Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1996  
Vieux 11/04/2022, 08h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai perdu un oncle hier matin. Il était entré en ehpad en début d'année, à sa demande et la covid est une cause de la détérioration rapide de son état de santé. Son établissement a été placé en quarantaine à deux reprises en peu de temps. Rester enfermé dans une seule pièce des jours entiers sans voir personne l'a mortifié. Il s'est laissé aller jusqu'à en mourir.
Peine et colère m'habitent. Saloperie de covid !
Cette fois, je pourrai au moins assister aux funérailles, contrairement à celles de mon parrain.

Bon courage à toi Doop !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1997  
Vieux 11/04/2022, 08h56
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 191
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Désolé pour toi, Bukowski.
Réponse avec citation
  #1998  
Vieux 11/04/2022, 09h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Désolé pour toi, Bukowski.
Merci.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1999  
Vieux 11/04/2022, 13h16
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 191
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
On dirait que la courbe des nouveaux cas est en train de se tasser.

Vendredi, soirée à Paris organisée par le CE de ma boite. On sera plus de 400... Pas trop rassuré quand même.
Et ben ça n'a pas mis longtemps, mon collègue avec qui j'ai passé la majorité de la soirée vient de faire un autotest positif.
Réponse avec citation
  #2000  
Vieux 11/04/2022, 13h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 257
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, dans 2 semaines, retour du masque partout, réinstallation du pass vaccinal et (forte) recommandation de la 4ème dose...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2001  
Vieux 11/04/2022, 13h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le pire, c'est que tu as peut-être raison...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2002  
Vieux 11/04/2022, 13h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sinon, tout va bien de mon côté : Mme Box n'a eu de la fièvre que pendant trois jours, elle a repris le travail aujourd'hui. RAS pour les filles.
Et pour ma pomme, à part psychoter, rien du tout : je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai été positif ou du dernier.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2003  
Vieux 11/04/2022, 14h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bah, dans 2 semaines, retour du masque partout, réinstallation du pass vaccinal et (forte) recommandation de la 4ème dose...
On espère que non bien entendu mais cela paraît heureusement peu probable, on a une très bonne couverture vaccinale, les derniers variants ne sont plus méchants, les chiffres s'améliorent grandement. Les quelques cas (en réelle augmentation pour le coup) autour de moi ont droit à 24h de fièvre max et les lits de réa sont occupés par des patients qui auraient été là avec la grippe visiblement.

Cool si la Box family s'en sort sans casse
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2004  
Vieux 11/04/2022, 14h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui mais moins de séquençage, donc si nouveau variant il va faire mal.
Réponse avec citation
  #2005  
Vieux 11/04/2022, 14h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Selon les prévisions, qui ne sont que des prévisions bien sûr, les possibilités de mutation très importantes vers un virus mortel ++ et contagieux ++ ne sont pas à exclure bien entendu mais plutôt improbable. Il devrait se diriger comme la grippe avec de multiples variants chaque année et il va falloir protéger les fragiles. A suivre bien entendu.

C'est fou quand même... on a un nouveau virus mondial qui a empoisonné notre planète entière et vu que nous sommes les vecteurs, c'est notre faute... c'est juste dingue quand j'y pense ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2006  
Vieux 12/04/2022, 15h15
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 191
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Et ben ça n'a pas mis longtemps, mon collègue avec qui j'ai passé la majorité de la soirée vient de faire un autotest positif.
2e cas parmi les collègues présents vendredi soir. Autotest toujours négatif pour moi.
Réponse avec citation
  #2007  
Vieux 13/04/2022, 12h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
On espère que non bien entendu mais cela paraît heureusement peu probable, on a une très bonne couverture vaccinale, les derniers variants ne sont plus méchants, les chiffres s'améliorent grandement. Les quelques cas (en réelle augmentation pour le coup) autour de moi ont droit à 24h de fièvre max et les lits de réa sont occupés par des patients qui auraient été là avec la grippe visiblement.
Ce qui m’inquiète et se fait jour de plus en plus, même si les données sont parcellaires, ce sont les cas (rares?) de covid long et d’atteintes neurologiques. Des personnes qui trainent le truc des mois durant, sont fatiguées en permanence, ont du mal à réfléchir, se concentrer, maintenir une attention soutenue.

Clairement, pour quelques (?) cas, on est loin d’une gripette et on aurait plutôt affaire à un virus qui pourrait laisser des traces durables dans le cerveau. Et ça, ce n’est pas de bon augure pour les futurs épisodes de résurgence. D’où, encore une fois, l’importance de se vacciner qui n’est pas une garantie absolue de ne pas choper/transmettre le bouzin mais qui semble limiter ces formes neuro problématiques.
Réponse avec citation
  #2008  
Vieux 13/04/2022, 16h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Oui je te rejoins là dessus, il ne se passe pas une semaine sans que je vois passer une étude (que je ne lis pas en profondeur ^^) qui laisse penser que d'avoir été contaminé, même sans une réaction violente, pourrait laisser des séquelles neuro et bien sûr respiratoire. Pour le coup, tout ce volet là n'a pas encore totalement été approfondi mais on risque d'en entendre parler longtemps. La bonne nouvelle, si cela se confirme, serait que les derniers variants ont moins d'atteinte nerveuse.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2009  
Vieux 24/04/2022, 20h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
...La bonne nouvelle, si cela se confirme, serait que les derniers variants ont moins d'atteinte nerveuse.
Tu veux dire comme le Omicron qui est en train de sévir à Shanghaï actuellement?

Tu vois, moi, à ce stade, je me dis qu'on a la tête dans le guidon et que ça nous empêche de voir la route. Et je serai bien incapable de donner le moindre avis sur la situation à venir.
Peut-être que le vaccin chinois était daubé?
Peut-être (sûrement même) que la concentration élevée de personnes à Shanghaï a facilité la contagion?
Peut-être que quelque chose dans le génome des personnes de cette région les a rendu plus sensible au virus?
Peut-être que leur souche virale Omicron n'est pas exactement celle de nos contrées?
Peut-être que notre variant, bénin quand on le chope, aura des effets sur le long terme?
Etc.Etc...

Résumé: on n'est pas sortis de la mouise.
Réponse avec citation
  #2010  
Vieux 24/04/2022, 20h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 257
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, préparez-vous à ré-entendre parler (à raison) du COVID par chez nous (il n'était pas parti, hein).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !