguer.. ils ont toujours un bon paquet de bonnes séries, autant sinon plus que DC.. quand on cherche.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 02/03/2018 à 16h20.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2018, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis d'accord avec Mallrat.
(et je rajouterais Fraction et Gillen, qui eux aussi ont une "voix" )

Spencer a fait, à mon sens, un meilleur cap que Brubaker; une grande série pas encore finie (Morning Glories) et des trucs vraiment très sympas (Supérior foes et The fix)

C'est clairement l'un de ceux à qui marvel doit confier les clefs.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2018, 16h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Cap n etait pas un nazi.. mais un agent d'hydra tel qu'idéalisé par Kobik, manipulée par crane rouge...
Cap-nazi est justement un raccourci des haters qui n ont pas lu le bouquin et qui indiquaient que Falcon était pédophile dans les cap de Remender... et qui menacent de mort ou appelent au boycott (ils le faisaient de toute facon car s ils ont lu les comics en question soit ils sont trop cons pour comprendre soit ils l ont pas lu).
On ne va pas refaire ce match, Fred. Nazi, agent fabriqué par Kobik : ce que retient le lecteur, c'est l'image choc de Cap nazi. Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.

Après, les menaces de mort, les boycott, je n'y ai jamais recours et je désapprouve ceux qui s'en servent. Mais ça illustre bien le problème de ce genre d'astuce narrative : d'un côté, rien n'est vraiment ce qu'il paraît, sauf que les lecteurs ne retiennent que ce qui introduit ce malentendu. Il faut donc bien parler de responsabilisation des auteurs.

Citation:
Pour moi, Spencer a bien une voix, une narration.. Simplment il a un style qui s adapte contrairement a d autres qui adaptent les séries à leur narration qui ne change jamais.
Je ne dis pas que c est mieux...
Parmi mes auteurs favoris, certains adaptent leur narration a ce qu ils racontent (Moore, Morrison) d'autres ont une voix qui ne change pas (Miller, Dematteis par exemple).
Je ne dis bien sur pas que spencer leur arrive à la cheville mais pour moi il n'est pas inferieur à la plupart de ses contemporains, même star. Bref il est pas inférieur à Hickmann, Bendis, Millar, Slott, Lemire.. dans un style differend.
Là encore, je ne compare Spencer ni à Bendis, Millar, Lemire ou à d'autres encore plus illustres comme Moore, Miller, voire Morrison.
Tout ce que je dis c'est que Spencer, pour moi, est un petit auteur, malin, mais qui ne raconte rien de passionnant, dont le style (pour les super-héros) n'a rien de singulier. Je lis Spencer, je l'oublie pratiquement dès que j'ai fini l'épisode. C'est le reproche que je fais à beaucoup d'auteurs Marvel actuels : je traverse leurs histoires comme de la fumée, il ne m'en reste rien quand je les quitte. C'est lisse souvent, informe...
Parfois avoir un bon gros tic d'écriture, qui peut être perçu comme un défaut, une manie agaçante, vaut mieux parce qu'au moins on le retient comme faisant partie du style de l'auteur. Si on apprécie, on reste. Si on n'aime pas, on passe. Mais que retenir de Spencer, Duggan ou Ewing ? Je ne vois pas : ça ne m'accroche pas. Mais tant mieux pour ceux sur qui ça fonctionne.

Tout ce qui se joue actuellement est l'aboutissement de dernières années décevantes pour moi, d'un manque de direction ferme, et de départs regrettables. je ne souhaite pas le déclin et la chute de Marvel (de toute façon, ça ne risque pas d'arriver), juste je ne m'y retrouve de moins en moins, voire plus du tout. Beaucoup d'auteurs que j'appréciais sont partis, des séries s'arrêtent, des artistes ne sont pas retenus ou préfèrent mettre les voiles, ou alors certains s'accrochent jusqu'à l'écoeurement, j'ai cessé de croire en d'autres... Bref, je ne m'y retrouve plus.
Après, je ne suis pas prosélyte, "tous chez DC" et basta, l'herbe est plus verte à Burbank, non. Je liste mes lectures, je constate qu'actuellement, depuis "Rebirth", plus de choses m'attirent chez la concurrence, plus d'auteurs, de titres, la direction est plus claire et attractive. Peut-être que ça fait opportuniste ou traître à la cause, pourtant je continue d'être fidèle à Marvel via leurs films, leurs séries télé. Mais leurs comics présents et ceux à venir, non. Il y a un air de fin de cycle pour moi, comme je n'en ai pas connu depuis longtemps : "Hawkeye" va s'arrêter, "Cap" va être relancé, je ne sais pas qui va reprendre "DD". Qu'est-ce qu'il me reste ? "Asto X-Men" est plaisant, mais sacrifiable si besoin est. Les relaunchs annoncés ne m'excitent absolument pas, aucun ! J'en suis le premier sidéré, ça ne m'était jamais arrivé avec Marvel.

Il faut savoir tourner la page. Ce n'est pas un adieu non plus. Mais c'est clair que tout ce qui m'a ramené et fait rester chez Marvel depuis plus de dix ans n'existe plus, et ce qui le remplace n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Dernière modification par wildcard ; 02/03/2018 à 16h35.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2018, 16h41
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
On ne va pas refaire ce match, Fred. Nazi, agent fabriqué par Kobik : ce que retient le lecteur, c'est l'image choc de Cap nazi. Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.
Oui sauf que ce n'est pas ce qu'a raconté Spencer. Le fait qu'une partie du lectorat se soit arrêté à ce postulat n'en fait pas pour autant une vérité. Donc non, Spencer n'a pas écrit Cap-Nazi, c'est plus compliqué que cela, que tu le veuille ou non.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, les menaces de mort, les boycott, je n'y ai jamais recours et je désapprouve ceux qui s'en servent. Mais ça illustre bien le problème de ce genre d'astuce narrative : d'un côté, rien n'est vraiment ce qu'il paraît, sauf que les lecteurs ne retiennent que ce qui introduit ce malentendu. Il faut donc bien parler de responsabilisation des auteurs.
Oui, heureusement quand même que tu n'as jamais recours aux menaces de mort. Merci de nous le confirmer quand même

Et sinon, non les auteurs ne sont pas responsables si des cons (appelons un chat un chat) font des raccourcis de ce qui est raconté dans leurs comics, pour étaler leur haine. Les seuls responsables de cette haine et des menaces de mort qui ont suivi ce CA : SR #1 sont uniquement les auteurs de ces actes. Personne d'autre.

Spencer a voulu écrire une histoire et a commencé avec, certes, un premier numéro choc (enfin juste une phrase finalement), qu'il a pleinement justifié et expliqué dès le deuxième numéro (justement pour dissoudre tout malentendu). Donc non, pas de responsabilité si certains se sont arrêtés à ce qui a fait le buzz et n'ont pas voulu s'intéresser au pourquoi et, surtout, au comment, pour en profiter, après, pour déverser leur merde haineuse sur internet ou ailleurs.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2018, 16h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Entre un Cap-Nazi, un Cap modifié par une créature quasi divine, et un Cap-Hydra (qui n'est pas Nazi, hein, même dans le MCU), il y a des mondes d'écart qu'il vaut mieux ne pas franchir, en effet.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2018, 17h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Oui sauf que ce n'est pas ce qu'a raconté Spencer. Le fait qu'une partie du lectorat se soit arrêté à ce postulat n'en fait pas pour autant une vérité. Donc non, Spencer n'a pas écrit Cap-Nazi, c'est plus compliqué que cela, que tu le veuille ou non.


Oui, heureusement quand même que tu n'as jamais recours aux menaces de mort. Merci de nous le confirmer quand même

Et sinon, non les auteurs ne sont pas responsables si des cons (appelons un chat un chat) font des raccourcis de ce qui est raconté dans leurs comics, pour étaler leur haine. Les seuls responsables de cette haine et des menaces de mort qui ont suivi ce CA : SR #1 sont uniquement les auteurs de ces actes. Personne d'autre.

Spencer a voulu écrire une histoire et a commencé avec, certes, un premier numéro choc (enfin juste une phrase finalement), qu'il a pleinement justifié et expliqué dès le deuxième numéro (justement pour dissoudre tout malentendu). Donc non, pas de responsabilité si certains se sont arrêtés à ce qui a fait le buzz et n'ont pas voulu s'intéresser au pourquoi et, surtout, au comment, pour en profiter, après, pour déverser leur merde haineuse sur internet ou ailleurs.
C'est la différence entre nous. Je ne dédouane jamais les auteurs des postulats de leur histoire qui plus ils sont accrocheurs, plus ils sont susceptibles d'entretenir des malentendus. Quand une histoire commence de manière choc et qu'ensuite il faut nuancer pour bien faire comprendre qu'en fait, non, ce n'est pas ce que ça paraît, pour moi, c'est que le type est allé plus vite que la musique. Entre choper le lecteur avec une accroche provoc et l'aguicher avec une astuce subtile, c'est ce qui distingue le roublard de l'artiste.

Il y a une telle tendance à déresponsabiliser les auteurs que ça génère des tensions ensuite sur les forums, les réseaux sociaux. Les discussions portent finalement moins sur la qualité des épisodes suivants le prélude que sur les intentions, la manière, les opinions, le contexte de la publication. "Secret Empire", c'est ça : une saga qui s'est faite bouffer par son concept. Ce n'est ni assez fin et palpitant pour faire une métaphore politique, ni assez innocent pour n'être qu'un simple divertissement.

Le problème est, à mon avis, encore plus frappant en France où un perso comme Cap a toujours été l'objet de moqueries car on distingue mal la caricature patriotique du symbole démocratique. Les films ont corrigé ça, mais quand dans une saga tu joues sur l'ambiguïté, tous les efforts de réhabilitation du perso se cassent la gueule. Cela démontre bien la fragilité de ce que représente un super-héros : ça doit rester suffisamment léger, inoffensif, pour être compris par tout le monde, et en même temps assez profond pour ne pas être réduit à un cliché.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2018, 17h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(...)
Il y a une telle tendance à déresponsabiliser les auteurs que ça génère des tensions ensuite sur les forums, les réseaux sociaux. Les discussions portent finalement moins sur la qualité des épisodes suivants le prélude que sur les intentions, la manière, les opinions, le contexte de la publication. "Secret Empire", c'est ça : une saga qui s'est faite bouffer par son concept. Ce n'est ni assez fin et palpitant pour faire une métaphore politique, ni assez innocent pour n'être qu'un simple divertissement.
(...)
Deux observations :
1. notre époque est celle du buzz, de la réaction à l'émotion plutôt que de la raison, avec une concentration sur les titres ou les discours en 140 signes. Tu ne peux pas "charger" un auteur pour la tenue de notre époque.
2. "charger" ainsi les auteurs impliquerait qu'ils sont les seuls à pouvoir gérer la communication de leurs oeuvres ; ce qui est absolument faux. Je doute, par exemple, que ce soit Lemire qui ait décidé de révéler l'image de Reis montrant le cadavre du Galactus-bis dans la preview de The Terrifics #1, comme je doute aussi que Spencer ait été le décideur de la campagne de comm' de Marvel sur Secret Empire.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2018, 20h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est interdit pour un artiste d'être roublard ? ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/03/2018, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mollo sur les spoilers de Terrifics, tout le monde ne l'a pas encore lu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/03/2018, 22h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est la différence entre nous. Je ne dédouane jamais les auteurs des postulats de leur histoire qui plus ils sont accrocheurs, plus ils sont susceptibles d'entretenir des malentendus.
Il n y a aucun malentendu sauf pour ceux qui jugent sans lire ou sont trop betes pour comprendre.
AUCUN alentendu comme l histoire de pedophilie.. pouyr comprendre de travers il faut soit ne pas vouloir comprendre soit etre limité soit de mauvaise foi et avoir un agenda specifique a pourrir un auteur!
AUCUN MALENTENDU et c est pas discutable sauf si on a pas lu l histoire mais a ce moment là Millar ou ennis sont des racistes, bendis est pro israelien.. bref on dit n importe quoi sans comprendre les auteurs... et c est debile.

Car si tu dedouanes pas les auteurs t inquiete que je vais en sortir des conneries sur pas mal d auteurs en faiusant aussi expres de comprendre de travers...

Franchement ca n a aucun sens ce que tu dis.. je dedoaune pas spencer J AI JUSTE LU LE COIMICS ET J AI UNE INTELLIGENCE NORMALE..
les autres n ont soit pas lu et colporte des rumeurs soit sont debiles.

Citation:
On ne va pas refaire ce match, Fred. Nazi, agent fabriqué par Kobik : ce que retient le lecteur, c'est l'image choc de Cap nazi. Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.
NON il est clairement ditr dans l histoire que le Hydra de Steve et de elisa s allie aux nazis par necessité mais meprise leur ideologie.. et dans la bataille pour reprendre le pouvoir Steve tue le red skull.. c est CLAIREMENT INDIQUE!!!

Comme le fait que Jet Zola quand elle couche avec Falcon est majeure: c ets dit en toute lettre dans le texte... si les gens savent pas lire... qu ils foutent le camp des discussions de comics et s ils ont des agendas politiques genre fachosphere.. ce sont des cons..

Dedouaner l auteur c est trouver des excuses à ce qu il dit... là ce que tu dis il dit clairement le contraire.. si les gens savent pas lire ou comprennent de travers: le probleme c est eux!!!
En même temps au vue des resultats d elections et la surprise des gens quand le gars applique ce qu on a toujours su qu il appliquerait.. on comprend que les gens lisent en diagonale ou comprennent en diagonales mais là encore le PROBLEME C EST EUX!!!

ET LA C EST MOI QUI TE DIT D ARRETER DE DEDOUANER LES CONS

Citation:
Ce n'est ni assez fin et palpitant pour faire une métaphore politique, ni assez innocent pour n'être qu'un simple divertissement.
ben si mais tu le sais pas puisque tu l as pas lu... qui l ayant lu t as dit le contraire? j ai pas lu.. tu n as semble t il lu que des reviews de gens qui n avaient pas lu le bouquin et reprenaient des rumeurs..
Franchement c est nase...

Alors je vais moi aussi faire des critiques de comics que j ai pas lu...


C est n importe quoi!!!
APres tu te plains que les gens massacrent tel ou tel auteur mais quand je critique Bendis.. ce st sur les oeuvres que j ai lu...
Tu me verras rien dire sur ultimate spidey apres 2 ans... j ai pas lu.. les 2 1eres années m avaient ennuyées..

Je trouve ca scandaleux! franchement.. apres on se plaint que certains auteurs prennent mais au moins ils prennent apres lecture!!!
Là on accuse un gars de faire quasiment l apolgie du nazisme ou remender d avoir fait l apologie de la pedophilie mais c est pas la faute des gens de pas avoir lu ce qui etait clairement ecrit et de crier au loup??
Je reve!!!

Si c est leur faute!! il n y a pas a dedouaner les auteurs car ils ont clairement ecrit en toute lettre le contraire de ce quie ces cons de reviewers leur font dire!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 02/03/2018 à 22h37.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2018, 22h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est la différence entre nous. Je ne dédouane jamais les auteurs des postulats de leur histoire qui plus ils sont accrocheurs, plus ils sont susceptibles d'entretenir des malentendus. Quand une histoire commence de manière choc et qu'ensuite il faut nuancer pour bien faire comprendre qu'en fait, non, ce n'est pas ce que ça paraît, pour moi, c'est que le type est allé plus vite que la musique. Entre choper le lecteur avec une accroche provoc et l'aguicher avec une astuce subtile, c'est ce qui distingue le roublard de l'artiste.
ben justement c est pas choc et c est pas tout cela et c est subtil....
Putain c est expliqué clairement des le départ si tu ne juges pas que sur des previews!

Ce que tu dis est malhonnete au possible!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/03/2018, 22h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mesdames et messieurs Fred IS on fire !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/03/2018, 23h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est parce que Bordeaux tient tête à Monaco (#copainGirondins)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Generations: Sam Wilson, Captain America & Steve Rogers, Captain America #1 scarletneedle Singles 5 21/09/2017 14h47
Captain America : Bucky ou Sam ? Waid ou Spencer ? doop Comics Culture 65 25/08/2017 22h55
Spencer & Locke #1 EsseJi Singles 2 10/04/2017 17h39
Superior Foes of Spider-Man #1 (Nick Spencer / Steve Lieber) scarletneedle Singles 30 29/06/2013 16h20
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 17h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !