Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 24/12/2012, 12h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
haha j'en suis au 6!
Le combat contre le Stand d'Illuso est vraiment abusé quand même! D'ailleurs ce qui me fait marrer souvent c'est l"effet qu"à un stand sur un type on dit souvent :"il n'a plus que 30 secondes à vivre etc" et le type est là pendant genre 20 pages .
Ouais, je l'aime bien le Stand Man in the Mirror. Quand on voit sa capacité on peut se demander comment le combat a pu évoluer comme ça. Illuso est quand même une sacrée quiche. ^^
Je vais garder le reste du tome (juste après l'histoire d'Illuso) au chaud le temps de recevoir tous les tomes. Je vais les commander de suite.

Sinon, je me posais une question. Attention, si la réponse est donnée dans les tomes suivants, pas la peine de me répondre. Dites juste un truc du genre "tu le sauras bientôt" ^^ Bref, voilà mon interrogation :
Quand un porteur de stand meurt, qu'arrive-t-il au Stand ?

Ca me fait penser également à un autre truc : est-ce qu'on sait si Eichiro Oda a été influencé par le travail d'Araki dans sa création de One Piece ? PArce que finalement, les fruits du démon sont assez proches des stands.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 24/12/2012, 12h48
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pour les stands, il y a eu plusieurs cas dans les anciennes saisons où le stand peut survivre malgré la mort de l hote. Il arrive meme de voir des stands sans hote.
Ex: l épée dans la saison 3, stray cat dans la saison 4, foo fighters dans la 6.

Pour one piece, je ne peux pas repondre mais dans ce topic, araki est peu comme chuck norris ou delon, donc je dirai que oui les fruits du demons sont issus des stands
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 24/12/2012, 13h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Haha !

(Et au passage merci de ta précision d'hier sur la parution de Stardust, je n'avais pas fait gaffe qu'il y aurait deux tomes tous les 2 mois)
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 24/12/2012, 19h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Par contre meme si la 5 est BIEN ENTENDU la meilleure partie après la 4,je dois reconnaitre à la défense de ZARMA qu'il y a un combat un peu abusé : celui Vs Baby Face ou Giogio fait ça et ça et ça qui sont plein d extensions de son pouvoir. Disons qu on a l impression qu il en a pas 2 mais 4... Mais bon on s'en fout ca reste excellent...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #200  
Vieux 25/12/2012, 19h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon, je suis face à un dilemme : ma commande des tomes de Golden Wind ne devrait pas arriver chez moi avant deux bonnes semaines. Ce qui me fait un peu chier. En attendant, je me dis que je commencerais bien de lire les premiers tomes de Stone Ocean (puisqu'amazon m'a livré ces tomes bien plus tôt que leur estimation de départ).

Ma question est simple: même si les parties sont assez indépendantes les unes des autres, est-ce que je ne vais pas trop me spoiler la fin de Golden Wind en lisant le début de Stone Ocean ? En gros, me conseillez-vous plutôt d'attendre d'avoir lu tout GW avant d'attaquer SO ?
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 25/12/2012, 21h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Non, tu peux lire Stone Ocean sans souci. Si je me trompe pas, la seule reference à Golden Wind dans SO c'est... une bulle mentionnant Giorno.

(bon, dans l'ideal, moi je dirais quand même de lire tout dans l'ordre, mais bon ^^')

En tout cas, je continue de (re)lire Golden Wind moi aussi, et vraiment, ce que les combats sont chouettes. Je les trouve plus lisibles que pas mal de Stone Ocean (que je prefere toujours, cela dit).

Bon, par contre, je sens la seconde partie de l'histoire plus faible, on va voir si ça va se confirmer.

Tiens, anecdote qui a rien a voir mais qui est amusante : le doubleur de Dio dans l'anime (et donc le jeu à venir) est le meme qui fait la voix de... Shingo Yabuki, de King of fighters. Comme changement de registre, on est servis
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 25/12/2012, 21h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Par contre meme si la 5 est BIEN ENTENDU la meilleure partie après la 4,je dois reconnaitre à la défense de ZARMA qu'il y a un combat un peu abusé : celui Vs Baby Face ou Giogio fait ça et ça et ça qui sont plein d extensions de son pouvoir. Disons qu on a l impression qu il en a pas 2 mais 4... Mais bon on s'en fout ca reste excellent...
Ben le probleme, c'est que le pouvoir de base de Giorno, il est quand même assez merdique, c'etait sur qu'au bout d'un combat, il allait en faire le tour ^^'
Pour ça, Araki s'en est pas mal sorti (il sera un peu moins inspiré avec celui de Requiem -_-)
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 25/12/2012, 22h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Par contre meme si la 5 est BIEN ENTENDU la meilleure partie après la 4,je dois reconnaitre à la défense de ZARMA qu'il y a un combat un peu abusé : celui Vs Baby Face ou Giogio fait ça et ça et ça qui sont plein d extensions de son pouvoir. Disons qu on a l impression qu il en a pas 2 mais 4... Mais bon on s'en fout ca reste excellent...
Mais attends, c'est pas toi qui avais pas acheté toute la 5 ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 25/12/2012, 22h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je le trouve pas merdique ou plutot c'est pas forcément hyper bien expliqué.
Genre je me cré un bout de chair qui est comme ma gorge que je me greffe bon..ok...et la main qui fusionnent avec le corps qui se transforme en moto bon..ouais..
Mais si on réfléchit bien c"est un truc assez récurrent avec les stands que fait Araki. Genre la capacité pulmonaire de Star Platinum dont on avait jamais parlé mais qui triomphe d'un opposant ou même le stand de Kakyoin etc.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais attends, c'est pas toi qui avais pas acheté toute la 5 ?
oui mais pour en avoir lu la moitié je trouve que c"est déjà l'une des meilleures !
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #205  
Vieux 25/12/2012, 22h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah mais, j'ai kiffé la première moitié aussi, c'est après que ça gâche tout.

(mais bon, pour un mec qui dit "c'est la meilleure après la 4", ça la fout mal de pas l'avoir lue en entier)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 25/12/2012, 22h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ouais je sais mais j'ai mes raisons.

Par contre après avoir lu dans le train de retour vers Paris le combat contre White Album je me demande comment il serait possible de retranscrire en anime ce combat (surtout qu'à la fin ça joue sur des ricochets etc). Après bon je sais pas si on arrivera jusque là mais ça me tracasse un peu...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #207  
Vieux 26/12/2012, 21h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non, tu peux lire Stone Ocean sans souci. Si je me trompe pas, la seule reference à Golden Wind dans SO c'est... une bulle mentionnant Giorno.

(bon, dans l'ideal, moi je dirais quand même de lire tout dans l'ordre, mais bon ^^')
Ok merci.
Bon finalement, je pense que je vais quand même attendre. A la place, je vais me relire tranquilou les 12 premiers tomes (soit les deux premières parties) pour attaquer dans les meilleures conditions la sortie de Stardust Crusaders. A raison d'un tome par jour, je devrais avoir pile de quoi faire jusqu'à la réception des Golden Wind qu'il me manque.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 28/12/2012, 15h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hop, fini de relire Golden Wind, et ça me fait un peu comme quand j'ai relu la 4 dans son integralité, à savoir que les qualités m'ont d'avantage sauté aux yeux que les defauts.

Dans les +, je mettrais donc :

- les fights : ça m'avait pas sauté aux yeux à la premiere lecture, ou je les avais juste trouvés sympa, mais TOUS les combats sont vraiment accrocheurs. Je crois pas en avoir trouvé un seul qui fasse "dechet". Tout au plus, j'avais tiqué sur deux stand du debut qui m'avait l'air de faire un peu resucée, mais au final le traitement est assez different pour que l'impression s'estompe vite.
Par contre, c'est toujours trés rythmé, trés envolé, ça a le merite de mettre en valeur un peu toute la bande (et mettre en valeur le stand dAbaccio, ça devait pas être evident) et graphiquement encore lisible (plus que Stone Ocean en tout cas).

- la bande : il y a deux semaines, je parlais ici de Stone Ocean en soulignant un truc qui m'avait marqué, à savoir que la bande a pas vraiment de raison de suivre Buccelati autre que la loyauté. Mais en fait, à la relecture, cette loyauté ne fait que souligner le coté "buddy trip" du truc, et il en ressort une relation assez forte entre Bucellati, sa bande, et le lecteur. Ca a un petit gout de western, cette amitié virile, et c'est au final assez savoureux.


Bon, maintenant, il reste qu'il y a quand même des trucs qui fachent toujours :



C'est un peu le souci de cette partie à mes yeux : ça goute vraiment bon, mais il manque quand même un ou deux ingredients pour qu'on ne reste pas sur notre fin.

Au final, je pense que ça restera toujours la partie que j'aime le "moins" (c'est à dire que j'aime plus que la totalité des shonen actuels) mais qui m'aura tout de même fait passer un tres tres bon moment.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 30/12/2012, 13h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En rentrant chez moi à l'instant, je regarde dans ma boîte à lettres (par habitude) et que vois-je ? Un colis rempli de Jojo Golden Wind. La surprise est énorme puisque je ne l'attendais pas avant au moins 10 jours (selon amazon). It's a Christmas Miracle ! Je vais donc pouvoir reprendre ma lecture tout à l'heure.

Sinon, j'ai craqué et lu hier le premier tome de Stone Ocean. J'en parlerai plus dès que j'attaquerais cette partie mais je sens que ça va beaucoup me plaire. Je sens également que le personnage de Jolyne va beaucoup me plaire aussi. Elle me fait bien rire.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 30/12/2012, 13h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
En rentrant chez moi à l'instant, je regarde dans ma boîte à lettres (par habitude) et que vois-je ? Un colis rempli de Jojo Golden Wind. La surprise est énorme puisque je ne l'attendais pas avant au moins 10 jours (selon amazon). It's a Christmas Miracle ! Je vais donc pouvoir reprendre ma lecture tout à l'heure.

Sinon, j'ai craqué et lu hier le premier tome de Stone Ocean. J'en parlerai plus dès que j'attaquerais cette partie mais je sens que ça va beaucoup me plaire. Je sens également que le personnage de Jolyne va beaucoup me plaire aussi. Elle me fait bien rire.
javais aussi commandé certains volumes via amazon mais ils me mettaient bcp de temps pour me livrer (notamment le 12) donc j'ai annulé et acheté chez album les num annulés . J'en suis au 11 contre Notorious B I G!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !