Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2005, 22h17
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
wtf adulescent ou vieux con?

Mes chers amis je crois que je suis entrain de passer un cap...
Je me pose des questions, est ce que je suis entrain de rester un minot ou de devenir un vieux con?!....
Je me rends compte que j'utilise de plus en plus souvent le terme "c'était mieux avant!".
Je me surprends des fois a bosser en ecoutant les generiques de K2000, l'agence tout risque, Mac gyver, magnum, cosmocats, etc... et même pire a me delecter de la 86595411eme diffusion des épisodes de ces memes séries et dessins animés!!

De pire en pire, je me suis mm procuré les trois saisons de téléchat, dont j'avais que de vagues souvenirs, et là qd je demare la vidéo, je suis submergé de plein de sensations, un malaise, je me souviens brutalement de l'esprit glauque et sombre de ce programme pour enfant qui me faisait peur et que je ne pouvais pas rater!!! Je sais pas pourquoi je ne pense qu'à une chose, la séance de téléchat aprés le bain, et ce putain de téléphone et ce micro de merde avec leur téte a faire peur et je me dis, c'était le bon temps!!
Tout les dimanches matin je ne décroche plus des cosmocats sur gameone, la musique du générique me fait sursauter et m'excite comme une puce!! je repense à l'épée de star lion que mes parent m'avait acheté et a l'album panini que javais complété!!!

Ce week end j'ai achté la DS avec mario kart, et là tjs ces réactions de putain de vieux con ou d'adulescent, il a fallu que je sorte la super nintendo des cartons pour jouer a tout les jeux que j'avais, d'où vient ce sale sentiment de nostalgie?

Il m'arrive souvent de regretter le temps de l'insouciance où je pouvais jouer à mes jeux et les finir, actuellement j'ai cinq ou six jeux installés sur mon pc auxquels je ne peux pas jouer faute de temps, l'époque où je collectionnais les monsters in ze pocket, les crados, l'épok des albums de l'om, l'épok où on niquait le milan AC, celui où j dvais finir mes devoirs pour pouvoir mater mon épisode de dragonball du mercredi!!! l'époque où tout les soirs aprés l'épisode de macgyver on partait essayer de faire des conneries avec nos couteaux suisses, celle où je comprenais rien aux épisodes de Ken le survivant car il yavait trop de coupes, le temps où on foutait le bordel en cours, et mm ya pas si longtemps qd j'étais au lycée, les premieres années avec la voiture, les embrouilles avec les connards, les bastons, les angatses avec les profs, les soirées max payne, etc...

Je sais pas je me sens pas bien en ce moment, je ressase (trop) tout mes bons souvenirs, j'ai l'impression de faire appel aux trucs qui me plaisaient à cette époque pour retrouver les sensations et l'insouciance, trop de trucs me pétent les couilles, les responsabilités, les loyers a payer, les impots, le boulot, plus avoir de temps pour les jeux vidéos, plus voir mes potes aussi souvent, ma meuf qui me parle de mariage et de bébé, ...

J'ai l'impression d'etre devenu un vieux con a tout le temps rabacher "c'etait mieux a mon époque", j'ai que 23ans!!!
est ce que c'est un phenoméne du aux 80's? les conséquences de la crise?

En tout cas j'ai remarqué un truc c'est qu'en ce moment j'achéte de plus en plus de conneries (porte clés, goodies, etc...), je mate et écoute de plus en plus de vieux trucs, et surtout je pense de plus en plus au "bon vieux temps"

Voilà je voulais juste exprimer ce "malaise" et cet etat d'esprit que jai en ce moment, mm si j'essai de l'analyser, je sais pas trop d'où ça vient, je tenais a partager ça pour savoir si j'étais le seul dans ce cas, et surtout pour savoir si je suis un connard d'adulescent, ou un putain de vieux con?...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/12/2005, 22h23
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
un putain de vieux connard d'adulescent de merde...
comme moi quoi...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/12/2005, 22h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et moi ...
et le pire ,c'est que j'ai dépassé la trentaine et que je suis le pere d'un bb de 18 mois ... pauvre gosse
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/12/2005, 23h16
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Imagine un peu comment tu vas te sentir en arrivant aussi à la trentaine ! lol
Ton histoire m'a rappelé un mail que j'avais reçu avec toute une liste de trucs dont seuls "les vieux cons" peuvent se souvenir et de réactions du même acabit, tout ça pour arriver à la conclusion que si on s'était reconnu dans cette liste, cela voulait malheureusent dire qu'on était trentenaire.
Dommage je ne retrouve pas ce mail, c'était vraiment marrant.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/12/2005, 23h23
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rico
Imagine un peu comment tu vas te sentir en arrivant aussi à la trentaine ! lol
Ton histoire m'a rappelé un mail que j'avais reçu avec toute une liste de trucs dont seuls "les vieux cons" peuvent se souvenir et de réactions du même acabit, tout ça pour arriver à la conclusion que si on s'était reconnu dans cette liste, cela voulait malheureusent dire qu'on était trentenaire.
Dommage je ne retrouve pas ce mail, c'était vraiment marrant.

yep j'avais reçu ce mail, m'avait bien fait rire.

Moi ce quej trouve bizarre c'est que j'ai les memes souvenirs que crazy ben mais que j'ai quasi 29 ans. Tu as vu telechat à quel age ???

moi dans mes souvenirs je rajouterai : Sankukai, X-or, Goldorak, Cat's eyes , l'emission Croc' vacances . Tonnerre Mecanique et Miami Vice. Ah et bien sur le Disney Channel !!! ça c'etait la classe !

alors oui je regrette cette epoque mais bon je compense en me tapant des meufs ( amis de la poesie et du rafinement bonsoir )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/12/2005, 23h41
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Cat's EEEEEEEEEEEEEEEyes!
Pou telechat je sais plus, je me rappelle mm de l'ile aux enfants, mais là j devais étre trés trés petit!!!
Vous vous souvenez de M.A.S.K? pole position? PArker lewis ne perd jamais? que du bonheur!!...

tain' ske vous me dites me rassures pas, si a 23balais je connais ça, j'imagine mm pas à 30balais!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/12/2005, 23h45
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Du haut de mes 21 ans, c'est tout pareil ! Le monde autour de moi part tellement en couille que je préfère me rappeler de cette époque où je ne pensais pas au reste, où j'étais innocent ! (si si, jle jure ! )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/12/2005, 23h46
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
ça nous rajeuni pas tout cela

__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/12/2005, 23h50
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tyler Durden
Du haut de mes 21 ans, c'est tout pareil ! Le monde autour de moi part tellement en couille que je préfère me rappeler de cette époque où je ne pensais pas au reste, où j'étais innocent ! (si si, jle jure ! )
et encore je vois ma meuf qui a le mm age que toi, j'ai l'impression de pas étre de la mm generation!! elle connait pas le dixiéme des series et dessins animés dont je lui parle!!!

rhoooooooo et sauvé par le gong!!! chips!!!! riptide!!! super copter!!! le gars appuit tjs sur le mm bouton pr tout faire!!! et le top! la cerise sur le gateau! tout les films de terence hill et bud spencer, j'aimais tellement que j'avais le droit de regarder jusqu'au bout le film!!! les films qui commencaient à 20h20 voir 20h30, les 3minutes de pubs au milieu du film où le son triplait de volume, les decodeurs pirates!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaa j'arréte je vais fondre en larme...

franchement j'ai l'impression que ma vie n'est faite que de soucis et de problémes, que je peux plus m'amuser, faire des conneries avec mes potes, depenser ma thune a me faire plaisir, faut gérer les factures, les depenses, faire gaffe ou tu te gare, pas rouler trop vite, te lever le matin pour aller bosser, supporter ton connard de patron, verifier ton compte, payer le loyer, etc...

Dernière modification par Crazy Bën! ; 12/12/2005 à 23h58.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2005, 23h55
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Ah bah moi si je vois de quoi tu parles ! Faut dire, j'ai grandi avec ça, j'ai dû louper aucune redif ! A-team, McGyver, toutes les anims jap des années 70-80 !! Je suis un sale gosse de la tv !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/12/2005, 23h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crazy Bën!
et encore je vois ma meuf qui a le mm age que toi, j'ai l'impression de pas étre de la mm generation!! elle connait pas le dixiéme des series et dessins animés dont je lui parle!!!
en meme temps, ca fait toujours cet effet la de sortir avec une amish.

je suis pas responsable de cette blague, c'est monsieur medhi qui me l'a soufflée, mais si on me cherche, je suis dehors.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/12/2005, 00h05
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
en meme temps, ca fait toujours cet effet la de sortir avec une amish.
je suis pas responsable de cette blague, c'est monsieur medhi qui me l'a soufflée, mais si on me cherche, je suis dehors.
bah non elle est sportive de haut niveau, elle a grandi ds des gymnase, elle a pas eu de jeunesse la povre!!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/12/2005, 00h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je la plaint ...

Elle a pas du connaitre Candy , ni Jeanne et Serge , ni Lucille amour et rock n'roll , ni Theo ou la batte de la victoire , ni Juliette je t'aime , ni ...






J'ai 27 ans , un fille de 2 ans et demi .. Ne t'inquiete , ton cas n'es pas grave .. y a toujours pire ailleurs :-)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/12/2005, 01h28
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
je suis pas responsable de cette blague, c'est monsieur medhi qui me l'a soufflée, mais si on me cherche, je suis dehors.
Non,mais la tu as pas honte.Tu es carrément amish chemin de m'enerver...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/12/2005, 02h05
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Mon conseil:
23 ans, c'est beaucoup trop ^tot pour se marrier, encore moins pour faire un gosse!
Fini.
Sinon, oui cette attitude du "c'était mieux avant" est plus symptomatique de mecs de la trentaine qui en fait, plutôt que de rejete rla faute sur eux(je ne fais plus l'effort de m'intéresser à tel truc), préfère bien souvent dire que c'est nul maintenant qu'ils ne s'y intéressent plus, pas comme avant quand ils faisaient l'effort de s'y intéresser....
Moi, ça me le fait bien pour le sjeux vidéo et le franco-belge:
"Ouiiin, la mégadrive , la Nec, c'étaient des consoles, on s'amusait vachement mieux avec que maintenant! "
"Ouiiin, le franco belge, c'est plus que de l'heroic fantasy ou de la sicence fiction chiantissime!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !