Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/01/2005, 19h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Bah on peut considérer que cela ne doit pas être le bout du monde à retrouver vu que seuls 6 numéros sont sortis et que ça ne doit pas être la série la plus suivie du monde.
Sinon peut être un trade verra t il le jour bientot!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #17  
Vieux 20/01/2005, 20h07
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bah, oui, trade pas cher avec les 5 premiers à 10 dollars, ça sort ce mois-ci ou le prochain.
et je dis comme tout le monde, surtout comme celui à qui je les taxe pour les lire pour cause de non-argent: plutot proche du carrément pas mal bien, oui on comprend pas mais c'est normal c'est pareil pour moi qui connait tim hunter, les dessins ils sont jolis (pas de surprise, ormston et fegredo) et couleurs très très jolies (là, surprise, nouvelle venue). Pour un beau gosse comme moi, c'est la meilleure nouvelle série Vertigo depuis 100 Bullets jusqu'ici, même si tout ça peut s'écrouler (mais 100 bullets lui-même...)
  #18  
Vieux 20/01/2005, 20h18
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=vortiris]

Je connais surtout Duncan Fegredo pour ces anciennes mini-séries vertigo comme Enigma, Millenium Fever, Girl, etc. A-t-il fait quelque chose d'intéressant depuis ?[/QUOTE]


Je suppose que tu as lu FACE qui est la meilleure histoire qu'il ait illustré.
Sinon, il a fait un peu de Batman (une histoire courte vraiment pas mal je ne sais plus où avec Devin Grayson -un jour où elle s'était dit "tiens, pourquoi ne pas écrire bien, pour changer?"- et un one-shot correct sur Scarecrow avec Milligan, pas assez bon pour tuer ton neveux non plus, à part si ton neveu est un tyran de l'espace, s'il est mal coiffé ou un truc super désagréable de ce type), de Spider Man's Tangled Web (un excellent two-parter sur le rhino par Milligan, un one-shot etonnament pas mal de zeb wells sur le fils de Frogman et je crois un autre mais peut-être que non), ainsi qu'une mini oubliée mais culte à sa façon, "ultimate adventures: machin et truc", un ratage total mais sympathique (lui reste très bon artiste quand même mais se fait encrer sur la deuxième moitiée)

Qu'est-ce qu'il a fait aussi?uh, un fill-in de X-Force (le dernier numéro, parfait), une étrange daube appellée codename:X-Men (il encre sean phillips ou phillips l'encre, je ne sais plus, mais ça ne passe pas, scénario de millar dans le concept "les comics des x-men qui se lisent dans le Marvel U" et c'est à chier), des covers un peu partout.

Enfin, il vient de faire un formidable two-parter pour tom strong avec ed Brubaker (29-30, "the terrible life of tom strong"), c'est très bien écrit et totalement uber-splendide à t'en arracher les intestin et les tremper dans du vinaigre à la framboise, je crois qu'il n'a jamais été aussi bon. ça et le "Flowers for Rhino" (Tangled Web # 5-6) sont les deux vrais gemmes depuis les face/enigma/girl & co.
  #19  
Vieux 20/01/2005, 20h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=XXL]
Et la comparaison avec Harry Potter est unqiuement dans le fait qu'il s'agit de la vie d'un ado-sorcier surpuissant, les aventures de Tim sont beaucoup plus "matures" que celle d'Harry.[/QUOTE]


quand même, un jeune sorcier avec la même tête que tim hunter dans un monde contemporain, promis à devenir le plus grand magicien du monde mais qui risque surtout de devenir très méchant et de détruire toute la réalité et sa grande soeur. il y a un peu plus que ça. je reste persuadé que Gaiman a reçu un cheque pour ne pas faire de bruit et jouer le "oh, tout ça n'est que coïncidence"
le nouveau Tim Hunter n'a plus rien à voir, là, c'est vrai, mais
  #20  
Vieux 21/01/2005, 03h57
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts]Sinon, il a fait un peu de Batman (une histoire courte vraiment pas mal je ne sais plus où avec Devin Grayson[/QUOTE]
[I]"Photo finish"[/I]
Batman chronicles #09, été 97

en VF dans le Spécial DC #17. :nerd:
  #21  
Vieux 22/01/2005, 16h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Le dernier numéro vient de sortir, dans le ton, toujours aussi difficile à piger, mais on s'en fou, ça marche et puis ya toujours Constantine et Zatanna en blonde péroxydée, donc bonheur. Seul déception Phillips ne fait que les lay outs, bon ok Ormston c'est bien aussi, mais le grand Sean est un de mes chouchous, je guette ses fill in avec avidité.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #22  
Vieux 22/01/2005, 16h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je viens de lire le4, ça mérite vraiment son label "mature readers", ça m'a foutu la chair de poule.... :ouf:
  #23  
Vieux 07/05/2005, 20h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Au départ je n'étais pas du tout chaud pour tenter cette série, le côté 'd'après une idée de Gaiman' m'a fait me méfier du projet (j'adore le monsieur, mais il y a souvent chez les éditeurs une volonté de profiter à outrance de sa notoriété). La critique de John et quelques autres m'ont finalement décidé à prendre le tp, et je ne regrette pas.

Certes on ne pige pas tous les tenants et aboutissants de cette grande guerre, ni parfois les motivations ou le rôle ambigu que peut jouer tel ou tel personnage, mais il y a dans cet univers une atmosphère d'étrangeté vraiment prenante, un récit très bien construit, et quelques images particulièrement marquantes au détour de certaines pages.

Sur ces 5 premiers numéros, le troisième est sans doute celui qui m'a le plus frappé, par son thème et la distance avec laquelles ces horreurs sont écrites et mises en images. Très fort.

Et en plus, argument bassement commercial, le tp est vendu 9.95$ On aurait vraiment tort de s'en priver.
  #24  
Vieux 07/05/2005, 22h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Ca c'est une bonne nouvelle, ils ont sorti un trade pas trop cher, vu les prix pratiqués par ailleurs, et ce rapidement en plus. Ce qu'il y a de génial avec cette série c'est qu'avec les premiers épisodes dont tu parles, en effet, on ne sait pas trop de quoi il est question. Où est on? Est ce un univers parallèle? Est ce bien le Tim Hunter qu'on connait? Pourquoi cette guerre? Pas de réponses dans les premiers temps et pourtant ça marche extrèmement bien, si bien que quand les réponses arrivent enfin, quelques numéros après, on est déjà accroc à la série et elles ne sont donc qu'une cerise sur le gateau.
Je le répète aussi, au niveau de la caractérisation des personnages, les deux épisodes magistralement mis en images par Duncan Fegredo sont des modèles du genre, et en plus c'est hyper désespéré comme ambiance.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #25  
Vieux 07/05/2005, 22h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah merde, Fegredo a fait 2 numéros? Je n'ai que le #6.
:(
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #26  
Vieux 07/05/2005, 22h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Le dernier en date était de lui, le 10 si je ne m'abuse, qui est la suite directe de son premier, car en effet il est centré sur Cat (quel beau couple que Dog/Cat), et je trouve que les implications de ce numéro sont assez fascinantes. Toujours le désespoir qui m'intéresse tant, et qui transpire de ce personnage féminin.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #27  
Vieux 07/05/2005, 22h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah zut, je n'ai pas fait gaffe dans les commandes du preview :'(

(à noter que je ne connais absolument rien de rien à cette série, mais j'ai bien accroché à ce #6 (Fegredo étant sublime, il est vrai que ça aide ^^).
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #28  
Vieux 07/05/2005, 23h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Je pense que ce qu'il y a de bien avec ces deux numéros c'est qu'on peut les prendre sans vraiment suivre la série, pour une bonne histoire et pour le plaisir des yeux!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #29  
Vieux 07/05/2005, 23h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
[QUOTE=fredeur]
(à noter que je ne connais absolument rien de rien à cette série, mais j'ai bien accroché à ce #6 (Fegredo étant sublime, il est vrai que ça aide ^^).[/QUOTE]

Je signale que je travaille à avoir l'intégrale mais tu peux déja tenter comme je l'avais fait de prendre la série au moment ou Peter gross est seul aux commandes! C'est passionant, divinement dessiné par Peter Gross (sans le côté gore de Lucifer), avec des covers de Kaluta! :clap:
Et la série suivante par Richard case est une petite merveille, avec notamment un numéro sur l'état amoureux des plus justes! :clap:
  #30  
Vieux 10/05/2005, 00h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
booyakasha, book of magick. très.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !