Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/09/2015, 17h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Allez, vous lancez le all-new-Marvel-now-point 2

Un petit jeu qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Voilà, vous êtes le ponte de Marvel désormais.
Vous avez beaucoup de sous et vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez !
Vos missions : redonner une ligne claire et cohérente à Marvel. Revaloriser la ligne mutante et surtout donner une exposition au titre Inhumains pour les futurs films.
Vos contraintes : on ne choisit que des artistes contemporains et possibles (genre pas de Alan Moore) à embaucher.

Je me lance
[I][U]
LIGNE AVENGERS : [/U][/I]
[B]- AVENGERS (Whedon / Hardman)[/B] : un hit certain, le fer de lance de l'univers Marvel.
[B]- WEST COAST AVENGERS ( Dan Slott / Paul Pelletier)[/B] : permettrait de faire un truc un peu léger avec un très bon dessinateur.
[B]- MIGHTY THOR (Willingham/ Buckingham) [/B]: avec toute la mythologie d'Asgard.
[B]- CAPTAIN AMERICA (Aaron / Garney) : [/B]dans la ligne de ULTIMATE CAP AMERICA
[B]- IRON MAN (Joe Casey / Sean Phillips) :[/B] je suis sûr que le duo serait capable de faire quelque chose là-dessus.
[B]- BLACK WIDOW (Brubaker / Epting) :[/B] retour d'une équipe qui a fait renaitre cap america
[B]- INCREDIBLE HULK (Nick spencer / Alan Davis) : [/B]Spencer peut faire quelque chose, Davis serait un atout majeur.
[B]- BLACK PANTHER (Waid / Samnee)[/B] : ce duo peut tout faire.
[I][U]
LIGNE MUTANTE[/U][/I]
[B]- UNCANNY X-MEN (Christos Gage / Stuart Immonen) :[/B] La série de base, Gage sait gérer parfaitement les groupes et les gens, celle qui fera vivre le groupe.
[B]- X-MEN (Robert Venditti/ Andy Kubert) [/B]: La série avec un peu plus d'action.
[B]- GENERATION X (Gillen/ McKelvie) :[/B] la jeune génération, ca marcherait très bien.
[B]- X-FORCE (Faerber /Clayton Henry ) :[/B] Faerber sait gérer des équipes et Clayton Henry est très bon!!!
[B]- X-FACTOR (Peter David / leonard Kirk) [/B]: parce que Madrox et Layla me manquent.
[B]- WOLVERINE (Tomasi / Gleason) :[/B] un hit certain avec des transfuges de DC.

[I][U]

LIGNE COSMIQUE:[/U][/I]
[B]- INHUMANS (Morrison / Quitely puis Walta ) :[/B] là on aurait vraiment une série phare et on laisserait les clefs à l'écossais pour créer un véritable univers un peu glauque.
[B]- SILVER SURFER (Slott / Allred) :[/B] là aussi, on ne change rien.
[B]- ANGELA[/B] (Eric Shanower / Phil Jimenez) : Shanower pourrait vraiment faire quelque chose là dessus
[B]- CAPTAIN MARVEL[/B] ( Rucka / Dautermann) : un peu de cosmique, une femme forte, ca roule !
[B]- GUARDIANS OF THE GALAXY[/B] (Milligan/ Bachalo) : allez, cosmique, concept barrés miam miam !

[I][U]
MARVEL UNIVERSE :[/U][/I]
[B]- DR STRANGE ( Gaiman / Fegredo)[/B] : j'avoue que ce serait un petit plaisir coupable.
[B]- MISS MARVEL (Wilson Willow / Alphona)[/B] : on ne change pas une équipe qui gagne.
[B]- DAREDEVIL (John Arcudi / Paul Azaceta)[/B] : le scénariste de BPRD, un peu barré avec un dessinateur à l'ambiance un peu sombre.
[B]- DEADPOOL (Duggan-Posehn / Lee Garbett) :[/B] la même équipe avec un dessinateur qui m'impressionne de plus en plus.
[B] - ALPHA FLIGHT(John Byrne):[/B] ca serait un coup à tenter, Byrne est encore sacrément bon aux dessins, avec un encreur un peu plus "moderne" ca marcherait. J'aurais un peu plus de doutes sur les histoires. Ca ferait en tout cas revenir les anciens
[B]- SHIELD ( Steve Seagle / Sean Phillips) :[/B] là on aurait quelque chose qui s'éloignerait grandement de la série tv, uniquement pour les lecteurs de comics.
[B]- FANTASTIC FOUR (Warren Ellis/ Evan Shaner) [/B]: les explorateurs de l'extrême avec un dessinateur magnifique.
[B]PUNISHER (Aaron- RM Guera)[/B] : un hit à coup sûr
[B]- DEFENDERS (Carey / Gross) :[/B] une équipe avec des personnages peut-être un peu moins connus, où Carey pourrait se faire plaisir avec l'exceptionnel Peter Gross (je vois déjà SON OF SATAN et tout ça).


[I][U]LIGNE SPIDER-MAN[/U][/I]
[B]- SPIDER-MAN (Van Lente / Mc Kone) :[/B] Van Lente est fait pour Spider-Man
[B]- SPECTACULAR SPIDER-MAN ( Giffen-De Matteis/ Ramon Perez) :[/B] là aussi ce serait très rigolo.
[B]- SPIDER-WOMAN (Jeff Parker / Joe Bennett) :[/B] un spin-off avec une équipe sympa.
  #2  
Vieux 25/09/2015, 17h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je prends tout sauf Alpha flight! :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #3  
Vieux 25/09/2015, 18h01
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 98
Rust change la caisse du Fauve
Tu m'as vendu du rêve jusqu'à ta ligne mutante. Je sais pas ce que t'ont fait les X-Men, mais là...8(. Je garde que X-Factor et Wolverine. Et une Generation X avec Quire, Broo et cie je ne suis pas contre.

Uncanny X-MEN Aaron ou Waid. ( bon ok, on a déjà vu Aaron, donc pourquoi pas Waid).

X-Men: Spurrier

FF: je vois bien Aaron ou Morrison.

Le reste a de la gueule oui!
  #4  
Vieux 25/09/2015, 19h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
J'aurais plus mis Faerber sur Uncanny Xmen mais sinon oui , je prends tout ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #5  
Vieux 25/09/2015, 20h32
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
J'avais la même idée depuis quelques jours dans le crane mais je voyais pas comment la lancer et surtout la réaliser.
Je la voyais avec des points à attribuer, les autres membres voteraient sur les idées de titre et surtout de... STORYLINE.
  #6  
Vieux 25/09/2015, 20h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1607608]Un petit jeu qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Voilà, vous êtes le ponte de Marvel désormais.
Vous avez beaucoup de sous et vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez !
Vos missions : redonner une ligne claire et cohérente à Marvel. Revaloriser la ligne mutante et surtout donner une exposition au titre Inhumains pour les futurs films.
Vos contraintes : on ne choisit que des artistes contemporains et possibles (genre pas de Alan Moore) à embaucher.

Je me lance
[I][U]
LIGNE AVENGERS : [/U][/I]
[B]- AVENGERS (Whedon / Hardman)[/B] : un hit certain, le fer de lance de l'univers Marvel.
[B]- WEST COAST AVENGERS ( Dan Slott / Paul Pelletier)[/B] : permettrait de faire un truc un peu léger avec un très bon dessinateur.
[B]- MIGHTY THOR (Willingham/ Buckingham) [/B]: avec toute la mythologie d'Asgard.
[B]- CAPTAIN AMERICA (Aaron / Garney) : [/B]dans la ligne de ULTIMATE CAP AMERICA
[B]- IRON MAN (Joe Casey / Sean Phillips) :[/B] je suis sûr que le duo serait capable de faire quelque chose là-dessus.
[B]- BLACK WIDOW (Brubaker / Epting) :[/B] retour d'une équipe qui a fait renaitre cap america
[B]- INCREDIBLE HULK (Nick spencer / Alan Davis) : [/B]Spencer peut faire quelque chose, Davis serait un atout majeur.
[B]- BLACK PANTHER (Waid / Samnee)[/B] : ce duo peut tout faire.
[I][U]
LIGNE MUTANTE[/U][/I]
[B]- UNCANNY X-MEN (Christos Gage / Stuart Immonen) :[/B] La série de base, Gage sait gérer parfaitement les groupes et les gens, celle qui fera vivre le groupe.
[B]- X-MEN (Robert Venditti/ Andy Kubert) [/B]: La série avec un peu plus d'action.
[B]- GENERATION X (Gillen/ McKelvie) :[/B] la jeune génération, ca marcherait très bien.
[B]- X-FORCE (Faerber /Clayton Henry ) :[/B] Faerber sait gérer des équipes et Clayton Henry est très bon!!!
[B]- X-FACTOR (Peter David / leonard Kirk) [/B]: parce que Madrox et Layla me manquent.
[B]- WOLVERINE (Tomasi / Gleason) :[/B] un hit certain avec des transfuges de DC.

[I][U]

LIGNE COSMIQUE:[/U][/I]
[B]- INHUMANS (Morrison / Quitely puis Walta ) :[/B] là on aurait vraiment une série phare et on laisserait les clefs à l'écossais pour créer un véritable univers un peu glauque.
[B]- SILVER SURFER (Slott / Allred) :[/B] là aussi, on ne change rien.
[B]- ANGELA[/B] (Eric Shanower / Phil Jimenez) : Shanower pourrait vraiment faire quelque chose là dessus
[B]- CAPTAIN MARVEL[/B] ( Rucka / Dautermann) : un peu de cosmique, une femme forte, ca roule !
[B]- GUARDIANS OF THE GALAXY[/B] (Milligan/ Bachalo) : allez, cosmique, concept barrés miam miam !

[I][U]
MARVEL UNIVERSE :[/U][/I]
[B]- DR STRANGE ( Gaiman / Fegredo)[/B] : j'avoue que ce serait un petit plaisir coupable.
[B]- MISS MARVEL (Wilson Willow / Alphona)[/B] : on ne change pas une équipe qui gagne.
[B]- DAREDEVIL (John Arcudi / Paul Azaceta)[/B] : le scénariste de BPRD, un peu barré avec un dessinateur à l'ambiance un peu sombre.
[B]- DEADPOOL (Duggan-Posehn / Lee Garbett) :[/B] la même équipe avec un dessinateur qui m'impressionne de plus en plus.
[B] - ALPHA FLIGHT(John Byrne):[/B] ca serait un coup à tenter, Byrne est encore sacrément bon aux dessins, avec un encreur un peu plus "moderne" ca marcherait. J'aurais un peu plus de doutes sur les histoires. Ca ferait en tout cas revenir les anciens
[B]- SHIELD ( Steve Seagle / Sean Phillips) :[/B] là on aurait quelque chose qui s'éloignerait grandement de la série tv, uniquement pour les lecteurs de comics.
[B]- FANTASTIC FOUR (Warren Ellis/ Evan Shaner) [/B]: les explorateurs de l'extrême avec un dessinateur magnifique.
[B]PUNISHER (Aaron- RM Guera)[/B] : un hit à coup sûr
[B]- DEFENDERS (Carey / Gross) :[/B] une équipe avec des personnages peut-être un peu moins connus, où Carey pourrait se faire plaisir avec l'exceptionnel Peter Gross (je vois déjà SON OF SATAN et tout ça).


[I][U]LIGNE SPIDER-MAN[/U][/I]
[B]- SPIDER-MAN (Van Lente / Mc Kone) :[/B] Van Lente est fait pour Spider-Man
[B]- SPECTACULAR SPIDER-MAN ( Giffen-De Matteis/ Ramon Perez) :[/B] là aussi ce serait très rigolo.
[B]- SPIDER-WOMAN (Jeff Parker / Joe Bennett) :[/B] un spin-off avec une équipe sympa.[/QUOTE]

Et là je fais au moins dix on going au lieu de 0 :D

Pour Morrison sur Inhumans, depuis Multiversity j'ai un peu peur (la série est un échec pour moi et ça m'a fait regarder sa carrière avec un oeil beaucoup plus critique qu'avant. Genre que Animal Man et New X-Men à garder, pas encore lu The Filth though)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7  
Vieux 25/09/2015, 20h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 888
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Chouette sélection, Doop.
Avec de tels line-ups, je suivrais certainement un bon paquet de séries.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8  
Vieux 25/09/2015, 20h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 888
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Aguéev;1607633]Pour Morrison sur Inhumans, depuis Multiversity j'ai un peu peur (la série est un échec pour moi et ça m'a fait regarder sa carrière avec un oeil beaucoup plus critique qu'avant. Genre que Animal Man et New X-Men à garder, pas encore lu The Filth though)[/QUOTE]

Multiversity, ça a automatiquement un côté gloubiboulga masturbatoire pour fanboy. Au mieux, ça donne un exercice de style qui oscille entre le jouissif et le stérile.
Perso, ce n'est jamais sur ce type de projet que je juge un scénariste.

Morrison, ça restera quand même à jamais le gars qui avec sa Doom Patrol a réussi l'un des bande-dessinées les plus puissantes que j'ai jamais lues.
Et c'est loin d'être la seule réussite de sa carrière.
Mais c'est pas le sujet du thread.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9  
Vieux 25/09/2015, 22h43
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 98
Rust change la caisse du Fauve
THe Filth est une tuerie. Les invisibles, son run de Batman, X-Men, Kid Eternity...Sans avoir encore eu la chance de lire Doom Patrol ou Animal Man, il y a un paquet de bonnes choses qui me viennent à l'idée en pensant à Morrison. Et je dois en oublier.
  #10  
Vieux 25/09/2015, 22h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
voilà un projet super excitant à imaginer Bravo DOOP:

Famille X-MEN*:

UNCANNY X-MEN*: Gail Simone (qui pourra jouer avec ses marottes féministes et LGBT tout en restant dans une certaine continuité classique) et Ed Benes (dont j'ai vu de splendides croquis sur les X)

ALL-NEW X-MEN II*: Joshua Dysart (parce que son run sur les Harbinger parle de lui-même) et Tom Raney (qui n'a pas l'éclairage qu'il mérite selon moi)

WOLVERINE*: Chuck Dixon (vive la testostérone) et Ethan Van Sciver ( qui faisait un très bon Wolvie poilu et lippu)

The FIRST X-MEN*: Nick Spencer et Alan Davis. Traumatisés par ce qu'il ont vu dans leur futur, les premiers x-men deviennent des explorateurs des réalités (comme les Exiles) pour tenter de prévenir un holocauste qui semble inévitable

X-FORCE*: Gerry Duggan (parce qu'il sait être à la fois décalé et respectueux) et Bart Sears (j'aime les seconde chance et il sait dessiner des baroudeurs)


Famille SPIDER-MAN*:

AMAZING SPIDER-MAN*:Peter David (ce type est né pour faire du bon Spider-Man) et Chris Samnee (What else?)

SPECTACULAR SPIDER-MAN*: Robert Kirkman (qui dérogerait à la règle du creator owned par amour pour le perso) et Marc Chechetto (dont j'ai vraiment aimé le traitement de Spidey dans le crossover avec DD et Pupu)

SPIDER-WOMAN*: Greg Rucka (Woman Power!) et Cliff Chiang

ULTIMATE SPIDER-MAN*: Brian Bendis (c'est son bébé) et Andrea Sorrentino (parce que Bendis emmène toutjours ses dessinateurs sur plusieurs projets)


Famille AVENGERS*:

THE REAL AVENGERS*: Joss Whedon (quel coup de pub d'avoir le réalisateur sur le scénar du comics) et IVAN REIS (quel coup de pub de chourer à la concurrence leur dessinateur vedette)

THE NEW AVENGERS*: la jeune génération AVENGERS dirigée par Peter David (qui serai en mode YOUNG JUSTICE) et Gary Frank (parce que putain il est bon quoi et que Avengers c'est la rolls)

THE WEST COAST AVENGERS*: Christos Gage (qui adore les second couteaux) et RUSSEL DAUTERMAN (qui monte qui monte)

THE INITIATIVE AVENGERS*: une nouvelle série qui parle du coté militariste des avengers avec War Machine etc... par Tom Taylor et Nicola Scott (parce que leur team sur EARTH TWO fonctionne bien)

IRON MAN par Adam Warren (qui saurait faire des intrigues cyber-punk-technologiques-sexy et humoursitiques) et Stuart Immonen (parce que ce gars l'a pas encore fait et qu'il contrebalancerait le coté «*manga*» du scénariste)

THOR par Neil Gaiman (qui n'a jamais caché son affection pour le personnage) et Doug Braithwaite (dont les planches sur quelques numéros du dieu nordique m'ont soufflés)

HULK*: Joe Kelly ( qui saurait faire quelque chose) et Chris Bachalo (pour réunir la team de Steampunk)

CAPTAIN AMERICA*:Brian Bendis (parce qu'il ne s'en aest pas encore occupé et qu'il adore faire des histoires d'espionnages-média-scandales très psychologiques sur un perso solo) et Ron Garney

BLACK WIDOW*: Mark Andreyko ( là aussi j'y crois) et Brian Steelfreese (un putain de graphisme élégant et sexy)

CAPTAIN MARVEL*: Keith Giffen (pr ce que je crois que le cosmique délirant ça le connaît) et Claire Wendling (j'ai vu des illus Marvel d'elle assez bluffantes)

BLACK PANTHER par Al Ewig (qui semble porté à donner de la lumière aux héros de couleurs) et le très Kirbyien Tom Sicoli.

LES AUTRES

GUARDIANS OF THE GALAXY*: Dan Slott (en continuité de son boulot sur le surfer) et Leaonard Kirk (he's good)

FANTASTIC FOUR*: Chris Claremont (j'ai bien aimé son passage et je crois qu'il ne l'a pas terminé) et Mark Bagley (par qu'il faut au père Chris un solide story-teller pour ne pas noyer les images sous le texte)

DOCTOR STRANGE*: Mike Mignola-John Arcudi (pourquoi personne n'y a pensé?) et JH Williams ( pour le coté arty et fumé)

PUNISHER*: Jason Aaron ( peut-être un peu redondant mais efficace) et Jason Latour (le graphisme qui convient je crois)

DAREDEVIL*: Brian Azzarello ( le dernier des scénaristes «*noir*» à ne pas avoir touché la tête à corne) et Eduardo Risso ( ben ouais évidemment!)

CAGE & JESSICA JONES*: Brian Bendis (qui reprend les persos suite à la série TV) et Alex Maalev

IRON FIST*: Jay Faerber (parce que ce gars peut tout faire en mainstream) et Patrick Gleason (pour la lisibiité des scènes d'action)

Miss Marvel*: G willow Wilson (parce que j'ai la sensation qu'il lui appratient) et Fiona Staples (pour continuer le buzz)
  #11  
Vieux 25/09/2015, 23h41
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=doop;1607608]Un petit jeu qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Voilà, vous êtes le ponte de Marvel désormais.
Vous avez beaucoup de sous et vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez !
Vos missions : redonner une ligne claire et cohérente à Marvel. Revaloriser la ligne mutante et surtout donner une exposition au titre Inhumains pour les futurs films.
Vos contraintes : on ne choisit que des artistes contemporains et possibles (genre pas de Alan Moore) à embaucher.[/QUOTE]
OK je joue.
1 _ Je limite à 16 titres mensuels et 4 à périodicités plus aléatoires (pour ne pas exclure d' entrée les auteurs moins prolifiques). Pourquoi 16 ? Pour donner la possibilité au lecteur d' âge moyen de 35 ans de suivre une majorité ou totalité de la production. Et je limite à 3 ou 4 le nombre de titres par branche/univers pour permettre aux gamins de faire tous les Avengers, X-men ou Spider-man selon leurs goûts.
Et je vise des ventes beaucoup plus élevées par titre, en allégeant les structures éditoriales (3 ou 4 assistant editors, c' est plus facile pour concevoir d' éventuels cross-overs ou interactions entre séries). Comme au début des années 80. :huhu:

2 _ Je reviens aux contrats de 6 mois/6 ou 5 épisodes (et pas 2 ou 3 comme actuellement), renouvelables. Pour que les auteurs aient suffisamment d' espace pour s' habituer et s' approprier les personnages, pour que les scénaristes structurent leurs numéros ou arcs en jouant avec tous les codes narratifs propres aux comics : sub-plot, fill-in, éventuellement back-up, revisitent essentiellement des personnages déjà existants (pour alimenter l' usine à films/licences), essaient d' en créer au moins un sur la durée du contrat, travaillent des relations entre divers personnages et les fassent évoluer (trop court sur 2 ou 3 épisodes).
Et parce que 5 ou 6 épisodes se prêtent encore bien à un format tpb.

3 _ Je fais l' exact contraire de Doop ! :oups: Si j' ai des sous et que je vise des ventes très élevées et d' éventuels runs mythiques, je demande aux meilleurs ce qu' ils veulent faire et avec qui ils veulent travailler. Et je coordonne au mieux leurs envies.
Les auteurs moyens, en terme de ventes, iront sur des mini-séries et d' éventuels fill-ins (mais pas trop) entre 2 équipes artistiques. Les plus faibles sur des séries anthologiques.
Au pire, si je veux jouer à l' éditeur fanboy à la Doop, je me tiens au courant de leurs intws, de leurs rencontres en conventions et de leur amour affiché pour certains personnages (par exemple, je suggère Alan Davis sur Inhumans, ou si je bosse chez DC Steve Rude sur le 4th world ou Supergirl & the LoSH )

4 _ Je créée un bureau de conseil juridique pour les auteurs. Pour qu' ils se sentent en confiance et parce qu' ils en auront de plus en plus besoin. Une petite équipe de maquettistes aussi, en allant par exemple chercher parmi les plus lents et les plus exigeants dans les agences de publicité.

5 _ Je réorganise le système de ventes à l' étranger pour les traductions, et j' essaie de réorienter légèrement le système de diffusion et de distributions en réfléchissant aux divers formats à ces fins.

6 _ Je réinstaure les courriers de lecteurs, animés de préférence par les scénaristes ou éditeurs, les pin-ups, et les pages de publicité dessinés par les auteurs de comics, qui ne seront pas repris dans les tpb (qui comme bonus auront plutôt des prelims et recherches de couvertures). Et je privilégie les wraparound covers aux multiples variant.

7 _ J' essaie de réorienter le processus de création et de communication. Pour que Scarletneedle dorme plus et pour cesser les couvertures/pin-ups affichées avant que les scripts ne soient écrits.

Dernière modification par hannah ; 25/09/2015 à 23h52.
  #12  
Vieux 26/09/2015, 08h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
hannah is god !
  #13  
Vieux 26/09/2015, 09h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 773
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est malin, j'ai cru que c'était vrai! :'(

Ça dépend aussi des castings, mais si il n'y a ni Deadpool ni Gambit, j'aurais pris :

[I][U]LIGNE AVENGERS : [/U][/I]
[B]- WEST COAST AVENGERS ( Dan Slott / Paul Pelletier)[/B] : permettrait de faire un truc un peu léger avec un très bon dessinateur.
[B]- MIGHTY THOR (Willingham/ Buckingham) [/B]: avec toute la mythologie d'Asgard.
[B]- CAPTAIN AMERICA (Aaron / Garney) : [/B]dans la ligne de ULTIMATE CAP AMERICA

[I][U]LIGNE MUTANTE[/U][/I]
[B]- UNCANNY X-MEN (Christos Gage / Stuart Immonen) :[/B] La série de base, Gage sait gérer parfaitement les groupes et les gens, celle qui fera vivre le groupe.
[B]- X-FACTOR (Peter David / leonard Kirk) [/B]: parce que Madrox et Layla me manquent.

[I][U]LIGNE COSMIQUE:[/U][/I]
[B]- SILVER SURFER (Slott / Allred) :[/B] là aussi, on ne change rien.
[B]- GUARDIANS OF THE GALAXY (Milligan/ Bachalo)[/B] : allez, cosmique, concept barrés miam miam !

[I][U]MARVEL UNIVERSE :[/U][/I]
[B]- MISS MARVEL (Wilson Willow / Alphona)[/B] : on ne change pas une équipe qui gagne.
  #14  
Vieux 26/09/2015, 22h11
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=doop;1607679]hannah is god ![/QUOTE] :huhu:

Si j' étais Dieu...

8 _ Je ne refuserais pas à Chris Claremont et Alan Davis une mini série sur Excalibur, calquée sur le modèle Days of Future past.

Mais je ne le suis pas. Fort heureusement pour d' autres raisons. :D
  #15  
Vieux 27/09/2015, 01h32
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Alors en fait j'ai plein d'artistes à caser mais très peu de scénaristes du coup ma liste est assez courte parce que ce n'est pas très intéressant de mettre les mêmes auteurs partout (sinon j'aurais tout de suite ajouté [B]DAZZLER: BIG IN ATTILAN[/B] avec Kieron Gillen et Jamie McKelvie).

[B]INHUMANS[/B] : Greg Rucka / Fiona Staples.
Vous voulez de l'exposition, on va vous donner de l'exposition. Si Greg Rucka n'arrive pas à faire de Medusa votre prochain personnage féminin fort préféré, je ne sais pas qui y arrivera, et j'ai toute confiance en lui pour nous passionner avec les intrigues de cette "famille" royale. Et Fiona Staples pourrait se faire plaisir sur les looks fantastiques des Inhumains (lire le dernier TPB de [B]Saga [/B]après un chapitre d'[B]Archie[/B] permet de se rendre compte de la différence entre ce qu'elle peut produire sur un univers urbain bien balisé et sur un univers fantastique).

[B]MOON KNIGHT[/B] : Roberto Aguirre-Sacasa en alternance avec Gail Simone / Roberto de la Torre.
J'aime beaucoup le travail du premier sur [B]Sabrina [/B]et l'ambiance poisseuse qui s'en dégage ainsi que la façon dont la deuxième tente de changer les mentalités à propos de "malade mental = dangereux criminel", tout en aimant les histoires un peu horrifiques voire malsaines. Le trait de ce dessinateur pourrait bien convenir à une telle ambiance.

[B]ALIAS INVESTIGATIONS[/B] : Bendis / Gaydos / Hollingsworth (sauf qu'on se la joue [B]All-New X-men[/B] et qu'on va rechercher le Bendis original du passé pour que le Bendis actuel du présent réalise ce qu'il est devenu et disparaisse de la circulation après avoir brassé du vent dans l'indifférence générale).

Branche X-men :

[B]X-MEN[/B] : Al Ewing / Chris Samnee.
Al Ewing est certainement capable de trouver comment traiter la thématique de la discrimination de façon actuelle au lieu de réchauffer le statu quo post-[B]House of M[/B], et Chris Samnee a l'air de savoir tout faire en étant en plus rapide.

[B]X-FACTOR[/B] : Peter David / Stuart Immonen.
Peter David n'a que rarement des dessinateurs bankables et il est temps que ça change !

[B]EMMA FROST[/B] : Kieron Gillen / Tula Lotay.
Une série sur Emma Frost qui ne provoque pas une fracture de la rétine à chaque page, je veux dire je vois pas l'intérêt. Et Gillen est un peu le maître de la réplique venimeuse.

Bien sûr je ne touche pas aux équipes sur [B]UNBEATABLE SQUIRREL GIRL[/B], [B]MS. MARVEL[/B] et [B]SILVER SURFER[/B].
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allez tous vous faire oculer ! Captain Moustache Archives Buzz 4 04/12/2011 17h18
Primaires Socialistes - Vous allez voter ? gourvy Archives Buzz 122 19/10/2011 19h01
Astro Boy ! Le film en 3D ! Vous allez pleurer de joie ! Rey Prichou Archives Buzz 25 21/04/2009 19h55
¤¤¤ Bon Mais ??? Angouleme 2009 Alors ??? Vous Y Allez Ou Pas ??? ¤¤¤ georgesdaniel Archives Buzz 11 31/01/2009 22h13
Un jeu en ligne ou vous allez vous en prendre plein la tête!!! sanotech77 Archives Buzz 9 12/08/2008 11h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !