Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4816  
Vieux 01/11/2011, 16h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh mais j'ai toujours dit que je me récupérerais Habibi, tu sais, je ne sais pas d'ou tu sors que la déception de Blankets pourrait me faire passer à côté de son dernier opus
__________________
Mon site (qui date )
  #4817  
Vieux 01/11/2011, 20h26
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai lu les tomes 4 et 5 de FreakAngels de Warren Ellis.

C'est toujours aussi sympa à lire mais on est loin des grandes oeuvres d'Ellis, et je m'habitue de plus en plus au dessinateur. Je n'aime pas trop son style (on dirait qu'il dessine avec un ordi) mais ses visages sont expressifs.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4818  
Vieux 01/11/2011, 21h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Je viens de lire La Ligue ... : Century : 1969, et je n'ai pas été déçu !
C'est encore meilleur que le 1910, mais ces deux-là reste en deçà des 2 mini originelles. C'est assez brouillon je trouve. On a du mal à comprendre parfoit, et les 36 références n'arrangent rien.

Au fait, pourquoi Mini est immortelle ? Pour que Moore puise continuer à l'utiliser ?
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Et encore dans celui-ci il n'y en a quasiment aucune en comparaison du 1er volume indigeste et abscons, donc en effet il est bien plus lisible, agréable et puis il s'y passe des choses aussi
Sinon que ce soit graphiquement ou même niveau colorisation, c'est à tomber, les splash pages trip sont splendides ! En bref, ce tome m'a réconcilié avec ce volume 3.
Ben moi, je suis encore resté sur ma faim, comme avec le premier volume de Century....

Et les trips hallu, c'est le genre de truc qui me sort par les yeux...

Les délires verbaux incompréhensibles aussi, d'ailleurs.

Je trouve aussi que O'neil n'est plus aussi soigneux dans ses planches...

Bref, on verra le 3ième tome, mais là, c'est très en dessous des 2 premiers volumes, plus classiques dans la forme mais plus passionnants aussi, enfin pour moi!
  #4819  
Vieux 02/11/2011, 14h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai passé un bon moment de lecture avec les deux premiers numéros de The Extremist de Milligan et McKeever. Le rapport au costume comme exutoire de ces pulsions intérieures et intéressant mais j'ai l'impression que l'auteur ne va pas jusqu'au bout de son propos, un peu parasité je trouve avec ces histoires de débauche et le faux aristo.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4820  
Vieux 02/11/2011, 14h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Extremist a un gout de trop peu, il y a matière a étoffer le tout, ça pourrait même faire une très bonne ongoing avec le passage du costume de main en main.
  #4821  
Vieux 02/11/2011, 16h49
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'avais beaucoup apprécié The Extremist

Sinon, j'ai enfin lu Creepshow de Stephen King et Bernie Wrighston !
Ce fut donc la seule chose de King que je n'avais pas encore lu (j'ai tous ses bouquins traduits en français (essais, autobiographie, romans, recueils de nouvelles...)).
Merci Soleil, parceque l'édition précédente était hors de prix !

Et j'ai préférén la BD au film de Romero, même si le film est exactement dans l'esprit et comme la BD.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4822  
Vieux 02/11/2011, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oh mais j'ai toujours dit que je me récupérerais Habibi, tu sais, je ne sais pas d'ou tu sors que la déception de Blankets pourrait me faire passer à côté de son dernier opus
J'ai mal compris alors.

En tout cas, quand tu auras acheté et lu Habibi, je lirai avec intérêt ce que tu en as pensé.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben moi, je suis encore resté sur ma faim, comme avec le premier volume de Century....

Et les trips hallu, c'est le genre de truc qui me sort par les yeux...

Les délires verbaux incompréhensibles aussi, d'ailleurs.

Je trouve aussi que O'neil n'est plus aussi soigneux dans ses planches...

Bref, on verra le 3ième tome, mais là, c'est très en dessous des 2 premiers volumes, plus classiques dans la forme mais plus passionnants aussi, enfin pour moi!
Moore réinvente sa série, il ne se contente pas d'exploiter une équipe très iconique (celle des deux premiers volumes) et part dans une direction complètement différente avec ce volume 3. C'est vrai que 1969 est psychédélique, délirant, et bavard. Mais bon, en situant l'action à cette époque, c'était un peu prévisible. Mais il y a une grande liberté dans cette façon de déjouer les attentes des fans de la première heure.
En ce qui concerne le dessin, c'est là aussi une volonté de O'Neill (comme il l'explique dans "Comic Box") : Moore l'a poussé à forcer le trait, et lui-même s'est inspiré de graphistes peu connus (notamment des dessinateurs de comic-strips).

A mon avis, le prochain tome (2008) sera certainement encore plus radical. Et donc les réactions encore plus tranchées.

Dernière modification par wildcard ; 02/11/2011 à 18h28.
  #4823  
Vieux 02/11/2011, 20h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Tout de même à la lecture de ce volume on sent un retour vers une forme de récit plus classique, dans 1910 le récit est plus au service de la référence.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/11/2011 à 10h50.
  #4824  
Vieux 03/11/2011, 01h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, alors je suis le mouvement et je viens de finir la VF du deuxième Century, comme vous ! Je crois que Moore est vraiment le seul scénariste (avec Dave Sim) qui me ferait acheter autant ses vo que ses vf. J'aime beaucoup la qualité de son écriture, mais je sais aussi que je passe assez régulièrement à côté de certaines nuances dans ses phrases et avoir une seconde lecture en vf me permet vraiment d'affiner tout ça (je m'en suis rendu compte avec Lost Girl, From Hell ou Promethea)

Pour le coup, la lecture du deuxième Century ne m'avait pas super plu car j'avais le sentiment que la référence reprenait le dessus par rapport à une intrigue vraiment pas motivante (bon, il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce volume, jusqu'à la scène dans High park). J'ai un peu moins ce sentiment après coup, même si...

Fondamentalement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce côté "mais de toute façon, ne pas saisir toutes les références, ou au moins le plus gros, ne gène en rien à la lecture", parce que justement, si on fait abstraction de ces détails on se retrouve face à un truc assez fade.
J'aime assez le côté "je prend mon temps, on se balade tranquille en menant notre enquête" digressif, ça fait partie de la qualité de l'écriture de Moore, de cette liberté, c'est simplement que dès la lecture de 1910 je me suis dit que je devrais certainement attendre que tout soit paru pour tout lire d'une traite pour vraiment bien apprécier l'ensemble, le véritable propos du truc. Car, que ce soit avec 1910 et 1969, à chaque fois il m'a fallu me reconcentrer pour retrouver de l'intérêt pour l'intrigue.

Après, cet énorme apport de références, c'est juste la signature de la série. Je crois que s'il n'y en avait pas autant on se dirait aussi que quelque chose manque, c'est normal que ça foisonne, ça rajoute une chape d'hermétisme à l'ensemble qui pousse le lecteur un peu plus curieux à fouiller pour trouver qu'est ce que c'est que ce personnage bizarre qui apparait dans un coin.
C'est juste que Moore n'ouvre aucune piste pour aider le moindre décryptage, on est forcément dans de la supposition, des devinettes d'érudit/geek qui se font des blagues à base de citation de livres ultra obscures ou de parole de chansons de dessin animé... On comprend la direction de l'histoire, c'est sympa, mais il y a tellement d'esbroufe pour emballer le truc qu'on a parfois aussi l'impression de passer pour un con vu le nombre de détails, de ramifications subtiles qu'on ne comprend pas...
__________________
Mon site (qui date )
  #4825  
Vieux 03/11/2011, 08h18
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai relu PunisherMAX 2 et Jack Of Fables 5, parceque je ne m'en souvenais plus ! J'étais bourré (mais pas trop) quand je les avais lu !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4826  
Vieux 04/11/2011, 14h26
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai lu le Marvel Classic 3 de Panini sur Captain America.

Et c'est du tout bon, il y a des épisodes de Lee/Kirby mais aussi les 3 épisodes de Lee/Steranko (je n'avais que les 2 premiers).
Donc, bonne lecture.

Et l'extrait du Captain America Comics 1 est intéressant (il date de 1941 et a été fait par le duo Joe Simon/Jack Kirby)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4827  
Vieux 04/11/2011, 14h58
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je viens de lire punisher max d'aaron et dillon

Je suis toujours un peu perplexe sur le traitement du caid bien que conscient que c'est une aventure hors continuite
J'attend de voir ce que ca donne sur la longueur apres le chef d'oeuvre d'ennis en max
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
  #4828  
Vieux 08/11/2011, 12h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce week end j'ai finalisé a la va vite une petite commande sur Amazon (6 € et quelques, pas de quoi hurler), mais je me suis rendu compte que c'était une erreur de ma part, j'ai voulu annuler mais trop tard, du coup je reçois aujourd'hui le livre et j'apprend après avoir téléphoné à Amazon que non seulement je serais bel et bien remboursé mais qu'en plus je peux garder le truc
Bref, le sourire satisfait je me jette dans la lecture (ca va durer 5 mn a tout casser) de Little Nemo 2 chez Horay, un petit fascicule format italien d'une trentaine de pages. C'est complètement anarchique la dedans, aucune référence chronologique... Bref... je l'ai eu gratos et ça me va bien comme ça Et ça va me permettre de faire découvrir tout ça, tranquillou, a ma petite puce.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nemo2.jpg
Affichages : 227
Taille : 16,6 Ko
ID : 4864  
__________________
Mon site (qui date )
  #4829  
Vieux 08/11/2011, 13h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai beaucoup aimé la série d'épisodes où les exilés explorent les différents univers parallèles de Marvel. Le turnover des personnages ne me dérange absoluement pas, ceux-ci restant assez longtemps dans l'équipe pour que l'on s'attache à eux.
  #4830  
Vieux 08/11/2011, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai enfin attaqué Locke & Key : le 1er épisode est
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !