Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6421  
Vieux 18/12/2019, 18h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Ce que tu dis est passionnant Fred. Que veut dire OOC ?
Réponse avec citation
  #6422  
Vieux 18/12/2019, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Out Of Character.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6423  
Vieux 20/12/2019, 15h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Autant je reste sur ma position sur Ororo, autant je suis d'accord pour le cas Magnus.

Dans ses deux premiers combats avec les X-Men, il est comme dans les années 60 : un méchant qui est juste méchant, qui n'a rien d'autre à foutre que de s'en prendre aux X-Men.

Il n'y qu'à partir de Uncanny X-Men #150, que l'on découvre son vrai visage humain.
(même si le cas de sa femme avait aussi été évoqué pendant la période Byrne)

Après, ce n'est que pendant les années 80 que le côté "racisme des mutants" est vraiment mis en place dans la série.
Je me souviens d'un passage très fort où un journaliste interroge un quidam, qui lui annonce qu'il est croyant, mais que si l'un de ses enfants s'avère être un mutant, il préférerait le tuer de ses mains.

Viens aussi le cas de Nemrod, qui à la base était la machine à tuer ultime, capable de tuer n'importe quel gugusse en slip.
Donc une alliance avec Magnus ou le Club des Damnés devient nécessaire.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6424  
Vieux 20/12/2019, 20h37
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Autant je reste sur ma position sur Ororo, autant je suis d'accord pour le cas Magnus.

Dans ses deux premiers combats avec les X-Men, il est comme dans les années 60 : un méchant qui est juste méchant, qui n'a rien d'autre à foutre que de s'en prendre aux X-Men.

Il n'y qu'à partir de Uncanny X-Men #150, que l'on découvre son vrai visage humain.
(même si le cas de sa femme avait aussi été évoqué pendant la période Byrne)

Après, ce n'est que pendant les années 80 que le côté "racisme des mutants" est vraiment mis en place dans la série.
Je me souviens d'un passage très fort où un journaliste interroge un quidam, qui lui annonce qu'il est croyant, mais que si l'un de ses enfants s'avère être un mutant, il préférerait le tuer de ses mains.

Viens aussi le cas de Nemrod, qui à la base était la machine à tuer ultime, capable de tuer n'importe quel gugusse en slip.
Donc une alliance avec Magnus ou le Club des Damnés devient nécessaire.
Le thème du racisme anti-mutants apparaît pour la première fois dès les années 1966 avec l'épisodes #16 des X-Men parue en Janvier 1966 ou les Sentinelles apparaisent pour la pemière fois.
Réponse avec citation
  #6425  
Vieux 14/02/2020, 15h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Bonjour,
dans quel épisode de Daredevil, Ben Urich découvre-t'il que DD est Matt Murdock ?
merci
Réponse avec citation
  #6426  
Vieux 14/02/2020, 15h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
164 je pense
Réponse avec citation
  #6427  
Vieux 14/02/2020, 17h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans DD 163, il me semble que Ben Urich entend Heather Glenn appeler DD "Matt" durant son combat contre Hulk. Dans l'épisode suivant, il révèle à Matt qu'il a découvert son identité (il le teste en lui montrant une photo de son père)
Réponse avec citation
  #6428  
Vieux 14/02/2020, 18h04
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Il me semblait me souvenir d'une scène où Urich, enquêtant à Hell's kitchen, apprenait que le jeune Matt était surnommé par ironie Daredevil (casse-cou)par certains gamins de son quartier...
Réponse avec citation
  #6429  
Vieux 14/02/2020, 18h06
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans DD 163, il me semble que Ben Urich entend Heather Glenn appeler DD "Matt" durant son combat contre Hulk. Dans l'épisode suivant, il révèle à Matt qu'il a découvert son identité (il le teste en lui montrant une photo de son père)
Et même déjà un ou deux épisodes avant, alors qu'ils enquetent ensemble sur l'évasion de Bullseye, le lecteur voit qu'Ulrich a un dossier s'appelant "Murdock" avec une photo de DD.
Réponse avec citation
  #6430  
Vieux 19/02/2020, 15h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Aujourd'hui, dans la plupart des séries, la narration est faite par la "voix" d'un des protagonistes, pas forcément le héros d'ailleurs, et parfois on ne découvre qui est le narrateur qu'en fin d'épisode ou d'une histoire. Il y a des exceptions, c'est en lisant les Thor d'Aaron que je me suis dit qu'un narrateur "neutre" il n'y en avait presque plus (encore que d'ici à ce que la fin du run nous révèle que ce narrateur est un personnage de l'histoire...)
Les textes informatifs de type "Deux heures plus tôt" ou "Base secrète du SHIELD" sont réduits à des incrustations dans l'image proches de celles des séries télé.

Ca a toujours existé, hein, mais chez Marvel c'est devenu assez systématique depuis minimum une dizaine d'années je dirais. Sauriez-vous dire quand ? Je me rappelle pour ma part que les premières histoires qui m'ont marqué "avec narrateur impliqué" c'était des X-Men mettant Wolverine en scène ou les débuts de sa série solo, mais c'était alors une exception il me semble. On peut aussi penser aux histoire du Punisher où la narration est assurée par son journal. Vous avez d'autres exemples d'avant les années 2000 ? Savez-vous si c'est un choix de scénariste ou une politique éditoriale ?

EDIT : on pourrait sûrement en parler aussi pour DC mais j'ai lu bien plus de comics Marvel dans ma vie donc j'en parle ici.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #6431  
Vieux 19/02/2020, 15h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Peut-être faut-il chercher du côté de Uatu ? On le voyait souvent en début ou en fin d'épisode narrer l'histoire mais sur un n° entier, je ne sais pas.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6432  
Vieux 19/02/2020, 16h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Alors, dans les premiers What if ? de 1977, Uatu est bien le narrateur de l'histoire.
Je me souviens aussi d' Uncanny X-Men 198, avec Tornade qui raconte son périple africain.
Dans un autre registre, Uncanny X-Men 153 est un conte que Kitty lit à Illyanna.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 19/02/2020 à 16h22.
Réponse avec citation
  #6433  
Vieux 19/02/2020, 16h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Iron-Man 232, avec l'épilogue de Stark Wars (encore un Barry Windsor-Smith) où Tony raconte son cauchemar entre dans cette catégorie aussi.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6434  
Vieux 19/02/2020, 16h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je me rappelle pour ma part que les premières histoires qui m'ont marqué "avec narrateur impliqué" c'était des X-Men mettant Wolverine en scène ou les débuts de sa série solo, mais c'était alors une exception il me semble.
Pareil! A tel point que j'appelle ça la narration à la Claremont-Miller!
Je me rappelle l'avoir vu dans leur Wolverine bien sûr, puis dans des X-Men, des DD et les Batman de Miller. J'ai aussi le souvenir de l'avoir vu utilisé par Bruce Jones (l'épisode de Ka-Zar où il se prend pour un dective à New York), PAD, et Bill Mantlo (Spectacular Spider-Man, notamment l'épisode racontant une enquete de JJJ,...)
Réponse avec citation
  #6435  
Vieux 19/02/2020, 16h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Forge a son épisode aussi dans Uncanny 263.
Sinon, je me souviens qu'il y a un n° entier chez DC qui prend l'aspect d'un roman mais je ne retrouve ni la série, ni le n°. Je continue de creuser…
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !