|
|||
|
|||
Captain Marvel #1
source : comicscontinuum
Written by: Kelly Thompson. Art by: Carmen Carnero. Cover by: Amanda Conner. Description: As Captain Marvel, Carol Danvers has spent months in space protecting Earth from alien threats big and small, but now it's time for Earth's mightiest hero to come home. New York City has never looked so good. But every re-entry comes with the unexpected, and Carol is about to hit a whole lot of unexpected. It's a fresh start and an oversized, star-studded welcome home for a hero who's been punching the glass ceiling since the 1970s -- and just in time for the first female-led film from Marvel Studios! The next 50 years of Captain Marvel starts here! Pages: 40. Price: $4.99. In stores: January 9 |
|
||||
|
||||
Carmen Carnero est à un niveau auquel je ne l'attendais pas : ça m'a l'air sacrément bon. Un quelque chose de Schiti, ce qui est un compliment.
En ce qui concerne Thompson, je ne doute pas d'être conquis. La première fois qu'elle a touchée à Captain Marvel, c'était en compagnie de la dernière scénariste à m'avoir fait apprécier le personnage, Kelly Sue DeConnick, pour la mini tie-in à "Secret Wars", "Captain Marvel & the Carol Corps". Prometteur. |
|
||||
|
||||
J'ai toujours trouvé le style de Carnero très agréable à chaque épisode que j'ai pu lire par-ci par-là, content de la voir sur une série régulière.
|
|
||||
|
||||
Pourquoi dans le récapitulatif, il n'y a pas de mention de Malicia ou de Marcus? Son petit passage par la case alcoolisme?
Ca casserait le tableau idyllique que Marvel veut faire pour Carol en vue du film?
|
||||
|
||||
On commence par un hommage à Claremont avec ce team-up Captain Marvel/Spider-Woman.
|
|
||||
|
||||
Déjà 20 Variant Covers répertoriées dont plein de spéciales Retailers (aka les pigeons consentants qui râlent d'avoir du du surplus de stock après)...
https://www.newsarama.com/43116-capt...riants.html#s3 Ca permettra encore à Marvel de faire croire que c'est un succès (commercial)...
|
||||
|
||||
Ou, plus simplement, parce que... C'est un résumé et pas un bio exhaustive.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Aucun problème à choisir la Adam Hughes! |
|
|||
|
|||
C'est quand même dommage que l'on passe sous silence des éléments importants de la vie de Carol Danvers, qui auraient mérités de figurer dans un résumé digne de ce nom.
|
|
||||
|
||||
une par campbell les 4 autres c'est des changements de couleur/tenue..
|
||||
|
||||
pour le prochain reboot dans 6 mois..
|
||||
|
||||
Ca laisse le temps à Marvel de choisir quel qualificatif pompeux ils mettront dans le titre...
|
|
Mais ça n'empêche pas Thompson d'y revenir ensuite. Elle a justement prouvé sur ses précédentes séries qu'elle connaissait chaque personnage qu'elle s'appropriait et je pense qu'elle ne va pas écrire Carol comme une héroïne lisse juste pour préparer au film et rassurer ceux qui ne la connaissent pas bien. Dans un registre différent, mais avec les mêmes soucis (rester honnête avec le héros), la mini "Winter Soldier" d'Higgins et Reis, qui est publié en ce moment, est assez exemplaire : Bucky a une mission, un job, il se rachète une conduite. Mais son passé tourmenté n'est pas effacé, au contraire (cela lui vaut même un adversaire coriace et troublant). |
|
|
Je vois déjà les milliards
|
||||
|
||||
Dans cette première page, ce sont surtout les images non chronologiques qui me troublent, perso, avec sa période Binary en avant dernier, et des termes répétitifs (Fighter/Warrior, Captain/Leader)
|
|
|
Articles similaires | ||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel's Captain Marvel Prelude #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 09/11/2018 18h35 |
Marvel Super Hero Adventures: Captain Marvel - Halloween Spooktacular #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 20/10/2018 19h17 |
Generations: Captain Marvel & Captain Mar-Vell #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 08/09/2017 18h50 |