Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2881  
Vieux 16/09/2012, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ils se sont fondus dans le style de VIVES.

Par contre c'est le défaut de la BD Franco Belges où il n'est expliqué nulle part qui fait quoi (dessin, scénario)
Réponse avec citation
  #2882  
Vieux 16/09/2012, 18h27
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
sans moi, alors
Réponse avec citation
  #2883  
Vieux 25/09/2012, 14h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ça fait un petit moment que je n'ai pas ait un petit topo de mes lectures Franco-belge avec qqs nouveautés

Fredgri en a déjà parlé mais Loup de Pluie de la paire Dufaux/Pellejero est franchement sympatique.
Une histoire certes classique mais maîtrisée de main de maître par Dufaux et (surtout) superbement illustrée par le grand Pellejero.
Comme souvent, faudra attendre le second volume pour se faire une idée définitive mais ça commence bien

Une petite découverte chez Ankama avec Pizza Roadtrip de Cha et Eldiablo, un polar efficace qui "brille" surtout par sa narration, son atmosphère et le trait tout en rondeur de Cha.
ça manque peut être un peu de folie (surtout qu'Eldiablo, un des créateurs des Lascars et aussi auteur de l'excellent Monkey Bizness en est largement capable) mais ça reste franchement très plaisant

Coup de coeur surprise avec le Zizi Chauve-souris de Trondheim et Bianco.
Surprise car j'ai déjà dit plusieurs fois tout le "bien" que je pensais de Trondheim et que je me suis senti faible en me disant que je ne dépense mon argent que pour Bianco...
Surtout que j'avais lu 2, 3 strip par ci par là et que je n'avais pas été convaincu.
D'ailleurs revenons sur ça, si l'histoire est traitée comme une série de strip/gag, pour moi, ça marche largement plus en lisant le tout dans sa globalité et en ayant toute l'histoire. (car y a vrai histoire avec une bonne dose d'humour et d'aventure)
Trondheim a eu l'intelligence de coller à l'univers de Bianco au point qu'on pourrait croire à une sorte de mixe entre Billy Brouillard et Rebecca (l'autre héroïne de Bianco).
Après si on veut être méchant, on pourrait presque y voir du Billy Brouillard édulcoré mais franchement ça serait pour bouder mon plaisir et du plaisir, j'en ai eu beaucoup à cette lecture.

L'adaptation de Notre Dame de Paris de Recht et Basti fonctionne assez bien mais reste assez dispensable à mon goût.
Par contre, c’est beau, ça c'est indéniable

Et enfin, au rayon jeunesse, le Alice au pays des singes de Keramidas et Tebo se pose sur une idée sympathique mais pas vraiment dévellopée (et avec un peu de manque de finesse niveau humour).
En plus, ils ont choisis l'univers de Tarzan pour commencer mais allez savoir pourquoi, j'ia l'impression que ça aurait mieux marché avec celui du livre de la jungle (peut être plus de possibilité de clins d'oeil)
Keramidas fait un superbe boulot quoique un peu noyé par les couleurs.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/10/2012 à 09h04.
Réponse avec citation
  #2884  
Vieux 27/09/2012, 10h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Relu hier soir et ce matin le sublissime Pinocchio de Winschluss. Et vraiment quelle claque. Déjà à la première lecture j'étais conquis, mais là, j'avoue que je trouve à nouveau ça super brillant. C'est très inventif, complètement irrévérencieux et décalé, ça part dans tout les sens, avec une idée minimum par page... On referme le bouquin avec l'impression d'avoir lu des dizaine d'histoires complètement folles. Incroyable et génial !

Vivement qu'il nous ressorte un album lui !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2885  
Vieux 27/09/2012, 21h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Acheté la nouvelle version et donc je n'ai plus qu'à le relire aussi mais bon je pense que je vais ressentir exactement la même sensation que lors de la première lecture.
Une pépite comme on en fait rarement.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 27/09/2012 à 22h42.
Réponse avec citation
  #2886  
Vieux 27/09/2012, 22h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On me l'a offert juste après sa sélection à Angoulème et j'ai aussi beaucoup aimé. Une BD à recommander mais à ne pas mettre entre toutes les mains
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2887  
Vieux 01/10/2012, 01h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir l'intégrale noir et blanc "Du plomb dans la tête" de Matz et Wilson et j'ai énormément aimé, du polar bien gaulé avec des perso bien écrit (peut-être un peu trop bavards dans les angles, c'est vrai !)
Un bon moment de lecture ! En plus Colin Wilson en noir et blanc j'avoue que c'est du bonheur pour les yeux !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2888  
Vieux 01/10/2012, 09h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ouaip,j'ai lu ça y a qqs temps aussi et j'avais beaucoup apprécie. Un polar vraiment efficace et ultra bien dessiné.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2889  
Vieux 06/10/2012, 21h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Blast 3. On plonge encore un peu plus dans la noirceur et dans l'horreur. Ca commence à faire profond.
Réponse avec citation
  #2890  
Vieux 07/10/2012, 03h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
achat obligatoire de mardi prochain avec le AAma 2 de Peeters
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2891  
Vieux 07/10/2012, 07h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Blast 3. On plonge encore un peu plus dans la noirceur et dans l'horreur. Ca commence à faire profond.
Il est déjà sorti? Je l'ai raté vendredi ? Zut!
Réponse avec citation
  #2892  
Vieux 10/10/2012, 20h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai lu le magnifique et très fort album L'Épouvantail de Cotte et Stromboni. Un polar qui progressivement ne le reste plus vraiment, dérivant vers une étude de perso bien plus intéressante. Bon, c'est peut être dommage d'avoir perdu la tension qui peut découler des meurtres commis mais je trouve justement que ce côté digressif est passionnant. En plus, je me répète mais bon dieu c'est magnifique, je suis très très fan des planches de Stromboni, c'est bourré de vie, de matière, d'expressivité... Un très bon moment.
Pareil le dernier Lepage c'est de la pure bombe (je pourrais dire Nucléaire pour faire mon mauvais esprit !) avec un côté documentaire très intimiste, le tout ouvrant régulièrement sur le carnet de crobars de l'artiste ! Bref, incroyable voyage à Tchernobyl !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2893  
Vieux 11/10/2012, 13h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pareil le dernier Lepage c'est de la pure bombe (je pourrais dire Nucléaire pour faire mon mauvais esprit !) avec un côté documentaire très intimiste, le tout ouvrant régulièrement sur le carnet de crobars de l'artiste ! Bref, incroyable voyage à Tchernobyl !
Oui, il y a vraiment des planches magnifiques. Et justement c'est intéressant le dilemme qu'il éprouve, appelons ça cette "déception par le beau", de ne pouvoir témoigner en tant qu'envoyé humanitaire des retombées de Tchernobyl parce que la campagne est magnifique et luxuriante, que les enfants jouent et sont heureux et ne portent aucun stigmate et que l'horreur est finalement invisible.
Réponse avec citation
  #2894  
Vieux 11/10/2012, 14h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bn c'est intéressant justement de ne pas focaliser que sur le côté apocalyptique de ce désastre. Lepage met en avant le fait que malgré tout il y a des gens qui vivent la bas et qu'au milieu de ce désastre il y a des choses plus positives qui émergent, sans pour autant oublier (impossible) que partout ces images sont rongées par l'intérieure à cause de qui plane encore au dessus d'eux ! J'ai beaucoup aimé le regard très personnel et pertinent de Lepage sur tout ça, cette envie de ne pas passer à côté de la gravité sans pour autant fermer les yeux devant les cris de joie des enfants qui jouent ou devant un magnifique paysage.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2895  
Vieux 17/10/2012, 23h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Allez les lectures du mois avec pleins, pleins de bonnes choses car le mois d'Octobre qui n'ai pas terminé a été très très fourni

Shrimp T2 d'Aoust / Donck / Burniat


Le tome 1 avait été la petite surprise de l'année dernière et ce second volume confirme tout le bien que je pensais de cette BD .
Dur de trop en parler surtout pour ceux qui n'aurait pas lu le premier tome ( ne le feuilletez pas , surtout pas , vous vous priveriez d'une belle surprise ^^) mais c'est toujours aussi fun , intelligent et plutôt drôle.
L'univers prend forme et le cliff de fin prévoit encore de bien belles choses
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que ça se lit très (trop !!) vite

Blast 3 de Larcenet


Comme l'a si bien dit Hips, ce tome creuse encore un peu plus dans la noirceur et le désespoir.
Si j'aime beaucoup cette série, je me demande quand même si une petite pointe d'humour ne ferait pas digérer tout cela un peu mieux surtout qu'il y a une scène dans celui-ci qui m'a paru assez "forte et extrême"
Mais au final, ce n'est pas vraiment mon principal reproche. J'ai surtout l'impression que sur une bonne moitié de l'album, Larcenet est un peu dans la redite (notamment les tendances suicidaires du personnage, ses relations de famille) et j'avoue m'être un peu ennuyé.
Rien de bien méchant car une fois qu'on rentre dedans, c'est bon mais je suis tout de même un peu moins conquis que les 2 premiers volumes.
Graphiquement, ça ne vous étonnera pas mais c'est juste sublime

Aama T.2 de Frederik Peeters


Une nouvelle fois , un petit coup de coeur pour la nouvelle saga "Moebusienne" de Peeters.
Tout est parfait avec une montée en puissance dans l'ambiance et une dernière page tout en horreur.
Les personnages sont toujours intrigants et attachants et on se laisse porter par le voyage (qui ressemble de plus en plus à une espèce de descente en enfer quand même)
Et là aussi, c'est juste magnifique

J'ai testé chez Ankama les 2 volumes consacrés à l'univers de Stefan Wul
Tout d'abord le Niourk de Vatine


Un Vatine qui revient en pleine forme au moins au dessin et déjà rien que pour ça, ça fait plaisir.
J'émets plus de réserve sur le scénario, pas sur l'histoire en elle-même qu'il faut replacer dans son contexte ( des survivals comme ça, j'en ai lu des tonnes, d'ailleurs j'ai mm lu ce roman ado ) mais plus sur les choix narratifs utilisé par Vatine.
J'ai eu plus l'impression de lire un enchaînement de petite scénette plus qu'une vrai histoire et ça m'a assez gêné surtout que le tout est étouffé par une écriture en bloc narratif un peu lourde

Oms de Morvan et Mike Hawthorne


Oms est plus intéressant déjà par son concept et son univers.
J'ai trouvé que Morvan laissait couler très facilement son histoire et même si je ne suis plus vraiment un fidèle lecteur de ce scénariste, je dois admettre qu'il a vraiment du métier et sur ce genre d'histoire ça ressent bien.
Hawthorne fait un boulot extraordinaire, d'inspiration (lui aussi décidément) moebusienne, ce qui donne une patte bien particulière à tout ça.
En somme, je le conseille plus


Plus rapidement, j'ai aussi été agréablement surpris par un petit ovni : KrrrK de Bill sorte de chronique spatiale et sociale totalement déjantée.
De même, Azur d'Andreas et Lupano nous offre un premier volume très agréable avec un univers lui aussi assez déjanté qui, dans l'esprit, m'a beaucoup fait penser à la Nef des fous de Turf

Voilà, c'est tout pour le moment, j'en ai oublié, j'ai évité les déceptions car c'est bon aussi d'être totalement gentil des fois
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 18/10/2012 à 00h23.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !