Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/07/2011, 04h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
DC DC Nation juillet 2011

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par EsseJi ; 21/07/2011 à 16h53.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/07/2011, 09h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
This is not a reboot, it's a launch !

Michel, pour tout les reboots tu as forcément des liens avec l'ancienne continuité. Je ne suis pas une ghoule, mais Sup a du être rebooté, et bien ça reste un kryptonien. Il reste les fondamentaux de toute manière.

?
les fondamentaux c est pas la continuité..
Si tu fais une histoire iconique de superman dans All Star Superman il y a les fondamentaux mais pas la continuité... (même si parfois il y a une continuité parallele celle de l auteur pour all star batman par exemple)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/07/2011, 09h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si c'est un reboot pour certains , l'univers Marvel a subi un reboot suite à One More Day alors que cela ne concerne qu'un personnage....
Pareil après House Of M, etc....


Les franchises à succès comme Green Lantern ou Batman ne sont pas touchées par les changements : comme le dit l'interview, ils font des changements mineurs pour celles qui ne fonctionnent pas. En aucun cas, ce n'est un reboot
Je ne comprends pas pour quoi les gens veulent s'en convaincre.
Après Crisis on Infinite Earths, ce ne fut pas un reboot non plus mais un changement pour certaines franchises (style Superman et Wonder Woman) quand d'autres n'avaient pas été touchées. De plus, toutes n'avaient pas redemarré au #1.
Un reboot implique que tous les personnages soient neufs et que leurs aventures précédentes n'aient jamais eu lieu : ce n'est pas le cas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/07/2011, 10h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en fait je crois qu'on ets pas d'accord sur la notion de reboot !

Je partage nettement l'avis de MICHEL.

Pour moi CRISIS a été un reboot , car cela a impacté sur la continuité des personnages (WONDER WOMAN, SUPERMAN avec moins de pouvoirs)
HOUSE OF M non , car finalement, il s'est passé quoi ?


Et pour moi, c'est clairement un reboot ce qui se passe ici.

- Rien que l'histoire sur les TITANS où on te dit que STARFIRE Arrive sur Terre (alors peut être que c'est pas ça, on verra bien) , annule toutes les aventures des titans. ils peuvent bien te dire, mais non, JUDAS CONTRACT a toujours existé mais sans STARFIRE, pour moi ca s'appelle un reboot !


Les franchises BATMAN ne sont pas touchées, je demande à voir .....
Déjà si on touche à TIM , pour moi c'est important !

Et oui, pour moi ONE MORE DAY est un gros reboot !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/07/2011, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Rien que l'histoire sur les TITANS où on te dit que STARFIRE Arrive sur Terre (alors peut être que c'est pas ça, on verra bien) , annule toutes les aventures des titans. ils peuvent bien te dire, mais non, JUDAS CONTRACT a toujours existé mais sans STARFIRE, pour moi ca s'appelle un reboot !
Mais qu'est-ce qui te dit clairement qu'elle n'arriverait que maintenant?? Il faut attendre les bouquins pour savoir ce qu'il es en est : je ne comprends toujours pas pourquoi les projections versent plus dans le pessimisme (je ne demande pas l'optimisme mais de l'objectivité plutôt que de se baser sur des interprétations de synopsis).
Franchement si ce n'est pas le cas quand le bouquin sortira, j'espère que vous ferez tous acte de contrition.

Moi, je préfère attendre et avoir le dit bouquin dans les mains afin d'avoir toutes les données...
pour le moment, je lis du DC Universe connu de tous mais visiblement cela n'intéresse pas grand monde.


Après, si vous avez peur de perdre vos personnages chéris, n'achetez de DC à partir du mois de septembre car ce sera complètement différent à vos yeux, si, si, ça vous facilitera la vie voire le transit intestinal!
C'est bon, j'ai pris un ton aussi alarmiste que vous ou je peux encore grossir le trait?

Citation:
Pour moi CRISIS a été un reboot , car cela a impacté sur la continuité des personnages (WONDER WOMAN, SUPERMAN avec moins de pouvoirs)
Donc ciblé sur des personnages et non la franchise dans son ensemble...
Franchement, s'il n'y avait eu le coup des #1 pour marquer le coup, c'eut été des changements à la Infinite Crisis et personne n'a pas parlé de reboot à l'époque....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/07/2011, 10h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
- j'ai bien dit qu'il fallait attendre (peut être que c'est pas ça on verra bien)
Mais ce qui est sûr, c'est que certains résumés laissaient penser à un reboot. C'est quand même une sacrée maladresse de DC cette histoire !
(personnellement et même si effectivement j'attends de voir, certains résumés faisaient penser que STARFIRE arrivait maintenant sur Terre et que TIM n'avait jamais été ROBIN). Si ce n'est pas ca, c'est véritablement maladroit de la part de DC d'avoir fait penser ça.

En attendant, ce n'est pas un RELAUNCH

Et ce qu'essaye de dire MICHEL, c'est que dans un univers partagé où tous les héros se sont rencontrés des centaines de milliers de fois, un reboot sur un seul personnage affecte bien l'univers entier (pour moi OMD est un reboot sur l'univers MARVEL) , ca ne va peut être pas tout impacter, mais bon....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/07/2011, 11h12
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
returnability, si j'ai bien compris c' est pour les vendeurs qui pourront retourner certains invendus en trop, histoire de les inciter à commander sans crainte.
Tu répondais à ma question?
Parce que je parlais en fait de ce qu'ils expliquent à la fin. Comme quoi les lecteurs peuvent acheter leurs comics digitaux en magasin si le gérant a internet.
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt.

Sinon, en Septembre ce sera un Redémarrage qui mélange Reboot et Relaunch.
Un RRR! (rien à voir avec les Robins des bois).
Avec ce nouvel outsider on devrait bien pouvoir faire 5/6 pages de plus.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/07/2011, 11h29
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Tu répondais à ma question?
Non

---------------

Pour résumer c'est
- vous changez une partie de la continuité donc c'est un reboot !
- Non, ce n'est pas un reboot car on garde certaines choses intactes ! On change pas tout!
- Oui d'accord mais le verre il est quand meme à moitié vide.
- Ah non pas du tout il est à moitié plein, justement!

Dialogue de sourd
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/07/2011, 12h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Retours possibles pour les retailers US à 100 %, donc les évaluations de chiffres de vente vont être extrêmement fantaisistes si communiquées avant 2012...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/07/2011, 12h15
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Lazy, c'est à moi qu'il répondait. Et je l'en remercie.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un reboot implique que tous les personnages soient neufs et que leurs aventures précédentes n'aient jamais eu lieu : ce n'est pas le cas.
D'un autre coté, aprés réflexion, un tel reboot comme tu le définis Scarlet, est-ce que cela a déjà existé ?? D'une telle ampleur ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/07/2011, 12h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- j'ai bien dit qu'il fallait attendre (peut être que c'est pas ça on verra bien)
Mais ce qui est sûr, c'est que certains résumés laissaient penser à un reboot. C'est quand même une sacrée maladresse de DC cette histoire !
(personnellement et même si effectivement j'attends de voir, certains résumés faisaient penser que STARFIRE arrivait maintenant sur Terre et que TIM n'avait jamais été ROBIN). Si ce n'est pas ca, c'est véritablement maladroit de la part de DC d'avoir fait penser ça.

En attendant, ce n'est pas un RELAUNCH

Et ce qu'essaye de dire MICHEL, c'est que dans un univers partagé où tous les héros se sont rencontrés des centaines de milliers de fois, un reboot sur un seul personnage affecte bien l'univers entier (pour moi OMD est un reboot sur l'univers MARVEL) , ca ne va peut être pas tout impacter, mais bon....
pour moi c est compliqué de parler de reboot global alors que tout le monde n est pas touché de maniere equivalente... Batman semble ne pas etre impacté (surtout que morrison a déjà restructuré le tout comme johns sur GL).. Superman semble déja rebooté..
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/07/2011, 12h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En attendant, ce n'est pas un RELAUNCH
Bin si car tout redémarre au #1...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/07/2011, 15h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un reboot implique que tous les personnages soient neufs et que leurs aventures précédentes n'aient jamais eu lieu : ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un reboot complet, on est d'accord. Mais on se retrouve bien avec UNE PARTIE des aventures précédentes qui n'ont jamais eu lieu ou qui ont eu lieu différemment . Si ce n'est pas un reboot partiel, comment qualifies-tu ça alors ?

Pour moi, on peut parler de reboot à partir du moment où il y a des changements dans la continuité, quand tu ne peux plus lire une ancienne histoire exactement comme au moment où elle a été publiée parce que les chronologies de certains persos ont été modifiées.

La comparaison avec House of M ou Heroes Reborn ne tient pas, parce qu'à la fin de ces events, les persos concernés se retrouvaient dans la continuité en ayant certes subis des changements mais sans que ça ait modifié quoi que ce soit dans leurs passés, la continuité n'avait pas été retouchée rétroactivement. L'exemple le plus marquant me semble être Iron Man : avant Heroes Reborn, Tony Stark était mort et avait été remplacé par une version ado d'une réalité alternative. Au moment de Heroes Reborn, Franklin Richards recrée le Tony Stark d'origine avec le corps du premier et les essences mélangées des deux. Résultat, dans Heroes Return on se retrouve avec un Tony Stark qui ressemble fortement à l'original, mais qui a tous les souvenirs des deux versions, et surtout les histoires passées des deux Tony sont toujours valides, The Crossing a toujours eu lieu de la même manière.

Ce qui ressemblait le plus à un changement de continuité à la DC, c'était Spider-Man : Chapter One et Hulk : Chapter One. Là oui, les origines de Spider-Man et de Hulk étaient modifiées de la même manière que celles de Superman le sont régulièrement. Heureusement ça n'a pas plu et les Chapter One ont été déclarés hors continuité.

Finalement, le seul changement de continuité assumé par Marvel, c'est One More Day. Et oui, c'est bien la continuité globale du Marvel Universe qui a été touchée. La différence fondamentale avec ce que fait DC, c'est que les changements occasionés sont très précisément délimités et connus. Sans vouloir spoiler One Moment In Time pour le lecteur VF, je dis juste qu'on y verra la nouvelle version de deux moments clés : le mariage de Peter et MJ et One More Day. Rien d'autre n'a changé, et seuls l'Amazing Spider-Man Annual #21 et l'arc One More Day sont remplacés par une nouvelle version donnée dans One Moment In Time. Pour être précis, les mentions précises au mariage dans les histoires publiées entre 1988 et 2010 ont du disparaître aussi, mais comme Peter et MJ étaient toujours ensembles, ça n'a rien changé de fondamental. Perso j'ai trouvé l'artifice batard et inutile mais la nouvelle continuité reste à peu près gérable et peut se superposer à l'ancienne sauf pour les deux moments clés qui ont maintenant deux versions. DC pourra-t-il agir de la même manière et est-ce qu'on saura exactement quelles sont les histoires passées qui ont été modifiées et lesquelles n'ont pas été impactées ? Vu l'ampleur des changements, et donc de leurs répercussions, ça me semble très difficile...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/07/2011, 15h15
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
en fait je crois qu'on est pas d'accord sur la notion de reboot !
Ça c'est clair.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et oui, pour moi ONE MORE DAY est un gros reboot !
Pas pour moi. One More Day est un relaunch violent, accompagné d'une redéfinition de certains points précis de la continuité (de la réalité) mais ça reste un relaunch dans la mesure où c'est le même Spidey, il se souvient de tout ce qui a eu lieu avant, la plupart des événements de sa vie ont eu lieu (comme Civil War par exemple).

De mon point de vue, il n'y a aucun reboot chez DC ou Marvel, seulement des relaunchs plus ou moins violent, avec éventuellement des altérations de la réalité.
(Ultimate est un reboot mais le Marvel U a continué d'exister).

Les Transformers est un bon exemple de franchise ayant réellement effectué un reboot, par exemple en passant de Dreamwave à IDW. Reboot complet, rupture totale avec le passé, on tire un trait et on repart à zéro.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/07/2011, 16h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour moi un reboot c'est recommencer ces aventures du point de départ en oubliant tout ce qui avait été fait auparavant. Et si je suis d'accord avec le fait que Superman et Wonder Woman post CoIE été dans le cas d'un reboot (on revient sur leurs origines et on fait table rase de ce qui c'est passé avant comme le fait qu'avant crisis Batman et Superman était amis...). Mais par contre, pour moi OMD et sa suite ont juste été une sorte de relaunch vu qu'on a modifié certains points comme l'identité civile de Peter, la ressurection d'Harry ou encore le mariage avec MJ. Mis à part ça, on a la même histoire qu'auparavant...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/07/2011, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Si ce n'est pas un reboot partiel, comment qualifies-tu ça alors ?
Va pour le reboot partiel si cela peut vous faire plaisir (et encore). J'attends les comics pour voir si les changements sont expliqués ou non
Par contre, pour ceux qui y voient un reboot total (c'est-à-dire où tout est touché), je ne cherche même plus à expliquer : ils parlent désormais dans le désert où visiblement ils se sentent très bien...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !