Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 09/08/2017, 20h50
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je trouve ça cheap également, depuis le temps qui s'est écoulé...
Bran est devenu un être sans émotion et Arya une psychopathe. Sans compter leur soeur violée par un pervers et manipulée par un autre.

Comment ça pouvait être émotionnel?
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 09/08/2017, 20h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bran est devenu un être sans émotion et Arya une psychopathe. Sans compter leur soeur violée par un pervers et manipulée par un autre.

Comment ça pouvait être émotionnel?
Exactement ce que je pense et que j'ai essayé d'expliquer plus haut mais peut être maladroitement
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 09/08/2017, 20h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'étais déjà d'accord avec toi Zenita ^^
Ce sont des survivants ravagés les Stark. Ils ne peuvent pas être indemnes. Ce qui est d'ailleurs extrêmement bien vu de la part des Showrunners. Et je suis sûr que Martin avait prévu la même chose. On sent déjà bien combien Arya est une psychopathe.
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 09/08/2017, 21h38
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je vous entends mais je ne suis pas convaincu. Arya est peut-être une psychopathe mais il lui a suffi d'apprendre que Jon était à Winterfell pour renoncer à aller tuer Cersei. Ils sont endommagés, OK, mais pas au point d'être quasi insensibles (sauf Bran). A mon sens ils ont loupé l'opportunité d'une scène très forte.

Et la grosse boulette, c'est de ne pas avoir évoqué du tout la mort de Rickon...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 10/08/2017, 00h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais ils sont sensibles, en dehors de Bran. On est justement totalement dans la sensibilité et la finesse, au lieu d'avoir une grosse scène pleine de chouineries.... Je ne comprends pas ce que vous attendiez comme finesse?

Ces scènes respectent à fond le fait que ces personnages se sont perdus de vue en pensant ne jamais se revoir et se sont profondément individualisés pour espérer survivre.
Oui, la meute Stark n'existe plus.
Il y a un voyant maboule, une psychopathe avide de meurtres et une femme durcie sous les coups. Ils sont des individus, plus une famille.

Et pourtant, ils se retrouvent autour de symboles forts, comme pour Arya et Sansa.

Et en effet, seul vraie boulette, c'est Rickon. Mais la série n'a jamais réussi à gérer ce perso. Peut-on leur en vouloir quand Martin lui-même a complètement laissé choir le dit Rickon. Il est le premier à en avoir rien à faire, du Rickon...
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 10/08/2017, 00h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je ne sais plus, tu lis les bouquins Yaneck ?

Parce que Martin n'a pas vraiment oublié Rickon...

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 10/08/2017, 09h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Comment ça pouvait être émotionnel?
Je ne sais pas, je ne suis ni scénariste ni réalisateur.

Toujours est-il qu'au fil des saisons, vu que la série joue parfois sur les "croisements" de personnages qui se loupent, je me disais que ça allait être quelque chose lorsqu’ils allaient enfin se retrouver vraiment...

Ce n'est pas que je voulais qu'ils s'embrassent et qu'ils sautent de joie, non.
Je voulais juste que ça soit palpable et que ça me fasse un petit quelque chose.

Tout comme la rencontre entre Jon et Dany. Elle m'est passée un peu au dessus

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Vraiment ? Sur les forums je ne sais pas, mais l'article de RTL me semble aligner les évidences. En tout cas, je n'y ai rien découvert. Pourtant je ne suis pas un grand connaisseur de l’univers de GOT (j'ai juste suivi la série depuis le début)...
D'après ce que j'en lis sur les forums, il y a du monde qui ne se rappelle pas cette phrase et son contexte.
On se doute que c'est important et embarrassant vu comment il se décompose, mais pour les circonstances exactes...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 10/08/2017, 09h27
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
je ne comprends pas pourquoi vous dites que Arya est une psychopathe... Certes elle est animé d un esprit de vengeance (une future Ghost Rider ? ) mais je ne pense pas qu elle ait un esprit dérangé !

Elle est devenue froide et calculatrice, tuer des gens ne la fait pas plus ciller que ça mais c est aussi le contexte de son monde. Je ne la vois pas évoluer comme un Geoffrey ou un Ramsey qui eux sont des grands psychopathes !
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 10/08/2017, 09h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par perny
Voir le message
je ne comprends pas pourquoi vous dites que Arya est une psychopathe... Certes elle est animé d un esprit de vengeance (une future Ghost Rider ? ) mais je ne pense pas qu elle ait un esprit dérangé !

Elle est devenue froide et calculatrice, tuer des gens ne la fait pas plus ciller que ça mais c est aussi le contexte de son monde. Je ne la vois pas évoluer comme un Geoffrey ou un Ramsey qui eux sont des grands psychopathes !
Non, elle n'est pas dérangée. Elle est surtout devenue arrogante et sûre d'elle, ce qui risque de lui jouer des tours...
Enregistrer
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 10/08/2017, 11h56
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je ne sais plus, tu lis les bouquins Yaneck ?

Parce que Martin n'a pas vraiment oublié Rickon...
Plus le temps, plus je me dis qu'on en verra jamais la couleur, des bouquins.
Réponse avec citation
  #2411  
Vieux 10/08/2017, 12h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est une des choses qui me poussent à ne pas reprendre la lecture ... De ne jamais pouvoir les finir ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2412  
Vieux 10/08/2017, 22h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je ne sais plus, tu lis les bouquins Yaneck ?

Parce que Martin n'a pas vraiment oublié Rickon...

Je lis les bouquins. Et quand tu vois le nombre de bouquins entre le moment où on perd de vue Rickon, et celui où on le reverra, je crois qu'on peut dire que Martin n'en avait pas grand chose à faire, du personnage.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je ne sais pas, je ne suis ni scénariste ni réalisateur.

Toujours est-il qu'au fil des saisons, vu que la série joue parfois sur les "croisements" de personnages qui se loupent, je me disais que ça allait être quelque chose lorsqu’ils allaient enfin se retrouver vraiment...

Ce n'est pas que je voulais qu'ils s'embrassent et qu'ils sautent de joie, non.
Je voulais juste que ça soit palpable et que ça me fasse un petit quelque chose.

Tout comme la rencontre entre Jon et Dany. Elle m'est passée un peu au dessus
Pardonne moi mais ce n'est pas un argument. Personne ici n'est réalisateur ou scénariste. Ca n'empêche pas de dire ce qu'on attend des personnages et de leurs interactions.
Moi j'ai senti quelque chose de palpable. C'est subtil mais c'est là. Et justement, pour moi, ça rend les personnages crédibles de ne pas être surjoués. Plusieurs années ont passé, les liens se sont distendus, les personnages ont été brisés.

Après pour Jon et Dany, là encore, c'est crédible. Conforme à leur avancée psychologique. Donc perso, moi ça me va.

Citation:
Posté par perny
Voir le message
je ne comprends pas pourquoi vous dites que Arya est une psychopathe... Certes elle est animé d un esprit de vengeance (une future Ghost Rider ? ) mais je ne pense pas qu elle ait un esprit dérangé !

Elle est devenue froide et calculatrice, tuer des gens ne la fait pas plus ciller que ça mais c est aussi le contexte de son monde. Je ne la vois pas évoluer comme un Geoffrey ou un Ramsey qui eux sont des grands psychopathes !
Psychopathe n'est peut-être pas le bon terme. Elle n'est pas un Geoffrey ou un Ramsey. Mais pour moi, l'existence de cette liste qu'elle se récite comme un mantra, montre bien comment son esprit fracassé par les actes qu'elle a vécu, va se raccrocher à un élément particulier pour ne pas totalement sombrer dans le désordre mantal.
Je ne sais pas à quelle folie cela correspond, mais dans le livre, on sent bien qu'elle n'est plus dans l'humanité. Notamment après son passage chez les Sans-Visages. Elle est autre chose.
A la limite, on peut dire qu'elle est extra-humaine, plus que folle.
Réponse avec citation
  #2413  
Vieux 11/08/2017, 00h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Pardonne moi mais ce n'est pas un argument. Personne ici n'est réalisateur ou scénariste. Ca n'empêche pas de dire ce qu'on attend des personnages et de leurs interactions.
Moi j'ai senti quelque chose de palpable. C'est subtil mais c'est là. Et justement, pour moi, ça rend les personnages crédibles de ne pas être surjoués. Plusieurs années ont passé, les liens se sont distendus, les personnages ont été brisés.
Ça tombe bien, vu que ce n'est pas un argument que je donne, mais bien un ressenti !
Et je ne sais pas ce qu'ils auraient dû faire pour que je sois touché, tout ce que je sais c'est que ça ne fonctionne pas sur moi…
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2414  
Vieux 11/08/2017, 00h52
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Non, elle n'est pas dérangée. Elle est surtout devenue arrogante et sûre d'elle, ce qui risque de lui jouer des tours...
La je suis d accord, et ça se voit bien quand elle veut "s entrainer" avec Brienne, c est plus pour lui montrer qu elle peut se défendre seule maintenant, mais quand Brienne la balance d un coup de pieds ça lui tape aussi dans sa suffisance.
Réponse avec citation
  #2415  
Vieux 12/08/2017, 13h02
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'étais déjà d'accord avec toi Zenita ^^
Ce sont des survivants ravagés les Stark. Ils ne peuvent pas être indemnes. Ce qui est d'ailleurs extrêmement bien vu de la part des Showrunners. Et je suis sûr que Martin avait prévu la même chose. On sent déjà bien combien Arya est une psychopathe.
Ca s'applique pas seulement au Stark, mais à tous les persos principaux: Tyron, Jaime et la perte de sa main et son emprisonnement dans les geôles de Riverrun, Cersei et la disparition progressive des ses enfants, Daenerys et sa fuite incessante pour échapper aux assassins de Robert, les persos secondaires ne sont pas non plus épargnés..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !