Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/09/2017, 20h40
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Oui, merci à tous ceux qui écrivent des critiques dans les différentes rubriques du site. Plus que des séries, cela me donne le goût de tenter tel ou tel auteur.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/09/2017, 12h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je n'ai pas acheter le Secret Empire 10, mais j'ai hésité. Rien qu'en feuilletant je suis plus que circonspect sur cette fin. J'attends plus d'information (Coucou ami du Marais ^^ tu vas voir fleurir de nombreuse question ^^)
Tu devras attendre la semaine prochaine. Là, je termine operation galactic storm, quia très bien vieilli.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/09/2017, 17h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh punaise Secret Empire a une fin moisie avec le Deus Ex Machina prévu mais avec un truc très mal branlé niveau retombées ou explications...
Grosse déception pour la conclusion.
Sinon, il est clair que Nick Spencer a adoré Superman III, ça nous fait un point commun...

Et bordel, que ce nombre d'artistes pour conclure (comme pour l'event) est d'un pénible alors que le planning devait permettre d'éviter cela...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/09/2017, 20h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh punaise Secret Empire a une fin moisie avec le Deus Ex Machina prévu mais avec un truc très mal branlé niveau retombées ou explications...
Grosse déception pour la conclusion.
Bon je vais te poser les questions alors ^^
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/09/2017, 22h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


Un carnage de choses expédiées...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/09/2017, 22h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mister Miracle #1

STORY BY Tom King / ART BY Mitch Gerads

Surprenant, troublant, intriguant, excitant.
Attention, je spoile.

Tom King est un scénariste intéressant, qui tente de produire des oeuvres différentes, ambitieuses, alternant les réussites totales (Vision par exemple), les passionnants semi-échecs (Omega Men) et les ratés que je ne peux m'empêcher de continuer à suivre (Batman). Là, il se lance sur Mister Miracle, un personnage qui me tient à coeur, accompagné par un compère dessinateur au style surprenant pour un personnage si coloré, mais qui fonctionne très bien ici... car ces traits correspondent pleinement à l'intrigue.
Comme souvent, il faudra relire les épisodes de King pour tout voir, tout comprendre, tout saisir ; ça fait partie du style, ça le rend passionnant.

Ici, King s'empare du mythe du Fourth World en apparence sous un volet intime (le rapport de Mister Miracle au monde... les Terriens, sa femme, son "frère" Orion, son père), mais aussi via un biais surprenant et ultra-ambitieux (The Final War). Je suis curieux de voir s'il parviendra à tenir cette double-facette, si oui ce sera définitivement impressionnant.

Il y a, déjà, beaucoup à dire sur cet épisode, sur l'approche de Scott Free qui me plaît et me parle beaucoup (on devine, très vite, l'énorme mélancolie du personnage, son incapacité à se définir, sa difficulté à nouer des liens avec les autres, son rapport globalement à la Réalité et à un destin qui lui fut imposé et qu'il tente constamment et en vain de fuir). Le lien de domination/soumission est constant ici, Scott apparaissant comme "faible"... faible face au regard d'autrui, à la popularité, à la pression, à Orion, à son rôle, et même à Barda.
Mais... mais on sent déjà qu'il y a plus. C'est Scott Free, Mister Miracle ; il peut s'échapper de tout. Et donc de ce piège qui se construit sous nos yeux, de cette Réalité qui semble se modifier sous sa vision et la folie qui le ronge.
Avec, déjà et toujours, l'ombre de Darkseid qui rôde - et pas uniquement pour la répétition de "Darkseid is". Cette ombre, cette ampleur, presque suffocants, sont impressionnants ; et rappellent, clairement, l'approche de Morrison sur Final Crisis, avec ce Darkseid définitivement divin, corrupteur, destructeur de l'Esprit avant la chair.

Surprenant, ce premier épisode ? Oui, même connaissant un peu King, je ne m'attendais pas à une telle intrigue, et surtout de telles approches. Troublant ? Clairement, ce sera une lecture ambitieuse, qui choque dès le début en montrant le Héros qui s'ouvre les veines (!). Intriguant ? Totalement, les indices étant d'apparence peu nombreux, mais il est clair que tout a son importance, qu'il y a ici une ambition folle. Excitant ? Oh oui, vivement la suite !
Mister Miracle 1
DC ; Scénariste Tom King ; Artiste Mitch Gerads

Pitch :
Scott Free est le maitre de l'évasion aussi appeler Mister Miracle, mais peut-il échapper à la mort. Scott décide d'essayer pour voir par une tentative de suicide. Et s'il s'en tire c'est aussi qu'il peut dire merci à sa femme. Si Orion semble décider à lui apprendre à résister, Highfather lui tente de comprendre son fils. Et en fond comme une douce musique on entends une pensée envahissante autour de Darkseid.
Vous trouverez :
- Un new god très humain et en pleine dépression.
- Une magnifique Barda
- Qu'Orion est décidément un Connard !
Avis :
Couverture : J'aime beaucoup cette variant cover même si plus joyeuse que l'intérieur et en pose iconique. 1/2
Scénario - Un peu circonspect. J'ai pas adoré, j'ai pas détesté. J'ai pas tout capté. J'ai trouvé ça intriguant. 2/3
Dessins - C'est beau, c'est pas top pourtant. Ca me met mal à l'aise (Par exemple l'effet trembler du passage au show américain que je vois comme un mauvais rêve) mais c'est surement fait pour. C'est juste pas ma came. 2/3
Sentiment - Une belle prise de risque mais pas vraiment ce que je recherche. Je le savais au vu de la critique de Ben. Mais parfois faut tenter pour bouger ses propres barrière et rester éveiller à la nouveauté. 2/2
7/10

Dernière modification par Slobo ; 15/09/2017 à 22h34.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/09/2017, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et, du coup, tu vas continuer ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/09/2017, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et, du coup, tu vas continuer ?
Le 2 est dans ma longue pile d'avis de septembre qui arrive ^^
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/09/2017, 22h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tiens, on m'a offert le #1 aujourd'hui ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/09/2017, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Mister Miracle #1

Mister Miracle #1

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Juste lu le Mister Miracle #1 de King et Gerads
Oui bon, pourquoi pas.
C'est plein d'effets de signature (on dira avec un peu d'indulgence que c'est ambitieux).
La crainte, c'est que, comme pour Omega Men qui démarrait également de manière intrigante, le dispositif se révèle rapidement plutôt vain.
Wait and see.
Bénéfice du doute pour l'instant.
Après deux lectures (oui il m'a fallu cela pour avoir être sur de mon avis) je me range du côté de Zen Arcade (oui oui cela arrive ).

En fait ce qui semble épater bon nombre de lecteurs m'a en fait assez ennuyé. Passé la bonne idée de décrire un Scott Free borderline (et donc terriblement humain alors qu'il sensé être un dieu) et de tenter l'évasion ultime, celle face à la mort j'ai trouvé la narration poussive et désagréable. Les liens entre les différentes séquences sont évasifs et ces dernières ne s'enchainent pas bien. On nage entre rêve et réalité et même si le récit semble s'affranchir de toute continuité (pour le plus grand bien de tous je l'admets) j'aurais aimé que King installe son histoire ainsi que les personnages.
Ensuite je n'ai pas adhéré sur les choix de narration : trop de "gauffrier", c'est statique (un comble au vu du personnage), le gimmick darkseid is va un moment et là encore pas de réelle introduction du background.

Rien à dire par contre sur les dessins de Mitch Geralds que j'ai beaucoup apprécié.

Je donne une note de 12/10 car il y a une réelle volonté sortir des sentiers battus et de proposer enfin quelques choses de différent sur ce personnage. Mais Tom King, loin d'être mon scénariste de chevet, me fait peur dans son ambition affirmée. A la fois dans le désert d'idées de nombre de séries actuelles un tel numéro #1 ne peut qu'être encouragé. J'ai eu l'occasion de prendre le #2 samedi je n'ai pas sauté le pas. Je me laisse encore un peu de temps .... pour voir ou pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/09/2017, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, je pense que Mister Miracle va bien plus divise que Vision du même auteur : King y est plus extrême, plus ambitieux aussi, avec des choix directs et brutaux dans la narration et la gestion des personnages.
Soit on adore, soit on n'adhère pas, mais il n'y aura pas de "moyen" - c'est encore plus clair avec le #2.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/09/2017, 23h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En fait, je pense que Mister Miracle va bien plus divise que Vision du même auteur : King y est plus extrême, plus ambitieux aussi, avec des choix directs et brutaux dans la narration et la gestion des personnages.
Soit on adore, soit on n'adhère pas, mais il n'y aura pas de "moyen" - c'est encore plus clair avec le #2.
Mon problème face à ce Mister Miracle (pas encore lu le 2), c'est que j'ai du mal à trouver ça extrême ou ambitieux.
Par rapport au robinet à idées éculées du tout venant, peut-être mais comme je me contrefiche de ce qui coule de ce robinet, je ne m'en sers pas comme point de comparaison.
Mais bon, je le répète, pour l'instant, bénéfice du doute.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/09/2017, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Extrême dans le traitement proche du nihilisme de personnages généralement ultra-lumineux de Kirby : même si le King ne se gênait pas pour les maltraiter, et parlait finalement d'idées très dures (Darkseid, Apokolips, la destinée d'Orion, l'abandon de Mister Miracle...), tout était toujours très lumineux, solaire (en tout cas dans mon appréciation).
King "retourne" tout ça pour enlever l'aspect lumineux et plonger dans le sombre, l'obscur, le désespoir ; et je pense que tout ça fait partie d'un plan, est issu d'une volonté interne à l'intrigue.
Du coup, je suis curieux de voir jusqu'où il va aller, et quelle est cette stratégie interne, qui se veut très ambitieuse... pas sur le plan formel (même si on a un jeu de flashbacks, flashforwards, indices, etc.), mais sur le plan des personnages (on a la guerre préparée par Kirby, l'affrontement final est quasiment là, on est sur la "fin" du 4th World).
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/09/2017, 22h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Extrême dans le traitement proche du nihilisme de personnages généralement ultra-lumineux de Kirby : même si le King ne se gênait pas pour les maltraiter, et parlait finalement d'idées très dures (Darkseid, Apokolips, la destinée d'Orion, l'abandon de Mister Miracle...), tout était toujours très lumineux, solaire (en tout cas dans mon appréciation).
King "retourne" tout ça pour enlever l'aspect lumineux et plonger dans le sombre, l'obscur, le désespoir ; et je pense que tout ça fait partie d'un plan, est issu d'une volonté interne à l'intrigue.
Du coup, je suis curieux de voir jusqu'où il va aller, et quelle est cette stratégie interne, qui se veut très ambitieuse... pas sur le plan formel (même si on a un jeu de flashbacks, flashforwards, indices, etc.), mais sur le plan des personnages (on a la guerre préparée par Kirby, l'affrontement final est quasiment là, on est sur la "fin" du 4th World).
Ok.
Perso, même si je suis très fan du 4th world de Kirby, je lis ce Mister Miracle de King sans y penser une seule seconde.
J'ai du mal avec ces histoires d'univers, en fait. J'ai toujours le réflexe de tout prendre comme une unité distincte et isolée.
Mes points de comparaison sont sans doute tout simplement ailleurs, d'où peut-être le fait que je discerne mal l'aspect extrême ou ambitieux que tu détailles (et que pour l'instant j'ai peur de ne voir que des effets de signature qui m'intéressent assez peu).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/09/2017, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je peux comprendre.
Je sais aussi que nos approches diffèrent car on n'a pas découvert les comics aux mêmes âges : de mémoire, tu les as abordés en fin d'adolescence/début de l'âge adulte, là où j'ai plongé dedans à 11 ans. J'ai un rapport différent aux personnages, aux univers, aux franchises, plus viscéral et intime.
Après, j'essaye de m'en déconnecter et de considérer les runs les uns après les autres, la continuité comme un plus quand c'est bien fait.

Pour le 4th World, je ne considère que l'apport de Kirby comme base, unique et irrépressible, avec après des propositions d'auteurs qui viennent après, pour tenter de jouer avec ces personnages et ces idées, d'y rendre hommage (Giffen sur d'autres productions Kirby, Larsen dans l'esprit avec Savage Dragon) ou d'y apporter quelque chose - comme King, ici, qui propose d'enlever l'aspect solaire du 4th World et de précipiter la Bataille Finale tant préparée par Kirby.
On peut aussi penser à Morrison, qui a également "sa version" de cette Bataille Finale avec Final Crisis... mais en ne la montrant pas, en montrant l'après, quand Darkseid a gagné, que les dieux ont perdu, et que les humains doivent gérer l'enfer qui en résulte.
Là, King ne "saute" pas l'étape de la Bataille Finale, si casse-gueule car se confronter à l'épique kirbyesque et à une saga envisagée depuis si longtemps c'est ambitieux, mais offre un point de vue ultra-intimiste et désespéré, via l'âme de Mister Miracle... le prince des New Gods, l'héritier du Highfather, le survivant d'Apokolips, qui s'avère être un paumé ravagé par la certitude d'avoir été abandonné, d'avoir été spolié de son droit de naissance par Orion (le fils de celui qui a brisé son enfance), de n'être pas assez "bien" pour aucun des deux camps (trop faible et optimiste pour Apokolips, trop impacté par Apokolips et ses vices pour New Genesis).

Personnellement, cet aspect intimiste, cette révélation du personnage "nulle part chez lui", qui ne se sent pas à la hauteur d'un père trop charismatique, qui jalouse un cousin ou frère spirituel qui semble toujours si "meilleur" et le fait sentir, cet "élu" qui ne supporte pas son statut et tente de fuir (pas seulement pour le fun de l'évasion, mais car c'est la seule chose qu'il sache faire, son réflexe)... ça me parle beaucoup, et je suis très curieux de voir cette Bataille Finale sous cette lorgnette si personnelle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO août 2015 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 112 08/01/2016 00h10
Critiques VO août 2012 scarletneedle Critiques VO 93 13/10/2012 19h13
Critiques VO août 2010 scarletneedle Critiques VO 78 07/09/2010 11h23
Critiques DC VF Aout 2008... Auteurroriste Zeph Kiosque 33 06/10/2008 23h36
Critiques DC VF Août Fix Kiosque 47 15/09/2007 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !