Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/01/2016, 14h27
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
DAVID BOWIE : merci pour la musique

Je pleurais en écoutant son STARMAN tout à l'heure. Qu'il repose en paix. Un grand homme de la musique. Merci beaucoup pour la belle musique.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/01/2016, 14h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas le plus grand connaisseur de son œuvre mais j'ai quelques unes de ses chansons qui me trottent dans la tête.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/01/2016, 14h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je garde un souvenir impérissable de son passage au festival de Werchter en Belgique en 1997. Plus qu'un concert c'était un véritable show à la hauteur du personnage, des énormes bulles gonflées lancées dans le public, j'ai encore en moi ces frissons dès les premières notes de basse de Under Pressure en final. Deuxième jour de festival, la fatigue commençait à se faire sentir mais après son passage sur scène j'étais revigoré. Merci encore pour votre empreinte sur notre époque monsieur Bowie.


Dernière modification par EsseJi ; 11/01/2016 à 14h42.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/01/2016, 14h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
et ses passages dans le cinéma (plus ou moins réussis.... the prestige, merry Christsmas mister Lawrence, labyrinth, twin peaks, zoolander, last temptation of christ.....)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/01/2016, 14h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith le 03/06/2015
J'écoute en boucle la discographie de David BOWIE que j'apprends à découvrir après la visite de l'expo au Philharmonie (bâtiment que je n'ai pas aimé au passage).

Il y a d'excellentes choses et surtout un renouvellement permanent dans sa production.
2015 fut une année David Bowie à la maison. 2016 et les autres à venir le seront encore.

Nous sommes très triste Madame Arrowsmith et moi depuis ce matin. L'ironie aura voulu qu'en rentrant très très tard hier soir de mon intervention j'ai coupé la musique de mon poste en voiture sur Heroes ....

David Bowie était un (super) héros qui venait d'ailleurs qui a vendu le monde et visité Mars au détour d'une odyssée spatiale. On aurait pu le croiser au détour d'un labyrinthe déguisé en Tesla .... Merci l'artiste. Allons danser maintenant....


Sandman #4
1989
Neil Gaiman/Sam Kieth/Mike Dringenberg
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/01/2016 à 19h27.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/01/2016, 15h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je ne fais pas partie des aficionados de David Bowie.

C'est un génie de l'image, évidemment.
C'est aussi un gars qui a toujours su humer l'air du temps avec beaucoup d'intelligence en allant chercher dans les marges de quoi irriguer son travail. Un vulgarisateur de génie, en quelque sorte. Ce n'est pas du tout péjoratif, mais ce n'est sans doute pas ce que je recherche.
Peut-être aussi son extrême versatilité ne me touche-t-elle pas beaucoup. Je crois que je suis plus sensible aux artistes qui construisent une carrière cohérente sur la durée.
Ou alors, il faut associer la versatilité à un réel travail d'inventeur de formes (comme Miles Davis), ce qui n'est pas le cas de Bowie.
Loin de moi l'idée de nier à David Bowie son statut d'immense artiste ou de rabaisser sa place dans l'histoire du rock, certainement pas. Non, c'est juste un artiste dont la musique me touche peu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/01/2016, 15h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
et ses passages dans le cinéma (plus ou moins réussis.... the prestige, merry Christsmas mister Lawrence, labyrinth, twin peaks, zoolander, last temptation of christ.....)
Disons plus réussis comme Merry Christmas Mister Lawrence. Et moins...le reste.

Musicalement, je ne suis pas très loin de l'avis de Zen Arcade. 90% de sa zic ne me touche pas mais alors quand elle me touche, elle fore profond. Bowie, pour moi, c'est surtout une grosse poignée de singles fous déments contenus dans les dix premières années de sa carrière, de Space Oddity à... allez, Ashes to Ashes.
N'empêche que je suis triste comme un caillou, signe de l'énorme empreinte qu'il a laissé dans la pop culture.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/01/2016, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quand je vois les hommages sur Facebook on se rend compte de l'influence de Bowie sur notre époque. Musique évidemment, mais aussi films, séries et même comics. Bowie n'était pas une icone de la culture populaire, Bowie c'était la culture populaire.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/01/2016, 16h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
"Un vulgarisateur de génie"
La est parfois le génie justement, le don de d'accomoder les sons, de trouver une harmonie ...
l'album produit pour Lou Reed est justement une illustration du talent reconnaissable à la première note tout en se confondant dans celui de l'artiste.

Cette expression me fait plus penser à Serge Gainsbourg ou Tarantino (daun un autre domaine). Je trouve l'apport emotionnel de Bowie plus important tout de même.

Tout ça pour dire que cela m'affecte bel et bien cette disparition...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/01/2016, 16h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Quand je vois les hommages sur Facebook on se rend compte de l'influence de Bowie sur notre époque. Musique évidemment, mais aussi films, séries et même comics. Bowie n'était pas une icone de la culture populaire, Bowie c'était la culture populaire.
Sans doute assez logiquement d'ailleurs beaucoup moins chez les plus jeunes générations, ceci dit.
Il est l'icone ultime d'une époque où le rock en tant que culture de masse reflétait beaucoup plus les évolutions de la société et avait de ce fait un impact beaucoup plus grand.

Ce matin, je revoyais une séquence JT de 1983 sur l'arrivée de Bowie à l'aéroport de Bruxelles avant un concert à Forest National (tournée Let's dance, donc).
Ca dure 2 minutes et on voit juste Bowie marcher, présenter son passeport, entrer dans la voiture qui l'attend.
C'est d'une banalité incroyable et pourtant c'est visuellement superbe tant la présence de Bowie à l'image en impose.
Impensable de voir ça aujourd'hui dans un JT.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 11/01/2016 à 16h26.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/01/2016, 16h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Difficile d'avoir un avis sur Bowie.
c'est un artiste que j'ai découvert sur le tard et j'adore certaines de ses chansons comme je peux être indifférent à d'autres...
son interprétation de Wild is the Wind
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/01/2016, 18h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et, on parle souvent de ses yeux (faussement) vairons alors que c'est son nez et ses oreilles qui étaient remarquables. Ce monsieur avait un flair incroyable, avec la vraie humilité d'un fan. Il est l'un des premiers à avoir senti le talent du Velvet ou des Pixies (je me souviens d'une itw où il criait son admiration pour les lutins de Boston au moment de leur premier LP). Sans Bowie, pas de "Transformer" de Lou Reed, pas d'"Idiot" ou de "Lust for Life" d'Iggy.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/01/2016, 18h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Mon top 3 : Ashes to Ashes, qui me fout des frissons à chaque écoute, Life on Mars et Under Pressure. J'aime aussi beaucoup tout son concept-album Outside.

Ma version live préférée de Under Pressure :

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/01/2016, 19h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le "Thin White Duke" vu par :


Bastien Vivés


Ron Salas

Bon voyage, Ziggy.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/01/2016, 00h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Me suis revu Furyo (Merry christmas Mr Lawrence) ce soir. 32 ans que je ne l'avais pas revu, depuis sa sortie en salles en fait. Ça a bien vieilli. Quelques images fortes que je n'avais pas su décrypter à l'époque, trop niaiseux que j'étais. Le sourire final de Kitano sur la musique de Sakamoto m'a mouillé les yeux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
merci merci supergirl Forumers 45 28/08/2007 22h02
La fin des DRM pour la musique en ligne ? Tandhruil Brêves de comptoir 97 21/08/2007 18h01
Et un grand merci pour le chef oliviernm Buzz Comics : Règles et Commentaires 10 13/11/2006 16h57
pour les fans de David H John Keats Forumers 28 16/07/2006 21h06
Merci. Dil Forumers 28 22/02/2006 02h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !