|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Alpha Flight en Omnibus !!!???
ça a peut-être déjà été annoncé ici, en tout cas moi je viens de découvrir l'info par hasard et si elle se confirme c'est énorme !!!!!! https://www.amazon.fr/Alpha-Flight-J...SJ1Y94J7MD4DEN
|
|
||||
|
||||
C'est une super news car on pourrait prier pour une version française ensuite... s'il vous plait!!
http:\\espritludique.fr Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent". |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||
|
||||
Pour une bonne intro sur la Division Alpha, c'est par ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread...division+alpha Merci Man-Thing |
|
||||
|
||||
La lecture qui a déclenché ma passion pour les comics c'est Uncanny X-Men n° 120 et 121
parus en France dans Spécial Strange n° 23 (mars 81). Or c'est dans ces deux épisodes qu'apparaît pour la première fois la Division Alpha. D'où mon attachement très particulier à cette équipe , et ma déception de la voir ensuite disparaitre des écrans radars. 3 ans 1/2 plus tard, en novembre 1984, qu'elle ne fut pas ma joie de voir arriver les alphans dans leur propre série dans les pages de Strange (n° 179). |
|
||||
|
||||
On est de la même génération alors... ces deux épisodes Uncanny X-men sont restés dans ma mémoire comme parmi les meilleurs lus....
Et mêm joie de savoir qu'une série Division Alpha arrivait.... Par contre un peu déçu de cette série de déconstruction massive et se focalisant sur les personnages un par un.... (c'est du moins comme cela que je l'avais ressenti à l'époque) |
|
||||
|
||||
Pour les fans de Alpha Flight en VF, faites une recherche sur "Mr Poivre", le travail effectué est juste énorme.
|
||||
|
||||
Ceci dit si Panini le fait... je me le prends juste pour l'initiative et puis je ne me fais vraiment très rarement des cadeaux comics de cet acabit...
|
|
|
Et pourtant je ne suis pas grand fan des omnibus à cause de leur poids et de leur volume qui font qu'on ne peut pas les lire n'importe où (au lit par exemple). C'est d'ailleurs pour ça (et à cause de leur prix) que je n'en possède que deux : les 2 tomes des Fantastic Four de Byrne. J'espère juste que si ça sort en VF, Narya restera Harfang, nom qui lui va 100 fois mieux que Snowbird qui me fait plutôt penser à une princesse Disney... |
|
||||
|
||||
|
|
||||
|
||||
c'est à ce moment précis d'Uncanny X-Men que je suis devenu définitivement fan des comics de super-héros en général et de la Division Alpha en particulier :
|
|
||||
|
||||
Moi aussi je suis un gros fan!!! J'ai le Strange de leur premiere apparition (179) et le X-Men Saga de la reedit de Classic X-Men.
J'ai acheté les TPB 2 et 3, je me suis taté pour le 1 avant et je regrette de pas l'avoir pris!!! |
|
|||
|
|||
Panini sort un Omnibus Alpha Flight par Byrne cette année.
Certes, je parle de Panini Italia. Mais c'est la preuve que ça peut se faire |
|
||||
|
||||
Ce serait bien qu'ony ait droit aussi, purée.
|
|
||||
|
||||
Mais pas à un prix exorbitant et avec une traduction avec les pieds, svp.
|