Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 26/05/2014, 19h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Que tous ces héros costumés appartiennent à un même monde/univers, très bien, mais il faut aussi qu'ils vivent leurs aventures sans trop souvent être dérangés par les voisins.
En même temps j'ai toujours trouver ça étrange quand il y a un gros évent dans disons X-men et qu'aucun autre héros Marvel ne semble s'y intéressé.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 27/05/2014, 08h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dans New X-Men, quand Magnéto rase la ville de New York est que personne ne rapplique mis à part deux / trois X-Men alors qu'à la même époque les X-Men comptaient presque vingt gugusses dans leurs effectifs (équipe Morisson, plus ceux de Casey et Claremont), que les Vengeurs étaient organisés en différents équipes basées à travers le globe, sans compter les Quatre Fantastiques, etc... Là, la notion d'univers partagé est inexistante.

En contre exemple, citons la saga Avengers - Under Siege, où pendant que Zemo fout le bordel dans le manoir des Vengeurs, on apprend que les Quatre Fantastiques sont partis en vadrouille et que l'équipe des Vengers de la côte ouest a été envoyée par Zemo à l'autre bout du globe.

Mais bon, vu qu'on est arrivé à un stade où Emma Frost fait des sex tape et Dr Strange se rince l'oeil devant des Zaïa, la cause est perdue...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 27/05/2014, 12h39
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je ne crois pas qu'un reboot soit une bonne chose.
Quand on a la chance d'avoir un catalogue avec des persos qui ont un historique de plusieurs décennies, on essaie juste de les utiliser au mieux en profitant au maximum de cet avantage. On ne fait pas le malin en croyant qu'on est plus fortiche que les autres et qu'on va etre capable de creer un perso qui durera 60 ans.

En 2011, il y a quand même eu une reunion chez DC où des gars se sont dit:"Hé, les cocos! On va faire redesigner Superman par le mec qui a créé Spartan, ça va etre génial!"
Aucune des créations de Jim Lee n'a tenu 100 numéros, je vois mal comment son approche permettrait de renouer avec le succés.
Le vrai problème est qu'actuellement je ne vois aucun auteur qui pourrait transformer un reboot en best-seller. Miller et Byrne l'ont fait en leur temps... Puis Millar et Bendis... Mais actuellement?...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/05/2014, 12h55
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je sais que c'est un voeu pieu, mais pourquoi ne pas faire revenir des dessinateurs et scénaristes qui s'étaient faché avec la maison des idées en leur permettant de faire des séries simples d'accès pour un nouveau lectorat.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/05/2014, 14h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le gros défaut de l'univers Ultimate, c'est que les auteurs jouaient surtout avec les références et les personnages (quelqu'un a dit "le bestiaire", c'est assez bien vu ^^) sans apporter beaucoup de nouveautés. Ca passait car les histoires étaient plutôt bien racontées, mais ça faisait quand même plus "relecture" (et c'est pour ça que ça a plus marché auprès des anciens lecteurs que ramené des jeunes, ce qui était le but annoncé au départ !)

Mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait plus qu'une série X-Men, une seul Spider-Man, une seule FF et une seule "Avengers". (et quelques minis, rien de bien envahissant) Ca laissait tout de même une grande souplesse aux auteurs, qui en profitaient bien. Ca et le fait que, finalement, on pouvait tout faire vu que 616 n'était pas impacté.

Comme idée de reboot farfelu qui-me-plairait-mais-trop-risqué, ce serait un reboot, avec une seule série par franchise (éventuellement quelques séries solo pour des persos phare comme Iron Man ou Wolvie) et plein de nouvelles séries à côté 8)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/05/2014, 14h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait plus qu'une série X-Men, une seul Spider-Man, une seule FF et une seule "Avengers".
Pour moi ces propos résume parfaitement ce que je pense de l'enlisement des big two (et quelques indés aussi) actuellement. C'est trop. Pas forcément de séries différentes mais de même séries. Les Avengers sont illisibles quand il ne raconte pas la même chose ou qu'il faut à tout prix lire la série machin ou voisine pour avoir la suite. La franchise X no comment avec en plus la multiplication d'un même perso. Tient Spiderman ....il c'est calmé avec un seul scénariste à la barre. Son succès vient peut être de là au final....

Où alors il faut une série leader avec une équipe artistique solide. C'est le cas chez DC avec Batman (Snyder/Cappulo) ou Justice League (Johns / Reis) qui éclipsent les autres séries associées pour au final leur laisser surement plus d'exposition et d'indépendance.

De nos jours c'est tout simplement illisible pour un nouveau lecteur. Je ne suis pas persuadé que c'est les reboot (DC NEW 52) ou la continuité (Marvel Now) qui font peur. C'est plutôt le chaos éditorial sans impression de ligne directrice.

Il faut repartir sur des bases saines et logique. A partir de là je suis sur qu'il ne sera plus question de reboot ou continuité. Les séries s'imposeront d'elle même aux lecteurs. Et puis cela obligera peut être les éditeurs à choisir des dessinateurs qui peuvent produire au moins 8 à 10 épisodes par an (surtout que c'est 20pages maintenant) et des scénaristes qui n'ont pas besoin de 6 moins pour montrer comment manger un burger ou des origines reposant sur aucune bases solides.

Et quand il y aura de la place pour étendre l'univers alors go.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 27/05/2014, 15h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Et à mon avis, il y a encore un problème qui vient se greffer là dessus: les versions multiples d'un même personnage.

Un newbie serait complètement perdu dans un comics shop. Par exemple, il faut un sacré bagage pour comprendre la variant du dernier Flash (http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...C/flash31b.jpg), c'est clairement destiné aux fans, pas du tout un moyen d'accrocher de nouveaux lecteurs. Il y a beau avoir eu reboot, les reférences à la vieille continuité restent hyper présentes chez DC.

Mais même en librairie "normale", un gamin qui voudrait s'acheter son premier Superman parce qu'il a vu un DA ou un film tomberait sur les TPB de la version New 52 avec à coté des TPB de Earth 2, JL 3000, le run de Straczynski, les origines par Waid à coté de celles par Johns, quelques recueils Silver Age, et une poignée d'Elseworlds pour faire bonne mesure. Comment est ce qu'il peut faire le tri entre les différentes versions et savoir où commencer?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 27/05/2014, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
@wildcard : tu confond "univers partagé" et crossover..
L univers partagé ca peut juste etre comme le fait Waid sur DD justement de "refleter" qu il y a un univers plus vaste par de petites allusions, des guest comme hulk....
d ailleurs DD a eu son cross avec spidey et pupu
justement DD est surement une série qui joue sur l univers étendu tout en racontant au maximum son histoire..
Le seul truc de l univers étendu est que si Attilan ou Asgard est au dessus de New York... elle l est dans toutes les séries... c est plus une pub subliminale qu un truc compliqué a expliquer....
si Jameson est maire de NY : il l est dans toutes les séries ...
pas besoin d un event...
dans DD Waid utilise (il me semble) les unes de journaux pour refleter les grandes orietations... c est tout ce que je demande..
pas un event avec 15 ties ins pour raconter une histoire qui n a pas besoin d etre aussi étendue...


Les events et cross sont à mon avis sont trop présent (dans le sens où ils deviennent necessaire et ne sont plus "organique"... d ailleurs dans les 60's certaines storyline auraient organiquement pu etre plus longue et plus connectées (la guerre kree skrull où on aurait pu voir ce qui se passait sur terre alors que les avengers aveient "fui" dans l espace..)..
Cependant, ils sont dans les moyens (aucun n est interessant qualitativement) pour booster les ventes...

Le souci est avant que le lecteur soit "perdu" (ca c est le boulot des vendeurs).. c est déjà de tomber sur un comic... (et là je parle aux USA).
ce qui a "sauvé" les comics dans les 80's et permis aussi l apparition des indés.. de comics qui depssant le public "enfant"... cad le direct market .. a aussi ghetoisé les comics...
Tu ne vas dans un comics shops que si tu cherches un comic...
hors on a tous débuté "en essayant" dans les rayons de notre kiosque...

Si ca continue, comme Bond ou Conan, les superheros seront un genre du cinéma pour le grand public...
Mais là c est aux editeurs de trouver d autres distribution.. de renoncer parfois commandes "sans retours possibles"....

Le 1er lieu est de trouver le public... si tu changes pas la distribution.. alors tu fais de la pub pour rappeler que tu existes et où on te trouve..

d ailleurs c est assez fou que marvel fasse pub ciné et journaux pour Miracleman et pas pour sa gamme Marvel Now...
http://www.bleedingcool.com/2014/05/...ew-york-times/
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 04/06/2014, 20h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu prends l'exemple du Jester dans DD... c'est un personnage dont je me souvenais à peine.
... Et pourtant le Jester, lui, s'est toujours souvenu de la Carte Sauvage !



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n° 5 (reboot) : 03/10/12 doop Critiques VO et VF des forumers 14 08/12/2012 14h33
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !