Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/09/2010, 23h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dark Horse The Terminator™: 1984 #1

Source Dark Horse



Writer: Zack Whedon
Artist: Andy MacDonald
Colorist: Dan Jackson
Cover Artist: Massimo Canivale
Genre: Science-Fiction, Action/Adventure

After the shocking events he witnessed in humanity's future, Kyle Reese has made the history-changing jump from the year 2029 to a world previously beyond his imagining-1984 Los Angeles.

It's a time before the war, before Skynet, but not without danger, as Kyle begins his mission to find and protect Sarah Connor from time traveling T--800s. Close behind is Kyle's friend Ben, with a crucial mission of his own. Hot off the critically--acclaimed Terminator: 2029, Zack Whedon and Andy MacDonald begin the next chapter of Kyle's journey toward destiny in their gripping reimaging of James Cameron's classic.

* Zack Whedon and Andy MacDonald return to their groundbreaking reinvention of The Terminator!

"Reads like a collection of storyboards for lost scenes from the Terminator line of movies."
--Comic Book Resources

T1, THE TERMINATOR, ENDOSKELETON, and any depiction of Endoskeleton are trademarks of StudioCanal. All Rights Reserved. Copyright © 2010 StudioCanal ® All Rights Reserved.
Publication Date: September 29, 2010
Format: FC, 40 pages
Price: $3.50





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/09/2010, 12h32
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Dark Horse


Un bon point à qui pourra m'expliquer de quel point de vue est prise cette image sans se faire un nœud au cerveau.

Deux à qui parviendrait par extraordinaire à me démontrer que la prise de vue est finalement juste.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/09/2010, 12h49
Avatar de Pitch
Pitch Pitch est déconnecté
pitch... tout court !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: strasbourg
Messages: 189
Pitch change la caisse du Fauve
on est dans les yeux de terminator,et regarde la photo devant un miroir ,çà ma l'air normal comme point de vue, par contre le sommet de son crane??? il se prend une balle ou il est en ebulition?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/09/2010, 12h51
Avatar de Pitch
Pitch Pitch est déconnecté
pitch... tout court !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: strasbourg
Messages: 189
Pitch change la caisse du Fauve
ah oui j' ai oublié le "CK de FUCK" dans le miroir devrait etre écrit a l'envers comme au d.os de la photo
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/09/2010, 13h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et bien, c'est face à un miroir selon le point de vue de Terminator !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/09/2010, 16h56
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ben ouais, franchement, Kael, je vois pas ce qui t'as posé problème...

Est-ce que c'est vraiment utile de revisiter en comic un film, aussi bon soit-il, représentatif d'une époque désormais lointaine dans laquelle il est engoncé ? Pour 2-3 nostalgiques ?
(un film formant un tout, d'ailleurs, bouclé à la fin, et dont revisiter une partie, celle qui touche à 1984, n'a guère d'intérêt)
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/09/2010, 18h43
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Pitch
Voir le message
ah oui j' ai oublié le "CK de FUCK" dans le miroir devrait etre écrit a l'envers comme au d.os de la photo
parce qu'un petit malin veut tout simplement qu'on puisse le lire que lorsqu'on se regarde dans le miroir
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/09/2010, 23h50
Avatar de Pitch
Pitch Pitch est déconnecté
pitch... tout court !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: strasbourg
Messages: 189
Pitch change la caisse du Fauve
surement oui j' y avais aussi pensé ,surtout qu'il n' est que partiellement inscrit.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/09/2010, 13h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah, oui, alors pour ce truc…

Quand je suis tombé sur l'image hier, au premier coup d'œil, je n'ai pas analysé le polaroïd dans la main du perso à l'avant plan et le rectangle blanc calligraphié le surmontant comme étant respectivement la photo de Sarah Connor et le reflet de cette photo au dos de laquelle étaient inscrits le nom et la date.

Au contraire, l'image qui s'est imposée à moi d'entrée de jeu sous entendait que la photo ET ce que j'identifiais comme un papier avec le nom et la date étaient DEUX documents distincts, empilés l'un sur l'autre et tenus par la main du perso à l'avant plan, leur proximité avec le miroir masquant leur reflet dans celui-ci… Dans ces circonstances le fait que "Sarah Connor" soit inscrit en verlan sur un papier situé sur une zone du dessin visiblement hors reflet n'en finissait plus de m'estourbir.

Quant au "fuck" inscrit dans le sens de lecture commun alors qu'il ne pouvait être qu'un reflet dans le miroir, il a achevé de me faire perdre confiance dans la capacité de l'auteur à retranscrire correctement le jeu des reflets. Je n'avais pas pensé à l'explication de Grogra : un mot tagué à l'envers pour être lu par les utilisateurs du miroir… J'ai même cru à un moment que le dessineux s'était mélangé les pinceaux dans une tentative de retranscription des reflets de deux miroirs placés l'un en face de l'autre. Vous pouvez m'appeler Casimir. Je l'ai bien mérité.

Et c'est donc cette conjonction d'éléments qui m'a littéralement catapulté au beau milieu d'une oeuvre de Magritte. Je dois bien être le seul type sur Terre à risquer de rester scotché en boucle ad vitam aeternam devant son écran pour s'être aventuré à poser les yeux sur l'une des nombreuses cover présentées sur un site comics un dimanche matin au réveil…

Du coup, il ne me reste plus qu'à distribuer du vert à tous ceux qui m'ont finalement donné la réponse évidente. Ca m'apprendra à parcourir les previews avant mon premier café du matin.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/09/2010, 14h45
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
de toute façon il s'agit seulement d'un raccourci de dessineux pour pouvoir donner un angle propice au lecteur de situer la scène dans un ordre logique: le terminator, le nom, la photo, la main.

y'a pas que ça qui cloche, puisque vu l'angle de la main, on apercevrait pas le terminator de la même manière dans la glace étant donné que la main est située en dessous de la glace et non de face.

après j'm'en fous un peu... j'aime bien ce genre de raccourci illogique.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/09/2010, 15h11
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Ouais ; n'empêche, personne n'a encore expliqué pourquoi le Terminator est aux chiottes ? Il a besoin d'éliminer son trop-plein d'huile de vidange ?...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/09/2010, 16h49
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Ouais ; n'empêche, personne n'a encore expliqué pourquoi le Terminator est aux chiottes ? Il a besoin d'éliminer son trop-plein d'huile de vidange ?...
il essaie de se recoudre le "visage" peut etre?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !