Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1921  
Vieux 22/11/2017, 18h42
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Scarlet pour ce renseignement. Y2K était passionnant de bout en bout.
Réponse avec citation
  #1922  
Vieux 23/11/2017, 07h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout le run jusqu'à OUR WORLDS AT WAR est de ce niveau.
Réponse avec citation
  #1923  
Vieux 23/11/2017, 16h48
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 334
Norrin change la caisse du Fauve
Lecture de Superman Vol.3: Multiplicity. Ce recueil commence fort visuellement avec l'annual dessiné par Jorge Jimenez même si la résolution de l'histoire est un peu expédié. Ensuite vient l'arc Multiplicity, sympathique même si j'ai encore trouvé que la résolution se fait un peu trop rapidement par rapport au développement de l'histoire. Enfin superbe numéro de fin dessiné par Sebastian Fiumara. Je continue donc avec plaisir de lire les aventures de Superman, c'est très distrayant. Par contre point noir pour la suite, il semblerait que l'on soit obligé d'acheter le Hardcover Reborn pour suivre les numéros #18 et#19. Mais bon d'après ce que j'ai cru comprendre Reborn est un passage obligé pour comprendre la suite des histoires de Superman.

Sinon je suis en plein milieu de Savage Dragon Archives Vol. 2. Du plaisir !!! Un peu de répétition avec le personnage Fiend et le coup du kidnapping du bébé est un peu gros mais sinon j'adore lire les aventures du Dragon. C'est un personnage en constante évolution, chaque histoire amène quelque chose au personnage et Larsen fait également un peu de place aux personnages secondaires.
Réponse avec citation
  #1924  
Vieux 23/11/2017, 17h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep.
Reborn est un crossover avec Action Comics qui est une refonte du personnage dans la continuité de DC Rebirth.
Plus rien ne sera comme avant (enfin si mais avant avant )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1925  
Vieux 24/11/2017, 14h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques numéros d'Aquaman New52 et Rebirth :
Les débuts de la série New52 par Johns m'ont irrité au plus haut point : l'idée est que, dans cette réalité, Aquaman est perçu comme une vaste blague, et une très grande partie de ces premiers numéros porte sur les vannes du public à l'encontre d'Aquaman et lui réagissant à cette perception, plutôt que sur une intrigue intéressante (en parallèle, la revanche de Black Manta, bof). Si Johns, l'amateur d'une image d'épinal des héros, a pu redonner un souffle à Hal Jordan, sa perception d'Aquaman n'existe que pour les anciens spectateurs des Super Friends ou de SNL. Dans les comics, il n'a jamais eu cette réputation, notamment via sa transformation aux mains de PaD. Même chose lorsqu'il interpelle les lecteurs en promettant de répondre à une question jamais posée : qui a coulé Atlantis ? Merci, j'ai lu Atlantis Chronicles et Obsidian Age, j'avais déjà une réponse. Alternativement, il parle des New52 et "jamais" veut dire "pas depuis 4 mois"
Avance rapide sur Aquaman: Rebirth d'Abnett. Premier arc : Black Manta sabote les relations entre Atlantis et les US pour se venger d'Aquaman. Rebof. Court intermède où un simili-Doomsday est lâché vers la ville natale d'Arthur Curry, avant un second arc novateur : Black Manta sabote les relations entre Atlantis et les US. ... Un poil répétitif, non ?
Réponse avec citation
  #1926  
Vieux 24/11/2017, 15h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire, ou plutôt je devrais dire que je l'ai dévoré le volume 2 de Jupiter's Legacy !
En fin de compte j'aime beaucoup cet univers et le traitement de Millar, sans oublier les planches magnifiques de Quitely.
J'avais tenté de suivre le truc en single et j'avais laissé tomber au bout du troisième, parce qu'à mes yeux c'est à lire en tpb.
Une excellente étude des super héros, un chouilla moins lisse que ce que le scénariste a pris l'habitude de livrer depuis pas mal de temps et ça fait du bien. Bon ça manque encore de cette agressivité qu'il avait encore il y a style 5/6 ans, mais ça reste un bon moment de lecture d'un bout à l'autre, avec quelques très bonnes idées deçi delà !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1927  
Vieux 24/11/2017, 15h41
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 334
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Yep.
Reborn est un crossover avec Action Comics qui est une refonte du personnage dans la continuité de DC Rebirth.
Plus rien ne sera comme avant (enfin si mais avant avant )
Merci de la précision. Petite question, je ne lis Superman que depuis Rebirth, est ce que Reborn va m'être accessible ? ou devrais je lier ma lecture avec Google ?
Réponse avec citation
  #1928  
Vieux 24/11/2017, 15h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait Reborn est une bonne vieille histoire de réalignement de la réalité comme on sait si bien le faire chez DC.
Réponse avec citation
  #1929  
Vieux 24/11/2017, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Norrin
Voir le message
Merci de la précision. Petite question, je ne lis Superman que depuis Rebirth, est ce que Reborn va m'être accessible ? ou devrais je lier ma lecture avec Google ?
Nope, tout est dedans.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1930  
Vieux 26/11/2017, 17h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de m'enfiler toute la legion des super héros vol 3 (le passage au baxter paper). Autant ca démarre en trombe avec la legion des super vilains, autant on a l'impression qu'après CRISIS, Levitz n'a plus rien sous la pédale, et ca devient rapidement très très chiant du n°15 au 50, avec un Greg Larocque complètement bouffé par l'encrage assez... pas bon de DE CARLO.
Au 50 Giffen revient mais ca reste toujours très plat.
J'hésite entre attaquer la vol 4 avec les Bierenbaum ou partir sur Firestorm.
Réponse avec citation
  #1931  
Vieux 27/11/2017, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de lire, ou plutôt je devrais dire que je l'ai dévoré le volume 2 de Jupiter's Legacy !
En fin de compte j'aime beaucoup cet univers et le traitement de Millar, sans oublier les planches magnifiques de Quitely.
J'avais tenté de suivre le truc en single et j'avais laissé tomber au bout du troisième, parce qu'à mes yeux c'est à lire en tpb.
Une excellente étude des super héros, un chouilla moins lisse que ce que le scénariste a pris l'habitude de livrer depuis pas mal de temps et ça fait du bien. Bon ça manque encore de cette agressivité qu'il avait encore il y a style 5/6 ans, mais ça reste un bon moment de lecture d'un bout à l'autre, avec quelques très bonnes idées deçi delà !
Je viens également d'enchaîner la lecture des deux tomes. Un vrai bonheur après une longue attente, mais ça valait la peine d'attendre.
Comme d'hab', Millar fait du sur-mesure pour un dessinateur qu'il adore et qui se défonce pour en mettre plein la vue aux lecteurs. Avec Quitely, on est dans le haut du panier, on sent qu'il a pris son temps mais le résultat est étincelant (sa manière de suggérer le mouvement, la vitesse, les impacts notamment est fabuleuse, et la simplicité du découpage permet de souligner la simplicité diabolique de son dispositif).
L'histoire joue habilement sur les codes super-héroïques classiques (avec un côté rétro) tout en y associant une réflexion sur le pouvoir, ses abus, et une certaine malice (les super-vilains sauveurs du monde).
Mes critiques sont dispos sur mon blog (lien dans ma signature).

Je viens de terminer Huck, toujours par Millar, et cette fois dessiné (toujours remarquablement) par Rafael Albuquerque. On pense d'abord à une interprétation de Superman avant de comprendre qu'il s'agit d'un hommage à un héros emblématique de Marvel, tout ça dans une ambiance à la Norman Rockwell.
Si vous y allez, laissez tout cynisme à la porte car l'histoire mise tout sur le premier degré (quand bien même la révélation des origines de Huck contient une surprise savoureuse par rapport au sous-titre du récit...).
Réponse avec citation
  #1932  
Vieux 27/11/2017, 16h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le deuxième tome de Jupiter Legacy, il est quand même un peu moisi comparé au premier. Même QUITELY est pas à son mieux je trouve.
Réponse avec citation
  #1933  
Vieux 27/11/2017, 16h29
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je viens de m'enfiler toute la legion des super héros vol 3 (le passage au baxter paper). Autant ca démarre en trombe avec la legion des super vilains, autant on a l'impression qu'après CRISIS, Levitz n'a plus rien sous la pédale, et ca devient rapidement très très chiant du n°15 au 50, avec un Greg Larocque complètement bouffé par l'encrage assez... pas bon de DE CARLO.
Au 50 Giffen revient mais ca reste toujours très plat.
J'hésite entre attaquer la vol 4 avec les Bierenbaum ou partir sur Firestorm.
Single ou TPB ?
Il faut que je m'intéresse un peu plus à ces persos.

Sinon, j'ai lu ce week end les 4 numéros de Mister Miracle, j'ai beaucoup aimé. Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur les new gods, y a t'il des bons tpb sortis sur eux ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1934  
Vieux 27/11/2017, 16h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur les new gods, y a t'il des bons tpb sortis sur eux ?
Le Fourth World de Jack Kirby en priorité. Il y a des TP, des omnibus .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1935  
Vieux 27/11/2017, 16h57
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé

Je viens de regarder sur amazon le prix de ces omnibus :o, annoncés 40$ sur le site de DCcomics, vendus plus du double sur amazon... Sympa.

Merci pour la réponse en tout cas, je vais surveiller les bonnes occasions sur ces titres.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !