Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1591  
Vieux 06/10/2008, 20h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
ah une bonne nouvelle :woot:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #1592  
Vieux 08/10/2008, 11h05
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
News du jour
[QUOTE=Jérémy Manesse]Hello à tous,

dernier Papa Wednesdays avant la première de mon spectacle le 23 octobre. Je vis en apnée. Prochaines news le 29, donc.

D'ici là, je vous annonce le lancement d'un nouveau bimestriel DC, intitulé TRINITY, en mai prochain. 96 pages, il contiendra bien évidemment la série Trinity, mais uniquement les épisodes de Mark Bagley, ce qui devrait éviter de prendre trop de retard.

En juillet, c'est FINAL CRISIS qui fera son apparition. Bimestriel également et contenant chaque fois deux épisodes du crossover (+ DC Universe 0).

Les deux revues kiosque existantes se poursuivent. Teen Titans sera absent de DC UNIVERSE quelques mois, pour revenir en mai avec la nouvelle série, les épisodes 51 à 54 seront publiés en février en Hors Série.

Pour BATMAN / SUPERMAN, il y aura un peu de jonglage pour éviter de prendre trop de retard (donc l'album Icons dont je vous ai parlé récemment), mais ça, je vous en reparlerai ultérieurement. Trois Hors Série sont prévus pour 2009.
[/QUOTE]

Donc de bonnes nouvelles pour Final Crisis et l'absence de Teen Titans. Par contre, en lisant les critiques de Scarlet, j'avais cru comprendre que les back-up de Trinity faisait parti integrante de l'histoire, donc on va rien comprendre, non ? TPB Powaa dans ce cas, dommage...
  #1593  
Vieux 08/10/2008, 11h07
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Olorin;827564]News du jour


Donc de bonnes nouvelles pour Final Crisis et l'absence de Teen Titans. Par contre, en lisant les critiques de Scarlet, j'avais cru comprendre que les back-up de Trinity faisait parti integrante de l'histoire, donc on va rien comprendre, non ? TPB Powaa dans ce cas, dommage...[/QUOTE]

je pense que les ptits bouts ne sont pas la pour comprendre le grand bout sinon le grand bout est mal fichu.... les ptits bout sont de plus mal déssiné...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #1594  
Vieux 08/10/2008, 11h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vraiment de la connerie pure, les deux parties sont indissociables, encore un mauvais coup signé panono

J'entends déjà les questions et remarques "c'est qui tarot?", "qu'est-ce qu'ils viennent faire là hawkman et gangbuster", "je comprends rien y'a l'air qui manque des bouts", etc
  #1595  
Vieux 08/10/2008, 11h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ouais, comment se tirer une balle dans le pied et donner une occasion de plus pour perdre le lecteur et entendre les gens se plaindre! :woot: :woot: :woot:


Les back-ups sont indispensables car cela forme un tout mais bon.... :beu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1596  
Vieux 08/10/2008, 11h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Backup ou pas backup, hors de question que je suive cette série en bimestriel.

Il serait temps que chez Panini on comprenne qu'à l'heure d'internet, le lecteur a très facilement accés aux publications en VO.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 08/10/2008 à 14h47.
  #1597  
Vieux 08/10/2008, 12h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Eh bien si ils se mettent à faire comme Lug à l'époque, et tronquer des épisodes, il est temps que je passe à la VO !

Ils sont sortis les TPB de Trinity, ou pas encore ?
  #1598  
Vieux 08/10/2008, 12h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pas encore, la série vient d'atteindre le premier tiers
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1599  
Vieux 08/10/2008, 13h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh putain, comment ils veulent après une connerie pareil, ne pas se faire allumer par les lecteurs??? Des fois, ils sont vraiment trop con chez panono.
Par contre, FC en bimestriel, on frolera presque le rythme américain si ça continue...
Putain pas une bonne nouvelle!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1600  
Vieux 08/10/2008, 13h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
ON a affaire a une serie hebdomadaire, donc 180 pages tout les 2 moisback up incluses, la panono nous sort 9à Pages tout les deux mois, et nous enlëve les back up pour éviter les retards. Comment ils osent nous sortir ça comme excuse ???
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #1601  
Vieux 08/10/2008, 13h09
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=cyclopebox;827601]Backup ou pas backup, hors de question que je suive cette série en bimestriel.

Il serait que chez Panini, on comprenne qu'à l'heure d'internet, le lecteur a très facilement accés aux publications en VO.[/QUOTE]

comme si la majorité des lecteurs vf étaient bons en anglais.... ou plutot le francais de base...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #1602  
Vieux 08/10/2008, 14h21
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 142
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai pas mal de potes qui sont à priori intéressé par les comics mais qui n'ont pas envie de faire l'effort de se taper de la vo.
Et l'argument selon lequel l'histoire perd de son intérêt quand elle est traduite, c'est dur à tenir quand on parle d'un type en collant qui se bastonne...
Quand Batman dit, dans Trinity 2, par exemple: "Moments ago, I was in the batplane over Gotham City", je ne pense pas que la traduction fasse disparaitre l'essence du récit...
Vous avez le droit de me lancer des pierres... Go!
  #1603  
Vieux 08/10/2008, 14h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 516
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=NRV;827679]Moi, j'ai pas mal de potes qui sont à priori intéressé par les comics mais qui n'ont pas envie de faire l'effort de se taper de la vo.
Et l'argument selon lequel l'histoire perd de son intérêt quand elle est traduite, c'est dur à tenir quand on parle d'un type en collant qui se bastonne...
Quand Batman dit, dans Trinity 2, par exemple: "Moments ago, I was in the batplane over Gotham City", je ne pense pas que la traduction fasse disparaitre l'essence du récit...
Vous avez le droit de me lancer des pierres... Go![/quote]

Je suis d'accord sur pas mal de points. Mon amie vient de découvrir Fables, adore, mais ne ferait pas l'effort de le lire en VO. Pourquoi ? Parce que justement elle ne maîtrise pas suffisamment cette langue et pour elle ça ne serait plus un moment de détente.

Après, la traduction ne fait pas perdre forcément de l'intérêt. Il faut juste trouver le bon traducteur, celui qui connaît suffisamment la série pour avoir le background nécessaire pour éviter les contresens et qui touche suffisamment en anglais pour être capable de bien rendre compte des idiomes et autres expressions.
Pour ma part j'ai arrêté la VF à l'époque Semic parce que bon nombre de traductions me semblaient hasardeuses…
  #1604  
Vieux 08/10/2008, 14h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=mrcitrouille;827682]Je suis d'accord sur pas mal de points. Mon amie vient de découvrir Fables, adore, mais ne ferait pas l'effort de le lire en VO. Pourquoi ? Parce que justement elle ne maîtrise pas suffisamment cette langue et pour elle ça ne serait plus un moment de détente.

Après, la traduction ne fait pas perdre forcément de l'intérêt. Il faut juste trouver le bon traducteur, celui qui connaît suffisamment la série pour avoir le background nécessaire pour éviter les contresens et qui touche suffisamment en anglais pour être capable de bien rendre compte des idiomes et autres expressions.
Pour ma part j'ai arrêté la VF à l'époque Semic parce que bon nombre de traductions me semblaient hasardeuses…[/QUOTE]

oui mais elle te semble hasardeuse seulement si tu achète les deux versions non?
quel intéret alors? sauf chercher la bebette...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #1605  
Vieux 08/10/2008, 14h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quoiqu'il en soit, je confirme: les back ups de TRINITY sont INDISPENSABLES à la compréhension de l'histoire. C'est une oeuvre collective plus qu'un run BUSIEK + BAGLEY. Là c'est vraiment n'importe quoi !
Punaise, est ce que quelqu'un de PANINI a déjà ouvert TRINITY , parce que là, c'est plus que grave ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !