Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/09/2013, 19h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour moi, le gros avantage du kiosque (comme pour le single en vo), c'est le fait d'avoir sa "drogue" régulièrement alors que la librairie, c'est plus aléatoire...

toutefois, en librairie, vous achetez le titre que vous souhaitez et pas 5 titres dont 2 dont vous vous "foutez", deux que vous lisez parce que vous les avez payés et un que vous auriez fait en librairie...

après il y a le format effectivement qui joue beaucoup dans le plaisir de lecture. je prends tjs plus de plaisir à lire un titre librairie qu'un titre kiosque mais le mag kiosque permet d'avoir une lecture moins prise de tête car ponctuée par des séries plus fun ou moins intéressantes...

mais c'est vrai que pour certaines séries comme wolvie & the x-men ou superior spider man, le kiosque fait mal car le reste n'est pas terrible... (selon moi hein !?!)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/09/2013, 19h18
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Par contre j'apprends qu'un nouveau mag arrive, c'est quoi le sommaire ?
Justice League, Justice League of America, Justice League Dark, Green Arrow et Flash.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/09/2013, 19h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça c'est pour le DC Saga remanié et la nouvelle revue c'est plutôt Superman Saga avec Superman Unchained, Superman/Batman, Superman, Action Comics et Supergirl.

Sinon moi je suis kiosque à 200% même si pour suivre certaines séries régulières, j'achète de la librairie surtout pour Urban qui partage les parutions entre librairie et kiosque.
Par contre même s'il peut être moins esthétique, le kiosque a l'avantage d'être bon marché avec du 110 à 140 pages pour 5.6 comparé aux 15€ du format librairie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/09/2013, 19h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je prefere le kiosque à cause des magnifiques couvertures de Jean Frisano.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/09/2013, 21h01
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Je suis plutôt librairie que kiosque. Je préfère avoir des histoires complète que je peux relire quand je veux et facilement. Et puis ça fait joli sur l'étagère.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/09/2013, 23h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comme Rémy mais les séries régulières dispos en deux formats chez Urban, je les prend quand même en kiosque.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/09/2013, 01h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je ne prends que de la librairie chez Urban car elle est de très bonne qualité et se suffit à elle même.
L'inverse est vrai pour Panini.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/10/2013, 21h50
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
...

Dernière modification par Feuno ; 22/07/2014 à 21h32.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/10/2013, 08h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'étais dans les mêmes interrogations il y a peu et puis j'ai décidé d'arrêter le kiosque chez panini et chez urban. J'achetais un mag avec en général 5 séries et souvent un seul titre ou parfois deux me plaisaient... Au delà de l'aspect financier, avoir des séries comme fearless ou autres, bof bof quoi!

Je n'aime pas le format cartonné non plus et lui préfère le souple mais avoir un titre que tu lis de bout en bout, c'est toujours mieux que d'acheter un titre dans lequel tu ne lis qu'une vingtaine de pages.

Le truc vraiment embêtant, c'est pour marvel car actuellement aucun titre marvel now ne sort en librairie mais je patiente en espérant une bonne nouvelle. (Politique a la urban pour les titres au top dans leur mag qui seraient rapidement proposés en librairie...)

Pour l'instant, je me concentre sur les titres librairies qui sortent...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/10/2013, 10h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Idem.

J'avais réduit le kiosque Marvel pour finalement replonger à l'occasion de MarvelNow!, mais je n'arrive plus à suivre autant de séries. Pour beaucoup d'entre elles, je ne m'en souviens plus au bout d'une semaine, ce qui est à mon sens un beau gâchis (ou une preuve supplémentaire que je perds la mémoire ).
Je n'étais pas tombé dans le "piège" avec l'arrivée d'Urban en kiosque, et je ne m'en porte pas plus mal, me contentant de la librairie pour le New52, ce qui me permet d'aller à mon rythme...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/10/2013, 17h39
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Comme beaucoup, j'avais décidé d'arrêter le kiosque, puis j'ai re-tenté avec l'arrivée de Marvel Now. Finalement, je préfère prendre les séries qui me plaisent en tpb, ça me revient moins cher. Je reste sur le kiosque pour les Marvel Universe et quelques Marvel Classics quand le sommaire me plaît.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/10/2013, 18h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Euh, le topic faudrait le renommer Urban/Panini, ou recentrer le débat là
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/10/2013, 18h34
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Concernant le New 52 :
Côté kiosque j'achète exclusivement DC Saga et je basculerais les mois prochains sur Justice League Saga et Superman Saga.
Côté librairie : Wonder Woman, Superman (Action Comics) et Aquaman.

DC Hors New 52, au cas par cas en fonction de mes centres d'intérêts et de ce que j'ai déjà dans ma bibliothèque : Superman Anthologie, etc...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/10/2013, 19h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Comme beaucoup, j'avais décidé d'arrêter le kiosque, puis j'ai re-tenté avec l'arrivée de Marvel Now. Finalement, je préfère prendre les séries qui me plaisent en tpb, ça me revient moins cher. Je reste sur le kiosque pour les Marvel Universe et quelques Marvel Classics quand le sommaire me plaît.
Et bein, c'est moins cher, ça dépend. Parce que les kiosques Panini sont vraiment pas cher, alors que les tpb Marvel augmente de mois en mois....

Par exemple, pour une série comme Wolverine and the X-men, même si c'est un format kiosque (seulement trois séries par mois), qui est le moins économique, cela reste moins cher de prendre ça plutôt que les tpb de WaTXM.

Et pour le reste, si tu as au moins deux séries que tu vas prendre en tpb, bien, c'est plus cher la vo....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/07/2014, 20h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
ça vaut peut être le coup de relancer le débat maintenant que panini a lancé sa gamme librairie...

pour ceux qui ont tenté la librairie panini, un petit retour de vos pratiques?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !