Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/04/2024, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Librairie Dupuis




Citation:
SOMMARIVA - TAYLOR
Retour à Neverland
Tome 1 - Les Enfants perdus

Un groupe d'enfants sans abri entre 9 et 14 ans partage tout. Ils forment une famille soudée qui accueille un nouveau venu, Paco, accompagné par une étonnante fée guerrière qui leur propose de la suivre dans un voyage extraordinaire, un voyage au Pays imaginaire, à la recherche du nouveau... Pan !

Le Pays imaginaire est un endroit merveilleux, mais il est assiégé. Des pirates et les pires fées guerrières, sirènes et autres créatures incroyables de « l'Autre Monde » tentent de s'en emparer.

Nos enfants vont combattre, se lier d'amitié, devenir les nouveaux enfants perdus. Mais qui deviendra le nouveau Pan ?!?

Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'œuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.

Date de parution :
01/03/2024
Coloriste :
N/A
Nombre de pages :
192 pages en couleurs
Genre :
Fantastique
Âge du lectorat :
12+
Dimensions :
240mm (H) / 161mm (L)
Collection :
Dupuis "Tous Publics"
Type :
Album cartonné
ISBN :
9791034768905
17,95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/04/2024, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ya pas très longtemps:
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai lu ce week end Retour à Neverland, de Tom Taylor et Jon Sommariva, chez Dupuis et je dois dire que même si l'idée de base (la suite de Peter Pan) me semblait vue et archi revue, la proposition de Taylor ne manque pas de charme. L'objectif étant clairement de surfer sur la tendance Djeuns du moment, avec un groupe de jeune gamins des rues qui sont "recrutés" pour devenir les nouveaux Enfants Perdus au Pays Imaginaire et ainsi se battre contre les pirates…
Si le volume m'a bien plu, c'est peut-être davantage car il déborde d'énergie, avec un très joli graphisme bien dans la veine de Madureira, par exemple. De plus l'écriture de Taylor, sans avoir la profondeur de ce qu'il peut proposer chez DC n'en est pas moins juste et très fine, avec un intéressant travail sur les personnages. Toutefois, il n'évite pas les caricatures, même si je trouve qu'il les contre balance avec des idées assez bien trouvées.
Pas l'album du moment, mais une bonne surprise.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2024, 16h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je me disais bien que j en avais entendu parler..
mais bon je voulais le mettre ici
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2024, 17h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tu as bien raison, c'est de l'actu Dupuis/Comics
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/04/2024, 11h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai été amené à le lire pour le boulot et j'ai vraiment bien aimé.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Librairie Hachette Fred le mallrat Librairie Autres Editeurs 0 12/04/2024 12h40
Librairie ça et là Fred le mallrat Librairie Autres Editeurs 0 12/04/2024 12h27
Librairie Indé Fred le mallrat Librairie Bliss Comics 5 12/04/2024 11h36
Nouveau Super-Héros Dupuis ollieno Manga & Franco-belge 1 22/08/2020 13h41
un peu de librairie vf pierrebour1 Ventes des Particuliers 16 21/06/2019 05h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !