Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 11/10/2019, 14h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pour ma part, je suis très excité suite à la lecture de ces deux "préludes". J'ai vraiment hâte de lire les nouvelles séries. Il y a déjà de nombreuses fêlures qui se font jour (le comportement monolithique des X-Men classiques, l'invitation lancée à Franklin Richards de venir sur Krakoa, l'isolement d'Apocalypse, le refus de ressusciter Destinée...) et qui vont rendre la lecture très intéressante.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 12 numéros en seulement 3 mois, avec des dessinateurs au top.
Pour dire que c'est la fin du rêve de Xavier, je pense qu'il est encore bien trop tôt pour l'affirmer. Comme on dit, wait and see !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 11/10/2019, 14h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bilan

Les points positifs:

La partie graphique: Splendide tout simplement, pas d'autre mot

La partie éditoriale: Voir un event sortir dans les temps, en plus un délai très court et avec une équipe stable.

La partie scénario: Un nouveau concept, des interactions qui peuvent êtres intéressantes.

En effet, Magneto, Apocalypse et Xavier peuvent s'entendre sur le fond.

Apocalypse souhaite la survie du plus fort, il l'aura, l'espèce humaine va disparaitre.
Magneto veut que les mutants vivent en paix: Ils ont un pays
Xavier souhaite un monde ou mutants et humains vivent en paix: Il l'a certes, c'est moche comme méthode mais ça peut marcher sur le papier.

Le concept est un regroupement de plein de concepts différents mais poussés à leur paroxysme et cela peut apporter son lot de nouvelles histoires.



Les points négatifs:

Bon bah fuck la continuité, c'est vraiment horrible, ça n'a aucun sens !!
Bon bah fuck les persos: Ce sont des robots, ils sont jetables, interchangeables et on s'en fout !!

Interrogation: Les X-men deviennent l'élément le plus important du Marvel universe ! On ne peut pas les laisser dans un coin, mais je ne vois pas comment les intégrer sans que cela devienne trop important et que l'on revienne encore à un AVX !!!


Bilan: Pour moi cette event est à lire, c'est une pièce importante du marvel universe et c'est plein de bons concepts.. par contre pour moi ces concepts auraient du faire l'objet d'une série dans un what if !! Mais cela n'a rien à faire dans le Marvel universe classique.

Je pensais assister à la résurrection des X-Men, je reviens de leurs enterrements.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 11/10/2019, 23h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Xavier souhaite un monde ou mutants et humains vivent en paix:
Ensemble ! La ils y’a une séparation claire. Nous de notre côté et vous du votre.
Pour moi c’est contraire du rêve initiale (s’il a vraiment exister tel quel un jour).

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bilan .
Je pensais assister à la résurrection des X-Men, je reviens de leurs enterrements.
Je crois que tu as tout dis.
Et le pire est de voir ça après la mort de Stan. Ça fait un peu « je crache sur ta tombe/ton travail ».

Le plus fou est que je vois des gars hyper emballer sur le groupe facebook autour des x-men ...
Moi, je tire un trait sur les licence X jusqu’au départ de hickman !
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 12/10/2019, 09h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après, ce n'est pas nouveau. Cf la fin de God Loves, Man Kills
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 12/10/2019, 09h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi, je tire un trait sur les licence X jusqu’au départ de hickman !
C'est l'inverse chez moi…
Depuis le départ d'Aaron de l'univers X, je ne jetais qu'à peine un œil sur la franchise. Là, je compte bien replonger dedans ! Et c'est un amoureux de Claremont qui te le dit.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 12/10/2019, 09h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi le soucis ne vient pas du concept,

Mettons nous à la place de Xavier, il a un rêve pour ces enfants, j'ai deux enfants, j'ai des rêves pour eux, mais après, il y a la réalité.

Et donc Xavier pourrait envisager de protéger ces enfants. Je mettrais toujours mes enfants avant mes rêves.

Mais le soucis, c'est que Hickman se contredit lui même puisque Xavier n'a cure de ces enfants. Il les envoie mourir et les ressuscite et cela sans la moindre hésitation.

Je pense vraiment que Hickman avait un bon concept de base, qu'on aime ou pas l'idée mais Hickman par prétention ou irrespect a détruit les bases mêmes de son run.

Pourtant, il avait tous les éléments pour le faire partir sur de bonnes bases:

Prenons Xavier, il est tué par son meilleur élève, par son fils, à cause du rêve, à vouloir faire cohabiter humains et mutants, il revient à la vie et la paf Age of X-man

Pour moi il aurait fallu faire de Age of X-Man une ère parfaite pour les mutants, une ère réellement parfaite. Xavier aurait vécu dans ce monde parfait. Et si au lieu de repartir volontairement de ce monde, ils y avaient été arrachés ??

Xavier serait revenu dans un monde ou les derniers mutants auraient été massacrés pendant son absence. Xavier vivait au Paradis des mutants, il revient en enfer.

A ce moment Moira débarque. Elle lui révèle la vérité.

Xavier accepte son plan à ce moment la et on a un gap de un an.

Pareil, si Hickman tenait à son plan de mutants immortels, pourquoi ne pas avoir ajouter Magik dans la boucle au lieu de Cerebro.

On lui donne le pouvoir de récupérer les âmes qui sont ensuite réinjectés dans de nouveaux corps et les X-Men ne snt plus des bouts de viande... la continuté est à peu prêt respectée, on comprend mieux Xavier.

Après on aime ou pas le concept, mais au moins, ça me semble plus respectueux.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 12/10/2019, 10h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je choisis d'attendre.
Attendre toutes les réponses je veux dire.
Nous ne sommes qu' au début d'un voyage qui va nous mener loin je pense...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 17/10/2019, 09h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
House of X & Powers of X, les deux mini-séries qui relancent et révolutionnent (si, si) les X-Men, se sont terminées.
Commencent maintenant les nouvelles séries des Mutants !

Je vous propose mon avis sur X-Men #1, premier numéro de Jonathan Hickman, nouvel architecte des X-Men.
Un épisode dans la droite ligne de HoX/PoX, avec ses qualités... et ses défauts. Une cohérence totale dans les idées, une poursuite de la passionnante saga enclenchée, mais aussi des doutes et un peu de malaise sur la caractérisation si arrogante et crispante des X-Men.
Mon avis complet ici : https://topcomics.fr/x-men-n1-pour-l...e-rien-de-neuf
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 17/10/2019, 10h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
X-Men #1

C'est pas terrible. Hickman fait l'apologie des sectes, les X-Men sont désormais des dieux (Magneto dans le texte) et souhaitent se débarrasser des humais sur Terre (super l'approche).

Que dire de la caractérisation des personnages : Vulcain est intégré comme si il n'avait jamais été à l'origine d'un génocide (et au passage a tué son père, fut un dictateur...), Scott est un "good boy", soldat parfait et dégénéré, un vrai boy scout, Jean est parfaite en femme d'intérieur soumise qui fait la cuisine.

Et tout cela en costume en permanence, même pendant le repas.

Bref honnêtement si les idées sont là, l'exécution est franchement mauvaise. Ce qui me dérange le plus c'est le côté malsain, nauséabond qui se dégage de l'orientation prise par J. Hickman.

Le reste, Ben Wawe l'a bien dit notamment le côté hermétique d'un premier numéro.

Un échec sur toute la ligne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 17/10/2019, 10h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
+1, comme on disait dans le temps.
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 17/10/2019, 10h08
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Hickman fait l'apologie des sectes

Euh... apologie des sectes ? Je crois pas, non. Ca n'est pas parce qu'il traite d'un mouvement avec une idéologie affirmée qu'il ait l'apologie des sectes...


Citation:

Jean est parfaite en femme d'intérieur soumise qui fait la cuisine.
Là aussi, tu vois seulement ce que tu veux voir...

On ne la voit que sur une case servir un plateau... là où on voit Vulcain faire à manger, ou d'autres perso non féminins tenir également un plateau...



Citation:

Et tout cela en costume en permanence
Ca n'est clairement pas nouveau, mais là, il faut sans doute y voir une affirmation du côté mutant... tout comme était déjà traité par le passé le fait de se faire appeler par son nom mutant, ici, le costume s'intègre dans la logique de la culture mutante.
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 17/10/2019, 10h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et bien pour moi cet épisode a remonté le niveau. Pourquoi ? Car j' ai trouve les choses tellement forcées !! Tellement abusées que je suis sur qu il se passe quelque chose.

Pour moi Cerebro ne ramène pas les X-Men mais une version des X-Men selon Xavier. Que ce soit inconscient ou non.

Ça explique par exemple pour moi le costume de Jean qui était le costume que portait Jean Quand Xavier avait des sentiments pour elle.

Pour moi tout cela cache quelque chose.

Ou c est très nul.

je suis pas fan de Hickman mais j ai du mal à le croire aussi nul.



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-Men #1

C'est pas terrible. Hickman fait l'apologie des sectes, les X-Men sont désormais des dieux (Magneto dans le texte) et souhaitent se débarrasser des humais sur Terre (super l'approche).

Que dire de la caractérisation des personnages : Vulcain est intégré comme si il n'avait jamais été à l'origine d'un génocide (et au passage a tué son père, fut un dictateur...), Scott est un "good boy", soldat parfait et dégénéré, un vrai boy scout, Jean est parfaite en femme d'intérieur soumise qui fait la cuisine.

Et tout cela en costume en permanence, même pendant le repas.

Bref honnêtement si les idées sont là, l'exécution est franchement mauvaise. Ce qui me dérange le plus c'est le côté malsain, nauséabond qui se dégage de l'orientation prise par J. Hickman.

Le reste, Ben Wawe l'a bien dit notamment le côté hermétique d'un premier numéro.

Un échec sur toute la ligne.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 17/10/2019, 10h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Euh... apologie des sectes ? Je crois pas, non. Ca n'est pas parce qu'il traite d'un mouvement avec une idéologie affirmée qu'il ait l'apologie des sectes...



Là aussi, tu vois seulement ce que tu veux voir...

On ne la voit que sur une case servir un plateau... là où on voit Vulcain faire à manger, ou d'autres perso non féminins tenir également un plateau...




Ca n'est clairement pas nouveau, mais là, il faut sans doute y voir une affirmation du côté mutant... tout comme était déjà traité par le passé le fait de se faire appeler par son nom mutant, ici, le costume s'intègre dans la logique de la culture mutante.
Et toi que vois tu ? Car oui j'ai vu des choses et je les ai interprétés comme je les ai comprise et non pas comment j'aurais déjà voulu les comprendre (donc molo sur l'interprétation à l place des autres). Oui la caractérisation de Jean Grey m'a choqué. Sur le côté sectaire, franchement HoX et PoX ont déjà fait le job et ce numéro n'a fait que le confirmer. Idéologie affirmée avec Storm et Magneto qui signalent qu'il faudrait se débarrasser des humains ? Que les mutants sont désormais des dieux ? qui doivent régner ? Oui je trouve que cela va trop loin. Hickman a une écriture forte et surtout cohérente ce que j'apprécie beaucoup au passage, mais là je trouve qu'il va trop loin, vidant de sa substance une franchise et ses personnages.

Et tu n'as pas tiqué sur le rôle de Vulcain ? Donc on peut commettre un parricide et des génocides mais tout va bien dans le meilleur des mondes? Cool.

Après il y a peut être anguille sous roche mais comme l'écriture de Hickman est hermétique et ne fait pas participer le lecteur je prendrais cela comme un deus ex machina de plus, si il y a d'ailleurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 17/10/2019, 11h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et toi que vois tu ?



Car oui j'ai vu des choses et je les ai interprétés comme je les ai comprise et non pas comment j'aurais déjà voulu les comprendre (donc molo sur l'interprétation à l place des autres).

Euh, je n'interprète pas à ta place, je réagis précisément à ce que tu dis... Jean Grey en femme soumise qui fait la cuisine ? Sérieux, je vois pas comment tu peux voir ça... On la voit sur UNE case servir un plat, comme d'autres personnages. Franchement, si ça avait vraiment été traité comme ça, ça m'aurait emmerdé, mais là, elle participe au même titre que d'autres personnages. Les autres auraient glandé sur le canapé et elle aurait fait la cuisine et les aurait servi, soit, mais là, ça n'est pas le cas.


Quant à l'aspect "secte", là aussi, tu te méprends... je ne nie pas le fait que les X-Men soient traités comme une secte; seulement, il y a une nette différence entre le fait que les X-Men soient traités comme tel, et dire que HICKMAN fait l'apologie des sectes...



Citation:
Et tu n'as pas tiqué sur le rôle de Vulcain ? Donc on peut commettre un parricide et des génocides mais tout va bien dans le meilleur des mondes? Cool.
Je n'ai rien dit de cela... et je n'ai pas tiqué sur son rôle, mais surtout sur son non-rôle. C'est à dire qu'il est là, c'est tout, on adresse rien de son passé, tout est oublié... En cela, c'est particulièrement étrange... et gênant.



Mais rassure-toi, si je pense qu'on a clairement une divergence de point de vue sur le rôle de Jean (oui parce que moi je n'y vois pas du tout "bobonne fait la cuisine", et à mon sens, rien ne permet de justifier cela), sur l'aspect "secte", je pense qu'on est d'accord sur le fond, juste que le côté "un auteur parle de ça, donc il en fait l'apologie", ça, je ne peux le partager.



Pour finir, ce que je crains surtout pour les X-Men (même si je continue de croire en ce que je lis), c'est qu'en s'affirmant aussi radicalement, les X-Men deviennent malgré eux des "méchants"... car trop extrêmes.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 17/10/2019, 11h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour ma part j' ai un peu de mal avec cette Jean dans le costume de ces 20 ans. Encore une fois tout cela me semble être la version des X-Men que cette version du professeur X veut voir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !