Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 02/01/2013, 20h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha ben justement et Ryp est un dessinateur que j'execre.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 02/01/2013, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai plus préféré Supergod, très imparfait dans sa narration lourde et son aspect "grande leçon", que Black Summer, histoire un peu limitée avec de trop rares pistes sur le monde autour des personnages principaux, et surtout No Hero, un récit à l'intérêt très faible qui se cache uniquement derrière une extrême violence et un aspect gore juste pour choquer.
Après, Freakangels est une vraie réussite, Wolfskin est un délire un peu débile mais jouissif, Captain Swing est assez moche et à peine intéressant... tout n'est pas bon chez Avatar par Ellis, mais je peux y dégager au moins Freakangels, Supergod et Ignition City, et c'est déjà pas mal.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 02/01/2013, 20h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Comme quoi, j'ai préféré Black Summer et No Hero à Supergod. Peut être parce que j'ai adoré le style de Ryp sur ces séries alors que je n'ai pas été convaincu par celui de Gastonny...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 02/01/2013, 20h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je t'avoue que le dessin ne joue qu'un rôle secondaire dans mon appréciation d'un comics, et l'histoire, les concepts de Supergod m'ont plus intéressé que Black Summer et (surtout) No Hero ont tendance à se reposer un peu trop sur Ryp.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 03/01/2013, 11h04
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
A l'instar de Remy Lebeau, j'ai préféré Black Summer, et surtout No Hero, à Supergod, dont j'ai aimé le concept, mais beaucoup moins la lourdeur de la narration. J'aime bien RYP, donc ça joue, mais surtout, j'aime bien le ELLIS version décérébrée, qui avance en ligne droite en maîtrisant son récit sans s'emmerder avec des circonvolutions inutiles. Comme dans Gravel par exemple, où il pose un univers qui se suffit à lui-même, et qui permet d'alimenter une histoire sans pour autant s'embarquer dans une saga sans fin.
Wolfskin, j'avoue n'avoir pas vraiment aimé... je trouve ELLIS assez peu à l'aise avec son "Conan", et les dessins de RYP ne me semblent pas non plus en phase avec cet univers. Comme quoi, j'ai un peu l'avis opposé de celui de Ben (sauf sur Anna Mercury, qui, sans être mauvais, m'a énormément déçu)
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 03/01/2013, 11h13
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Il en faut pour tous les goûts J'ai préféré Black Summer à Supergod et ce dernier à No Hero. C'est vraiment le twist de fin de celui-ci qui m'a fait passer de préférer de son "tryptique" sur les super-héros au moins bon à mon goût (pourtant avec un perso vegan straigt edge... ). Enfin faudrait que je le relise mais sur le coup, j'ai été très deçu par la révélation pas du tout à mon goût alors que la première moitié m'avait carrément emballé. Grosse espérance entraînant grosse déception.

C'est vrai que No Hero et Black Summer, les deux titres dessinés par RYP (que j'aime beaucoup), sont très violent, voir gore. Mais je ne trouve pas que ce soit gratuit.

Ignition City était très sympa aussi. Dommage que la partie graphique soit assez moyenne... J'aurais aimé revoir RYP sur ce titre, je pense que ça aurait pu envoyer du lourd.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 03/01/2013, 11h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Il en faut pour tous les goûts
C'est sûr J'avoue ne pas comprendre toutes les critiques super mauvaises sur Gravel alors que perso, j'adore vraiment, et je trouve ça génial à chaque chapitre ^^

Citation:
Enfin faudrait que je le relise mais sur le coup, j'ai été très deçu par la révélation pas du tout à mon goût alors que la première moitié m'avait carrément emballé. Grosse espérance entraînant grosse déception.
J'avoue avoir largement préféré le début également, mais c'est surtout l'ambiance de No Hero que j'ai bien aimé... avec cette esthétique 70's, et l'atmosphère pesante pendant tout le début. Après, la fin, c'est sûr que c'est gore et nawak, mais bon, j'avais adoré
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 03/01/2013, 11h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
purée, no héro ca m'a vacciné de ellis chez avatar à vie !
Enfin , heureusement qu'il y a eu Freakangels car je le pensais clairement perdu pour la cause le petit père ellis. Mais effectivement, ca reste une question de goût
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 03/01/2013, 19h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Autre lecture de ma médiathèque:

Crossed T.1


Scénario: Garth Ennis & Dessin: Jacen Burrows

Pitch:Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

2éme série Avatar en 2 jours. Mais vu que cette série était signé Garth Ennis et que j'en avais beaucoup entendu parler, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. A la lecture de ce premier tome, je ne sais pas quoi dire. On sent que Ennis a voulu faire son propre Walking Dead sauf qu'à la place des zombies, on a des humains qui révèlent leur plus sombre pulsion ce qui permet de montrer des viols. J'ai pas trouvé ça très original de ce fait, et certains passages comme avec les enfants sont assez malsains. Je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler. On verra sur le scénario sur le second tome qui contient la fin de la première mini. Côté dessin, je ne connaissais pas Burrows qui a un style assez proche de Steve Dillon. C'est plutôt bien adapté à ce style de récit.

Un bilan mitigé à la lecture de ce premier tome. On verra si le second tome me convainc plus.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 03/01/2013, 21h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai détesté Crossed : du gore pour du gore, une bête provocation sans rien derrière.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
C'est vrai que No Hero et Black Summer, les deux titres dessinés par RYP (que j'aime beaucoup), sont très violent, voir gore. Mais je ne trouve pas que ce soit gratuit.
Ah ouais ?
Perso', sur No Hero, j'ai trouvé que le gore et la violence étaient gratuits et ne visaient qu'à choquer.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 04/01/2013, 19h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
on continue avec une lecture de ma médiathèque et une lecture de Noël:

Crossed T.2


Scénario: Garth Ennis & Dessin: Jacen Burrows

Pitch: Le groupe continue sur sa lancée afin d'échapper au groupe de crossed qui les poursuivent à travers le pays.

Après un premier volume qui m'avait laissé indifférent, ce second tome est bien meilleur. On oublie les crossed et leur viol & mutilation en tout genre pour se concentrer sur le groupe de survivant. Malheureusement, on est loin de ce que peut produire un Walking Dead. On a dû mal à s'attacher à ce groupe et donc à avoir peur pour eux.

Si vous êtes fan du genre survival, ça vous plaira. Les autres, si vous lisez Walking Dead, c'est pas la peine de vous lancez dans cette lecture.

Indestructible Hulk#1


Scénario: Mark Waid & Dessin: Leinil F. yu

Pitch
: Banner sait qu'il doit accepter le fait qu'il ne pourra jamais guèrir de Hulk. Il veut donc utiliser son intelligence pour aider l'humanité. Il propose donc au SHIELD de lui donner un laboratoire pour cela, en échange il pourront utiliser Hulk pour des missions.

J'ai bien aimé ce premier numéro. Bien plus que le premier numéro du run d'Aaron en tout cas si je veux faire une comparaison. On a un pitch plutôt intéressant et intriguant. J'aime bien la direction que prend Waid. Reste à voir désormais si cela tiendra la distance. Côté dessin, Leinil Yu est efficace même s'il utilise parfois un peu trop d'ombre.

Un premier numéro intriguant. Que demander de plus?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 05/01/2013, 20h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
on continue le tour des comics de ma médiathèque:

Batman - Tarzan



Scénario
: Ron Marz & Dessin: Igor Kordey

Pitch: Une nouvelle aile du musée de Gotham a été ouvert grâce à Bruce Wayne et l'aide de l'archéologue Flinegan Dent. Il découvre que ce dernier a acquis les vestiges de manière illégale. Heureusement il pourra compter sur l'aide de Lord Greystoke alias Tarzan.

Curieux de voir une rencontre entre Batman & Tarzan, j'ai emprunté ce livre et je dois dire que je ne l'ai pas regretté. Le scénario est très bien ficelé. Le scénariste Ron Marz réussi le luxe de faire évoluer les 2 protagoniste dans son milieu naturel et a respecté parfaitement les différents univers. Côté dessin, on a un Igor Kordey très en forme qui livre une très belle prestation. En plus Wetta avait livré une superbe édition, avec un coffret regroupant les 4 singles traduits et un poster.

Un rencontre plus que sympathique qui mérite d'être lu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 05/01/2013, 20h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, je suis bien d'accord ! Une bonne histoire, des dessins superbes et j'aime beaucoup le témoignage de Kordey qui raconte l'origine de son attachement à Tarzan.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 05/01/2013, 21h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le seul travail de Kordey que j'ai apprécié et effectivement c'est une bien belle édition!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 05/01/2013, 22h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh scarlet. Ses CABLE / SOLDIER X ils étaient franchement intéressants, son boulot avec les X-MEN aussi.
D'accord, pas x-trême, mais quand même.
ET effectivement, une excellente histoire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !