Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/11/2019, 12h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
"Quelque chose" qui montre que le Professeur X n'est pas dupe, ou qu'il est contrôlé ; "quelque chose", quoi. Que Hickman aurait pu creuser par la suite, mais une sorte de scène post-générique qui permet de voir autrement ce qu'il s'est passé.

Il n'y a pas eu, ça.
Je trouve ça dommage. D'une part, parce que Hickman manque ici une opportunité de conclure sa première étape ; de l'autre, parce que du coup, on a un fonctionnement communautarisme rempli de malaise. Et, enfin, parce que ça aurait été un bon os à ronger pour les vieux fans, au minimum décontenancés par tout ça.
Mais on revient au début de notre conversation. Le signe que tu cherches est intrinsèque à l'histoire : le comportement de Xavier, le plan de super-vilain qui copie les esprits de tous les mutants et va vendre l'immortalité aux gentils non-mutants, l'alliance impossible avec Apocalypse (et Sinistre, et tous les autres)
Après, moi aussi ça me fait un peu chier d'avoir un doute sur le fait que ce soit le nouveau statut-quo et qu'il ait eu le feu vert pour faire une rupture, et qu'on ait jamais de rebondissement. Je le lis avec l'esprit ouvert, et je parie sur le rebondissement, mais si ce n'est pas le cas et que les histoires sont bonnes, je laisserai courir

Citation:
J'avoue que je ne lis pas les interviews.
Un auteur doit me parler par ses écrits, pas en SAV dans les interviews quand il n'écrit pas assez bien.
oui oui, moi je demandais ça pour savoir s'il avait crevé l'abcès en itw

Citation:
Le Iron Man caractérisé comme Robert Downey Jr n'est pas en totale inadéquation avec le Iron Man d'avant. Même le Stark de Civil War n'était pas complètement incohérent avec le Tony classique.
Les X-Men de HoXPoX ? Ben ils se rassemblent en acceptant leurs ennemis mortels, ils actent qu'ils attendent que les Humains meurent pour récupérer le monde, ils les combattent en annonçant qu'ils sont leurs supérieurs et dieux. Ils mentent, trichent, manipulent, se soustraient aux lois humaines, ils utilisent leurs pouvoirs à leurs profits, ils considèrent que le rêve de Xavier est une erreur...
Les X-Men sont caractérisés complètement à l'opposé de ce qu'ils étaient ; de ce q'ils ont toujours été.
si tu acceptes le nouvel Iron Man, tu finiras par accepter ces X-Men là
Et malgré ta liste (donc certains points pourraient être discutés je pense), il ya quand même les 3 règles à la fin, ces 3 règles là évitent de passer toute la franchise dans le camp des méchants



Citation:
Moi aussi.
Mais ça aurait dû être montré. Ca ne dure que depuis 2 mois, oui.
Mais 12 épisodes de HoXPoX et 1 de X-Men.
Ca fait beaucoup de pages, quand même. Déjà.
L'objectif, c'est de garder les lecteurs énervés à bord :-p Dans le doute, tu achètes :-D

Citation:
Mais en quoi sont-ils des gentils, là ?
En quoi sont-ils encore des X-Men, et pas des Acolytes ?
Ma question est sincère.
Moi c'est le truc que j'aime le plus dans cette nouvelle approche. C'est d'ailleurs pour ça que même si elle est définitive, c'est pas grave tant que ce point là est bien traité : en quoi ce sont encore des "gentils" ? Je ne sais pas si Hickman va travailler sur cet aspect ou si ça arrive malgré lui et que ça ne sera pas un moteur de l'histoire. En tout cas, je regarde avec curiosité.

Citation:
C'est un ressenti, je l'admets.
Mais au-delà du fait qu'on n'y voit pas Xavier, et que Cyclope parle plus, quelle est la différence que tu vois avec HoXPoX ? Je suis curieux, je n'en vois vraiment pas.
c'est un seul numéro, je ne sais pas répondre à cette question sur un seul numéro hormis pour te dire des banalités du style HoX parle de l'histoire de l'univers mutant tandis que X-Men te présente le set-up de la famille étendue Summers dans ce nouvel univers.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !