Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 29/05/2020, 11h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !









Réponse avec citation
  #782  
Vieux 29/05/2020, 22h49
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
De temps en temps, je ressors mes classeurs. Je m'étais fait quelques pages de garde (certaines dessinées) et pour certaines séries, la liste des cartes. Ouh la la, ça ne me rajeunit pas.

Dans la X-Men série II, il y en a des pas mal et du beau monde (A. Davis, G. Capullo, A. Kubert, J. Quesada, B. Peterson, A. Thibert, M. Pacella et même du Madureira). La Marvel Universe 1993 (serie IV ?) a des planches qui me plaisent beaucoup (Steven Butler et Liam Sharp notamment). La Marvel Universe 1994 est plus inégale je trouve, la planche de Raney reste ma préférée et les cartes de Gary Franck et Chris Bachalo. Dans cette dernière série, j'ai quelques cartes "spéciales".

La Marvel Masterpiece des Hildebrandt est pas mal.

Dans la X-Men Fleer Ultra de 94, les Hildebrandt sont superbes, les Glenn Fabry trop peu nombreuses et les Dave DeVries "arrachent" (notamment les Hunters & Stalkers dont il me manque la 2/9).

La série Punisher est dispensable (un moment d'égarement).

Après, comme j'aime beaucoup le trait de Quesada, j'avais fait l'acquisition de la Marvel QFX de 1997.

J'ai également pas mal de séries de chez Image, Wildstorm, Top Cow. Quelques cartes de Wizard ou bien promo offertes avec comics (Darker Image)...

J'avais récupéré des Chiodo de Wildstorm Gallery

Au final, j'ai acheté très peu de boites et j'optais plutôt pour des sets complets et de temps en temps quand une spéciale "abordable" me plaisait, j'achetai. Mais au bout d'un moment, il a fallu faire des choix.


Que de souvenirs ... Merci Dhargo de les faire remonter en partageant les scans

Dernière modification par comicofyl ; 30/05/2020 à 20h46.
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 30/05/2020, 01h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les Boom Boom et Guido sont magnifiques.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 30/05/2020, 11h05
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
A noter que la série de T-cards de Jim Lee était sortie plus tard version comics.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 30/05/2020, 12h30
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Petits souvenirs avec la série de cartes DEUS Trad's Collector.

Ce n'est pas du comics mais les dessins ont été réalisés par des dessinateurs de comics.

A l'époque, j'avais envoyé un courrier à la société Avimage pour avoir des infos sur les dessinateurs. La réponse (octobre 1997) avait été "tous les dessins sont crées par une société aux Etats-Unis "WILDSTORM" et le graphiste en France est Eric DUFAU". Malheureusement cela ne me satisfaisait pas et encore aujourd'hui je reste sur ma "faim". Certaines cartes comportent parfois la signature (Jim Lee, Ryan Benjamin, Trevor Scott, Brett Booth, Christian Uche, Rob Stotz), notamment les "têtes de série" Chromium (voir images que j'ai modifié niveau contraste pour plus de lisibilité) mais pour le reste, "que tchi". Le style me ferait bien penser à des artistes tels que : R. Teranishi, J. J. Kirby, R. Odagawa, P. Woods, Pat Lee, J. Rebner, M. Ryan mais aucunes précisions donc si vous en avez je suis preneur même si ce ne sont que des "suppositions".


Plus d'informations et l'intégralité des cartes des deux séries sur les sites suivants :
https://www.minouchecollection.com/deus
https://trad-s-deus-la-collection-mythique.webnode.fr/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vishnu - Jim Lee.jpg
Affichages : 275
Taille : 265,8 Ko
ID : 16570   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Quetzalcoatl - Trevor Scott.jpg
Affichages : 270
Taille : 349,9 Ko
ID : 16571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wakan Taka - Brett Booth.jpg
Affichages : 257
Taille : 347,7 Ko
ID : 16572  


Dernière modification par comicofyl ; 30/05/2020 à 20h46.
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 30/05/2020, 20h39
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Est-ce que quelqu'un aurait la carte 78 du Gen 13 chromium set de 1995 ?
La voici :




Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img437a.jpg
Affichages : 467
Taille : 428,9 Ko
ID : 16574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img438.jpg
Affichages : 434
Taille : 103,4 Ko
ID : 16575  
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 31/05/2020, 08h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Petits souvenirs avec la série de cartes DEUS Trad's Collector.

Ce n'est pas du comics mais les dessins ont été réalisés par des dessinateurs de comics.

A l'époque, j'avais envoyé un courrier à la société Avimage pour avoir des infos sur les dessinateurs. La réponse (octobre 1997) avait été "tous les dessins sont crées par une société aux Etats-Unis "WILDSTORM" et le graphiste en France est Eric DUFAU". Malheureusement cela ne me satisfaisait pas et encore aujourd'hui je reste sur ma "faim". Certaines cartes comportent parfois la signature (Jim Lee, Ryan Benjamin, Trevor Scott, Brett Booth, Christian Uche, Rob Stotz), notamment les "têtes de série" Chromium (voir images que j'ai modifié niveau contraste pour plus de lisibilité) mais pour le reste, "que tchi". Le style me ferait bien penser à des artistes tels que : R. Teranishi, J. J. Kirby, R. Odagawa, P. Woods, Pat Lee, J. Rebner, M. Ryan mais aucunes précisions donc si vous en avez je suis preneur même si ce ne sont que des "suppositions".


Plus d'informations et l'intégralité des cartes des deux séries sur les sites suivants :
https://www.minouchecollection.com/deus
https://trad-s-deus-la-collection-mythique.webnode.fr/

A l'époque j'avais vite abandonné ces cartes qui restaient loin du monde du comic book dans le concept. Même si des dessinateurs de comics étaient de la partie, sûrement trop peu de cartes de cadors pour que je souhaite continuer. Et surtout, le dessin était littéralement bouffé par le décors de la carte, il restait assez peu de choses à admirer, c'était vraiment dommage.
De celles que j'avais, je pense qu'il y avait du Juvaun Kirby ça c'est sûr.
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 31/05/2020, 08h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
De temps en temps, je ressors mes classeurs. Je m'étais fait quelques pages de garde (certaines dessinées) et pour certaines séries, la liste des cartes. Ouh la la, ça ne me rajeunit pas.

Dans la X-Men série II, il y en a des pas mal et du beau monde (A. Davis, G. Capullo, A. Kubert, J. Quesada, B. Peterson, A. Thibert, M. Pacella et même du Madureira). La Marvel Universe 1993 (serie IV ?) a des planches qui me plaisent beaucoup (Steven Butler et Liam Sharp notamment). La Marvel Universe 1994 est plus inégale je trouve, la planche de Raney reste ma préférée et les cartes de Gary Franck et Chris Bachalo. Dans cette dernière série, j'ai quelques cartes "spéciales".

La Marvel Masterpiece des Hildebrandt est pas mal.

Dans la X-Men Fleer Ultra de 94, les Hildebrandt sont superbes, les Glenn Fabry trop peu nombreuses et les Dave DeVries "arrachent" (notamment les Hunters & Stalkers dont il me manque la 2/9).

La série Punisher est dispensable (un moment d'égarement).

Après, comme j'aime beaucoup le trait de Quesada, j'avais fait l'acquisition de la Marvel QFX de 1997.

J'ai également pas mal de séries de chez Image, Wildstorm, Top Cow. Quelques cartes de Wizard ou bien promo offertes avec comics (Darker Image)...

J'avais récupéré des Chiodo de Wildstorm Gallery

Au final, j'ai acheté très peu de boites et j'optais plutôt pour des sets complets et de temps en temps quand une spéciale "abordable" me plaisait, j'achetai. Mais au bout d'un moment, il a fallu faire des choix.


Que de souvenirs ... Merci Dhargo de les faire remonter en partageant les scans

Nous avons en commun pas mal de séries !
J'adorais récupérer la carte du Wizard mensuel, un magazine d'avant internet qui était vraiment sympa. Sauf le listing de fin qui mettait des cotations de comics assez abracadabrantesque ! ^^
La 1ère Masterpieces de Marvel par Joe Jusko était réellement magnifique, il va falloir que je trouve le temps de la scanner pour vous la présenter.
C'est après cette série que tout le monde y est allé de sa série masterpieces je crois. Malibu, DC et probablement d'autres.
La marvel QFX porte un nom qui fleure bon la retouche informatique non ? C'était pas ces cartes très épaisses pour lesquelles on avait un peu de mal à reconnaître le dessinateur ? Parce que le traitement informatique était selon moi, assez destructeur pour le coup. Une série pourtant hors de prix !
Dans l'ensemble, je cherchais surtout des séries avec des inédits, des séries qui reprenaient les intérieurs de comics ne me plaisaient pas. AU début, j'en ai pourtant collectionné, tel que Ghost Rider, Wolverine, Spider Man. C'était surtout la surprise de découvrir ce médium que je ne rattachais jusque là qu'au monde du base ball.
Quand j'ai vu qu'ils se mettaient à produire des séries qu'avec des inédits, j'étais comme un fou.
Bon j'ai craqué aussi pour du X-Files, Babylone 5, Sliders.
En franchise autres que du super héros, j'ai aussi du Tarzan par Joe Jusko et c'est super beau. Du Mike Ploog, Bernie Wrightson, Boris Vallejo, Julie Bell...
J'aimais bien les séries oversized, pas trop grande mais plus en logueur, il y avait une série Spawn, Kingdom Come, Wildstorm et une autre Wildstorm en chromium aussi. Mais là, ça commençait déjà à devenir hors de prix, surtout les spéciales.
On verra ce que je pourrais scanner.

Allez, on repart déjà avec Jim Lee !











Réponse avec citation
  #789  
Vieux 31/05/2020, 11h00
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
La marvel QFX porte un nom qui fleure bon la retouche informatique non ? C'était pas ces cartes très épaisses pour lesquelles on avait un peu de mal à reconnaître le dessinateur ? Parce que le traitement informatique était selon moi, assez destructeur pour le coup. Une série pourtant hors de prix !
Je suis d'accord sur le traitement informatique mais dans l'ensemble, on reconnait bien le trait de Quesada puisque cette série de 1997 lui est intégralement consacrée. Le principe : intégrer un dessin dans le cadre d'une véritable photo donc forcément pour ne pas que cela tranche de trop, l'informatique était la bienvenue.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 01/06/2020, 12h45
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
La voici :





Merci !

Le deuxième image avec Lynch et Burnout c'est le verso de l'autre ?

Sinon, est-ce qu'il serait possible d'avoir le verso de celle avec Fairchild et Rainmaker ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 01/06/2020, 12h56
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
C'est bien le recto verso de la même carte. Pour le recto avec Fairchild et Rainmaker j'ai un peu éclairci car le Chromium ne rend pas terrible (il n'y a qu'une face chromium, le panel par Ryan Odagawa).
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 01/06/2020, 13h02
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Voici le panel complet par Phillips


Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img439.jpg
Affichages : 376
Taille : 794,5 Ko
ID : 16576  
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 01/06/2020, 13h14
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
C'est bien le recto verso de la même carte. Pour le recto avec Fairchild et Rainmaker j'ai un peu éclairci car le Chromium ne rend pas terrible (il n'y a qu'une face chromium, le panel par Ryan Odagawa).
Merci !

La raison de ma demande c'est que j'ai trouvé à vil prix l'original de la carte sur l'ebay italien.

https://www.comicartfans.com/gallery...?piece=1637438
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 01/06/2020 à 13h23.
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 01/06/2020, 13h19
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Belle acquisition. Je peux scanner le panel complet par Odagawa si besoin.
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 01/06/2020, 13h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Belle acquisition. Je peux scanner le panel complet par Odagawa si besoin.
Comme tu le sens et si ça ne te dérange pas.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !