Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 17/08/2013, 17h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=michel;1416831]La suite montre surtout que la série traite l'univers autour de Clint Barton au sens large, puisque [SPOILER="spoiler VF"]on sort d'un épisode centré sur Pizza Dog, un centré sur Barney Barton et l'Annual centré sur Kate[/SPOILER][/QUOTE]

Oui, et désormais, la série va [SPOILER="tomorrow hawkeye"](au moins pendant un temps) être développée dans deux directions puisqu'on aura en alternance un épisode à NY avec Clint (dessiné par Aja) et le suivant à LA avec Kate (dessiné par Annie Wu).[/SPOILER]

Par ailleurs, la référence de Fraction pour la série et le duo Clint-Kate, c'est John Steed-Emma Peel (les... [B]Avengers[/B] de la série télé [B]Chapeau melon et bottes de cuir[/B]). Mais il a remplacé la tension sexuelle des deux partenaires par une relation maître-élève qui est d'autant plus savoureuse que Kate est plus douée que Clint et n'hésite jamais à le remettre à sa place.
  #182  
Vieux 17/08/2013, 18h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=michel;1416831]La suite montre surtout que la série traite l'univers autour de Clint Barton au sens large, puisque [SPOILER="spoiler VF"]on sort d'un épisode centré sur Pizza Dog, un centré sur Barney Barton et l'Annual centré sur Kate[/SPOILER][/QUOTE]

[QUOTE=wildcard;1416834]Oui, et désormais, la série va [SPOILER="tomorrow hawkeye"](au moins pendant un temps) être développée dans deux directions puisqu'on aura en alternance un épisode à NY avec Clint (dessiné par Aja) et le suivant à LA avec Kate (dessiné par Annie Wu).[/SPOILER][/QUOTE]

Cela me va bien dans ce sens car avec ce procédé Fraction assumera ce qu'il souhaite mettre en place. Cela à l'air de confirmer mon sentiment sur ces premiers épisodes et le fait que Fraction se cherchait un peu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #183  
Vieux 22/08/2013, 20h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 215
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai publié la chronique aujourd'hui sur mon blog:

[URL]http://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2013/08/22/100-marvel-hawkeye-tome-1-ma-vie-est-une-arme-jeudi-comics/[/URL]
  #184  
Vieux 01/09/2013, 22h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Alors là je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques autour de cette série ou alors peut être en réponse aux vaches maigres qu'on a en ce moment point de vue mainstream.
La narration d'Aja très statique et le découpage n'arrangeant en rien la chose couplé au scénar de Fraction ne m'ont absolument pas intéressé au personnage en lui-même et à ses pseudo-aventures. Les expériences graphiques je suis globalement pour mais au service du récit comme c'est le cas sur Daredevil par exemple, car de l'épate (et encore) page après page, mouais...
Graphiquement cela va un peu mieux avec Pulido, bien moins brillant que d'habitude mais ne rehausse pas le scénario assez bas de plafond.
J'ai vraiment du mal avec cette tentative d'hybridage de série télé à la mode avec notre médium favori.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #185  
Vieux 02/09/2013, 20h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben faut t'arrêter là je pense.
LE style ne te convient tout simplement pas (le pire c'est que c'est encore plus génial... euh.... après ;) )
  #186  
Vieux 03/09/2013, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=thanoslefou;1420952]Alors là je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques autour de cette série ou alors peut être en réponse aux vaches maigres qu'on a en ce moment point de vue mainstream.
La narration d'Aja très statique et le découpage n'arrangeant en rien la chose couplé au scénar de Fraction ne m'ont absolument pas intéressé au personnage en lui-même et à ses pseudo-aventures. Les expériences graphiques je suis globalement pour mais au service du récit comme c'est le cas sur Daredevil par exemple, car de l'épate (et encore) page après page, mouais...
Graphiquement cela va un peu mieux avec Pulido, bien moins brillant que d'habitude mais ne rehausse pas le scénario assez bas de plafond.
J'ai vraiment du mal avec cette tentative d'hybridage de série télé à la mode avec notre médium favori.[/QUOTE]

Comme le recommande Doop, arrête les frais parce que la suite te déplaira certainement encore plus.
Mais c'est très dommage parce que c'est effectivement encore meilleur après.

Je pourrais m'énerver sur des passages comme "la narration d'Aja est statique" 8(ou c'est "de l'épate page après page, mouais", mais tu as de la chance, un %#$ sur priceminister a déjà goûté à ma prose la plus virulente aujourd'hui.
Mais ne redis plus jamais ça :D!
  #187  
Vieux 03/09/2013, 19h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben, la page est très belle esthétiquement point de vue composition mais pour lire en tant que BD je trouve cela laborieux pour rentrer dedans, j'ai le droit non ? :D
Par contre scénaristiquement en série télé cela passerait très bien je pense, et j'en serai sûrement.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #188  
Vieux 04/09/2013, 10h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mais heureusement qu'il y en a à qui ça ne plaît pas, sans ça je l'aurais pas trouvé d'occase :D
__________________
Je pense donc je signe.
  #189  
Vieux 09/09/2013, 09h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Enfin lu.
j'ai adoré.


alors certes, la trad est un peu foireuse ici et là mais rien qui m’ait empêché de prendre du plaisir à lire un titre aussi original. la voix off est très bien rendu.

hâte de lire la suite.

Aja est certainement la meilleure chose qui soit arrivée au comics ces dernières années. (à ranger à côté de Maleev et Lark)

pulido est en petite forme mais dur dur de passer après Aja

bref, Wildcard et d'autres ont raison d'en dire autant de bien... ;)
  #190  
Vieux 19/09/2013, 12h36
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 0
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Je viens de me mettre au comics récemment. J'ai commencé par ce hawkeye et j'ai bien fait vu la qualité du bouquin mais par contre j'ai immédiatement revendu le tome VF pour passer au TPB VO. La traduction est vraiment mauvaise et surtout l’adaptation est très fainéante (voir la blague sur les frites). Et globalement la lecture est vraiment plus lourde en VF même si ça ne ma pas empêcher d'énormément apprécier la lecture de ce premier volume.

Je trouve que cette série profite d'une relation parfaite entre le dessin et le scénario. Même si le scénario ne semble pas trés appronfondi il met trés bien en place ces deux hawkeye et rend clint barton très vite attachant. Fraction met aussi en place différents éléments qui serviront de fil rouge mais sans pour autant insister dessus. Et surtout les différentes expériences de narrations au fil des épisodes permet de toujours renouveler la lecture surtout que de son coté David Aja en profite aussi pour à chaque fois tenter de nouvelle approche en offrant toujours un travail superbe et inventif.

En bref j'ai adoré chaque épisodes et surtout j'ai été surpris à pratiquement chaque épisodes (et ça marche toujours autant voir même plus dans le deuxième tome).
  #191  
Vieux 19/12/2013, 23h02
slater74 slater74 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 177
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Deuxième tome tout aussi savoureux que le premier même si, à la première lecture, on a parfois du mal à situer chronologiquement les événements à cause de la narration déstructurée, mais ça contribue au charme de la série. J'adore le personnage de Kate Bishop!

Petit pinaillage en matière de continuité: à un moment, Hawkeye dit "Je dois être le 1er Avenger qu'on vire." Or, durant la première guerre des armures, Iron Man avait été renvoyé des Avengers... par Hawkeye!
  #192  
Vieux 19/12/2013, 23h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
avant cela il y a eu Hank Pym
  #193  
Vieux 20/12/2013, 01h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben comme je l'ai dit autre part, c'est vraiment le comics qui me réconcilie avec Marvel en ce moment, justement parce que je le trouve d'une part inventif, mais ensuite parce qu'il n'applique pratiquement aucune des recettes narratives habituelles. Et rien que pour ça c'est super. Puis bon, pour une fois qu'on n'a pas un comics de SH avec des scénarios qui servent avant tout à enrober les sempiternels combats.
En contre partie c'est vrai que les planches de Pulido ou celles des autres dessinateurs que Aja font un peu grise mine et semble n'être que du simple boulot de commande en comparaison. A part Aja aucun n'arrive à se réapproprier l'univers, à extrapoler les scénarios de Fraction (Pulido fait du Pulido assez peu inspiré etc.)
Ca me donne envie de revenir vers DD, même si Samnee c'est très classique, mais c'est beau. Donc voilà !
__________________
Mon site (qui date )
  #194  
Vieux 20/12/2013, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1452352]avant cela il y a eu Hank Pym[/QUOTE]
Et Hulk avait été "exclu" des membres fondateurs au profit de Cap au début de heroes return, je sais pas si ça compte comme une exclusion des vengeurs.
  #195  
Vieux 20/12/2013, 10h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Miss Marvel avait aussi été exclue à cause de ses problèmes avec l'alcool.

Et je pense qu'on peut aussi considérer que Wanda a été exclue du groupe au moment de Disassembled. ;)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
 

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 83 10/11/2015 12h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 556 17/10/2015 13h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 840 15/10/2015 12h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !