Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2023, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 382
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel X-Men #27

Source Newsarama















(W) Gerry Duggan (A) Phil Noto (CA) Joshua Cassara
SOMETHING CAUGHT YOUR EYE?
When Cyclops joined this iteration of the X-Men, his pitch was simple - "I am the X-Men." If this is so, the enemies of X-Men seem to have this fight all sewn up.
Rated T+
In Shops: Oct 04, 2023
SRP: $3.99





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xmen27a.jpg
Affichages : 219
Taille : 737,3 Ko
ID : 20102  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2023, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 382
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Couverture Perez pour moi évidemment.

Ah bin maintenant sans cheat code, ça devient plus compliqué...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/09/2023, 09h57
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
ça fait des années que je n'ai pas lu les séries X-Men et je regarde passer les previews avec aucune envie d'y revenir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/09/2023, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Un comics où il y a plus de cover variant que de pages dessinées intérieur ....

Sinon, comme NRV. J'ai arrêté depuis bientôt 2 ans de lire du x-Men (du Marvel je serais tenté de dire), et chaque preview me conforte dans mon choix. J'ai passé l'âge de ces conneries comme dirait l'autre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/09/2023, 12h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je peux comprendre vos avis, mais je trouve cela tout de même dommage.
Car il n'y a rien de plus figé qu'un personnage de comics, la règle étant que les auteurs peuvent s'amuser avec eux, tout en respectant un statut quo. Ici Marvel a voulu bouger les lignes en proposant une véritable évolution, tout en faisant la somme de ce qui définissait les personnages et leur univers. Sur ce point, le bilan de base de Hickman était brillant. On a vu des évolutions très intéressantes, je pense notamment à Kitty qui est désormais la respectable Kate.

Ensuite, là où le bât blesse, c'est dans la politique éditoriale qui a innondé de titres X les catalogues, et surtout des titres "génériques" où les mutants étaient interchangeables, ce qui donnait des équipes artificielles sans véritable esprit de corps.

Mais bon, rassurez-vous cette ère touche à sa fin, et tout laisse à penser que cette expérience d'évolution laissera place par la suite à quelque chose de plus classique... qui sera aussi à coup sûr sujette à critiques.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/09/2023, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je ne trouve pas cela dommage de mon côté. J'ai tenu pendant 1an pour l'ère Hickman, et cela ne m'a pas intéressé, bien au contraire.

Il faut savoir dire stop au bon moment. Je ne suis plus réceptif au comics mainstream (à quelques exceptions). Aucun plaisir de lecture, narration qui ne parle pas, total désintérêt pour les histoires et les personnages. Même le côté graphique ne me fait pas rêver.

Et je ne suis pas en mode vieux con ou OK Boomer, le fameux "c'était mieux avant". J'adore voir des personnages évoluer, d'ailleurs mes comics références sont surtout sur des propositions de narrations où les lignes bougent. Mais là ce n'est pas pour moi.

Je suis aussi passé à autre chose, à d'autres centres d'intérêt même si je garde toujours un œil attentif aux sorties à la production actuelles.

Chez Marvel les deux derniers comics que j'ai suivi sont le IMMORTAL HULK de Al Ewing/Bennett et la STRANGE ACADEMY de Young/Ramos. Et chez DC : rien (peut être quelques one-shot mais rein qui me viennent à l'esprit).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/09/2023, 15h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Alors perso j etrouve que Immortal Xmen et Red Xmen amenent du neuf là où Hickmann prometait mais ne donnait jamais.. mais il y a trop de séries et pas assez qui sot vraiment interessantes..
Apres ces deux, je rajouterais xmen.. ensuite soit ca a peu d intérêt soit c est mal foutu. Avant c est pareil Marauders et Xmen et sword étaient les 3 series à lire. Au départ Xforce, xcorps ou les séries sur legion et diablo même xfactor me semblent pouvoir explorer des points interessants du statu quo krakoa mais au fond n amene rien.. et sont souvent mal dessinées...

Je suis pas d accord avec esselj .. on demande une evolution et justement pas vraiment un retour au statu quo.. pour moi c est un peu ce qui a tué une prmiere fois les comics quand Defalco & co sont revenus avec des sortes de reset sur des evolutions que ce soit lui sur spidey, thor ou FF mais aussi des trucs comme Michelinie qui ne tient plus compte de Oneil (enfin un minimum mais..) Le back to basics.. bof.. ou alors tu rebootes.

Là où par contre, je te suis c est que l eseditors devaient faire attention qu on casse pas leurs jouets.. et là y a une veritable hécatombe.. Cyclops, iron man, beast, Wanda.. des persos que les lecteurs et les auteurs n arrivent plus à penser droit comme avant on a eu Pym...
et là ca va plus non plus.. si tu fais comme si rien ne s est passé tu ouvres une porte de sortie aux lecteurs.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/09/2023 à 16h48.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/09/2023, 19h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Puis la ou tu parles de changement de statut quo.... moi je vois un scénariste qui n à respecté ni la continuité, ni les personnages ni même la logique la plus élémentaire pour écrire son histoire.

Dans ce cas il est facile de faire bouger le statut quo
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/09/2023, 19h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hickman m a pas convaincu
Gillen et ewing ou même duggan font quelque chose..

Après pas respecter la continuité ça a permis le dd de miller ou le thor de simonson...
Y a des moments où quand ça touche le zeitgeist et le fond du perso .. ben c est bien

Miller ou mckenzie voire parfois wolfman ont vu le potentiel du perso...
Stan lee avait juste dupliqué sa recette... il avait pas créé un perso
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !