Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/12/2009, 10h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Mes conseils :

-relire plusieurs fois : à chaque nouvelles lecture , on comprend certaines choses.
S'attacher au sens général de la phrase , repèrer les choses importantes ,
qui fait quoi ? Qu'est ce qui se passe ?
-avoir un bon dictionnaire : mais ne pas l'utiliser pour tous mots que tu ne comprends pas.
-retenir un nombre limité de nouveaux mots anglais en les écrivant .
-être patient.
et faire des bisous à Persepolis quand tu sauras lire la VO
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/12/2009, 19h06
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par SMN
Voir le message
...Sandman on m'a fortement déconseillé alors j'ai pris en VF idem pour watchmen et v for vendetta...
C'est vraiment si inaccessible que ça Sandman ?
DC réédite le premier TPB et je me laisserai bien tenter tout de même. Pour vous donner une idée de mon niveau, je lis pas mal de mainstream, un peu d'indé (Bone, Essex County,...) du Vertigo (Unknown Soldier, Fables, Losers...) et quelques romans (en ce moment je me fais l'intégral Sherlock Holmes) sans trop de difficultés. Le seul truc que je ne suis pas parvenu à lire, parce que je n'y comprends pas grand chose, c'est Scalped et c'est pourquoi j'hésite à me frotter à 100 bullets, Hellblazer et Sandman (sans parler d'Alan Moore, hein...).
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/12/2009, 19h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MAIS ARRETEZ !!!!

SANDMAN EST SUPER ACCESSIBLE NIVEAU LANGUE !

Comme toute oeuvre écrite par MOORE ou GAIMAN, c'est du super anglais !!!

J'ai commencé la VO quasiment avec SANDMAN, donc ca devrait aller.....
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/12/2009, 19h30
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Mais heuuuu !!! Arrête de crier !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/12/2009, 19h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
MAIS ILS UTILISENT BEAUCOUP DE VOCABULAIRE !

Le problème de Sandman, ce sont surtout les dessins des premiers épisodes. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/12/2009, 19h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pardon
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/01/2010, 12h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais non, vous avez tous raison.

Bon cela dit, moi, je conseille de commencer avec du Rom , puis de passer à du Starlin, puis enfin du Vertigo.. ^^
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/01/2010, 18h05
Avatar de Jerem1306
Jerem1306 Jerem1306 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Bruxelles
Messages: 60
Jerem1306 change la caisse du Fauve
Bonjour (Bonsoir) à tous,

J'ai si cela ne vous dérange pas, une petite question.

J'ai vraiment envie de me mettre à lire des comics en Anglais et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont lu "The Exterminators"? (J'ai adoré le premier en français)

Est-ce que le niveau de difficulté de l'anglais est élevé?

Et pour "Invincible" de Kirkman?

Donc voilà,

Merci d'avance
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/01/2010, 12h51
Avatar de Jerem1306
Jerem1306 Jerem1306 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Bruxelles
Messages: 60
Jerem1306 change la caisse du Fauve
Personne ne sait me répondre?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/01/2010, 12h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne peux pas te répondre pour Exterminators mais pour Kirkman il n'est pas difficile à lire en v.o, quelles que soient ses séries.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/01/2010, 16h42
Avatar de Jerem1306
Jerem1306 Jerem1306 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Bruxelles
Messages: 60
Jerem1306 change la caisse du Fauve
Merci beaucoup!

J'essayerai alors les Invincibles.

Pour les exterminators, j'ai commandé les 2, 3, 4 et 5 la tantôt. Je verrais bien par moi-même.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/01/2010, 17h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Ou as tu pu denicher ce volume à un tel prix?
Sur Price Minister (un vendeur américain professionnel. Un mois d'attente pour être livré mais ça vaut le coup d'attendre.).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/01/2010, 19h22
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Je ne peux pas te répondre pour Exterminators mais pour Kirkman il n'est pas difficile à lire en v.o, quelles que soient ses séries.
ouais la je suis d'accord.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/01/2010, 14h25
Avatar de fabrisio
fabrisio fabrisio est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 534
fabrisio change la caisse du Fauve
Personnellement , j'ai commencé a apprendre l'anglais , il y a environ 5 ans pour pouvoir lire la fin des séries , genre Crossgen non traduites , ainsi que divers séries DC + quelques indépendants .

J'ai commencé avec des bouquins pour les écoles niveau 6ème à 3ème , ensuite des bouquins sur la conjugaison et la grammaire .
J'ai pris un petit livre sur le vocabulaire avec les mots rangés par thème .
Et un petit dictionnaire (Je conseille le robert , il y a plus de mots traduits)
Pour les mots nouveaux que tu apprends , il faut les noter et les revoir pour les apprendre .
Il y a des mots que je retiens facilement et d'autres pour lesquels je dois réouvrir mon dictionnaire plusieurs fois .
Le meilleurs conseil que je peux donner , c'est qu'il faut lire en anglais tous les jours , même quelques minutes .
Personnellemnt , je ne regrette pas d'avoir commencé à apprendre l'anglais , cela ouvre de nouveaux horizons .
Désormais , je peux même regarder des films Chinois avec le sous titrage anglais , et je m'en sort assez bien .
Bien sur ,il est parfois plus difficile de lire certains comics par rapport à d'autres , si tu a des difficultées sur un comics , range le et reprends sa lecture quelques mois plus tard .
Pour certains mots américain ou argots , il y a un site pas mal :
http://www.urbandictionary.com/
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/03/2010, 20h49
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Mes autres conseils :

Quand je reçois un comics , je le feuillette et je commence par lire la fin . Comme ça , je peux lire le début sans être pressé.

quel dictionnaire prendre pour lire l'anglais dans un comics ?
En effet , tous ne sont pas équivalents .

J'ai retenu les 4 gros dictionnaires vendus dans le commerce pour y répondre:
Larousse Chambers
Robet Collins
Hachette Oxford
Harrap's Shorter

protocole :
J'ai lu plusieurs comics .
J'ai déjà le Larousse Chambers .
J'ai repèrè les mots qui n'y étaient pas traduits , la plupart étaient américains .
J'ai regardé ce qu'il en était dans les autres dictionnaires .

résultats :

Très vite , il m'est apparu que :
-Harrap's Shorter et Hachette Oxford étaient les meilleurs même si on n' y trouvait pas tout.
Ils sont aussi bons l'un que l'autre .

-Larousse Chambers et Robert Collins sont moins bons .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anglais vo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !