Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/08/2012, 11h19
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
l'arrivée d'Urban va peut être les obliger à se mettre "au niveau"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/08/2012, 11h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
l'arrivée d'Urban va peut être les obliger à se mettre "au niveau"
C'est l'idée. Ils ont eux-même dit qu'ils allaient tendre en ce sens.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/08/2012, 12h00
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le gros problème de PANINI VF, c'est les réeditions. Souvent, si tu ne prends pas le livre en librairie la semaine de sa sortie, ou dans les jours qui suivent, il n'y en a plus et comme c'est pas réedité c'est introuvable.
ça serait une bonne chose, surtout avec les intégrales qui n'ont plus d'intégrales que le nom si l'on ne peut même plus se procurer les premiers numéros à moins de se faire escroquer par un revendeur peu scrupuleux.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/08/2012, 12h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et il faut préciser que souvent les premières éditions en deluxe, il faut attendre environ 5 ans pour les avoir (comme pour Captain America qui sort aujourd'hui par exemple) alors que d'autres titres vont beaucoup plus vite (Siège, Civil War...)
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/08/2012, 13h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bon je crois que je vais partir sur les éditions urban dans un premier temps. Pour panini, je vais attendre de voir si leur philosophie d'édition s'améliore.
Chez urban, y a t- il de mauvaises surprises dans leurs éditions? Des titres à éviter? Je parle ici des comics hors périodiques ceux qu'on trouve en librairie... Je pense aux batmans ou batwomans?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/08/2012, 13h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Chez urban, y a t- il de mauvaises surprises dans leurs éditions? Des titres à éviter? Je parle ici des comics hors périodiques ceux qu'on trouve en librairie... Je pense aux batmans ou batwomans?
A part la qualité du comics lui-même?

Quelques coquilles dans le Batman Knightfall, dans La Cour des Hiboux aussi, mais rien de dramatique.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/08/2012, 13h22
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tu les as vu où les coquilles dans La cour des Hiboux Halna ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/08/2012, 13h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Tu les as vu où les coquilles dans La cour des Hiboux Halna ?
Au moins dans le premier épisode :

Le traducteur s’appelle JéroVme Wicky.

Il manque aussi 2 S à « Tu méritais quelqueS congéS ».

La traduction de « Academy Boy » (= académie de Police ?) par « internat » (= internat de médecine ?) me pose la question du statut des gardes d’Arkham : personnel médical ou pénitentiaire ?

Le P de Penyworth s’est envolé dans une case.

Entre le kiosque et la librairie, certaines ont été corrigées, quand même.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/08/2012, 14h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben les deux en fait, la traduction et la qualité intrinsèque du comics...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/08/2012, 14h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben pour les qualités des comics, tu as toute la partie critique
POur le reste, c'est globalement satisfaisant !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/08/2012, 19h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai jeté un œil sur les critiques. Deux séries m'interrogent chez urban: wonder woman et Green lantern. Les autres recueils urban, mes choix sont faits.

Question bête: la trad du périodique est la même que celle du recueil?

Rien que de récupérer les recueils urban, ça va me coûter bonbon... Tous les recueils sont encore dispo facilement?
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/08/2012, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en principe .
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/08/2012, 19h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et je te conseille le WW, c'est vraiment très sympa!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/08/2012, 20h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Bon je crois que je vais partir sur les éditions urban dans un premier temps. Pour panini, je vais attendre de voir si leur philosophie d'édition s'améliore.
Chez urban, y a t- il de mauvaises surprises dans leurs éditions? Des titres à éviter? Je parle ici des comics hors périodiques ceux qu'on trouve en librairie... Je pense aux batmans ou batwomans?
Concernant Marvel, tu as, me semble-t-il, deux possibilités.

Soit profiter du relaunch Panini et prendre les 4-5 bons magazines qui en ont découlé :
- Hulk
- Thor
- Spider-Man
- Wolverine
- X-Men Universe
Ces 5-là sont globalement bien traduits et présentent la majorité des bonnes séries Marvel du moment.

Soit attendre le relaunch Marvel Now en VO qui débute en octobre. 22 nouvelles séries seront relancées progressivement sur 4-5 mois mais je serais étonné qu'il y en ait plus d'une dizaine qui valent vraiment le détour.

Coût : entre 25 (VF) et 40 euros.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/08/2012, 20h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
En parlant de traduction, Green lantern qui parle des transformers dans la série jla, c'est une liberté du trad ou alors le scénariste qui déraille... J'ai jamais perçu un Green lantern si "djeuns" en vo...

Pour panini, pourquoi pas? Je vais voir ça des demain si ces 5 périodiques valent le coût...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !